Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
92.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Depuis le début de l'année 2023, voici le bilan de la JDA :

- BE : 3 V et 3 D

- BCL : 3 V et 2 D

- CdF : 1 V

soit 7 V et 5 D, sachant qu'on a rencontré l'ASVEL et les Mets chez eux et les Mets à domicile. Ainsi qu'une équipe de pro B en CdF

Donc un début 2023 mitigé, pas de défaite honteuse, mais pas d'exploit non plus lors des victoires.

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2033

@jlou 

Mis à part la《BRANLÉE》reçue début  Février à L' ASTROBALLE avec 39 Pts dans la Musette.

Et hier, en Coupe de FRANCE la JDA n'était pas loin de passer à la Trappe et cette JDA s'en sort《Miraculeusement》en accrochant la Prolongation contre une vaillante Équipe Antiboise.

Le Problème actuel de cette Équipe, c'est que depuis plusieurs années, elle a dans son effectif un Meneur extraordinaire avec un talent immense.

David génère une rage de vaincre qui booste ses Coéquipiers en les rendant tout simplement meilleurs sur le terrain.

De plus, David donne régulièrement des Caviars à ses Coéquipiers et cela n'est pas pour rien qu'il est considéré depuis plusieurs Saisons comme étant un des meilleurs Passeurs de la LNB, voir même de la BCL.

Hier, sa doublure J. ROUSSELLE malgré un bon Match contre cette Équipe de PRO B n'a pourtant en 37'33 fait que 2 passes décisives et a également perdu 2 ballons.

Donc, forcément l'impact que David a depuis plusieurs Saisons sur le Jeu de la JDA est colossal et actuellement on peut encore plus se rendre compte à quel point ce Joueur d'exception manque à l'ensemble de ses Coéquipiers. 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé comme pourrait le dire actuellement la JDA DIJON, malgré qu'elle ait cette Saison dans son effectif 3 autres supers Joueurs en la personne de MCDUFFIE, HROVAT & WARE.

Mais en ce moment, le blême pour cette Équipe est l'absence irremplaçable de son Maestro David HOLSTON pour bonifier en quelque sorte son Jeu.

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je n'ai pas réussi à trouver une photo, mais la JDA a joué avec un nouveau maillot hier. Je trouve plutôt sympa

Si l'un d'entre vous trouve une photo...

 

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou sur la page fcb de la jda ils ont fait un post sur ce sujet

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@mathb 

Ha OK merci 

Je le trouve vraiment sympa

Répondre
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Stéphane Bescond, ex speaker de la Jda pour les plus anciens, devient Président du Business Club Jda.

 

Répondre
Posts: 1143
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Hier en attendant ouverture des portes à Saint Chamond, discussion avec un des membres du CA de la JDA.

David va re signer pour 2 ans. Très très bonne nouvelle.

Sinon on a évoqué les salaires des joueurs et il m a donné largement plus bas que ceux de l article de basket Europe. 

Loum 70k, Rousselle 70k, Alingue 100k. Ce sont les salaires de base sans avantages ni primes. Je ne sais pas d ou sortent les chiffres des journalistes.

Les 2 plus gros sont David et Gavin.

Répondre
5 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@mathb

Merci pour l'info..... Ça pour une bonne nouvelle, même si on s'en doutait, ça fait du bien à entendre !!! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2033

@mathb 

  • Donc, ça voudrait dire que la traction arrière de la JDA (HOLSTON & JULIEN) la meilleure durant de nombreuses saisons dans l'Elite du Basket hexagonal pourrait potentiellement se reformer lors de la dernière Saison de David à la JDA ... !? 😜 
Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@mathb 

Franchement 70 K€ pour Rousselle je n'y crois absolument pas.

Les salaires de Basketeurope sont à 10% près, mais pas avec d'aussi gros écarts. Je ne sais pas qui est ton informateur, mais à la JDA peu de personnes sont au courant du montant des salaires, alors...

D'ailleurs, les montants de Basketeurope ne sont jamais démentis.

Pour David, j'avais déjà dit que j'avais une information sûre qu'il allait resigné mais on m'avait dit pour une saison pas 2, à voir.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou comme je dis, c est un membre du CA de la JDA qui a accès à toutes les données financières du club.

Les chiffres des journalistes englobent sûrement tous les avantages en nature (logement voiture et autres) et les primes individuelles. Les agents ont intérêt à ce que les données rendues public soient les plus hautes possible.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@mathb 

OK 😊🤷

Répondre
Posts: 1606
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si la JDA arrive à resigner Holston pour deux saisons c'est exceptionnelle. Il est encore à son meilleur niveau et pour l'instant je trouve qu'il ne souffre pas trop du poids des années, sauf un peu défensivement face à des joueurs de petites tailles. 

Après je ne suis pas sûr que la JDA ne puisse pas récupérer Julien dès la saison prochaine. J'ignore si la JL Bourg souhaite continuer avec deux meneurs JFL, mais ils ne pourront pas garder Julien à 180k et surtout pas Benitez à 50k.

Benitez c'est au moins 100k l'année prochaine.

Je ne trouverais pas délirant que la JDA veuille récupérer Julien sur le poste 2-1, avec Holston qui ira sur ses 38 ans, Rousselle sur ses 34 ans.

La JDA ne coupe personne, font des économies financières et ont à ce jour la cinquième MS de BE. Peut-être qu'ils vont pouvoir enfin passer un cap et avoir un roster plus nombreux (11).

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@robrob 

Quel intérêt pour Axel de ne pas rester à Bourg pur 180 K€ ?

Aucun autre club ne lui donnera ce montant ailleurs, alors pourquoi partir ? surtout qu'il a l'air de commencer à bien trouver ses marques à la JL.

Et puis pourquoi 3 meneurs à la JDA ? 

JR en poste 2, ça ne le fait pas, il n'est pas assez impactant pour ce poste et je ne suis pas sûr que ça intéresserait Axel de jouer principalement au poste 2 non plus.

Et il ne faut pas oublier Ilias Kamardine qui, même s'il est peu en difficulté actuellement, va briguer à un moment ou un autre son intégration au roster pro de la JDA et pourquoi pas dès la saison prochaine pour le faire progresser au sein d'un groupe performant. Avec lui, la JDA intègre un joueur en devenir et pour pas cher.

Perso, je ne crois pas du tout à un retour d'Axel. Je ne serais pas contre, mais je pense que les chances sont très minimes.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2033

@robrob 

Oui, c'est ce qu'on pourrait souhaiter la Saison prochaine pour la JDA avec la reconstitution de cette fameuse traction arrière qui fonctionne très bien et qui a été enviée en son temps par de très nombreux Clubs de Pro A.

En effet,

HOLSTON / JULIEN + ROUSSELLE (ces derniers Poste 1/2), cela aurait de la gueule ! 👍 

Le blême, Axel a un contrat qui s'achève fin 2023/24 avec la JL BOURG et surtout sa rémunération est actuellement de 180.000 €.

Donc, pas certain que la JDA aille le débaucher la Saison prochaine pour lui signer un contrat avec une telle rémunération ... !? 🤔 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@rogers52

Je ne suis pas d'accord, DH/AJ/JR ça n'aurait pas de la gueule, ça serait complètement déséquilibré, je rejoint JLou sur ce coup ! Et quid de Robin ? Axel ou Jo ne serait pas là pour jouer les doublures de doublure ! David a encore une ou deux saisons en titulaire ! Nous avions bien la meilleure paire de meneurs et Axel était décalé en 2 dans une configuration d'une équipe à 9 pro, ce n'est plus le cas avec maintenant 10 pros ! Et je vois bien aussi Ilias faire le 11ème ? Axel retrouve des couleurs avec un salaire que nous ne pourrions pas lui offrir en tant que 3ème meneur ! Et dans 2 saisons, je n'en suis pas convaincu, mais ça reste encore loin ! Pour l'heure je ferais tout pour conserver Gregor ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

Posté par: @prosper

@rogers52

Je ne suis pas d'accord, DH/AJ/JR ça n'aurait pas de la gueule, ça serait complètement déséquilibré, je rejoint JLou sur ce coup ! Et quid de Robin ? Axel ou Jo ne serait pas là pour jouer les doublures de doublure ! David a encore une ou deux saisons en titulaire ! Nous avions bien la meilleure paire de meneurs et Axel était décalé en 2 dans une configuration d'une équipe à 9 pros, ce n'est plus le cas avec maintenant 10 pros ! Et je vois bien aussi Ilias faire le 11ème ? Axel retrouve des couleurs avec un salaire que nous ne pourrions pas lui offrir en tant que 3ème meneur ! Et dans 2 saisons, je n'en suis pas convaincu, mais ça reste encore loin ! Pour l'heure je ferais tout pour conserver Gregor ! 

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2033

@prosper 

Bien sûr que la JDA doit en priorité conserver Gregor HROVAT qui joue en 2 et peut aussi se décaler en 3.

Ce Joueur sait pratiquement tout faire sur un Terrain, c'est ce qu'on appelle un couteau Suisse.

J'adore ce Slovène et je souhaite comme beaucoup que la JDA mette le paquet pour le conserver, car il me semble que son contrat n'était avec la JDA que sur une Saison !? 🤔 

Pour Axel, même si dernier souhaiterait à nouveau jouer avec David (voir l'interview récent entre ces 2 joueurs ex Coéquipiers) 🎬

Mais, au vu du contrat d'Axel avec la JL, cela ne pourra se réaliser vraisemblablement que pour la Saison 2024/25 ! 

Quand à Ilias, il n'est pas encore mûr loin s'en faut pour intégrer le rooster de la JDA !

D'ailleurs à la JDA, on en a vu passé un paquet de Joueurs formés par le Club et prêtés par la suite à des Clubs de Pro B ou N1 qui ne sont jamais revenu au bercail ... 🙄 

Répondre
Posts: 1606
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La bonne nouvelle, c'est quand même la prolongation de David Holston. Cela apporte à la JDA la certitude d'avoir encore l'un des meilleurs meneur de BE jusqu'en 2025.

Et dans la perspective que celui-ci décline (il fait cette saison peut-être la meilleure année au niveau stat à la JDA), je crois qu'aller chercher Julien (qui a une clause me semble-t-il) et avoir trois joueurs sur ce poste ne serait pas délirant, tout en sachant que Julien et Holston ont souvent été associés, et que la JLB joue cette saison avec trois meneurs. Massenat étant un 1-2 (et non un 2-1). Pour moi, cela ne serait pas de trop avec une paire de meneurs âgés de respectivement 37 et 33 ans. 

La question de Ducoté se pose. La JDA a sûrement de la trésorerie. Il ne coupe que très peu de joueurs depuis pas mal de temps. Partir à 11 l'année prochaine est peut-être possible.

Concernant les JFL, c'est sûr que la JDA a privilégié la continuité, et cela fonctionne encore aujourd'hui, malgré nos frustrations concernant l'apport de Loum et Alingue. La réalité c'est qu'ils seront encore là la saison prochaine (et je crois que c'est quand même une bonne chose malgré tout), sauf que les contrats pluri-annuels impactent directement le non recrutement des potentiels JFL. Je pense évidemment à Gombault, voir Oniangue.

Après, la JDA reste la JDA, et ils n'auront pas des JFL surdimensionnés. Leloup, Julien, Chassang... C'était assez exceptionnel de les avoir en même temps. 

Pour la prochaine saison, Dijon aura quand même un budget qui leur permettra de pouvoir recruter correctement. Ils sont là 5ème MS, perdront sûrement McDuffie. Pourront possiblement garder des joueurs comme Ware ou Hrovat. 

Quand je vois que Simon a le même salaire que Palmer, cela laisse quand même de belles perspectives à la JDA de trouver un bon poste 3.

Après, je crois vraiment que si la JDA veut garder Markovic, ils devront mettrent les moyens. 

Il y aura des joueurs à prospecter sur le marché, je pense à Amadou Sow de Blois, Mbaye N'diaye du Portel. 

Enfin pour Kamardine, je pense qu'il devra à nouveau être prêté. Sa saison est encourageante mais insuffisante pour intégrer la BE. Il a le temps. Et doit le prendre. 

 

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Mais enfin, Axel a un contrat à 180 K€ , si on le veut il faudra lui donner autant, c'est délirant, il ne les vaut pas.

On l'a déjà dit avec lui ça veut dire qu'on empile les joueurs pouvant jouer sur le poste 2, ça n'a aucun sens.

Et pour moi si on laisse Kamardine une saison de plus en pro B, il restera un joueur de pro B. Pour progresser, il faut s'entraîner et affronter de forts joueurs, c'est la clé du professionnalisme dans tous les sports et je sais de quoi je parle. Ça serait une énorme erreur de ne pas l'intégrer des la saison prochaine au roster. Si c'est le choix qui est fait par le club, alors il ne réintégrera jamais la JDA. 

Et il y a une saison à finir il me semble, bien des choses peuvent évoluer d'ici la fin.

Répondre
1 Réponse
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1606

@jlou mais enfin, Julien n'est pas obligé de revenir pour 180k. Il peut tout à fait (s'il souhaitait vraiment revenir) faire un bel effort. Et peut-être même que Bourg ne voudra pas continuer avec Julien à 180k, et qu'une solution à l'amiable sera trouvé. 

On l'a déjà dit, avoir trois joueurs sur le poste 1-2 ne serait pas délirant. Et cela aurait justement du sens. 

Concernant Kamardine, quelle piètre projection : "s'il reste une année de plus en ProB, il restera un joueur de ProB". Il a 20 ans! En fait, la JDA va le prêter une deuxième fois, il va être plus consistant dans une équipe qui gagne et après on verra. Faut pas non plus mettre la charrue avant les bœufs. 

Répondre
Page 128 / 146
Share: