Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
92.5 {numéro}K Vu
Posts: 5392
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'idée d'avoir 11 pros est quand-même réellement intéressante, mais en a-t-on vraiment les moyens ? 

Julien est malheureusement bien trop cher, mais pour moi récupérer Kamardine est vraiment pas déconnant, Holston et Rousselle ne sont plus tout jeunes et même s'ils tiennent la baraque on a des risques de blessures comme cette année.

Un meneur arrière en plus est une bonne chose ! 

Il nous faudra absolument du lourd en poste 2 et 3. Garder Hrovat serait très bien ! Mais il faudra absolument des postes 3 plus complet et surtout plus efficace en attaque. 

Mais on y est pas encore ! 

Répondre
Posts: 5392
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

8 matchs nous attendent en Mars ! 

Les 3 prochains matchs en championnat contre Blois, Fos et Nancy sont à gagner à  tout prix ! 

Après on se déplace à Bourg et on reçoit Limoges 2 jours après ! Il faut au moins faire 4/5 sur ce mois la en championnat ! 

En BCL, match à Stasbourg le 8 mars et jérusalem la semaine suivante ! 

Il faudra obligatoirement l'emporter contre Jérusalem, et j'espère qu'on prendra notre revanche sur la SIG ! 

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@nibua8821 

Je ne vois pas la JDA allé gagner au SLUC de NANCY devant un Palais des Sports chaud bouillant qui accueillera certainement + de 5000 Supporters du SLUC et qui depuis sa venue à DIJON a pas mal modifié son effectif avec notamment un meilleur Meneur qu'auparavant.

Je vois encore moins la JDA allé gagner à la JL BOURG au vu du Match de ce Soir.

Donc, cela devrait faire 2 défaites minimun sur ces 5 Matches de Championnat.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@rogers52 

Gagner à Bourg semble compliqué mais SLUC c'es tout à fait dans les cordes des joueurs, faut pas déconner on est meilleur. 

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

AXEL ne trouvera pas un contrat à 180 KE, c'est impossible vu ses deux dernières saisons. Mais je pense qu'il tentera une autre aventure. Gravelines ?

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14296

@scott 

Il serait bien bête de ne pas profiter de ce contrat juteux jusqu'au bout. D'autant que les problèmes de la saison dernière sont désormais oubliés.

Répondre
JLou
Posts: 14296
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je suis impatient de voir ce que la JDA va faire lors de cette 2ème partie de saison.

Je pense que cet échec à la LC contre une équipe de notre niveau va sans doute laisser des traces, d'autant qu'on doit la rejouer d'ici peu.

Comme je l'ai déjà écrit, je trouve que l'équilibre que notre équipe avait trouvé avant la blessure de Chase s'est effrité. Nous sommes faibles sur le poste 3 et on sait tout l'intérêt de ce poste dans une équipe (Palmer à Bourg, March à Roanne,etc..).

Mais surtout c'est cette incapacité à défendre qui m'inquiète. Nous avons de bons défenseurs au sein de l'équipe. Jacques, Abdou, Markis, Gregor, David.. sont tous de bons défenseurs individuellement, alors pourquoi notre équipe a tant de difficulté à bien défendre collectivement ? d'autant qu'elle est capable de le faire sur de courtes séquences. Je continue à dire que notre 2ème partie de saison risque d'être plus compliquée si on ne retrouve pas cette alchimie défensive qui nous a fait gagner tant de matchs ces dernières saisons. J'espère que le staff se pose les bonnes questions. Je ne critique pratiquement jamais NM, mais là précisément j'ai des interrogations à son sujet. Il prétend être un coach défensif, mais j'ai comme un doute. Je pense que la saison dernière, il a surfé sur les bases que LL avait construites et sur une philosophie bien ancrée dans les fondamentaux de plusieurs joueurs, les anciens au club. Il y avait aussi un défenseur hors pair en Kelly. Kelly et Jacques sur le terrain, c'était un sacré rempart. 

NM a aussi beaucoup tiré sur Markis, tant il dominait son sujet. Aujourd'hui, il paie cette dépense d'énergie match après match. Quelques jours de repos vont ils suffire à ce qu'il se retrouve ? je l'espère. Mais il a aussi du coup perdu en confiance, on l'a vu contre Bourg où il a refusé des shoots qu'il prenait avant sans réfléchir. 

La bonne nouvelle c'est le retour a un haut niveau de Jacques. Il a été énorme lors de cette LC. Malheureusement, il est en plein doute sur ses LF, il n'en met plus un seul, et c'est un sacré problème d'autant que les adversaires ne sont pas fous et savent qu'ils peuvent faire faute sur lui sans crainte de prendre 2 LF derrière.

L'autre bonne nouvelle c'est aussi le retour d'Abdou. J'avoue que je ne n'y croyait absolument pas. Il m'a cloué le bec et c'est très bien ainsi, bravo à lui.

La JDA a 8 matchs à jouer en mars, 5 en BE et 3 en BCL :

- Blois à gagner absolument

- A la SIG en BCL qui nous a battu à l'aller et où se sera très très compliqué

- Fos 

- Jerusalem

soit 2 matchs à domicile pour commencer et c'est 2 victoires impératives.

- A Nancy

- A Holon

- A Bourg

Donc 3 matchs à l'extérieur ensuite. Et là je dois dire que je suis loin d'être sûr qu'on va en remporter un. Parce que Nancy, que nous avons eu beaucoup de mal à battre chez nous, sera très difficile à manoeuvrer chez eux. Holon a une grosse revanche à prendre et Bourg a pris un sérieux ascendant sur nous.

- Limoges pour finir le mois de mars. Défaite interdite.

Je pense qu'il sera compliqué de rester dans les 4 premiers en BE. Bourg revient très fort, Le Mans également. Sur ce qu'on voit actuellement, ces 2 équipes nous sont supérieures sans aucun doute.

Il faut absolument rester dans les 6 pour se qualifier à une CE. C'est pour moi le challenge de cette fin de saison.

 

 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14296

J'ai aussi oublié l"ASVEL qui va surement remonter au classement.

On peut très bien se retrouver à la 7ème place, ce qui n'est pas une bonne place pour assurer une CE.

Par contre, je pense qu'on est très bien parti pour jouer à nouveau les PO cette saison, ça confirmerait que la JDA fait toujours partie du top du basket national.

Et si on pouvait se qualifier pour les quarts de la BCL ça serait aussi une belle performance. Le final 4 dépend comme toujours du tirage lors des quarts.

Pour la CdF, tout dépend aussi du tirage, mais ce sera difficile de jouer sur tous les tableaux.

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'objectif est clairement le top 6. Une coupe d'Europe est en effet impérative. Après, je reste optimiste, nous avons une équipe avec des guerriers et de gros caractères. Le fantasque MOBLEY peut nous faire gagner des matchs surtout que le coach le gère très bien. Nous avons des talents + des combattants.

Répondre
Posts: 33
(@magic21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il ne faut pas oublier aussi que l’on a joué cette leaders cup avec pas mal de joueurs diminués et de retour de blessure. En face, Bourg n’a pratiquement pas eu pépins physiques cette année. Çà aide! Surtout avec un effectif de 11 pros…

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14296

@magic21 

Je n'oublie pas ce paramètre qui a joué un rôle important c'est sûr. Cependant les problèmes défensifs ne se résument pas seulement à cette LC, c'est récurent depuis le début de la saison, tout comme les débuts de match ratés. Cette équipe manque d'intensité défensive dès les débuts de match et quand on la trouve ce n'est que sur de courtes séquences. Quand on a la réussite offensive ça passe, mais quand la réussite nous fuit, on ne peut pas compter sur notre défense pour compenser. Il faut admettre que notre défense nous a fait gagner de nombreux matchs sous l'ère LL, ce qui n'est plus le cas. On en avait fait la marque de fabrique de la JDA, c'est dommage d'oublier ces fondamentaux mis en place par JLB et consolidés par LL. Enfin c'est mon avis..

Répondre
Posts: 5392
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour rebondir sur ce que dit JLou, c'est vrai que cette année notre niveau défensif a énormément baissé. 

Cette année, on encaisse 85,6 points par match ! 

A titre de comparaison, l'année dernière c'était 81,6, mais les 2 années passées 74 !! Le différentiel est énorme ! 

Répondre
Page 129 / 146
Share: