Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Reactions
71.5 {numéro}K Vu
Posts: 416
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne sais pas sa situation contractuelle mais Cornely est un bon meneur, pas très cher et on ne peut pas prendre un ricain en meneur...

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5608

@roberto-bergensen 

J'y avais pensé également ! Tourné vers le collectif, mériterait sa chance en proA ? La trentaine, c'est maintenant ou jamais ! As-t-il encore une marge de progression ?

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Si SENE vient à la JDA, il n'aura pas les responsabilités qu'il avait à Boulazac puisqu'il sera le remplaçant de David. Donc, il ne jouera pas les fins de match ou les moments forts. Le fait d'être moins responsabilisé peut aussi le libérer.

Sur le poste 2, j'aimerai un joueur de l'Est correspondant au choix du coatch avec Ducoté comme remplaçant. De ce fait, Chase Simon serait décaler en poste 3

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je connais pas du tout Kamardine, bien que j’en ai aussi entendu du bien, mais je pense que c’est un peu jeune encore.

Je connais pas la philosophie du coach mais à l’image de mitrovic comme d’autres l’avaient relevé ca serait pas étonné de le voir donner du temps de jeu à des jeunes si ils en veulent / si les titulaires sont pas au rdv.

Une saison pleine en espoir avec des bancs seraient un bon apprentissage pour lui.

Pour Ducoté il faut qu’il joue, j’espère qu’il y aura une décision commune entre lui et le club pour trouver la meilleure option et ne pas perdre un nouveau bon jeune, au moins le signer sur plusieurs années. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14369

@damedolla 

Kamardine est un poste 2/1, qui un très bon premier pas, adroit (43% à 3 pts), 4.5 rbds pour un poste 2 c'est étonnant, et 16 pts par match.

Et comme Ducoté il n'a peur de rien.

Il était encore cadet, mais il a fait toute la saison en espoir avec un gros temps de jeu 26.5 mn. 

Il a encore beaucoup à apprendre, notamment dans la sélection de ses actions, mais il est très jeune. Il doit s'étoffer un peu physiquement, normal.

Mais il faut déjà l'intégrer tu as raison, pour qu'il continue à progresser et le motiver.

Répondre
JLou
Posts: 14369
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quand on voit les meilleurs JFL, soit encore sous contrat, soit déjà recrutés par d'autres clubs plus "riches", il y a de quoi être un peu inquiet. D'autant que c'est souvent la valeur des JFL qui fait la différence sur le terrain dans la mesure où c'est beaucoup facile pour n'importe quelle équipe de trouver de bons NJFL.

Comme vient de le dire Choulet, le marché des JFL c'est chaud pour les clubs à faibles moyens.

Quand on voit Roos aller à Bourg, on se demande qui on va bien pouvoir attirer, et pourtant nous ne sommes pas un des clubs les plus mal lotis avec les résultats de ces dernières saisons qui nous légitimisent. C'est vrai que le départ de LL peut aussi en refroidir quelques-uns ??? 

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3752

@jlou Oniangue a la place de Galliou, ça aurait de la gueule

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Il faut arrêter de tout voir en noir avant même de savoir quelles seront les recrues (comme chaque année sur ce forum^^). 

Et pis d'abord, Roos entre Orléans/Bourg/Roanne, Bourg parait le choix le plus logique pour lui. A priori pas de grosse écurie ni de Dijon dans les intéressés !

Si on a très vite dans un 1er temps Ducôté/Galliou/Loum/Jacquot, moi je prends!

 

Répondre
Posts: 5608
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dans l'interview de Dumestre à Sport news, il ne me semble pas qu'il fasse allusion à quelconque contrat pro pour Robin ?!

Répondre
4 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1150

@prosper oui mais cette interview c etait avant les dernieres prestations de Robin.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5608

@mathb

C'est sûr, mais s'il lui reste une ou deux années espoir je doute qu'il lui fasse signer un contrat pro ? 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 585

@prosper 

Il lui reste théoriquement une année en espoir. Néanmoins, vu ses performances avec l'équipe pro., il est évident qu'il ne jouera plus en espoir.

Ce serait une perte de temps pour lui et du gâchis pour la JDA de se priver de ce talent. Franchement, je pense qu'il serait indécent de ne pas lui proposer un contrat Pro maintenant.

Pire, dans le cas où on ne lui proposerait pas de contrat pro, c'est ce qu'on pourrait faire de mieux pour le pousser à aller voir ailleurs ...

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@sju 

il faut capitaliser dessus. Il est du coin. Il deviendra le chouchou assurément. 

il a du basket le garçon ça se voit. Son shoot a 3 pts en sortie d’écran à angle 0 c’était propre.

Hier encore il apporte 7 pts et 12 d’évaluation. 17 pts contre Roanne. 19 contre le portel. Ses minutes sont bonnes et le niveau de l’équipe ne baisse pas quand il est sur le terrain bien au contraire. Il défend vraiment bien. Alors il fera des conneries mais il apprendra et il faut vraiment envisager l’avenir avec lui. 

par ailleurs, Chassang avait tweeté qu’il avait un gros potentiel après son 1er gros match contre Roanne. Je pense qu’on peut lui faire confiance. Il le voit tous les jours à l’entraînement. 

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Au niveau des jfl que je considère comme « abordable » et qui pourraient être intéressés et intéressant, si roos part à bourg, il y a pinault, sako et besson. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14369

@fclc 

Pinault est un pur shooteur, il a un jeu un peu unidimensionnel.

Sako et Besson c'est oui, ils sont jeunes, en pleine progression et talentueux, mais Besson est encore sous contrat avec Chalon, il doit y avoir un buy out.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

Je suis d’accord. Bien que pinault peut montrer d’autres choses dans un collectif bien huilé.

C’était plutôt pour évoquer les JFL qui potentiellement pourraient rentrer dans nos cordes et qui pourraient être intéressés par le challenge de jouer sous les ordres de markovic et une coupe d’Europe. 

pour besson, il est sous contrat et doit être bien sollicité. Il ne retournera pas à chalon. Sa progression ne passe plus par chez eux. 

sako avec abdou ça risque de faire doublon. 

je pensais plutôt à pinault aux côtés de Simon et ducoté. Avec Anthony brown, je sais il doit partir à Pau mais j’aime bien, et galliou. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14369

@fclc 

Pour info, Pinault est à 120 000 € chez les Mets et je crois qu'il est encore sous contrat la saison prochaine.

C'est cher pour un joueur aussi unidimensionnel.

Répondre
Page 4 / 96
Share: