Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
90.3 {numéro}K Vu
Posts: 1417
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Voir son niveau fin de saison mais le garder 2 ans de plus avec une baisse de salaire serait la meilleure affaire du monde

Répondre
3 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@c-c-dijon 

les franco américain compte comment ? il serait toujours compté en étrangé ??

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@philippe-mauris

Je ne crois pas, ils compte comme français ou le pays qui les a naturalisé, la preuve ils peuvent jouer en équipe nationale !! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@c-c-dijon

Tu as un doute sur son niveau en fin de saison ??!! Moi pas ! 7 PD, 16 points de moyenne la saison passée, il ne va "s'écrouler" en une année, surtout qu'il aura un vrai relais cette saison ! Je n'ai aucun doute sur sa capacité à encore être décisif et au niveau de la BE, une ou deux saisons supplémentaires ! 

Répondre
Posts: 416
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Aujourd’hui, ce n’est pas une histoire de nationalité, mais plutôt de joueurs formés localement ou non . 

Sauf erreur de ma part, un joueur étranger peut être JFL s’il a évolué en France 4 ans avant ses 20 ans (la jda n’a t elle pas dernièrement recruté un jeune joué étranger de 16 ans ? ). Parallèlement un joueur français n’ayant jamais évolué en France devrait donc avoir besoin d’une dérogation pour être considéré comme JFL ( exemple comme Joachim Noah…).

Je me trompe ? Si quelqu’un peut m’éclairer…

Concernant David, et bien j’espère qu’il finira sa carrière chez lui, c’est à dire à Dijon !!

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@lolo 

Effectivement j'avais pas vu ça comme ça ! Avant un naturalisé était considéré comme français, mais maintenant avec les jfl c'est peut être différent ?

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1417

@prosper techniquement ça lui donnerait une place bosman

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère qu'il finira également sa carrière à Dijon, et pas cette année !! 

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas ce qui sera proposé à Holston, mais il est vrai que dès la saison prochaine, il y aura peut-être un changement de cap. Évidemment qu'il serait génial de pouvoir garder DH, mais est-ce qu'il acceptera de baisser son salaire ? Et dans quel niveau de forme sera-il ? Je crois qu'il est à 200k, pour un joueur de 36 ans c'est énorme. Et puis comme évoqué ci-haut, une reconversion au sein du club permettra peut-être de le faire rester avec une signicative baisse.

Il y aura également la question Markovic, à savoir s'il y aura prolongation ou non.

Et puis il y aura le retour de Kamardine, les choix qui devront être faits concernant Ducoté à la vue de l'année qui arrive aussi.

Alingue est là jusqu'en 2024, tout comme Loum il me semble.

L'arrivée de Rousselle pour deux ans acte sans doute le non retour de Julien qui sera en fin de contrat à la JL (2+1 je crois).

À l'heure actuelle, j'ai quand même la sensation que la JDA n'arrive pas à passer un cap sur les équipes qu'elles construisent. À la fois, c'est difficile de contester les derniers choix ces dernières années, tant le club s'est maintenu à un niveau élevé.

Pour autant, je trouve que dans le cas de Simon et de Brembly, le club ne montre pas qu'il est capable de monter en ambition.

Ce que je veux dire par là, c'est que Simon pourrait tout à fait jouer dans un club luttant pour son maintien en JE. Brembly pourrait être un Bosman d'une équipe de deuxième partie de classement.

Si effectivement la JDA dispose de la 6ème MS de BE, alors c'est quand même questionnant. Le club fait preuve d'une extrême patience avec ses joueurs qui ne marchent pas. À raison parfois (Solomon, Kelly), mais aussi à tort (Katic, Simon). 

J'ai bien peur qu'un mec comme Brembly soit à plus de 100k. Et la différence de niveau avec Galliou est invisible. Pour 30k de plus minimum. Au même titre que si la JDA a donné 200k à Ware, c'est une erreur.

Concernant Hrovat, c'est le seul où l'on peut se dire "c'est ambitieux". Rousselle pour moi, c'est rassurant mais quand même un petit pari puisqu'il était pas mal blessé l'année passée. McDuffie, c'est intéressant mais il jouait dans une équipe qui a fini 14 ème dans un championnat qui a baissé de niveau. 

À voir donc. 

 

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@robrob Globalement d'accord. Sauf sur Simon qui pour moi a largement le niveau pour jouer à la JDA. Il a un registre qui n'est pas flashy et ca le dévalorise, d'autant plus avec la récurrence récente de ses blessures

 

Pour Simon ,je dirais Wait & See. Rousselle est un pari mais pour moi réussi. Hrovat est un gros coup

Mais pour Brembly & Ware, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que le staff ait bien joué, à l'inverse de Nikolic & Duffie qui sont de bonnes pioches mais victime du contexte

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@bebert @RobRob 

Un peu de mal à vous comprendre sur Ware, c'est surement l'un des meilleurs pivots offensifs de la BE, avec un shoot à mi-distance hyper fiable, il est également dominant sous le cercle. Son gros point faible est bien évidemment la défense mais on sait qu'au fur et à mesure que la saison avance, il monte en régime dans ce domaine. 

Je suis très content de l'avoir encore chez nous pour ma part. 

 

Championnat Italien qui a surement baissé de niveau mais qui est toujours supérieur au notre selon moi. 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1488

@nibua8821 moi aussi je suis très content de sa prolongation. J'étais de ceux qui était ravi de celle-ci. J'en ai parlé à plusieurs reprises. Mais à 180k, pas à 200. Ce qui fait une belle différence quand même. Et je me demande à combien il est. 

Pour ce qui est du niveau du basket italien, je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que la BE est supérieure, et assez nettement. 

@bebert, pour ce qui est de Simon, je suis parfaitement d'accord concernant ses qualités intrinsèques. C'est un bon joueur de basket, avec un talent certain. Le problème du wait and see, c'est que déjà on a pas le temps d'attendre car si mes calculs sont bons il devrait être out dans 3 semaines, pour 6 semaines. Il Devrait donc revenir dans 9 semaines, pour 6 semaines de jeu. Puis devrait être blessé 8 semaines pour revenir en forme en avril. Comme tous les ans. 

Le souci étant, c'est que même quand il est épargné, il fait des performances de rookie. Parfois excellent, impactant des deux côtés du terrain, à d'autre totalement éteint, comme mangé par la pression. Sauf qu'il a 34 ans. 

 

Au fait, qui avait l'info ici comme quoi la JDA est la 6ème MS de BE? 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13470

@robrob 

C'est moi qui avait relevé cette info sur je ne sais plus quel média. Je n'ai pas cherché à plus contrôler cette info. Ce n'était pas une info offocielle.

A noter qu'elle n'évolue pas cette saison et reste à 1.8 M€. Sans doute du fait des nombreux investissements du groupe JDA.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

https://www.jdadijon.com/2022/09/22/218560/

Initiative sympa et originale ?! 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@prosper oui super idée !

Répondre
JLou
Posts: 13470
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

A noter que la JDA évoluera avec un maillot à fond bleu à l'extérieur cette saison et donc bye bye le noir.

Je le trouve d'ailleurs bien plus joli que le blanc. Je dirais même plutôt sympa.

Répondre
3 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1417

@jlou enfin...

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1417

@jlou pas de visuel?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13470

@c-c-dijon 

Je l'ai vu sur le guide de présentation de la saison de "Basket"

Répondre
Posts: 3647
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vous la voyez arriver la bonne nouvelle 😊

 

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1417

@lolofoirest59 il se présente à la mairie 😉

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3647

@c-c-dijon il pourrait mais pas avant 2024 😉

Répondre
Page 104 / 146
Share: