Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.6 {numéro}K Vu
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi aussi je suis dégouté pour Goudou-Sinha ! Ça veut sans doute dire qu'on ne c'est pas positionné !! Syou plaît pas Séné....! Hugo Besson?! Sinon N'Gouama du Portel s'entendrait très bien avec David qui est visiblement son "idole".... grandes accolades, échanges de maillots.... Sans doute pas encore au niveau mais encore jeune.... Je cherche, je cherche.... 

Répondre
3 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@prosper  Je confirme ce que tu as écrit, N'Gouama m'a lui-même dit qu'il rêve de jouer avec David...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@prosper 

On s'est peut-être positionné, mais le joueur a aussi son mot à dire. Là il sera près de Nancy où il a peut-être des attaches.

Champagne-Basket a la réputation de beaucoup faire jouer les jeunes, ça compte aussi.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

Pau s'est également positionné, mais je pense que Châlons lui a proposé un très bon temps de jeu

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En cherchant un meneur Français, le club veut très certainement respecté son quota de JFL et pour le coup c'est compréhensible que Markovic n'intervienne pas à ce niveau là, il sera là pour nous dénicher de bons étrangers, et n'oublions pas que la saison prochaine nous devrions avoir 10 pro :

1) Holston / JFL (Sene ?)

2 ) Simon / Combo guard B/C ou US

3 ) US ou B/C / Gaillou ? 

4) B/C (Hans ?) / Loum ? 

5) Ware / Alingue 

 

Niveau NJFL, On a déjà notre Swingman avec Chase qui peut jouer 2/3, il nous faut à présent un poste 2/1 scoreur style Sean Armand capable d'épauler nos meneurs, un poste 3 plus complet que Johnson et un poste 4, pouvant se décaler en 3, si jamais Hans s'en va. Pour ce poste j'aime beaucoup Prewitt de Nymburk ou Filipovity qui joue en Italie cette saison ! 

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@aubin9821 en tout cas en 3 Et en 4 on va avoir besoin de mec qui alignent de loin, parce que Sene est vraiment pas terrible au tir

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@damedolla 

35 % à 3 pts, ce n'est pas non plus dégueulasse. Axel n'est jamais qu'à 37,5%, il n'y a pas une différence énorme. Sene était à 40% la saison dernière.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou regarde les volumes de shoot qui ne sont pas du tout les mêmes ! 

Sene en prend à peine 3 là où Axel en prend plus de 5

 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@damedolla 

Notre homme : Prewitt, près de 40% cette saison (oui je fais peut-être une fixette sur lui ^^) 

Mais je suis d'accord, après si on a un poste 2 très bon shooteur à la Armand, ça peut faire l'affaire aussi. Mais c'est sur qu'avec Sene on aura pas la même qualité de shoot qu'Axel...

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 915

@damedolla Je prie pour que SENE ne vienne pas.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Goudou Sinha je suis deg effectivement, la dernière fois qu’on a fait confiance à un jeune meneur de proB ça s’était pourtant bien passé mais on préfère le réchauffé de Jeep Élite, et peut être qu’on aura raison mais ça manque clairement de courage dans le choix.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@damedolla 

Goudou-Sinha on a aucune certitude qu'il franchira le palier de la JE. Et VD a été très clair sur sportnews, il a qu'une chose qui compte, c'est gagner des matchs et il faut donc se donner les moyens de le faire.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou C’est évident. Mais niveau salaire y’a une différence énorme et pas persuadé que sur le terrain la différence vaut ces dollars d’écart 🙂

Répondre
JLou
Posts: 14128
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi, je n'ai rien contre Sene, mais j'espère qu'il ne viendra parce qu'il est déjà cassé avant d'avoir mis les pieds à Dijon. Je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi à son sujet d'ailleurs.

Pour avoir regarder pas mal de matchs de Boulazac, franchement il a des qualités. Et le comparer avec Axel, ça n'a pas de sens. Quel que ce soit le joueur qui va le remplacer, il ne sera pas Axel, il aura ses qualités et ses défauts. Au coach d'utiliser au mieux ses qualités.

Répondre
13 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou plusieurs raisons à ça

Il a un bon salaire pour son niveau 

Il a un historique de blessure 

Je maintiens que physiquement y’a un monde entre l’impact de Axel & lui

Basketballistiquement il a atteint son quasi plafond à mon avis. 

Quand on a fait confiance en 2015 à Axel qui était d’abord en rotation, qui a fait des erreurs, on a été gagnant sur le long terme. Là je vois un choix court termiste un peu coincé.

C’est même pas par rapport à Goudou Sinha, c’est le fait qu’on se coupe totalement de certains marchés pour faire que du franco français de Jeep.

Ça veut pas dire il réussira pas, je trouve ça juste hyper “facile” comme choix c’est enfoncer une porte ouverte. 

Je serai super heureux de le voir réussir et avoir tort sans problème (d’ailleurs je le vois pas forcément “échouer” si il venait à signer, mais en tout cas on sera pas sur de la prod +++ à mon sens).

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

Aussi pour moi je vois pas comment Sene peut finir un match, ça n’est pas un tres bon défenseur du tout, donc au contraire de cette année et avant où Axel et David finissaient les matchs ensemble, je ne vois pas Sene capable de stops en fin de match.

C’est que mon avis après 🤷‍♂️

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@damedolla 

A te lire, on se demande même ce que fait Sene en JE. Tu ne lui trouves aucune qualité. Par contre, il n'a pas d'adresse, il ne sais pas défendre, fait des mauvais choix, n'est pas clutch et physiquement c'est une chèvre. Putain quel tableau.

J'imagine que la saison a du être très difficile à Boulazac, perdre autant de match ne donne pas de confiance et autour de lui les joueurs n'étaient pas bons, pour un meneur c'est difficile de briller dans ces conditions.

Au BCM, c'était les mêmes conditions.

L'année où on a failli descendre, Axel n'avait pas brillé non plus. C'est dur d'être bon dans ces conditions.

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou pour 100 000€ je pense que c’est très cher oui, j’admets pas avoir vu assez avec boulazac cette saison mais au BCM je l’ai toujours trouvé horrible avec un QI basket très moyen 

C’est un joueur un peu surcôté et si il a fait que des clubs qui surpayent (bcm) ou du fond de tableau (meneur de l’équipe qui a le moins gagné en JE) je pense que y’a peut être des raisons ? 

Encore une fois je raisonne par rapport à son salaire et impact et je trouve le rapport vraiment mauvais. 

En attaque c’est plutôt un bon joueur pour se créer des situations, mais physiquement c’est une anguille je maintiens.

Axel etait loin d’avoir ce salaire, 80k !!

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 915

@damedolla J'ai regardé les matchs de Boulazac, il n'a pas une bonne vision du jeu, ses choix sont discutables, il perd des ballons importants surtout en fin de match. Et c'est le meneur d'une équipe qui a gagné 4 matchs sur 34.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@scott oui voilà, on peut avoir des doutes légitimes. Niveau salaire quelqu’un sait à combien il était à Boulazac ?

Car il me semble qu’il a un bon salaire 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@damedolla 

100 000 € à Boulazac

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou ouah 😳😳 C’est enorme lol

Je pense que Goudou Sinha doit être à 80 grand grand max aà Champagne Basket, sûrement 70-75

Il sera moins bon que Sene C’est fort possible mais 100k c’est énorme je trouve.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@damedolla 

Les JFL sont surpayés

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@damedolla 

Goudou Sinha sera en dessous du montant que tu indiques. Gaudin était à 32 000. Je le vois à 50 000 au plus.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@jlou 

Je ne remet pas en cause ses qualités de basketteur, son physique ! Mais il manque de QI basket, de gestion collective, sans parler de ses gestions de fin de match ! Il est trop fébrile mentalement ! A Nancy c'était un futur grand avec un boulard surdimensionné, Alain Weiz en a fait les frais ! Depuis il n'a cessé de régresser et n'a pas confirmer les espoirs mis en lui, ça c'est un fait ! Mais peut-être on se trompe et que bien cadré ect....mais je n'y crois pas et surtout ce n'est pas encore fait !!! Peut être comme pour le coach une surprise sorti du chapeau ?!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@prosper 

Damedolla, puisque c'est toi qui en a parlé, ça en est où les démarches le concernant ?

Bien avancé ou simple début de démarche ?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou avancé

Répondre
Posts: 915
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La seule chose qui me rassure si il vient, c'est le jeune Ducoté qui pourra exploser. Même si il ne vient pas d'ailleurs.

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@scott 

Le club mise beaucoup sur Kamardine aussi.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 915

@jlou Dans tous les cas, ces deux jeunes me plaisent bien, et j'espère que Mr Dumestre a un droit de regard voire d'expression.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@scott 

S'il devient premier adjoint, il aura certainement son mot à dire.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 582

@jlou 

Encore jeune, il aura 18 ans en fin d'année. Je pense qu'une saison en espoir avec plus de responsabilité et éventuellement quelques minutes en Pro A dans quelques mois seront déjà un bon objectif pour lui

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@sju 

Il était déjà dominant chez les espoirs cette saison 

Répondre
Posts: 434
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Faisons confiance aux dirigeants. Sauf erreur de ma part, la jda même si elle termine première de la saison régulière, n a pas un budget à la hauteur de ses résultats passés. 

Les dernières saisons ont beaucoup gâté le public dijonnais par rapport aux moyens financiers de la jda. A une époque pas si lointaine une qualification pour un playoffs suffisait à notre bonheur. Et même plus loin, un maintien. 

Je ne dis pas qu il ne faut pas avoir d ambition, mais plutôt que l on devrait attendre la construction de l équipe dans cette nouvelle ère qui s annonce . 

Arrêtons de comparer tel joueur avec Monsieur Julien, qui a décidé de partir !!! Et accueillons au mieux les joueurs qui ont décidé de rejoindre nos couleurs !

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@lolo 

Complètement d'accord avec toi

Répondre
Posts: 915
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

1 joueur de l'est en 3 serait une bonne solution ( 4 U.S en 1,2,4,5 ) Jacques + Charles + Abdou + les 2 jeunes et éventuellement 1 poste 1/2 de l'est également. Yarou me plairait bien également.

Répondre
Page 3 / 96
Share: