Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.5 {numéro}K Vu
Posts: 37
(@wirzzz21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

Bon, je pense qu'on peut considérer que le recrutement est bouclée. Nous avons réussi à garder 4 joueurs de l'équipe de cette année, ce qui est honorable. Nous partons déjà avec un peu d'avance par rapport aux autres équipes qui repartent quasiment à 0( Gravelines). C'était évident que le recrutement serai moins impressionnant que l'an passé avec le budget à la baisse.

Concernant le poste 1, le même duo que l'an passé, je pense que nous avons encore la meilleur paire de meneur de ce championnat. Axel va pouvoir encore progresser et avoir beaucoup de temps de jeu. David est vieillissant mais il distribuera toujours autant de caviar et sera encore Clutch.

Concernant le poste 2, il sera occupé normalement par Chase Simon et Jaron Johnson et je pense également que Axel jouera en 2 quand nous jouerons en small ball. Je pense que nous ne pouvons pas juger le niveau de Chase maintenant, j'attends de voir sur le terrain même si je pense que c'est un bon joueur sur les 2 côtés du terrain mais c'est évident qu'il apportera moins que Sheed.

Concernant le poste 3, occupé par Jaron Jonhson et Charles Galliou, je pense que l'on est gagnant, Jaron est un joueur complet et autant athlétique que Lamonte et même plus adroit que lui. C'est vraiment la plus belle recrue de cette intersaison. Pour Charles je ne me fais pas de soucis, il était mal utilisé à l'ASVEL. Dans cette effectif, il va pouvoir s'épanouir et je ne doute pas qu'il va progresser avec LL.

Concernant le poste 4, on est largement gagnant. Abdou va encore progresser et va être important dans la lutte au rebonds et en défense, on connait tous de quoi il est capable. Pour Hans c'est également une grosse recrue. Il est très complet, il connait déjà le niveau de la BCL. Je me fais pas de soucis pour lui. Ca faisant longtemps que l'on a pas eu un type de joueur comme lui.

Concernant le poste 5, c'est la où j'ai le plus peur. Ok Alex va encore progresser, mais si Jacques ne reviens pas à son meilleur niveau on va se faire bouffer dans la raquette. On connait tous les qualités de Jacques, gros défenseur bon rebondeur mais bon, j'attends de voir. Je pense que sa manque de taille heureusement qu'il y en a en poste 4.

Pour finir je pense qu'encore une fois on peut remercier LL et les dirigeants pour ce beau recrutement malgré un budget en baisse. Je suis satisfais et je ne doute pas que la JDA sera encore redoutable l'an prochain.

Pour moi il y a largement la place pour être une nouvelle fois dans le top 4. L'ASVEL est au dessus. Mais à part Boulogne je ne vois pas qui aurait le niveau top 4. Monaco est pas très bien pour le moment. 

 

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'ASVEL a un gros effectif mais pour les coachs, c'est une autre histoire, même si j'ai envie de voir chialthoux diriger une team comme l'ASVEL, il peut faire le taff pour la Jepp Elite. Monaco, avec la perte de leur coach, c'est la perte du meilleur coach du championnat avec Laurent Legnam et des joueurs importants qui quittent le club, en fait on a pas de lisibilité sur se qui se passe à Monaco. SI les  2 US en poste 2 et 3 tournent bien, la JDA peut espérer facilement être en Play-Offs, à voir jusqu'où peut s'élever le niveau de la team JDA.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faut attendre la fin du recrutement de tous les clubs pour savoir ce que la JDA peut espérer.

Il est évident que l'ASVEL va être au dessus du lot. Monaco est à la recherche d'un sponsor dans les pays de l'Est, dans le contexte actuel ce n'est pas une tâche facile. S'ils parviennent à trouver ces fonds complémentaires, ils seront encore redoutables parce que même sans cela ils ont encore des gros moyens. Après, ils repartent quasiment de rien et ça c'est plus compliqué pour eux.

Boulogne-Levallois va être un sérieux client pour le top 3 et leur recrutement n'est pas terminé. Même s'ils ont du mal à signer Brown apparemment.

Après tout est jouable. Je pense que le BCM va être performant cette saison, leur équipe est bien construite.

Commençons déjà par assurer le maintien

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou

Attendons de voir pour le BCM, mais pour le moment c'est encore beaucoup de scoreur venant de divers pays Européen, attendons de voir la suite de leur recrutement et savoir si les étrangers pourront s'adapter au championnat. 

Répondre
Posts: 5405
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Levallois me paraît très fort cette année avec un vrai bon coach ! ASVEL au dessus....sauf qu'effectivement TJ en head coach, y a de quoi être inquiet ?! Je pense qu'une fois de plus nous pourrons nous glisser dans le wagon de tête ! Oui nous aurons de l'avance sur la majorité des autres équipes ! Une fois de plus et malgré un budget en baisse, le staff a construit une équipe équilibré, cohérente, complémentaire (excepté une réserve pour moi !).....mais comme toujours seul la vérité du terrain va compter ?! 

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il me semble d'ailleurs que Jaron Johnson est un bon ami de Rasheed (Ils ont joué ensemble au PL), vous ne pensez pas que Rasheed aurait pu lui conseiller de signer chez nous ? Ca ne m'étonnerait pas de lui en plus ! 

Bon après dans le Basket d'aujourd'hui je ne sais pas si ça vaut vraiment quelque chose... 

Répondre
Posts: 37
(@wirzzz21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

https://www.youtube.com/watch?v=VhurBQJ_6gU

Ca à l'air d'être un bon gars

Répondre
Posts: 37
(@wirzzz21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Répondre
Page 60 / 89
Share: