Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
71.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14290
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère qu'ils seront un peu moins motivés contre nous 🤦‍♂️

Répondre
JLou
Posts: 14290
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il reste 10 matchs de BE à jouer pour la JDA avec un calendrier très très difficile : Rouge à l'extérieur (6) et bleu à domicile (4).

- FOS

- Pau 

- Strasbourg

- Monaco

- Le Portel

- Paris

- Limoges

- Nanterre

- Gravelines

- Le Mans

On a que 2 victoires d'avance sur le 9ème Limoges, autant dire que notre saison se joue maintenant. On peut finir entre 4 et 9 (on a 4 victoires d'avance sur le 10ème, ce qui est quand même confortable).

Il faudra impérativement gagner à Fos et contre Pau, Limoges et Gravelines à domicile, parce que je ne crois pas à une victoire contre Monaco. Et prendre au moins 2 autres matchs à l'extérieur, ce qui sera très compliqué.

Heureusement, la JDA peut désormais se concentrer pleinement sur le championnat et donc jouer ses matchs avec plus de fraicheur.

Alors, quel est votre pronostic à la vue de ces données ?

Répondre
3 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1526

@jlou on devrait pouvoir en prendre 6 ça nous permettrait de finir normalement dans le top 6

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5386

@jlou 

En prendre 5/6 serait vraiment bien et nous assurerait une bonne place et une CE. 

Répondre
(@dlucas)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 44

@jlou A l'extérieur, on joue Fos, Le Portel ou encore Paris qui sont selon moi prenable. 

A domicile, c'est compliqué mais on sait que le Palais est une forteresse et que le public s'aura les pousser. 

Monaco joue sur tout les tableaux et lâchera des forces d'ici là, Gravelines viendra au Palais sans grandes ambitions, par contre les matchs contre Pau et Limoges vont être des combats. 

Le fait qu'on ne joue plus la BCL va reposer aussi les joueurs (notamment David qui me paraît émoussé depuis Cholet).

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Tant qu’un match n’est pas fini, il n’est ni gagné, ni perdu. Le championnat est très serré et nous sommes également proche des premiers. 

Concernant Monaco, ils sont sans aucun doute meilleurs que nous. Donc, le match dépendra de leur état de fatigue par rapport au match d’Euroleague qui précèdera et de leur envie, motivation. C’est une équipe qui joue sur la qualité de leur joueurs, pas sur un collectif. 

La SIG, Le Mans assurément des déplacements très difficiles mais dès matchs très important en vue des playoffs.

Les autres matchs sont prenables et on se doit d’être performant sur ces matchs pour répondre à l’ambition du club. Le fait de n’être plus qualifié en BCL devrait nous permettre d’être au top physiquement et représente un avantage sur cette phase de championnat.

Soyons optimiste, 8 victoires sur ces 10 matchs !!

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@sju Même si je suis d'accord avec tes commentaires, je parie plus pour 7 victoires (les 3 matchs à domicile mais pas Monaco, plus 4 matchs sur 6 à l'extérieur). Pour résumer, difficile de gagner à Strasbourg et au Mans.

Répondre
Posts: 2272
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut gagner 4 des matchs contre Pau SIG Monaco Le Mans et surtout le CSP.

Plus 3 victoire contre des équipes plus faibles.

Et la JDA finie dans 5/6;ème. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290

@213392 

Gagner 4 des matchs contre Pau, SIG, Monaco, Le Mans et Limoges, c'est très optimiste. D'autant que la JDA va jouer à Strasbourg et au Mans.

 

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est jouable, d'autres vont en laisser en route ! Je crois au contraire à une victoire contre Monaco, dont la priorité est la qualif au top 8 d'euroleague synonyme d'une reconduction pour la saison prochaine ! On a vu notre équipe sur motivé contre les cadors (ASVEL, Galatasaray...)! Paradoxalement ce sont les matchs dit à notre porté qui m'inquiète le plus ! On en saura plus après le match à Fos, voir si on c'est remis la tête à l'endroit et retrouver des jambes ! On doit au minimum prendre les 4 à domicile et en gratter 2-3 à l'extérieur, à commencer par Fos, à Nanterre et Paris, pour le reste je suis plus sceptique...notamment au  Portel qui joue sa survie et là bas c'est très compliqué ! 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290

@prosper 

Monaco donne peut être la priorité à l'Euroleague mais ne néglige pas pour autant les autres compétitions. Ils feront tout pour être champions, titre que leur échappe ces dernières années, et ils viennent de se qualifier pour la CdF en battant Bourg en quart.

Ils ne vont pas venir à Dijon la fleur au fusil, d'autant qu'il y a une certaine rivalité entre les 2 clubs depuis quelques saisons.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@jlou

Attention je ne dis pas que ça va être facile, mais j'ai bon espoir et l'équipe sera à fond et le public aussi ! 

Répondre
JLou
Posts: 14290
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans le BP, il y a un article sur la performance de Simon lors du match contre C-R.

Je suis un peu surpris par les éloges faits. Effectivement, Chase a marqué 19 pts avec 5/10 à 3 pts, mais personnellement il ne me rassure pas parce qu'il n'a que 13 d'éval malgré ses 19 pts, cela démontre des faiblesses ailleurs.

Il a perdu 3 ballons, mais surtout quand il a la balle j'ai toujours l'impression qu'il va s'emmêler les pinceaux ou qu'elle va lui échapper des mains.

J'attends les prochains matchs pour voir le mieux se confirme parce qu'il nous a tellement habitué à une inconstance que je suis méfiant. Après je ne demande qu'à ça se confirme.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5386

@jlou 

Pareil que toi, il faut qu'il confirme à Fos et contre Pau, avec une prestation offensive similaire. 

Son rôle est d'apporter au scoring, avec 8 points de moyenne par match c'est pas suffisant (même si pépins physiques...) 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

6 victoires serait bien ; le prochain match est toujours le plus important mais perdre à Vos nous ferait vraiment pas du bien et nous obligerait à trouver 1-2 exploits dans notre parcours final.

A domicile, si on gagne la triplette Pau / Limoges / Gravelines, des équipes à niveau à peu près similaire, on sera pas trop mal.

Répondre
Page 92 / 96
Share: