Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.9 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14054
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En espoirs, la JDA est 14ème sur 18. Ce n'est vraiment pas une bonne saison, malgré un bon départ.

Beaucoup de blessés et un effectif d'une valeur très relative. La saison dernière, Kamardine tirait tout le monde vers le haut.

C'est une déception, et ça montre que la JDA a du mal à attirer les jeunes de qualité. Va falloir que le club trouve des solutions quand on sait l'intérêt qu'il y a à former des jeunes capables d'intégrer le groupe pros en fin de formation.

Il y a aussi un souci particulier cette saison concernant les blessures. Que ce soit les pros ou les espoirs, la JDA doit faire face une saison assez catastrophique à ce niveau. Là aussi il y a des questions à se poser.

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou sur les blessures, j ai du mal a te suivre. 
En quoi les croises de H Marin, la "fracture" du doigt de David, ou le genou de Robin sont questionnables? ce sont des faits de jeu.
La hernie inguinale de Chase, due a un surmenage? J en doute, c est surement plus un probleme anatomique.
Alors les lesions musculaires je veux bien, et puis la facon de les traiter aussi.
E.Chavance est un monument dans le staff mais n est il pas aussi un poids pour ce qui est des protocoles de soins? Il est de l ancienne ecole dixit un pro, et a du mal a accepter les nouvelles technos et therapies.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14054

@mathb 

C'est vrai que la plupart des blessures sont dues à des faits de jeu.

Mais la blessure d'Abdou, celles de Gauthier et JO, ce n'est pas le cas. C'est du à la fatigue et la répétition des matchs. Il y a aussi d'autres espoirs qui ont été blessés.

Pour Chase je ne sais pas.

Chavance n'est plus tout seul, il y a un jeune kiné avec lui, qui prendra assurément la suite.

Répondre
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et un kiné est avec les joueurs au quotidien, s'occupe des soins et de pas mal de choses... mais ce n'est pas un médecin. Ni un préparateur physique d'ailleurs. la JDA est pas mal structurée dans ces 2 domaines, avec notamment les gens du CEP qui sont très pointus.

Les blessures font partie du sport pro... personne n'y échappe, on n'est pas les plus à plaindre!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14054

@cedric 

Je suis d'accord, mais nous sommes plus touchés cette saison que les précédentes.

Répondre
JLou
Posts: 14054
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Des news par FR, pas vraiment encourageantes :

David Holston incertain, comme Robin Ducoté

Pour ces échéances (CdF et LC), la JDA Dijon risque de ne pas avoir un effectif au complet. Deux joueurs sont blessés : Robin Ducoté (genou) et David Holston (doigt). Seront-ils rétablis dans les temps ? "C'est du jour par jour. David, il a des examens tous les jours, pour éventuellement le mettre sur le match d'après, ce sera encore le cas pour la Leaders Cup. Pour l'instant, il y a une incertitude, précise Fabien Romeyer. Quand on sera certain de la durée d'indisponibilité, on le fera savoir. Mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas. Il y a une possibilité pour qu'il y participe, une autre pour qu'il n'y participe pas. Pour Robin, idem. On espère, parce qu'on en a besoin, que les deux puissent participer à cette compétition".

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou c'est moi ou il y a qu'à dijon que ça communique comme ça sur les blessures ?

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce qui est inquiétant c'est que la Jda n'ait aucune idée de la durée des indisponibilités de David et Robin... 

C'est sur que ça aide pas pour trouver des pigistes. 

On veut jouer la CDF et la LC à fond mais avec 2 joueurs de moins... On va flinguer 1 autre joueur à force de tirer sur le physique. 

 

 

 

Répondre
Rogers52
Posts: 2002
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Concernant David, le Club doit bien savoir depuis le temps qu'il est arrêté le niveau réel de sa blessure et le temps d'indisponibilité de ce dernier pour se soigner ... !? 🤔 

D'ailleurs, comme tout bon Meneur je présume que David peut jouer avec ses 2 mains, car il doit être ambidextre, donc avec une attelle même si c'est quand même un lourd handicap pour lui, il y a peut-être la possibilité de le faire jouer quelques minutes à défaut de lui avoir trouver un Pigiste médical.

Si c'est cela la raison, dans ce cas je comprendrais que le Club n'ait pas recruté un Pigiste pour le remplacer à la Mène ... !? 🤔 

Autrement, si David est réellement "Out" pour ce Tournoi, on pourra dire qu'il y a un sacré manque de réactivité de la part du Club pour ne pas avoir daigné signer un Meneur Pigiste, afin de se donner de réelles possibilités pour espérer glaner à nouveau un Titre, en l'occurrence cette Leaders Cup.

 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

A faire traîner les choses comme ça ça ressemble plutôt à une volonté du club de ne pas prendre de pigiste et de s’économiser.

Quand on voit les coupes budgétaires du club à d’autres niveaux, ça n’est pas trop étonnant. 

Répondre
8 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@damedolla que veux tu dire par les coupes budgetaires a d autres niveaux?

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@mathb gestion des salons VIP, pas mal de détails qui font penser que la JDA est très très à cheval sur le moindre euro (ça peut se comprendre vu la période, mais bon…)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14054

@mathb 

Le problème de la JDA au delà de l'absence de gros sponsors, c'est la faible quantité d'abonnés, une des plus faible de BE.

Heureusement que les dirigeants diversifient les investissements. Mais la rentabilité n'est qu'à moyen terme.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou et c est pas en augmentant les abonnements qu ils vont faire venir les gens!

Le club avait bloqué le prix des abonnements pour ceux abonnés depuis l avant covid. S ils rattrapent le differentiel et nous mettent au tarif abonnés normal la saison prochaine je ne pense pas renouveler. Ça me fera 300 euros d augmentation pour ma famille. 

On vient voir du basket mais les animations à cote ne sont vraiment pas super, dans un palais qui est vieux, à l acoustique pourrie. La JDA veut avoir l exclu du palais et en faire ce qu ils veulent (itw de T.Degorce dans DBM mag). Est ce le bon choix?

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 908

@mathb Je trouve que l'acoustique est bien meilleure qu'avant. Tu es dur mais depuis réfection, c'est bien plus audible. Pour les animations c'est sûr, ce n'est vraiment pas terrible. Après, je trouve qu'il y a plus de monde au palais (qui a été plutôt bien rénové je trouve) même en coupe d'Europe ou cela a été le désert il n'y a pas si longtemps.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@scott le son a l air mieux pour les tribunes latérales. Mais nous en tribune nord, je trouve que lorsque le speaker parle c est difficilement compréhensible.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@mathb

Oui le palais est la plus vieille salle, il me semble, de basket, oui l'acoustique (la sono ?) est pourrie.... Mais le palais est mythique ! Et surtout le fait qu'il soit "ramassé", avec le public proche du terrain, donne un effet chaudron ! Oui il aurait pu être 2 fois remplis pour la venue de qui vous savez mais par qui ?! Avoir une plus grande salle rempli au 3/4 (voir la moyenne de l'affluence) et qui sonne creux, non merci ! Je suis peut-être nostalgique.... Il faut en revanche effectivement que le palais devienne "propriété" exclusive du club JDA ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14054

@mathb 

Les tarifs sont pratiquement identiques dans tous les clubs et pourtant il y a beaucoup d'abonnés ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi 

Répondre
JLou
Posts: 14054
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Juste une petite parenthèse St Valentin pour dire que la compagne de Gregor est vraiment très jolie. Bon choix Gregor 👍 🤣 😉 

Répondre
Page 127 / 146
Share: