Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.8 {numéro}K Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut garder Kelly.

lui greffer un vrai poste 4 a côté 

re signer Allingue et essayer de se débarrasser de Loum

Ducote… je sais pas franchement…

Carringhton sera trop cher il ne faut pad tomber dans la surenchère car a ce poste on peu trouver des gars tres bien et moins cher. 

Galliou faudrait le re signer, mais cela insinue qu’il faudrait un pigiste poste 3 pour debuter.

 

Saibou devra revenir en forme pour la reprise et devra bosser dur tous l’été

 

Ware ne sera sans doute pas conservé…

 

 

Répondre
Posts: 907
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dommage pour Ware, vu l'enveloppe budgétaire, difficile de trouver mieux.

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@scott 

Sans doute oui. Mais ne pas oublier que Ware n'avait pas été choisi par NM, et que la première moitié de saison à pas été toute rose non plus. 

 

Si on arrive à se séparer de Simon et Loum, on pourra renforcer l'équipe sensiblement.

Sachant que la paire au poste 1 sera Holston / Saibou il nous faudra un combo 2/1.

Après il faudrait un 3 avec un profile scoreurpour soulager un peu David. 

 

Et en 4 un profile plus shooteur que LOUM.

Répondre
Posts: 5475
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sauf qu'Abdou et encore sous contrat et que la JDA ne s'en séparera pas !! On n'est pas à Fos ici !!! 

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense que les joueurs sous contrat, sauf s'ils activent leur clause, seront encore présents la saison prochaine.

Malheureusement, pour certains, je pense notamment à Loum. C'est un garçon adorable et plein de bonne volonté mais bien trop limité pour être efficace au sein d'une équipe ambitieuse. Il a des oublis coupables en défense, comme Ware d'ailleurs, et une incapacité à marquer autrement qu'avec un dunk, pour un poste 4 c'est disqualifiant pour moi.

Il y a Ducoté (il n'est plus sous contrat, mais c'est tout comme), qui vraiment m'a déçu par le fait que je ne l'ai pas vu progresser cette saison. Pour un garçon de son âge et pour une première saison dans l'élite, c'est inquiétant. Est-ce que ça veut dire qu'il a déjà atteint le maximum de son  potentiel ? Faut-il le prêter en pro B ?

Simon, c'est la grosse interrogation pour moi. Hier il a montré encore ses limites et je reste persuadé que pour le même prix on pourrait espérer mieux.

Quant à Saibou, il sera encore là c'est sûr, mais à quelle niveau ?

 

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Plusieurs priorités selon moi pour cette intersaison : 

- Avoir une traction arrière plus solide et notamment plus défensive que cette année. 

On l'a bien vu lors de nombreux matchs et notamment cette série, on se fait pulvériser défensivement par les postes 1/2. Holston sur certaines séquences, mais surtout Carrington, Ducoté et Gomez. Ces 3 derniers sont extrêmement faibles défensivement et nous ont coûtés beaucoup de points. 

Alors, on verra bien Saibou l'an prochain mais je n'ai pas le souvenir que ça soit un gros défenseur... Il va falloir que Robin progresse rapidement dans ce secteur et qu'on arrive à trouver un joueur à ses côtés capable d'être à bon niveau, comme peut l'être Simon dans ce domaine. 

- Trouver une menace extérieure sur le poste 4

C'est la grande interrogation de l'année prochaine, je pars du principe qu'Abdou va rester. Si Kelly part, il nous faut trouver un poste 4 fuyant, s'il reste, nous auront la même configuration que cette année, mais je pense donc qu'il faudra se positionner sur un joueur plutôt 4/3 ou 3/4 à la Vanwijn (à la place de Gaillou ?), qui puisse être efficace à longue distance, même si Kelly s'est amélioré dans ce domaine. 

L'impact de Kelly et d'Abdou dans la raquette est une grosse force, mais il nous manque cruellement d'une menace extérieure et cela nous a fait défaut cette saison. 

D'autres interrogations notamment sur notre poste 3 : Quid de Gaillou ? de Simon ? Même si je pense que ce dernier sera finalement conservé. Mais sera-t-il au niveau ? 

Je pense qu'il faut qu'on arrive à remplacer Gaillou par un joueur plus impactant offensivement. 

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 à priori la JDA fait tout pour prolonger Kelly… 30% à 3 points cette saison, il va falloir sérieusement trouver des shooteurs à côté

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@damedolla 

Totalement... 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kelly progresse bien au tir. Un petit stage et un objectif pour cette été et je pense que c'est quelque chose qui peu se régler, car le garçon est pas maladroit globalement (bonne réussite LF)  ... 

 

Après n'oublions pas une chose, NM, n'avait pas choisi ses joueurs, a part 1/2. 

 

Les contrats aujourd'hui on sait très bien que ca veut pas dire grand chose. 

Loum peu être preté si il ne rentre pas dans les cases. POur moi c'est la meilleur option.  C'est pas que je ne l'aime pas car c'est un guerrier, mais franchement, a chaque fois il fait les mêmes erreurs, et le pire, conteste chaque faute alors que c'est évident... donc pas étonnant que Markovic soit un peu exaspéré de ce type de comportement. 

 

Ducoté, j'ai déja dit ce que j'en pensais. Je ne pense pas qu'il soit mauvais en défense. Car par séquence il peu très bien eteindre un mec. Alors ou est le problème ?? Mais très clairement aujourd'hui il à fait une saison bien moyenne, pour un jeune que nous avons voulu responsabiliser (c'est assez rare en betclic) et il va falloir qu'il se botte les fesses, car le statut d'enfant du club et l'inpunité que cela donne n'est pas éternelle ! Donc bosser sur la défense ok, mais le tir à 3points sera la clef. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@philippe-mauris 

Ducoté peut éteindre un mec en défense ? 

Alors si c'est le cas, ça devait être en espoir parce que ça n'a pas été le cas cette saison, du moins je n'ai pas le souvenir. 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Galliou, franchement il faudarit le re signer. Le problème est que Charles ne sera vraiment opérationel que en Décembre/janvier. 

Alors on le signe et on prend un pigiste médicale ? ou on a les épaules pour partir avec un JFL/Bosman en poste 3 + Charles ?  Car sa serait pas déconnant dans l'optique de la CE d'avoir un joueur en plus, avec un profile 3/4.... Mais en à ton les moyens ? 

 

Simon est capable de faire de gros match (vendredi) et complétement déchirer (hier soir) 

C'est malheureusement le problème de ce joueur. On pourrait trouver meilleur au même tarif c'est une certitude. Mais sous contrat que faire ?? j'ai bien peu qu'il soit présent la saison prochaine .....

 

Petite remarque également, et c'est un peu sa qui m'inquiète, c'est que LOUM (camarade de chambré) et Simon (du même état que David il me semble) sont des proches de Holston; Ce qui leur à sans doute permis d'avoir ce type de contrat pluri annuels qui sur le fond était pas foncièrement justifié .........

Répondre
Page 10 / 146
Share: