Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.6 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

McDuffie a repris l'entrainement collectif

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

J'espère le plus vite possible en championnat.....

J'ai vraiment beaucoup de mal avec Nikolic.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 851

@philippe-mauris Mouai non pas totalement d'accord avec toi. Au contraire moi je suis plutôt optimiste et content de l'apport de ce joueur, qui me fait beaucoup penser à Hans.V. De plus il découvre le championnat, et est arrivé depuis peu de temps. De ce que j'ai pu voir de lui, pour sa taille il est plutôt mobile, à un sacré shoot et quelques mooves en stock comme on a pu le voir contre la Sig, avec ses 2 fadeways dans la raquette. Il a bien sûr encore des progrès à faire notamment en défense. Mais même dans ce registre je le trouve pas trop mal avec ses longs bras et sa grande taille, et donc une capacité a bien contest. Un peu frêle, OK, il peut vite se faire enfoncer, mais ses longs bras vont en embêter plus d'un. Perso j'aime beaucoup son profil. 

En revanche j'ai plus peur de ce que va faire Mcduffie. Est ce qu'on va vraiment y gagner au change? Pas sur.. Wait and see comme on dit.

 

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je viens de moins en moins sur ce forum et visiblement je fais bien.

Franchement c'est déprimant !

On peut comprendre pourquoi il n'y a que rarement de nouveaux intervenants, et que des supporters, des gens du club soient dans l'incompréhension totale face à ce forum.

Je veux bien que chacun ait envie d'apporter sa science basket mais il y a des trucs... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. 🤐 😱 Et c'est parfois même incohérent d'une intervention à l'autre. 

Laissez un peu plus parler votre amour pour le club, ça sera plus sympa pour tout le monde. 😉

Allez la Jeanne ! 

 

 

 

 

 

Répondre
10 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 851

@win Ha bon?! Quoi comme par exemple qui te choque?

Moi je trouve justement que c'est plutot homogène ici au niveau des comms"... Il y a de tout. Des optimistes, des pessimistes, bref ça débat dans le respect. Chacun son avis, et quand on est pas d'accord il faut pas hésiter à en parler... Je ne post pas plus que ça non plus, mais lis le forum chaque jour. Pas plus choque que ça, je ne trouve pas que c'est déprimant au contraire, on parle de tout ici. Des news de l'équipe, des axes d'améliorations, de la ligue et d'autres équipes en général, bref de notre passion commune qu'est le basket..

Dernièrement certains ont parlé de Gavin Ware en disant que c'était pas forcément le type de pivot adapté à notre equipe. Je trouve ça complètement farfelu, sûrement l'un des meilleurs de ce championnat, en attaque du moins. Mais de la à venir dire que c'est déprimant... Chacun son avis.

Bref tout ça pour dire que je ne vois pas trop ce que tu reproche au forum? Si tu est choqué par certains propos, rien ne t'empêche de venir t'exprimer et d'expliquer pourquoi tu n'est pas d'accord. T'es propos et tes arguments seront pris en compte, et dans le respect, et ça c'est plutôt agréable, ça change des réseaux sociaux par exemple ou ça va insulter facilement pour un oui ou un non... 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@phil_tatune 

Même si c’est farfelue pour toi, je maintiens que je ne comprends pas la resignature de ware. 😉

Son apport offensif ne compense pas ses errements défensifs. il est trop dilettante, ne se fait pas mal et il n’est pas le pivot dominant qu’on est en droit d’attendre de lui. Le talent ne fait pas tout. Je préfère largement Jacques lorsqu’il est sur le terrain qui apporte bcp plus que ware ne serait ce que dans l’engagement et dans l’envie. 

chacun sa philosophie même si elle est farfelue 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2260

@fclc tout à fait. Moi aussi j'aurais préféré qu'on mette un gros budget sur un pivot dissuasif.

Mais d'un autre coté, Abdou et Jacquo sont supposés etre là pour ça donc meme si je suis plutot de ton coté FCLC, je comprends la logique de Phil qui est probablement aussi celle du club

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 851

@fclc oui c'est sur ta pas entièrement tord dans le sens où en défense on attend beaucoup plus de lui. Mais il n'est pas connu pour ca justement. C'est un 5 offensif. Du coups ça fait que l'on est plutôt complémentaire à ce poste entre Jacquo et lui, et donc différente possibilités. Parce que en attaque entre Jacquo et Gavin y'a pas photo. Gavin a une palette offensive beaucoup plus complète à mon sens. Et donc du coups avoir Jacquo dans un style plus "guerrier", défensif et un Gavin avec un registre plus offensif fait que nous avons deux 5 assez différent, mais avec plus de possibilités pour l'équipe suivant le scénario du match. Sans parler d'Abdou. Nous avons la chance d'avoir 2 joueurs dans un registre différent, et fort à leur poste. 

Même si je comprends ton sentiment vis à vis de ce dernier avec parfois une nonchalance en def. Et en plus c'est plus ou moins "l'ambianceur" du groupe et puis il est pas difficile à vivre il me semble.. Bref nous pourrions avoir mieux mais bien pire aussi..😅

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2260

@win ah ben moi je trouve qu'on est très sain, pondérés ,respectueux et non monocorde.

Après comme tu sembles le dire, que le staff nous prenne pour des rigolos, ben tant pis pour eux. Je serais eux, je serais plutôt content d'avoir des supporters comme nous.

 

Donne des exemples de choses nulles ou incohérentes car je ne vois pas de quel type de post tu parles

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@bebert

On s'en fou de n'etre pas pris au sérieux.

Le staff est composé de pro, alors que nous, nous sommes des amateurs plus ou moins avertis. Perso je n'ai jamais connu le basket d'un bon niveau en tant que joueur.

Et puis contrairement au staff on ne connait pas la vie du groupe, du club et du monde du basket professionnel.

Je pense que nous ne sommes pas véhémentes et plutôt reconnaissant de ce que font monsieur Degorce et le staff du club.

On a tous une sensibilité particulière sur le basket, sur ce que l'on aime comme style de jeu où comme type de joueurs.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2260

@213392 tu as raison. Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir le fond de la pensée de Win car en étant inscrit au forum, je ne comprends pas son raisonnement.

Après, comme je disais, dans tous les sports y'a des gens qui se considerent comme des élites ne se mélangeant pas avec "les gens du bas" mais cela  ne doit pas être du tout son cas.

J'aurais bien aimé qu'il nous précise sa pensée, on aurait pu débattre sans animosité (il a le droit de penser ce qu'il veut !)

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@win 

Et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord, c'est ce qui fait le sel des débats.

Comme le disent Bébert et Phil tatune, même si nous ne sommes pas d'accord, nous nous respectons et les prises de bec ne vont jamais très loin. Je n'ai jamais lu d'insultes sur ce forum. La preuve que tout ce passe bien, c'est que Zemodo n'a jamais à intervenir, contrairement au forum de Basketinfo où les modérateurs doivent faire les gendarmes de temps en temps.

Si tu veux dire qu'il y a trop de pessimistes, je ne suis pas d'accord. Il y en a, et j'en fais partie parfois. Mais il y a aussi beaucoup de réalisme et même d'optimisme, notamment sur le sujet de l'essor du club grâce au président Degorce (voir la MS de cette saison). Je suis de ceux-là sur ce sujet, comme quoi une même personne peut parfois être optimiste et parfois pessimiste.

Pour le jeu, ce n'est jamais parfait et certains soulignent les carences de l'équipe, comme le fait aussi NM, même si lui est légitime à le faire, nous moins. Mais les critiques sont mesurées et souvent justes je trouve.

Moi, au contraire de toi, je prends plaisir à venir sur le forum, et avec certains on a des délires humoristiques et sympathiques que j'aime bien (certains se reconnaitront 😉). C'est un bon dérivatif pour moi.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@win

Je vais pas en rajouter, tout à été bien dit.... Des avis, des points de vues différents, toujours respectueux...mais un point commun la passion pour le basket et surtout la JDA ! Si on était tous d'accord sans aucun esprit critique, ce site n'aurait pas grand intérêt ?! 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1103

@win Je comprends tout a fait ce qu ecrit Win. Ce forum est rempli de supporters qui reagissent par emotion pour leur equipe. 
Heureusement que le staff reagit par la raison plutot que l emotion, sinon il virerait l equipe a chaque defaite s ils suivaient certaines discussions de ce forum.
Souvenez vous des opinions partagees en debut de saison derniere sur R.Kelly ou en 2019 sur Rich Solomon. Il fallait les virer au plus vite. Au final, ce furent les meilleurs joueurs de chaque saison et qui ont su retourner le coeur des supporters avec leurs forces et faiblesses respectives.

Répondre
Posts: 2260
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La vache je tombe encore des nues du post de Win. Quand je vois nos échanges versus ceux d'autres sites je me dis qu'il y a beaucoup de qualité.

 

Comment peut -on dire l'inverse et qu'on a pas de passion pour notre club. C'est ahurissant.

 

Je sais que certaines personnes par principe aiment se poser sur dessus des autres , se considèrent comme une élite qui ne doit pas de mélanger avec "le fan de base" demeuré, populiste, excexif etc...j'ose espérer que ce n'est pas le cas car on est loin de tout ça.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Au regard de la MS, je trouve qu'on aurait peut-être pu faire mieux au niveau du recrutement.

Les prolongations de contrats doivent coûter très chères à mon avis. Rousselle et Hrovat doivent avoir de beaux contrats. Et puis NM n'est pas donné.

Même si ça n'assure de rien, on devrait pourtant se situer vers la 5ème place en fin de saison pour être au niveau de notre MS. Franchement, je ne suis pas certain qu'on est le roster pour accrocher une telle place. Je trouve que l'équipe est moins forte et moins équilibrée que la saison où on a gagné la Leader's Cup, et pourtant on avait moins de MS.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@jlou 

C'est vrai que la saison de la LC, on produisait le plus beau jeu, le meilleur collectif, une équipe complémentaire, qui sait jusqu'où on aurait pu aller si la saison n'avait pas été stoppé ?! Mais je trouve l'équipe de cette année mieux structuré, plus équilibré que celle de la saison passé. Effectivement conserver une ossature coûte plus cher que de changer les joueurs, peut-être qu'on passe à côté de gros coup, mais on y gagne en vécu, en collectif et en identification. Le staff à privilégié le QI basket, le sens du collectif, plutôt que le talent pure !

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour, 

d'accord avec Prosper. On pense toujours qu'on pourrait faire mieux, attirer de meilleurs joueurs... Le modèle de la JDA est de miser sur la stabilité, ça fonctionne plutôt bien. C'est un choix, prolonger des contrats avec une augmentation de salaire forcément... pour les recrues, pas de folie, pas de pari, on peut le regretter mais je trouve que c'est une bonne philosophie (le club est peut être échaudé par la saison où on avait recruté 2 rookies). D'autres font venir des gros CV et ça ne marche pas forcément...

Legname a eu des résultats formidables, on était dans le top 4 avec la 11ème ou 12ème masse salariale... ça ne garantit pas de faire aussi bien avec la 5ème MS!

L'équipe qui a gagné à Disney était superbe. Plusieurs joueurs sont encore là... Sulaimon ou Solomon ne sont pas faciles à remplacer, l'équipe est différente mais ça peut fonctionner. Je suis optimiste, au moins pour le top 8, du beau jeu au palais et un esprit guerrier comme on les aime.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gavin a une déchirure au mollet et sera absent 4 semaines 

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou 

Ca fait bien chier ça... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@nibua8821 

Et 4 semaines ça ne permet pas de prendre un pigiste. D'autant qu'avec Danilo on a notre quota d'étrangers.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

Du coup Danilo est certainement là pour 4 semaines encore. Le temps que Gavin revienne.

Répondre
Posts: 2260
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je le repete Danilo a été très intéressant dans le jeu et en défense hier. Tout n'est pas à jeter. Mais quelle maladresse pour un shooter !!!!!!

Et Robin il a quoi ?

Répondre
Page 105 / 146
Share: