Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
71.5 {numéro}K Vu
Posts: 1614
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce qui signifie à priori au moins deux changements. 

Répondre
Posts: 5606
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci JLou ! Message on ne peut plus clair de NM ! Certains doivent se remettre en question sinon c'est au revoir sans doute ?! Il y a clairement une cassure ! Dans le viseur Gavin, Kelly et dans une moindre mesure Chase et Charles ? Exit Henry, je vois mal les dirigeants se séparer de 2 joueurs supplémentaires ? 

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

C'est pas mal que NM casse un peu ceux qui sont défaillants. Après visionnage du replay, les attitudes ne me choquent pas plus que ça non plus. Mais on sent oui, qu'ils n'étaient pas dans le bon wagon. Hier en tout cas.

Sinon de ce que j'ai remarqué, comme sur les matchs précédents :

- NM sait s'exciter aussi.

- Dumestre est à fond. NM et lui échangent beaucoup.

- DH a la rage de vaincre. Mais d'ailleurs, depuis le début de saison, il n'a jamais e montré l'agacement qu'il avait déjà pu avoir les saisons précédentes. 

- Une fois la révolte sonnée par Loum, les têtes se sont relevées, les cannes et les bras se sont activés en défense, la balle a circulé, on a tenu les duels, fixé les intervalles. L'équipe a changé de visage !

Tout ça pour dire que je garde confiance. C'est un nouveau cycle, chacun doit prendre ses marques, joueurs, staff, manager. En réequilibrant l'équipe avec un ou des joueurs qui rentreront dans le projet collectif, ça va le faire !

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Au passage, déclaration intéressante de Sarre sur le changement de cycle. Qu'on peut tout à fait s'appliquer. Un minimum de patience et de bienveillance pour notre club. 

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/573351/fred-sarre-directeur-sportif-bourg-il-ne-faut-pas-ceder-a-limpatience/?fbclid=IwAR01X3OFEY-WGfPZ7rEa4UqeRKPFc_E-t2T4SNZ9bK3R5jb7h5IZZ9kmSIs

Répondre
4 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1150

@win je l ai lu aussi et pleinement d accord avec toi.

Laissons le temps au staff de s installer et a l equipe de se reconstruire.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14363

@win 

Moi, ça m'interroge toujours ce genre de déclaration, tant ça met en avant une évidence.

On verra si Sarre tient le même discours dans 2 mois si son équipe n'est plus en passe de se qualifier pour une CE.

Le basket reste du business. Ce club a investi dans le meilleur coach français et son adjoint, monté une équipe taillée pour être dans les 4 premiers du championnat et certainement établi un budget pour que son équipe soit performante, sachant qu'ils ont fini l'exercice précédent avec un déficit de 200 000 € ou 300 000 € je ne sais plus exactement.

LL et son équipe ont nécessairement une obligation de résultat pour ne pas mettre les finances du club en difficulté. Et je suis certain qu'il ne faudra pas que les résultats se fassent trop attendre quand même. 

Pour moi, c'est un discours de façade, sans doute parce que certains, dans l'entourage du club, sont déçus et voient que malgré un effectif de haut niveau et un réajustement, les résultats sont décevants.

Je pense que LL va redresser la barre, mais le sport n'est pas une science exacte. Si ce n'était pas le cas, il n'aura pas, comme à Dijon, une ou deux saisons pour mettre les choses en place.

A Dijon, c'est différent dans la mesure où on a subi les choses et que NM doit assumer cette transition avec une équipe qu'il n'a pas construite, un championnat qu'il ne connait pas et avec une accumulation de pépins.

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@jlou 

Oui complètement d'accord. Bourg veut jouer aux grands, le contexte n'est pas tout à fait le même. Mais le fond des mots est juste en soi. Un club, une équipe, ne connait jamais de changement de cycle sans connaitre des péripéties. On est en plein dedans. Il faut le temps de tout remettre en place avec les nouveaux acteurs, de créer une nouvelle dynamique. Et on n'est pas assez riches (et dépensiers comme d'autres) pour tenter de régler les problèmes en deux jours. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14363

@win 

Moi je fais complètement confiance aux dirigeants. TD ne réagit pas en terme d'émotions, il prend toujours du recul pour prendre les décisions. Il est ambitieux, mais raisonnable. On a vu avec Chalon, ce que l'affolement et la précipitation peuvent engendrer.

Il est évident qu'il est conscient des carences de l'équipe et JLB est aussi son oeil technique et un conseiller avisé. TD saura faire le nécessaire pour remettre l'équipe dans une bonne dynamique et faisant la ou les retouches nécessaires.

Mon seul doute concerne FR. C'est son premier poste en tant que directeur technique, il faut pour lui aussi que les choses se mettent en place.

Répondre
Posts: 5606
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le budget, les objectifs ne sont pas les mêmes ! On connaît les "le coach à toute notre confiance, pas question de...." et on voit où ça peut mèner ? Effectivement on l'a déjà dit, pas sûr que le président ait la même patience que TD ?! Mais Bourg pour l'instant ne joue pas le maintien, ils ont quand même quelques certitudes, c'est la meilleure défense de BE ! Ce qui n'est pas notre cas ! 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ok pour laisser du temps….

mais on lance un avis de recherche pour Romeyer ? Va falloir qu’il se montre un peu dans la presse, car il faudra a un moment donné expliquer certaines choses ! 

pas de pigiste pour simon 

le recrutement avant NM 

le cas Sek Henry …

a un moment donné y a pas que le Coach qui doit jouer au pompier ! Va falloir qu’il  mouille un peu la chemise….

 

Répondre
Posts: 3752
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

RT @lequipe Dopage : Sek Henry (Dijon) contrôlé positif
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Dopage-sek-henry-dijon-controle-positif/1298962

C’est arrivé en BCL donc pas de sanction en BE

Répondre
3 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@lolofoirest59 Si avéré, il est vraiment con

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3752

@rutciv Il a un passeport Jamaïcain ..

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@lolofoirest59 Certes...

Mais se faire chopper une fois et recommencer, ça montre son intelligence.

A 34 ans plus aucun club n'osera prendre un risque avec lui... 

Répondre
Page 53 / 96
Share: