Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.7 {numéro}K Vu
Posts: 1462
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Moi je serais curieux de savoir ce que saibou a fait à jlou pour qu'il le défende comme ça 🤣

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@c-c-dijon 

Pas de ça chez nous 😆 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je suis d’accord avec JLou ça manque un peu de talent : il faut au moins un très gros joueur en 3 qui sera la pièce majeure de l’effectif à mon sens avec DH.

Apres Sinon ca peut être un 5 ce gros joueur aussi m’enfin quand on voit que Ware c’était déjà 170k… je rêve de solomon 😆

Répondre
1 Réponse
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@damedolla 

pas trop gros quand même …il faut qu’il puisse revenir en défense !! 

ok je vais prendre des cours chez Bebert !!

Répondre
Posts: 5435
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si KC reste et visiblement tout le monde le souhaite, y'a quand même gros talent....tellement d'ailleurs qu'on est pas sûr de pouvoir le retenir !!! OK il passe au travers des demies mais c'est sans aucun doute à cause de son épaule ! 

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Article du BP :

"La saison 2021-2022 tout juste refermée pour la JDA Dijon, que le club doit déjà s'atteler à la construction de l'effectif de la saison prochaine. Dans la quête de joueurs formés localement, nerf de la guerre pour tous les formations d'élite, la JDA Dijon serait sur la piste du meneur de jeu français Jonathan Rousselle (32 ans), qui évolue depuis trois saisons sous les couleurs de Bilbao. Capitaine du club basque, il a été gêné par deux blessures cette saison, mais tournait à 10 points et 4,2 passes lors de l'exercice 2020-2021.

Sa venue à Dijon, évoquée par Bebasket, est aussi abordée par le quotidien basque El Correo, qui évoque son retour en France, à Dijon, cinquième du championnat et récent demi-finaliste contre l'Asvel."

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5435

@jlou

Tu te fais du mal.... 😜🤣🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

Je pense que je devrais survivre 😆 

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le problème avec Rousselle c'est que je ne comprends pas le projet après Holston mais si il vient je ferai 

1 Holston Rousselle

2 Carrington Saybou

3 Simon Ducoté + Galliou

4 Kelly Loum ou 4 JFL plus fuyant

 5 US Alingué

 

 

Galliou 3 4 pour du 4 shooteur

Beaucoup de configuration en ligne arrière

Ducoté à pour moi le profil d'un 2 mais le jeu d'un 3

 

 

 

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère juste que NM a eu sont mot à dire pour le recrutement de Jo Roussele.

En poste 1 Jfl il n'y a pas grand monde de disponible donc pourquoi pas... Il a certes 32 ans mais de l'expérience et un bon QI basket. Il peut nous apporter une certaine stabilité par rapport à Katic ou Gomez.

Cela permettra d'économiser David pour qu'il ne soit pas cramé en fin de match. Sur certains matchs David pourrait faire la différence dans le money time.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rutciv 

Ca n'a un sens que si Saibou part.

Et franchement s'il part, il aura passer une année à Dijon pour absolument rien, il aurait pu aussi bien et peut-être même mieux se soigner en Allemagne.

Soit on s'en débarrasse et ça serait assez dégueulasse, soit il demande lui-même à partir et il sera fait chier à cirer le banc à Dijon pour partir avant la fin de son contrat.

Désolé il y a quelque chose qui m'échappe. Ou alors, lors des entrainements de ces derniers temps, il ne mettait pas un pied devant l'autre ?

Après, c'est sûr que Rousselle c'est mieux que Gomez ou Katic. Mais ce n'est pas lui qui donnera une dimension supérieure à la JDA, alors que le président annonce vouloir progresser d'une saison sur l'autre.

Et comme ça été dit, on ne prépare pas l'après Holston ainsi. J'aurais préféré et de loin une solution comme celle de Cholet avec Goudou Sinha, qui pour moi a un potentiel bien supérieur à celui de Rousselle.

On va attendre un peu et peut-être que le plan du staff sera plus clair dans quelques temps.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5435

@jlou

Il était sous contrat et payé en partie par la JDA et la cpam donc pas le choix il devait rester! Franchement il a pas trop a se plaindre du système français !!

Ça a quand même du sens si Saibou reste, ça voudrait que le staff laisse du temps à Saibou de revenir mais je n'y crois pas trop ?! 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@rutciv 

 

Oui c'est plus un Cadet Rousselle (est bon enfant turlututut)

Répondre
Posts: 1545
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si la JDA fait venir Rousselle et garde Saibou alors là chapeau. C'est vrai que Ducoté a montré des limites sur cette première saison complète mais partir à 11 pourrait montrer une ambition plus importante, c'est sûr. Et avec les échéances ça permettrait vraiment de faire tourner sur la base arrière. 

1) Holston / Rousselle

2) Simon / Saibou / Ducoté

3) JNFL / Galliou

4) Kelly / Loum

5) Alingue / JNFL

Repositionner Simon en 2 serait intéressant à condition que Saibou reste à la JDA. Je préfère avoir Simon, Saibou et Ducoté sur le poste 2 que seulement Carrington et Ducoté en rotation. Aussi, Simon sera mobilisable sur le poste 3 en attendant le retour de Galliou qui pour moi doit être prolongé, avec un bon poste 3 de haut niveau.

Si la JDA passe le cap des 10 joueurs sur cette configuration là, je pense qu'il passerait un cap dans l'ambition. 

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3701

@robrob J’ai du mal à croire qu’on puisse avoir le budget pour passer à 11 pro. Il va falloir mettre une rallonge pour Kelly, Rousselle sera au moins a 100k, Saibou était a 110k

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@lolofoirest59 

Peut-être même une rallonge pour Alingué et surement une pour Ducoté qui est vraiment au minimum syndical.

Répondre
Page 16 / 146
Share: