Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.9 {numéro}K Vu
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Beaucoup de mal à comprendre cet acharnement sur Markovic... 

Il est coach d'une équipe qui est actuellement 3ème du championnat, mis à part Legname, je ne vois pas qui a fait mieux en matière de résultats (et je ne parle que de résultats) à la JDA. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@nibua8821 

Aucun acharnement de ma part. Jusqu'à aujourd'hui je l'ai toujours soutenu.

Mais cette histoire d'insultes ne me plait pas. Ca fait un bon moment que j'ai entendu parle de ça et jusqu'à présent je ne voulais pas le croire. Mais les retours sont tellement nombreux maintenant que je ne peux faire autrement que de le prendre en compte..

Et je ne supporte pas cette façon de faire. Je l'ai dit, pour moi la base de tout c'est le respect et insulter les joueurs s'est s'affranchir de tout respect.

A chaque match, il y a des prises de tête avec les joueurs, ce n'est pas un bon signe. Et malheureusement c'est souvent avec les mêmes. Je l'ai rarement vu s'en prendre à David et pourtant lui aussi il lui arrive de faire des erreurs. On l'a vu avoir des mots avec Jo, Jacques, Gavin, Abdou et Robin. Il est toujours possible de faire comprendre les choses sans gueuler. Lui il ne fait que ça et c'est pénible. Pour en discuter avec les habitués qui sont autour de moi au palais, tous soulignent ses gueulantes.

Après, il est évident qu'il a des qualités, sinon l'équipe n'aurait pas ces résultats, mais il a la chance d'avoir un groupe responsable qui aime le club, ça pourrait très bien mal tourner avec d'autres joueurs.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@jlou 

Les gens soulignent des engueulades ou bien des insultes ? 

Car les engueulades, franchement, c'est rien du tout. Par contre s'il y a insulte, c'est bien diffiérent, je te l'accorde 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@nibua8821 

On est d'accord.

C'est d'insultes dont il s'agit, à priori.

Mais la vidéo ci-dessous éclairent un peu les choses.

Répondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Une vidéo qui va mettre ls choses au point concernant le coach et Jacques, c'est très intéressant, je vous conseille de la regarder en entier :

Débat sur les futurs trophées LNB avec Jacques Alingue et Johan Passave-Ducteil ! - YouTube 

Répondre
5 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou la vidéo fait 1h. A quel timing parle t il du coach stp?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@mathb 

Je ne sais plus vraiment, c'est dans la rubrique "coach de l'année", mais c'est relativement furtif.

Mais il parle aussi de Gregor à un moment.

Franchement toute la vidéo est intéressante.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou merci.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@mathb 

Sur cette Vidéo, Jacques dit que pour le titre de Coach de l’année, c'est pas déconnant de parler de son Coach NM

Propos à partir de 24'30 (environ), donc aucune animosité de sa part concernant NM.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@rogers52 

Au moins ça a l'avantage de mettre court à ces rumeurs. Les choses semblent claires.

Répondre
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas trop quoi penser de toutes ces rumeurs / infos sur les relations de NM avec les joueurs... Il crie, il est très démonstratif pendant les matchs c'est clair, mais c'est vraiment pas le seul ni le pire (il ne prend pas énormément de fautes techniques). Borg et Legname pouvaient être très virulents avec les joueurs aussi, leur gueuler dessus, les sortir à la première bêtise...

S'il y a des insultes, ce n'est pas normal et les joueurs n'ont pas à supporter ça. Mais il y a quand même plein de moments où on a l'impression que la relation est bonne (quand ça gagne bien sûr!), qu'ils sont assez proches du coach, ils vont le chercher pour fêter la victoire sur le parquet, l'enlacent... Les images de vestiaire sur les réseaux sociaux vont dans ce sens aussi.

Plus globalement, je pense que c'est un bon coach. on peut toujours débattre d'une absence de style, de sa gestion des joueurs, du nombre de points qu'on encaisse... mais les résultats parlent d'eux même, en championnat et en BCL, les performances sont bonnes relativement aux moyens. il faut reconnaitre qu'on n'a ni les meilleurs américains ni les meilleurs JFL de Pro A (sauf notre poste 4 remplaçant!!!), il y a donc un vrai collectif qui performe. Et le coach ne peut pas y être pour rien.

Pour conclure, je suis d'accord pour insister sur l'importance de Vincent Dumestre. Un bon mec, un excellent technicien. Il lui manque un passé de joueur pour prétendre à être coach principal dès maintenant, mais ça viendra.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@cedric 

Un passé de joueur n'est pas indispensable pour devenir head coach. Borg n'a pas joué à un très haut niveau il me semble. Donnadieu, Choulet...

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ouais très sympa l'échange ! Jo très drôle, il remonte dans mon estime...il a même reconnu que LL était un grand coach...sans en dire plus même si on s'entait que ça le titillait 🤣 !!!

Effectivement les propos de Jacquo sur NM sont rassurant !

Répondre
Rogers52
Posts: 1999
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Dans la catégorie des Joueurs sous-estimés, Jacques cite un de ses Coéquipiers en l'occurence Gregor HROVAT (notre couteau Suisse) 👍 

La priorité pour le Club après la Prolongation de David est sans aucun contexte la resignature de Gregor pour 2 ans minimum, tellement ce Joueur bonifie l'Equipe de part ses Prestations sur le terrain.

PS : notre Terry TARPEY selon Jacques ... 

Répondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais rappeler le parcours de la JDA depuis quelques saisons :

2016/2017 : 13e avec 12 V

2017/2018 : 5e avec 20 V

2018/2019 : 3e avec 23 V

2019/2020 : 1er avec 21 V

2020/2021 : 1er avec 27 V

2021/2022 : 5e avec 20 V

C'est quand même hallucinant avec le budget dont dispose la JDA

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@jlou 

Lors de la Saison 2019/2020, si la Crise Sanitaire n'avait pas entraîné l'arrêt du Championnat ... 😤

La JDA lors de cette Saison 2019/20 avait un Effectif composé de :

▪︎Rasheed SULAIMON

▪︎ Richard SOLOMON

▪︎Lamonte ULMER

▪︎David HOLSTON

▪︎Axel JULIEN

▪︎CHASSANG, LELOUP, ... 

Cette Saison là, avec le Coach LL pour encadrer cette Équipe, la JDA aurait pu décrocher le GRAAL, car il y avait vraiment du talent à tous les Postes lors de cette Saison 2019/2020.👍 🏀

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3710

@jlou Tu fais bien de le rappeler, on a tendance à oublier. C’est exceptionnel

Répondre
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une question à 1€ svp 😉

En cas d'égalité à 3 avec Bourg et l'Asvel, quelle serait le classement 

et si égalité à 4 avec Cholet en plus (qui est en train de se prendre une dérouillée à Lyon)

Merci

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@linaa à 3 on serait devant puis la jl Bourg et ensuite l asvel.

A 4 je ne sais pas l ordre mais le dernier sera toujours l asvel

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@linaa 

  • En cas => En cas d'égalité à 3 avec BOURG et L' ASVEL, quelle serait le classement ?

La JDA ayant gagné ses 2 Matchs vs BOURG et ayant perdu le Point-average contre L' ASVEL finirait devant ces 2 Équipes, car L' ASVEL a été pénalisée cette Saison avec le retrait d'une Victoire.

Donc, en cas d'égalité avec une Équipe pénalisée, la JDA passerait devant au Classement.

Concernant une égalité à 4 avec CHOLET, comme la JDA n'a pas le point-average contre-eux et comme cette Équipe a également gagné ces 2 Matchs contre BOURG ...

Par conséquent,

c'est CHOLET qui passe devant tous le Monde ! 

Match aller :

BOURG 68 / 87 CHOLET 

Match retour :

CHOLET 99 / 88 BOURG

Répondre
Page 142 / 146
Share: