Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.9 {numéro}K Vu
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Honnêtement c'est dommage, tant il était quand même mieux cette saison. Certes ce n'était pas excellent, mais il a quand même l'avantage d'avoir une belle expérience en Europe, d'être un bon équipier qui ne force pas beaucoup et surtout un bon joueur de roster qui respectait globalement bien son rôle. 

Cette blessure sauve quelque peu Brembly car la JDA ne va pas chambouler leur effectif. Je ne sais même pas s'il était sur la sellette. 

Après, peut-être que la JDA peut aussi passer un cap si elle arrive à attirer un vrai bon poste 3. Ils auront une bonne enveloppe (Simon était à 130 ou 140k je crois), et peut-être vont-ils pouvoir mettre une petite rallonge sur les 5-6 mois qui restent pour compenser les difficultés de Brembly Mais connaissant la politique du club, ils vont vouloir assurer en prenant un joueur capable de vite s'acclimater, tout en respectant la hiérarchie déjà en place. 

À voir donc ! 

 

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@robrob 

Simon c'était 9.5 pts, ce n'est pas super mais par contre cette saison c'est 41.8 % à 3 pts.

Au rebond, c'est faible : 1.6

Une éval de 7.9

Je te rejoins sur le fait que c'était un bon mec et un bon coéquipier. Après je pense que la JDA mérite un poste 3 plus efficient.

J'espère pour lui qu'il reprendra, mais si ce n'est pas le cas franchement il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Un bon joueur sans plus.

Bébert tu vois on ne sera pas d'accord là 🤣 

Je lui souhaite quand même bon courage car une opération c'est une épreuve d'autant que ça l'empêche de faire son métier. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2303

@jlou de toute manière Simon m'agacait ces derniers temps, il n'exploitait pas ses qualités de drive comme en début de saison. Mais j'ai trouvé en revanche son utilisation très moyenne de la part du coach cela dit.

 

J'ai quand même de la peine pour lui. Espérons qu'on trouve un bon pigiste mais je pense que le match contre peristeri va être compliqué dans ces conditions

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@bebert 

Je pense que la baisse de régime de Simon ces derniers matchs s'explique par le fait qu'il devait souffrir de sa blessure depuis un moment déjà.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2303

@jlou possible en effet. Quel dommage, pour moi, en début de saison, il régulait l'équipe puis s'et évaporé petit à petit.

 

Mais comme vous le dites tous, on a l'opportunité  de récupérer un bon pigiste, profitons en.

En attendant, Peristeri est le moment de voir si Robin et Brembly peuvent se sortir les doigts avec plus de temps de jeu. Pour Gregor, pas de doute, c'est un combattant à chaque match, il se donne toujours à fond...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@bebert 

Sur ce match on peut s'en sortir si chacun en fait un peu plus et avec un gros temps de jeu de David.

Mais il faut vite que Jo et Abdou reviennent. Surtout Jo, parce qu'à force de tirer sur David on court à la catastrophe.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1120

@jlou Quand j ai vu le peu de temps de jeu de David aux ASG et le fait qu il ne pousse pas trop, je me suis dit, c est bizarre et je pense qu il avait des ordres car Jo devait deja etre blesse!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@mathb 

Tu as raison, parce que Jo s'est blessé à Pau. 

Je me suis fait la même réflexion, mais je pensais surtout qu'il était cuit et qu'il voulait se préserver, je n'imaginais pas une blessure de Jo.

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens seulement de voir la nouvelle... 

On a décidément la poisse... J'espère que Loum et Rousselle vont revenir vite. 

Pour Simon c'est la tuile, j'imagine que le staff a été mis au courant et que la recherche du pigiste a déjà commencé depuis quelques semaines ! 

Je n'ai pas trop vu ce qu'il y avait en joueur libre, bon c'est un US donc ça sera déjà plus facile que l'année dernière, peut-être un fort joueur en difficulté dans ce club actuel qui veut se relancer, un peu comme Carrington l'an passé ? 

Je vais regarder demain voir ce que je trouve ! 

Répondre
JLou
Posts: 14094
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Cette cascade de blessures depuis quelques semaines montre qu'un roster à 10 joueurs c'est trop juste quand on joue une CE.

Alors, je ne préconise pas forcément un effectif de 11 pros confirmés, mais comme Bourg l'a fait intelligemment avec un jeune joueur qui ne doit pas coûter cher et qui rend de bons services.

Un jeune comme Robin la saison dernière, en première année pro ça ne coûte rien. Ce sont des joueurs qui sont plus rentables que des espoirs qui sont sur le banc avec déjà un match espoirs dans les pattes. C'est un risque mais un risque à bas prix. Nanterre le fait régulièrement, Roanne l'a fait avec un peu moins de réussite.

On voit en pro B que ça fonctionne, pourquoi pas en BE, même si le niveau est supérieur. En tout cas Kokila à Bourg tire son épingle du jeu et il vient de NM1 je crois, c'est un très bon exemple.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

De dispo je pense qu’il n’y a rien en Europe en free agent, en tout cas Limoges a sûrement du choper un des derniers joueurs correct. Je suis allé faire d’un tour sur la liste c’est quand même pas folichon.

Il faut je pense regarde en G league voir en NBA des joueurs qui ne jouent jamais. Du style Mychal Mudler par exemple. J’imagine qu’un DeAndre Bremby peut encore choper un contrat NBA par contre mais ça serait ce style de joueur, qui joue peu et en perte de vitesse. 
Après financièrement l’enveloppe n’est peut être pas interessante pour ce genre de profils. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@damedolla 

OK merci pour ta recherche.

Par contre, ce n'est pas dans les habitudes de la JDA de puiser dans le vivier de la G league.

FR sera t-il obligé d'y déroger ?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou C’est sur que ça n’est pas une habitude, mais la dernière fois on était allés chercher notamment Sulaimon et ce fut une belle réussite, un des mes joueurs préférés de ces dernières années à titre perso… malgré des irrégularités 

Apres comme le note Aubin, financièrement on ne peut plus se battre en Europe puisque les mecs sont mieux payés aux USA et on a sûrement pas un gros pactole. En fait ça dépend des agents aussi, si ils ont un plan clair pour le poulain. Puisque l’Europe est aussi une belle exposition, surtout si on peut passer des tours de BCL, et avec l’exposition offerte par Wemby à la BE…

À FR d’activer ses contacts. J’imagine que c’est mort pour samedi, mais d’ici le week-end d’après si on a toujours personne ça sera quand même problématique. 

L’impression que on est pas très réactifs sur ce genre de pépin, j’espère me tromper. 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@damedolla 

D'accord avec toi, des joueurs libres de bons niveaux y en a pas et c'est logique. 

Il faut aller chercher ceux en perte de vitesse, y en a beaucoup en Europe. 

Pour la G League il faut pas trop rêver, y a 2/3 ans oui mais depuis l'augmentation du salaire dans cette ligue, la majorité des Ricains préfèrent rester chez eux plutôt qu'aller en Europe pour un salaire équivalent voire inférieur... 

Bon Levallois a quand-même réussi à faire venir un Justin James en cours de saison, mais bon, c'est Levallois... 

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bebasket indique la venue d'un poste 2/1 en renfort 🤔 🤔 

Hrovat décalé en 3/2 à la place de Simon et plus de soutien pour David à la mène et au poste d'arrière avec Jo et Robin ? 

Répondre
5 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@nibua8821

Je trouve celà très intéressant comme solution.

Celà ferait un shooter de plus aux postes arrières et une solution de plus en rotation à la mène.

Hrovat peut aisément jouer 3.

Celà permettrait de rééquilibrer l'équipe en fait.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@213392 

D'autant que Jo peut aussi jouer poste 2

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@nibua8821 

Bebasket ???

Je ne vois pas

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

Oui vu 👍 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 je pense que c’est une déduction de bebasket plutôt qu’une information, mais déjà cet été ils avaient pensé la même choses et s’étaient trompés 

Mais ca ne sera pas la solution choisie par la jda (à mon avis, je n’ai pas d’info sur ce dossier).

Vu notre situation incertaine dans la raquette je préfère un joueur capable de jouer 3, ça peut être nous permettre de décaler Brembly par séquence par ex.

 

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

le retour d'AXEL  ;)))

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@213392 

C'est la période des vœux 🤣 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@213392 Toni Katic est libre🤣

Répondre
Rogers52
Posts: 2007
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum, mais étant depuis fort longtemps un grand Supporter de la J.D.A. depuis l'époque de Chris Singleton avec ce fantasque Basketteur hyper talentueux qu'était le moustique "Skeeter Henry III".

En ce début d'année, je rejoins avec plaisir les "Aficionados" de la JDA Basket qui pour tout un chacun est de loin le Club qui porte haut et fort les couleurs de la capitale de la Bourgogne en France et au-delà de nos frontières.

En revenant au sujet qui nous intéresse, la blessure de Chase Simon est peut-être un mal pour un bien à condition que le Staff nous trouve un "Pigiste" au poste 3 de qualité.

Personnellement, je pense que pour trouver le pigiste idoine au poste d'ailier, il faut également prospecter en Pro B ou dans certains Championnats Européens de 1ère et 2ème zone sans se focaliser forcément sur un joueur venant des States ...

Car, il y a tellement de bons joueurs Européens actuellement sur le circuit qui jouent entre guillemets dans des Championnats de seconde zone, dont parmi eux d'excellents n°3 originaires d'Europe de l'Est.

Donc, «Wait & See» ce que le Staff va nous dégoter comme ailier pour suppléer l'absence de Chase !?

De plus, si la pioche de la part du Staff est aussi bonne que Markis Mc Duffie, Khadeen Carrington, voir Rashard Kelly cela forcément ne pourra que bonifier la fin de saison de notre club de cœur qu'est la JDA.

Bonne journée à tous.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@rogers52 

Bienvenue à toi

Toujours sympa d'accueillir des nouveaux contributeurs 

Répondre
Page 115 / 146
Share: