Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.6 {numéro}K Vu
Posts: 416
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

A ce tarif, Abdou ne partira pas. Le projet sportif et le temps de jeu à son âge ne vont pas peser lourd face à son salaire à Dijon. Et je pense que tout le forum ferait le même choix que lui.

Répondre
5 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@damir-krupalija 

Je suis d'accord avec cette remarque que j'ai moi même faite il y a quelques temps.

Mais ça veut dire que la JDA repart la saison prochaine avec le handicap de payer un joueur à rien faire ou presque. Un joueur qui prend la place d'une éventuelle recrue qui pourrait apporter beaucoup plus que lui.

La JDA a fait une erreur en le resignant pour 2 saisons, elle doit désormais assumer sans pour autant pénaliser l'équipe.

Pour moi, la JDA doit le prêter en assumant une partie du salaire du joueur pour qu'il puisse retrouver du temps de jeu dans un projet qui lui permettrait de prendre aussi du plaisir, parce que j'imagine qu'il ne doit pas en prendre beaucoup sur le banc. Je pense même que lui-même pourrait faire un effort minimum au niveau de son salaire dans un contrat gagnant-gagnant-gagnant pour les 3 parties.

Après il faut savoir s'il préfère toucher 115 K€ à cirer le banc et faire le nombre à l'entrainement ou prendre 80 ou 90 K€ à jouer et prendre du plaisir. L'essentiel pour un joueur pro est quand même de pratiquer son sport et non de regarder jouer ses potes. Un joueur s'il fait ce métier c'est pour jouer pas pour rester sur le banc. Enfin, c'est ce que je pense.

Sans compter que ça peut mal finir entre lui et le coach et pourrir l'ambiance du groupe.

Je suis certain qu'entre gens intelligents il y a une solution à trouver, surtout si son agent fait partie de cette catégorie de personne et n'est pas seulement vénal. Un bon agent doit déjà voir l'intérêt de son joueur. 

Enfin, moi je ne suis pas FR mais s'il faut donner 20 ou 30 K€ à Loum pour qu'il parte et lui trouver un remplaçant à 85 ou 90 K€ (ce qui revient au même financièrement pour le club), je n'hésite pas.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1103

@jlou moi je reste persuadé que les chiffres annonces dans la presse sont surévalués .

Comment mettre plus de 100 k sur un joueur de rotation au temps de jeu peu eleve même lorsque il était sous les ordres de LL. 

 

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 291

@mathb pourquoi 3 ans déjà?

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@jlou 

JLou, tu as dû rater une vocation de Conciliateur ou d'Avocat. 😉 👍

Car, tu excelles pour solutionner au mieux les erreurs du Club et notamment la《 connerie 》je présume de FR, car NM n'y est évidemment pour rien dans la Prolongation de Contrat sur 2 ans de LOUM.

Du fait, que ce dernier était arrivé à l'arrache juste avant le début de Saison 2021/22 et donc après la bataille des renouvellements de Contrats au sein de l'effectif ...

Bref, je suis entièrement d'accord avec tes propos ci-dessus ... 👍 

En fait, la Solution pour Abdou est de lui trouver un Club la Saison prochaine en Pro A ou Pro B sous la forme d'un Prêt et que la JDA lui verse son complément de Salaire équivalent à la somme de 115 000€ la Saison.

Comme cela, le Club peut recruter à sa guise un bon Intérieur JFL et Abdou n'est pas perdant financièrement parlant.

Cette Solution judicieuse et sage conviendrait aux 2 parties.

De plus, c'est normal que le Club JDA assume financièrement parlant sa Connerie d'avoir proroger de 2 ans Abdou avec un Salaire au vu de ses Prestations plus que conséquent.

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sauf qu'Abdou n'a pas obligatoirement envie de quitter la Jda 😉

Répondre
8 Réponses
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 291

@rutciv Effectivement personne n’est à la place de l’intéressé pour décider quel est la meilleure option. C’est certain que d’un point de vue extérieur, on peut s’imaginer qu’il serait plus heureux sportivement parlant dans un effectif avec un rôle et un minimum de considération. J’espère dans tous les cas qu’il pourra se relancer.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@rutciv 

Soit, mais la JDA n'a pas particulièrement envie de descendre en Pro B la Saison prochaine 😉

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@rogers52 tout à fait mais tu ne peux pas forcer un joueur à partir même si tu lui trouves un club au même salaire.

C'est à Abdou de décider... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@rutciv 

Tu as raison, mais il risque de passer une saison en enfer.

Il est clair que si NM demande à ce que Loum parte et que celui refuse, inutile de vous faire un dessin sur l'ambiance entre les 2 hommes la saison prochaine.

Au niveau du salaire, il y a des solutions comme je l'ai déjà indiqué. Donc s'il refuse un départ uniquement sur le fait qu'il souhaite rester à Dijon, il risque de vivre une saison tres pénible pour une raison extra sportive qui ira à l'encontre de son intérêt sportif et sans doute de son intérêt personnel.

Pour moi la seule chose qui plaide en sa faveur c'est son amitié avec DH.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Et qu'il soit très apprécié des supporters du Kop Sud et de la Présidence.

Et comme tu le soulignes si tu demandes à Abdou de partir pas certain que David reste....

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@rutciv 

L'avis du Kop Sud franchement on s'en tape 🤣 

S'il reste ce sera une grave erreur des dirigeants et la JDA risque de le payer cher. 

Quant au joueur rester une saison sur le banc va nuire à coup sûr à la suite de carrière. Sans compter que je pense que c'est un garçon sensible et qu'il risque de très mal vivre cette saison.

Ça m'étonnerait que ça ait une influence sur la resignature de David par contre.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@rutciv 

L'appréciation des "Béni-oui-oui" du KOP SUD, comme dirait l'autre on s'en bat les Couilles ... 🤣 

Après, soit c'est un Mec sympa et tout et tout, mais il est rémunéré avant tout pour ses Prestations sur le Terrain et au vu de ces dernières, on ne peut pas dire qu'elles soient exceptionnelles et cela depuis le début de la Saison.

De plus, si NM ne lui donne pratiquement plus de temps de Jeu, il y a bien une raison et la raison pour ceux qui ont pratiqué un tant soit peu ce Sport qu'est le Basket, elle est très facile à cerner surtout au vu de ses Prestations dans une Équipe tel que la JDA qui joue le Haut de tableau en Pro A.

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 291

@rutciv je comprends pas le rapport avec DH. L’amitié est une chose, les objectifs de vie en sont une autre. Ils en sont pas du tout au même point de leur carrière donc je doute que l’un regarde sur les projets de l’autre.

Répondre
Posts: 1103
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans
Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour info, Simon devrait revenir d'ici 2 semaines si tout va bien 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

A voir s'il reprendra contre Monaco ou à Strasbourg. Je pense plus à Strasbourg personnellement.

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Avec le décalage du match contre Monaco, la JDA va donc jouer 3 matchs très difficiles à la suite : au Mans, Cholet et Monaco.

Franchement si on en prend 1 sur les 3 je suis content.

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou on en prend deux sur trois minimum.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@213392 

🙏

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Confirmation du forfait de N'doye pour samedi 

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais mettre en avant l'adresse à 3 pts de Mobley qui est à 44.3 %, ce qui est remarquable. Par contre, son point faible c'est les pertes de balles avec 2.8 / match.

On pourra dire qu'après des débuts hésitants il aura fait une bonne pige, même si contrairement à Carrington, il n'a pas transcendé le jeu de la JDA.

Pour ce qui concerne les stats à 3 pts, les flops sont Hrovat avec 29%, très décevant dans ce domaine, et Brembly avec 25%, ce qui est très faible, surtout pour un soi-disant shooteur.

Holston est à 41.8%, Robin à 41.3%, ce qui sont de très bons pourcentage.

Markis a une panne sèche dans ce domaine et n'est plus qu'à 37.8%, après avoir été longtemps à plus de 40%.

Rousselle est à 34.8%

Avant son arrêt Simon était à 41.8%, ce qui est très bien aussi, équivalent à Holston.

Répondre
Page 136 / 146
Share: