Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
71.5 {numéro}K Vu
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gros caractère à gérer. 

Pas certain que c'était ce qu'attendait Axel en partant à Bourg... LL a choisit Cole ou le Président ?

Il ne pourra pas jouer en Eurocup.

Les temps de jeu vont devoir être répartis. 

Répondre
4 Réponses
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 585

@rutciv 

Cole va prendre la place de meneur N°1, le président et le public vont pousser pour que Hugo Bénitez garde un temps de jeu respectable... Au poste 2, Rasheed est indéboulonnable et Harris fait le job.

Pour Axel, on lui indique clairement la porte de sortie et la fin de saison risque d'être longue.

Pour LL, c'est clairement un désaveux de ses choix

 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@sju Je doute que LL ait choisi Cole.

A mon avis on lui impose et c'est un choix du Pdt et de F. SARRE.

SI Benitez n'a pas un temps de jeu important, il partira, ce que ne veux pas la direction de la JL.

Axel va combler les trous au poste 1 et 2 mais n'aura que peu de temps, il risque de regretter son départ de Dijon. En plus je ne crois pas qu'il soit très pote avec Cole 😂.

Ce dernier n'aura pas laissé une grande impression en Espagne où son caractère n'a pas été apprécié 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@sju 

en plus, sauf erreur de ma part, Axel est le capitaine, non ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolo 

Oui

Répondre
Posts: 435
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pigiste médical de Mika ?? En tout cas cela remet en cause le pari de « meneur français » et plus particulièrement le rôle du meneur titulaire…et trouver de la place au poste 2 avec Haris et Sulaimon ….

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolo 

C'est effectivement le pigiste médical de Mika. Ça veut dire que celui-ci ne rejouera pas cette saison. 

Répondre
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que c'est pas le bon post mais peu importe !

Là j'ai du mal à suivre ça devient complètement déséquilibré, ça se bouscule à l'arrière et Mika n'est toujours pas remplacé ! Je pense que le problème principal de LL est la gestion des effectifs riches en qualité et quantité et il en rajoute ?!!! Je ne sais pas si c'est son choix, mais il a la mémoire courte avec le fiasco Gérald Robinson ! Et Cole niveau égo y a du lourd, ça peut faire des étincelles !! 

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@prosper

Je vois mal Colle se faire découper par LL et ne pas broncher.

J'ai hâte de voir ce que va donner ce plan à 3, LL, Axel et Colle.

En tout cas LL trouve, à Bourg, les moyens financiers qu'il recherchait désespérément à la JDA.

Je vois bien Bourg devenir le nouveau CSP, club qui change de joueurs comme de chemise.

 

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Vraiment une gestion incohérente de l'effectif. 

C'est un sacré camouflet pour Axel.

Dans une moindre mesure ça me fait penser à la gestion calamiteuse de Chalon ces dernières années. On fait des coups avec des joueurs référencés sans tenir compte de l'équilibre de l'équipe. 

Bourg a absolument besoin d'une CE la saison prochaine,  ils jouent le tout pour le tout.

Ça a intérêt à fonctionner. 

 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2345

@jlou 

 

Une Cole-oscopie pour Axel...j'espère s'il va se lâcher et montrer ce qu'il vaut.

 

Et s'il y arrive pas il n'aura qu'à revenir l'année prochaine !!

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui Axel si tu nous lis, tu reviens quand tu veux !!!

Répondre
9 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2345

@213392 

 

Ça pourrait le faire Holston Gomez et Axel+Robin en ligne arrière si on arrive pas a garder Carrington, avec un nouveau 3 performant +Charles et un 5 US  vertical avec Kelly et Jacquo

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@bebert

Bon perso je n'y crois pas au retour d'Axel surtout en ayant signé 3 ans il me semble.

Je suis curieux de savoir qui va perdre le plus de temps de jeu entre Axel et Benitez.

Qui de Bourg si il ne sont pas en Play-Offs cette saison.

Je suppose que Bourg serait invitée en Eurocoup la saison prochaine quelque soit leur classement.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392 

Axel a un contrat de 3 ans mais à coup sûr avec une clause qu'il peut activer à chaque fin de saison, donc s'il le souhaite il pourra partir. Toutefois, je ne crois pas non plus à son retour à la JDA.

Bourg vient de perdre ce soir contre Ulm à domicile en Eurocup, ils sont donc éliminés de cette compétition. Pour qu'ils soient qualifiés pour cette même compétition la saison prochaine il faudra qu'ils soient dans les équipes qualifiées pour une CE. Je crois qu'il y en avait 7 cette saison :

- Euroleague : ASVEL et Monaco

-Eurocup : Boulogne-Levallois et Bourg

- BCL : Dijon , Strasbourg et Le Mans qui a du jouer un tour préliminaire.

Ca veut dire qu'il faut être dans les 7 premiers.

Peut-être seront-ils en PO avec l'apport de Cole, mais ce n'est pas fait. La lutte pour les PO va être très rude et donc la qualification pour une CE aussi. C'est vrai aussi pour nous bien sûr.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@jlou

J'ai regardé le calendrier de Bourg ils ont que des équipes moyennes et de bas classement à jouer mis à part la Sig et Boulogne si je ne me trompes. Mais ils ont 3 défaites de plus que le 8 ème et il reste 10 matchs à jouer.

Ils doivent espérer gagner 4 matchs de plus que le CSP, la JDA, PAU, LE MANS... Ils doivent espère qu'un club s'effondre en fin de championnat pour être dans les 8 premiers.

Et ne plus perdre ou presque.

Qu'en à la qualification en Eurocoupe je crois que la JL Bourg aura une invitation quelque soit son classement.

Il me semble que c'est déjà arrivé par le passé que des équipes moins bien classée soit pris sur dossier sur différentes coupes d'Europe.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392 

Pour l'Eurocup, je ne crois pas que ce soit possible. Je crois que c'est Limoges qui avait aussi une invitation mais qui n'a pas pu y satisfaire du fait de son mauvais classement. On verra !

Quant à la BE, il faut aussi regarder le GA particulier qui peut avoir aussi son importance et il me semble ( c'est à vérifier) que Bourg a beaucoup de défaites donc les équipes avec lesquels  elle va lutter pour les PO. Malheureusement Bourg a le GA sur la JDA du à sa large victoire au Palais contre nous.

Ils doivent aussi jouer à Nanterre qui est loin d'être une équipe moyenne. Roanne, Cholet et Gravelines ça peut aussi être compliqué.

Il est vrai que le calendrier de la JDA est beaucoup plus compliqué.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@213392 Sur quelles bases l'équipe de Bourg pourrait être invitée ???? Son palmares ?????

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@daniel21 

et bien c'est là la question, la JDA la saison dernière n'a pas été choisi sur son classement.

Ces ligues fermées sont peux lisibles et compréhensibles.

Il me semble avoir lu l'été dernier que Bourg avait la garantie de faire 2 saisons en Eurocoupe c'est à dire la saison actuelle et la prochaine.

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392 

Ca veut dire que si Bourg descendait en pro B, il jouerait l'Eurocup ???

il doit y avoir des critères quand même.

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@jlou 

Ça fait parti des moments où je préfère le système du foot ou un club obtient ce qu’il mérite sportivement…

Répondre
Posts: 2345
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut vraiment que Gavin et Chase de bougent car la fin de saison va être intense.  On sait que pour l'instant Robin ou Abdou ne peuvent apporter sur du ponctuel au scoring.

Il va falloir aussi laisser sa chance à Gomez sur des périodes plus longues

David ne tiendra pas toute la saison a ce rythme ni Carrington d'ailleurs

 

Allez les gars on est avec vous

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@bebert

Simon, il va finir par se retrouver en Chase éjectable.

:mrgreen:

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2345

@213392 

 

et on pourra dire "en route Simon(e)"

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je suis en train de regarder Monaco - Olympliacos.

Heu !! doit-on vraiment jouer le match contre Monaco 😥 

Répondre
4 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou les soirs comme ça où Mike James a décidé y’a juste à aller se coucher et quitter le parquet

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou du mal à croire à un monde où De Colo et Mike James pourraient jouer sous le même maillot et en France. Délirant !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@damedolla 

C'est clair

Répondre
Page 91 / 96
Share: