Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.7 {numéro}K Vu
Posts: 1184
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je partage assez globalement ton analyse concernant notre capacité à scorer de l'ensemble des joueurs... C'est notre gros gros point faible c'est une évidence et l'adversaire va vite le comprendre.

De plus, si Simon ressemble a celui du début de saison passée, je pense qu'il sera difficile d'espérer se caler dans le top 8... Pour Sek Henry par contre, l'âge n'est pas forcément une faiblesse, il suffit de voir David

Répondre
JLou
Posts: 14245
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Par rapport à Simon, même si le coach change, JLB, FR et VD sont assez lucides et connaissent suffisamment le basket et les besoins de l'équipe pour prendre une telle décision en sachant qu'ils ne font pas une connerie.

Ils n'auraient pas prolongé ce joueur s'ils n'avaient pas pleinement confiance en son apport. Surtout pour 2 saisons.

On peut se tromper quand il s'agit d'un joueur qui arrive d'un autre championnat et doit s'intégrer à une équipe, à un club et à une ville et à un nouveau contexte. C'est quand même plus facile de juger un joueur quand il a déjà passé une saison dans l'équipe.

Pourquoi n'ont-ils pas les mêmes doutes que la plupart des forumeurs ici ?

Ils ont certainement des certitudes, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. NM a dit avoir regarder de nombreux matchs de la JDA, il a donc pu se faire une très bonne idée du joueur et de ses qualités.

Surtout que pour les JFL, compte tenu de nos moyens, on a pas un choix énorme. Pour un US, le marché est tellement riche qu'on peut éviter de se jeter sur n'importe qui.

 

Répondre
Posts: 3748
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Saibou est bien arrivé 

Répondre
JLou
Posts: 14245
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Très beau sujet (vidéo) sur twitter sur l'arrivée de Saibou. Il parle très bien français.

J'aime beaucoup sa personnalité, ça a l'air d'être vraiment un bon mec.

Hâte de le voir à l'oeuvre.

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14245

Sur Facebook et instagram également

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5377

@jlou 

Beaucoup se plaignaient de la communication du club, mais on voit que de nouvelles choses sont mises en place avec notamment cette petite vidéo. Nous n'avions pas ça les saisons dernières, et c'est une bonne chose pour pouvoir suivre nos joueurs de plus près !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14245

@aubin9821 

Tout à fait d'accord 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@aubin9821 

les choses bougent peut-être aussi parce qu’il y a eu des critiques. La critique n’est pas que négative. Elle peut être constructive et en l’espèce le club a fait une vidéo sympa sur son arrivée. 

après comme je l’avais dit à un moment la communication n’est pas que la gestion des réseaux sociaux mais aussi le lien que tu crées avec les « vrais » fans, abonnés et supporters. 

l’episode covid nous a montré aussi que le club n’avait pas fait le nécessaire pour garder ce lien. 

Des choses ont été promises aux  abonnés dans le cadre de leur réabonnement notamment … j’attendrais de voir comment les choses seront gérées. J’espère ne pas avoir à « quémander » ce qui est promis. 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@aubin9821 

pour compléter, je me suis réabonné pour ma 31ieme saison début juillet en abandonnant tout naturellement les matchs non vus. Mon chèque a bien évidemment été encaissé et c’est tout à fait normal. 
j’aurais apprécié avoir un message du club pour ma fidélité par exemple. 

peut être que j’en demande trop mais je trouve qu’il suffit de pas grand chose pour créer du lien … je trouve le club léger à ce niveau. Ils font de la masse avec des vidéos c’est super mais pour le reste je suis sur ma faim et un peu déçu. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14245

@fclc 

Idem

Répondre
Posts: 3748
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Holston nouveau capitaine 

Répondre
JLou
Posts: 14245
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je vous propose un aperçu de l'interview du président TD au BP (qui j'espère ne m'en voudra pas 😀 ) :

La JDA Dijon semble passer à la vitesse supérieure…

« Oui, c’est une transformation, une mutation même. D’un monde sportif, on veut créer un modèle économique. Le sportif reste le moteur, avec l’ambition de jouer des Coupes d’Europe, car c’est aussi un moyen de faire la promotion de la Bourgogne à travers le viticole. C’est pour cela qu’il faut qu’on réussisse, autant dans le basket que dans le handball. Quand vous avez un sportif qui a des ambitions, on a besoin d’entreprises, de collectivités, mais ce n’est pas toujours suffisant. Dans le groupe JDA, des sociétés vont travailler pour le sportif, et dont les résultats, on l’espère, viendront renforcer ce sportif. C’est ça la stratégie. Tout en demandant, bien sûr, à nos fidèles partenaires – nous avons plus de 180 entreprises qui nous suivent depuis de nombreuses années – d’être présents et de venir dans nos lieux de convivialité : nos restaurants (deux, place de la République, un à Beynost dans l’Ain, un quatrième en projet à Cluny) puis demain, au Moulin des Arbillons à Cluny (événementiel et séminaires, avec 14 chambres, ouverture en mars 2022). Et j’espère que le vin qui va se développer aura un attrait pour eux. En plus de ce projet viticole dans le Mâconnais, il y a aussi une vraie ambition en Côte-d’Or : on travaille depuis plusieurs semaines pour avoir également un domaine viticole sous la marque JDA dans le département. »

Si ça ne n'est pas une belle ambition.

Moi je dis merci MONSIEUR DEGORCE, vous êtes un grand président, grâce à vous la JDA continue de grandir et son équipe de nous faire rêver.

Quand je vois un club comme Chalon qui se repose en grande partie sur le matelas des subventions municipales, je suis fier d'être supporter inconditionnel de la JDA Dijon.

Le discours de Claire Tomaselli hier soir nous fait bien comprendre que la ville est satisfaite des résultats de la JDA, mais qu'elle privilégie le sport de masse par rapport au sport pro et qu'elle compte même sur le sport pro pour soutenir le sport de masse. Il ne faut pas s'attendre à un soutien financier inconditionnel de la ville Ca peut s'entendre mais la ville occulte ce que la JDA apporte à Dijon au travers de ses performances nationales et internationales.

Par contre, j'ai senti un soutien beaucoup plus appuyé du Conseil Départemental. La vice-présidente a dit et répéter que TD pouvait compter sur le soutien du CD pour les projets de la JDA.

Enfin, c'est mon ressenti, merci de donner votre sentiment pour que je sache si celui-ci est partagé ou si je me trompe totalement.

Je précise que mes propos n'ont aucune connotation politique, c'est juste le constat que je fais.

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5576

@jlou 

C'est une évidence qu'il a fait grandir le club, il l'a fait rentrer dans une autre dimension en diversifiant ses activités ! Sans lui nous n'en serions pas là, sur le terrain et en dehors ! Il a rendu la JDA crédible et attractive ! Bien sûr il faut associé JLB qui s'est occupé du sportif et a fait un boulot énorme ! TD lui a fait totalement confiance sans ingérence inutile, comme cela a pu être le cas ! La descente fut en fait un mal pour un bien....l'arrivé de JLB puis la prise en main de TD à permis de relancer le club et d'en faire une place forte ! Bien sûr personne n'est à l'abri d'une rechute mais c'est plus facile à gérer quand les bases sont saines et solides !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14245

@prosper 

  1. Tu as totalement raison d'associer JLB à cette mutation positive de la JDA. Son rôle a été et est encore essentiel dans cette réussite. 
Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14245

@prosper 

Il faut aussi rendre hommage à Nathalie Voisin dans cette réussite de la JDA. Si les finances sont aujourd'hui saines c'est en grande partie grâce à sa gestion rigoureuse.

Je pense aussi qu'elle n'est pas pour rien dans les orientations d'investissements du Groupe JDA.

Merci aussi à elle.

Répondre
Posts: 5377
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Magnifique teaser réalisé par la comm' de la JDA pour la saison 2021/2022 ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14245

@aubin9821 

Encore une belle réussite comme celui de la saison précédente 👍👏

Répondre
Page 45 / 96
Share: