Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.4 {numéro}K Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suppose que la pression défensive que en pro A…. Lol 

non mais plus sérieusement y a quelques années on aurait ramené ce type de profil certains serait aller se jeter place darcy dans la fontaine et aujourd’hui limite on fait la fine bouche… Attendez avant de juger ! 

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il ne s'agit pas d'un jugement juste d'une simple remarque, il me semblait pourtant que la nuance était évidente.

Je suis personnellement très satisfait de la signature de Saibou, pour autant je ne vois ce qui interdit de souligner un point faible, ce qu'a fait Nibua8821 en soulignant ses pertes de balles, et j'ai apporter des précisions sur ses stats, en comparaison à celles d'Axel qu'il va remplacer. Il ne s'agit en rien de dénigrer l'un ou l'autre. Mais il me paraissait juste intéressant d'avoir ce genre d'information ???

Le problème sur un forum c'est que ce que l'on exprime n'est pas toujours perçu comme on le souhaite, chacun ayant sa propre façon d'interpréter... ou aussi on arrive pas toujours à exprimer par écrit ce que l'on pense vraiment.

Après on peut bien sûr faire part de son désaccord, il y a juste la bonne façon de le faire, sans pour autant engager une polémique inutile.

Répondre
4 Réponses
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@jlou 

la comparaison des balles perdus entre notre ancien joueur et notre nouveau n indique pas grand chose pour moi .En effet, l un jouait avec le même coach depuis de nombreuses années, avec des systèmes qu il connaît sur les bouts des doigts et le second est arrivé en cours de saison, dans une équipe en difficulté qui jouait le maintien… 

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@lolo 

Je suis d'accord 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@jlou et plus simple de faire des passes décisives quand on connaît les systèmes sur le bout des doigts et quand on a des partenaires qui savent conclure les actions …Dijon a quand même terminé la saison régulière à la première place…

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@lolo 

C'est certain 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On ne peut même plus faire un constat ici c'est assez dingue... 

Je suis très content que Saibou vienne à Dijon, c'est un très bon joueur MAIS, je CONSTATE qu'il perd beaucoup de ballons et qu'on son ratio balle perdue/passe décisive n'est pas terrible. Comme ça c'est mieux ? 

 

Répondre
3 Réponses
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@aubin9821 

personne n empêche de constater. C est les comparaisons avec nos anciens joueurs que j arrive moins à comprendre et je donne mes arguments. Cela ne m empêche pas de respecter les opinions de chacun.

 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@lolo 

Aucune comparaison avec Axel pour ma part. Deux joueurs bien différents

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@aubin9821 

Alors effectivement ce sont 2 joueurs différents, je suis bien d'accord. Mais j'ai envie de comparer, parce qu'Axel est pour moi une référence au même poste.

Ce qui m'intéresse n'est pas de savoir si l'un est meilleur ou plus mauvais que l'autre mais de voir ce Saibou va apporter de différent par rapport à Axel. Comme il est évident que beaucoup examineront aussi Markovic sous l'angle Legname. Comme d'autres ont mis en avant les différences entre Ware et Chassang qui sont aussi des joueurs différents...

Je ne vois pas ou est le problème à faire ces comparaisons.

Répondre
Posts: 429
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comparer Ware Chassang, cela me semble possible dans la mesure où les deux joueurs ont joué dans les mêmes conditions, préparation et coaching identique, meneur de jeux et système identique…

Comparer Saibou et Axel, pour ma part, me semble plus délicat car ils ne jouaient pas dans les mêmes circonstances comme je l ai expliqué plus haut. 

Si David jouait dans une équipe jouant le maintien, avec des joueurs différents qui l entourent, avec des systèmes qu il ne connaît pas, aurait il eu les mêmes statistiques ?? 

Comme la statique des rebonds ou la jda a souvent du mal … n est ce pas du au système de défense mis en place les dernières années ? Un pivot prend il autant de rebonds dans les systèmes défensifs des dernières années ou bien dans un autre système défensif ? 

bref simplement pour dire pourquoi comparer me semble délicat même si cela n est pas inintéressant….Ulmer a fait des cartons offensif avec Orléans, de même que Jarod avec Chalon…

mais je respecte les avis de tous .

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

A un moment donné pour juger, pour définir les qualités d'un joueurs ont est bien obligé de comparé !! David est un grand joueur et dans une autre équipe même si son talent aurait peut-être été moins mis en évidence, il aurait malgré tout fini par éclater ! Oui il y a des joueurs, qu'importe le contexte qui sont meilleurs que d'autre ! Michael Jordan aurait-il été moins bon dans un autre système que celui de PJ ? Bien sûr que non puisque MJ est à ce jour le meilleur joueur de l'histoire de ce sport....comparé à d'autres !!!!

Répondre
Posts: 429
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Saibou 15 minutes, 6 points, 2 passes, 3 interceptions et …0 balles perdues face à la Slovénie .

Répondre
Posts: 1542
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour à tous. Alors la JDA part avec le roster suivant :

MJ - Holston / Saibou

AR - Henry / Ducoté

AL- Simon / Galliou

AF - Kelly / Loum

P - Ware / Alingue

Que penser... Alors concernant Saibou moi je suis assez sceptique. Ce n'est pas parce qu'il fait les JO que c'est un crack hein. S'il l'était il n'aurait pas joué 6 mois au CCRB. C'est un bon petit joueur, mais qui manque de dimension athlétique. C'est un meneur élégant, beau à voir jouer. À voir s'il va mouiller le maillot. Si Julien était allemand il jouerait 25 minutes. Et pour revenir aux débats précédents, bien entendu que nous nous devons de comparer, au moins concernant le niveau basket des deux. Pour moi il n'y a pas match. Julien est plus fort, bien meilleur créateur. Il ne faut pas oublier que Julien perdrait au moins 1 ou 2 ballons en cherchant la PD très difficile à trouver... Mais en faisait quand même 6 par matchs.

Pour ce qui est de Sek Henry, ce n'est pas tellement le joueur qui me questionne car la JDA a aujourd'hui la possibilité d'aller chercher un joueur majeur de Pinar... De 34 ans. Mais... Pour moi le problème résulte du manque de perspective sur le poste trois. Je le répète mais résigner Simon deux ans est pour moi une erreur, tout comme le contrat de deux ans offert à Alingue la saison dernière.

Et puis Galliou en doublure c'est quand même pas la joie. Moi j'aurais préféré limite garder Johnson sur le poste 3 dans ce cas. 

Pour ce qui est de Kelly... Je suis aussi dubitatif sur son profil. Pas sur le joueur. Si la JDA aurait pu avoir un joueur type Kulvietis en plus cela aurait été superbe pour compenser les faiblesses sur les postes extérieurs. 

Le retour de Ware m'enchante. La présence d'Alingue me désole. C'est un guerrier, l'un des meilleurs défenseur de ProA. Mais... Avec Loum qui a aussi des moufles et Kelly qui n'est pas un poste 4 shooteur, qui va mettre des points à l'intérieur et écarter les défenses ? 

Bref, nous verrons. Mais je ne trouve pas que la JDA ait une grosse équipe. Je la trouve trop polyvalente et les JFL n'auront, contrairement aux autres années, que très peu de responsabilités, ce qui est dangereux dans l'équilibre collectif. 

Répondre
Page 44 / 96
Share: