Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
92.2 {numéro}K Vu
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très honnêtement, même si cela reste des rumeurs, j'espère que ça ne sera pas Mobley notre poste 2/1 capable de faire souffler nos meneurs comme a pu l'être Carrington l'an passé. 

Alors Mobley fait un passage très correct depuis qu'il est arrivé, mais ce n'est pas du tout assurance tout risque, à la mène c'est vraiment pas ça, il perd énormément de ballons et en perdra toujours énormément... C'est un joueur qui reste très irrégulier et qui a fait beaucoup ses stats sur des fins de matchs ou parfois le match était déjà plié donc bon... 

J'aime bien le joueur, en rotation ou en pigiste, mais pas en poste 2/1 titulaire de notre équipe, désolé... 

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour le reste des infos, j'attends vraiment de voir car beaucoup jettes la pierre sur NM, mais en attendant, on voit que le groupe vit bien et que le collectif fonctionne. 

Un coach qui n'est plus aimé, ça se voit et il est poussé vers la sortie, là on est 3ème du championnat, donc bon... 😉 

Des coachs qui gueulent, je pourrais en citer pas mal, et pourtant l'équipe vit bien (Obradovic et Monaco par exemple). Donc franchement, j'attends de voir ce qu'il se passe l'année prochaine pour ma part. 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@nibua8821 

Tu ne peux pas nier les engueulades avec les joueurs pendant les matchs, c'est parfois très virulent, souvent avec Jacques notamment et ça c'est surprenant parce que ce joueur n'est pas reconnu pour ses prises de tête avec les coachs.

Je suis bien placé par rapport au banc et je vois très bien ce qui se passe. Et VD passe son temps à calmer et à réconforter les joueurs pris à parti. Que se passerait-il sans VD ?

Des coachs qui gueulent effectivement il y en a, mais des coachs qui s'engueulent avec les joueurs à ce point c'est rare.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@jlou 

Legname ? Obradovic ? Fauthoux ? Choulet ? Ils se sont déjà tous engueuler au moins une fois avec un de leurs joueurs... 

Je te parle même pas des coachs en Euroleague ! 

Alors, ça peut toujours étonné, mais je pense honnêtement que les joueurs s'y attendent et ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leur coach

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@nibua8821 

Personnellement un coach qui m'insulte, ça se passerait mal.

Tu imagines Moya insulter Nadal ?

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@jlou Compliqué de comparer avec le tennis, c'est pas du tout le même rapport pour le coup. 

Mais on a déjà vu des coachs bien véhément au tennis aussi 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@nibua8821 

Désolé, j'ai une bonne expérience du management et j'ai aussi fait beaucoup d'études sur ce sujet. Jamais l'insulte n'a été considérée comme un levier efficace dans ce domaine, bien au contraire. Le respect est la base de tout.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@jlou 

Ne te méprends pas JLou, je n'ai jamais parlé d'insultes, et on a jamais parlé d'insultes dans le cas de Markovic, Legname, Obradovic etc... 

Il n'y a pas besoin de faire de grandes études pour savoir que l'insulte n'a rien de positif, peu importe l'environnement 😊 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je trouve que Jacques se bonifie avec l'âge. Son pourcentage au shoot est encore en augmentation par rapport à la saison dernière 68.8 -> 73 et je trouve justement que sa sélection de tir est bien meilleure.

C'est un garçon très intelligent qui a compris qu'il devait se cantonner à faire ce qu'il sait faire et rien d'autre pour être efficace. C'est une des grosse différence avec Abdou qui souvent tente des choses qu'il a une chance sur 100 de réussir.

Jacques a vraiment un gros QI basket et son rôle est primordiale au sein du groupe. Il est pour beaucoup dans la réussite de notre équipe.

Répondre
2 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@jlou Clairement.

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 306

@jlou c’est d’ailleurs ce qu’il dit dans ses interviews, il se concentre sur ce qu’il sait faire et tente de progresser. Je pense qu’il a compris qu’il deviendra pas un shooter à 3 points à 35 ans lol

Répondre
Posts: 2270
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les joueurs acceptent beaucoup plus d'un coach tant que celui-ci les fait gagner.

N.M à part des très bons classements en Betclic Élite, il n'a rien fait gagner, aucun parcours valable en coupe de France ou en leader coup.

En BCL, c'était possible de passer, le groupe était assez homogène et l'on passe totalement à la trappe.

Gestion des joueurs au match par match, trop peu de gestion sur une série de matchs 

Des joueurs confinés en bout de banc.

Je comprends que des joueurs comme Robin soient frustrés.

 

 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@213392 

Avec LL on voyait les joueurs progresser individuellement au cours d'une saison.

Avec NM, je ne vois absolument pas ça. Un jeune joueur comme Robin, avec les qualités physiques et d'adresse qu'il a, il devrait progresser, ce qui n'est pas le cas.

Effectivement les résultats en championnat sont là, mais il a la chance de pouvoir s'appuyer sur des joueurs piliers de l'équipe et de grand talent. Je ne vois absolument pas une identité qui se dégage de cette équipe. La patte NM c'est quoi ?

Personnellement, je n'avais rien contre NM, du fait des résultats. Mais ces engueulades récurrentes et ces soi-disant insultes me contrarient comme vous avez pu le remarquer.

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est pas tant les "engueulades" qui posent problème, ça a été dit, c'est la vie d'un groupe ect... Le problème c'est que les joueurs s'en plaignent et l'exprime, ça sort du cadre, ça prouve que peut-être NM va trop loin ?

Effectivement quand un coach fait gagner son équipe, quand il a fait ses preuves ça change la donne.... Bon quand Zeljko Obradovic et son palmarès long comme le bras (dont 9 Euroleague!) t'insulte en temps mort (F...you!!), tu baisse la tête et tu dit oui M'sieur !!! 

Répondre
Posts: 306
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Malheureusement les coachs des pays de l’est  sont de plus en plus nombreux dans le championnat de BE et tous le même profil.

 

Il faut donc faire avec 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@jeano21 

Et pourtant ils sont très chers

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Vous êtes en plein paradoxe au sujet de coach NM.

Concernant NM, il ne faut pas oublier que ce dernier a réussi à maintenir le Club JDA en haut du Championnat comme du temps de Borg et LL et c’était loin d'être gagné lorsqu'il a repris en《catastrophe》l'Équipe à l'orée de la Saison 2021/22 suite au volte-face du soi-disant Pote de LL.

Le Coach NM à l'Epoque a pris l'Equipe en amenant dans ses valises un seul Joueur Rashard KELLY, car le reste de l'Equipe était déjà constituée avec des Joueurs qu'on lui a imposé, puisque les prorogations de contrats de certains JFL et US (SIMON) ont été faites bien avant son arrivée au Club ...

Cela, il ne faut surtout pas l'oublier !

La Saison dernière il emmène la JDA à la 5ème place de la phase régulière et ensuite en 1/2 Finale des Playoffs. 👍 

Reconnaissez que c'est quand même fort pour un Coach qui est arrivé à l'arrache dans ce Club avec un seul Joueur dans ses valises ... 

Cette Saison toujours avec ce Coach, la JDA peut prétendre finir entre la 3ème et la 6ème place à 3 Journées de la fin de la phase régulière, donc NM réalise de nouveau une excellente Saison avec la JDA Dijon.

Concernant, la non qualification pour les 1/4 de Finale de la BCL, je dis et je redis qu'un 11ème Joueur nous a fait défaut pour atteindre cet Objectif, surtout avec les Blessés et les Joueurs sur lesquels on avait trop tiré depuis le début de la Saison, comme ce fut le cas de nos Joueurs majeurs tels que David, Markis, Gavin, Gregor etc ... qui forcément ont eu un coup de mou pendant cette période de qualification pour les 1/4 de la BCL.

Par contre, concernant Robin DUCOTÉ, même si ce dernier nous donne l'impression de stagner par rapport à la Saison précédente, il ne faut pas oublier que ce Joueur est jeune et que sa rémunération est relativement basse avec de mémoire une somme de 30 ou 35 000 € pour cette Saison.

Donc, rien à  voir avec un Joueur percevant 115 000 €, qui de surcroît n'apporte rien sur le terrain, car trop faible dans de très nombreux domaines pour une Équipe de haut de Tableau comme peut l'être depuis plusieurs Saisons la JDA.

De plus, il ne faut pas oublier que Robin est un jeune Joueur de la Région issu du Centre de Formation de la JDA avec une histoire familiale ancrée au sein du Club JDA.

Tout ça pour dire que le Club et le Coach compte sur le jeune Robin DUCOTÉ la Saison prochaine et comme ce Jeune est talentueux, bosseur et intelligent, nul doute qu'il va encore à l'avenir progresser pour le bien du Club.

Par contre, concernant le cas LOUM, ce dernier en tant que JFL est plus un handicap qu'autre chose pour l'Equipe et le Club devra pour la Saison prochaine trouver une solution pour qu'il puisse finir sa carrière ailleurs qu'à la JDA et cela pour le bien de lui-même et du Club et je présume que Coach NM est de cet avis.

En revenant à Coach NM.

Soit, ce dernier gueule parfois en cours de Match, mais au vu des prestations de certains de ses Joueurs sur le terrain, il y a de quoi sortir de ses gonds et je le comprends tout à fait !

De plus, ce Coach ne doit pas être aussi mauvais que ça sur et en dehors du terrain, car certains Joueurs comme Matt MOBLEY, voir David BREMBLY sont prêt à repartir pour effectuer une Saison supplémentaire avec lui. 🤔 

Donc, va comprendre Charles !? 🙄 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@rogers52 

Tu oublies que NM a eu la chance de pouvoir s'appuyer sur un groupe solide et aguerri, avec des joueurs de grand talent comme Holston. Ca aide.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

Je n'édulcore pas l'apport d'un Joueur comme David HOLSTON qui a depuis des années marqué de son empreinte et porté la JDA Dijon et qui a maintenu de par son immense talent cette Équipe dans les hautes Sphères de l'Élite du Basket Hexagonal et même sur le circuit Européen ...

Tout comme la bonne Saison des METS avec un Joueur d'exception comme VW, sans lui pas certain que COLLET face une aussi belle Saison ...!? 🤔 

Idem, à l'ASVEL pour le frangin à TP qui sans Nando DE COLO serait vraisemblablement en mauvaise posture ... 🙄 

Répondre
Page 141 / 146
Share: