Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.6 {numéro}K Vu
Posts: 37
(@wirzzz21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

Et pourquoi pas garder Jaron Johnson, il a été bon en cette fin de saison.

Répondre
2 Réponses
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 410

@wirzzz21 

En défense....bof

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@wirzzz21 

 

beaucoup de progrès il est transformé depuis l’épisode Robinson. Mais on a besoin d’un joueur plus décisif d’après moi en complément de Simon

Répondre
Posts: 37
(@wirzzz21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

Poste 1: David Holston / Benjamin Sene

Poste 2 : Sean Armand ou Philip Scrubb / Gregor Hrovat / Robin Ducoté

Poste 3 : Chase Simon / Charles Galliou

Poste 4: Hans Vanwijn  / Abdou Loum

Poste 5 : Gavin Ware / Jacques Alingue

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble que Philip Scrubb a une année en option au CSP. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@SpreeDarkSide

Moi j'aime beaucoup ! Hrovat prolongerait surement à Cholet d'après ce que j'ai pu entendre, mais il faudrait aller chercher un B/C complet comme Hrovat, NM a surement de très bonnes idées à ce niveau la 😉 

Pour Hans, il doit être beaucoup demandé, ça va être très dur de le garder je pense ! 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Les frères scrubb sont sûrement bien trop chers pour nous, je pense pas qu’on puisse se les offrir.

Aussi je préférerai un vrai poste 3 perso… même si Armand est un fort joueur.

On a vu que notre équilibre en 2-3 était pas incroyable cette saison. Aussi, on aura plus d’Axel Julien capable de jouer postes 1 et 2. Simon est un mauvais rebondeur, à mon sens prendre un poste 2 titulaire avec lui serait une erreur. De plus, je ne pense pas Armand capable de jouer à l’aile (sa défense est horrible).

Mais comme on ne sait pas le budget exactement, pas évident de se projeter 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@damedolla 

Tu penses que Thomas Scrubb est toujours trop cher ? Il n'a pas fait une très grosse saison avec JL, et donc en complément d'Armand et de Simon sur le poste 2, ça pourrait être pas mal ! C'est un poste 3 longiligne et bon rebondeur ! Il me fait un peu penser à Ulmer, il sort d'une saison moyenne à la JL et peut se relancer chez nous, comme l'a fait Ulmer

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@aubin9821 Je nous vois mal avoir Simon Armand ET Scrubb

Vraiment on a pas assez de budget 

Répondre
Posts: 1564
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part je ne suis pas fan du tout des frères Scrubb. 

Je pense que la JDA aurait besoin d'un vrai ailier shooteur si jamais il ne souhaite pas prolonger Johnson. De mon point de vue cela n'aurait pas beaucoup de sens qu'il reste si Simon prolonge deux ans. Sauf si Galliou était amené à ne pas être conservé et que Johnson deviendrait rotation en 3.

D'après les infos que vous avez tous, Loum serait prolongé, au même titre que Galliou. Donc pour sûr, il resterait 6 joueurs de la saison écoulée + Ware qui connaît parfaitement le club, ce qui est incroyable !!! 7 joueurs sur 10 opérationnels dans l'esprit JDA, peut-être 8 si Vanwijn reste. 

Par contre je ne sais pas comment Nenad MARKOVIC souhaite faire jouer son équipe. La seule chose que je sais c'est qu'il aura tout intérêt à ne pas bouleverser les principes de jeu de LL à la vue des nombreux joueurs qui poursuivent. 

De toute façon, si la JDA veut garder le cap en ProA il leur faudra de toute façon un poste 2-1 de haut niveau pour remplacer Julien. Et ce n'est pas Séné qui pourra remplir cette mission malgré le fait que ce soit un bon JFL. 

 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@robrob 

 

NM n'est pas un coach débutant, il a des certitudes  ! Je doute qu'il fasse du LL, même s'il est porté sur la défense, il a sa propre identité de jeu. Une approche, un discours forcément un peu différent ! OK il devra s'adapter aux joueurs qu'il a mais les joueurs restant devront aussi s'adapter. Sans mettre à la poubelle leurs automatismes, il va falloir repartir de zéro !

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans le BP :

Holston a prolongé

Alingué reste

Loum et Simon ont bien prolongé

Galliou doit rencontrer JLB cette semaine

Ware va bien revenir

La JDA voudrait prolonger Hans, mais celui-ci est très courtisé. Il se donne quelques jours de réflexion.

Le BP dit que Ducoté mériterait d'être intégré au groupe pro

Donc pour le moment :

1 - Holston 

2 - Simon - Ducoté ?

3 - Galliou ?

4 - Loum - Vanwijn ???

5 - Ware - Alingué

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

Pas très bon pour nous, le délai demandé par Hans. Il doit négocier ailleurs ???

A mon avis, Charles va rester parce qu'il en a très envie, donc il fera des concessions si besoin. Enfin c'est mon avis.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3732

@jlou Vu sa saison et sa marge de progression, Hans peut prétendre à 140/150 k€. 
Impossible pour nous de le garder à ce tarif

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@lolofoirest59 

Je suis d'accord avec toi.

On devrait pouvoir retrouver un bon poste 4, ce n'est pas le poste le plus difficile à trouver et NM a sans doute des pistes aussi.

En tout cas, nous en avons peu parlé, mais moi je suis très satisfait du retour de Ware. Je l'ai regardé jouer avec le BCM et dans une équipe en grande difficulté je l'ai trouvé très bon, voire meilleur que lors de sa saison chez nous. En tout, pour moi il remplace Chass avantageusement.

On dit souvent que le duo poste 1-poste 5 est très important. Avec Holston et Ware, on est pas mal.

Répondre
Posts: 2308
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

cela dit hans+ware ca serait cool aussi

Répondre
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère que le nouveau coach va arriver avec une ou deux bonnes surprises dans ses valises. On ne peut pas dire qu'il pèse beaucoup sur la compo pour l'instant. C'est un poil étonnant.

Répondre
Page 10 / 96
Share: