Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.4 {numéro}K Vu
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous espérons toujours des têtes d'affiche à la hauteur de la passion que nous avons pour la JDA, d'où parfois le manque de lucidité. 

Pour moi, la JDA repart à quasiment 7 tant Gomez a eu du mal à franchir le palier de BE, couplée à l'expérience de Rousselle dans ce championnat. Je pense qu'il pourra facilement apporter ses 8 points et 4 passes décisives.

Concernant Hrovat, c'est un très bon joueur de basket. Personnellement, j'aime bien ce joueur, même si pour moi c'est un ton en dessous de Carrington. Tout en sachant qu'on ignore si Ducoté va réussir à s'étoffer et devenir une vraie rotation sur le court terme. 

Cela aurait pu s'équilibrer si la JDA avait eu un poste 3 de bon niveau. J'avoue que repartir avec Simon et Brembly est pour moi très préjudiciable. C'est faible pour moi. Simon a ses stats qui ne font que décroîtres depuis 4 ans. Il a 33 ans et est blessé la plupart du temps. Peut-être va-t-il réussir à revenir à un niveau correct sans pépins, mais pour moi si la JDA avait voulu aussi montrer son ambition, c'était de pouvoir se permettre de le couper pour récupérer un vrai ailier shooteur. Quand je vois que Rion Brown a signé à la JSF, j'aurais préféré personnellement partir avec ce type d'ailier. Mais peut-être que si la JDA voit qu'il est en difficulté en début de saison, ils ne mettront pas une plombe à prendre leur responsabilité. 

Pour ce qui est de Brembly... Franchement je crois que c'est difficile de se dire que ce sera une bonne surprise. Ses stats en carrière démontre ses limites. Un rôle player. Une mécanique de shoot qui interroge, 27 secondes entre sa prise de tir et le départ de la balle de ses mains. Et pas sûr qu'il sera plus efficace que Galliou. Et sûrement plus coûteux en plus. Là je ne suis pas du tout satisfait de cette arrivée.

Pour ce qui est du secteur intérieur, j'espère que McDuffie permettra aux autres d'être plus dangereux. Le fait qu'il sache jouer loin du cercle apportera un danger supplémentaire qui pourra aussi permettre d'être plus efficient sur les postes extérieurs et aussi à l'intérieur avec peut-être plus d'espaces pour Ware et Alingue.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5317

@robrob 

Je pense qu'il est très difficile de juger Brembly pour le coup, surtout sur ses stats. Même si la comparaison est bancale, Alingué n'a pas des stats dingues mais il est primordial dans notre effectif. 

Personnellement, je m'appuie sur les avis des Polonais sur les réseaux sociaux, ils sont très actifs et beaucoup s'expriment sur son départ (notamment sur Twitter), ils ont l'air très déçu dans l'ensemble, ça parle d'un joueur d'équipe, un soldat, gros défenseur et capable de faire quelques séries à 3 points. 

J'attends vraiment de voir ce que ça donne avant de me projeter, mais on a toujours besoin de ce type de joueurs dans un effectif. 

Et pour le coup je pense qu'il est au même prix que Gaillou.

Répondre
Posts: 1458
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Moi je suis satisfait de l'équipe sur le papier, le poste 1 c'est quand même rassurant avec une vraie rotation pour david un poste 2 titulaire plus que fiable avec en rotation un ducotte qui devrait/doit passer un palier et rousselle voir simon pour les jours sans, sur le poste 3 si pas de blessure simon devrait être plus constant et brembly honnêtement c'est pas mal, il est là pour la mission défensive et plus athlétique et physique que galliou et on renoue avec nos vieilles habitudes de joueur polonais. 

À l'intérieur on sait où on va je pense que kelly a été remplacé intelligemment avec enfin ce 4 qui peut s'écarter  pour moi sur le papier c'est solide, le top 8 est jouable à voir le top 5 pour assurer l'europe

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884

@c-c-dijon 

Très difficile de faire des prévisions sur le top 8 ou le top 5 alors que seules 2 équipes sont au complet.

De plus, comment estimer la valeur d'une équipe comme Bourg ? moi j'en suis incapable.

Pour l'instant, je dis juste que l'on semble armé pour éviter une mauvaise surprise. Spéculer sur un top 8 est trop aléatoire à ce jour, alors pour un top 5 ... sachant que 2 places sont déjà assurées à Monaco et l'ASVEL.

Des "petites équipes comme Roanne et Le Portel peuvent créer la surprise. La SIG, Le Mans, Nanterre, Paris, Limoges, etc... seront performants à coup sûr. 

Alors, faire des pronostics me semble hasardeux.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1458

@jlou je fais pas de pronostic je dis juste que le top 8 est jouable...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884
JLou
Posts: 13884
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ce qu'on constate c'est que de saison en saison le niveau des équipes se nivelle. A part, Les 2 mastodontes évidemment.

Tout le monde peut battre tout le monde, c'est donc dans la constance qu'il faudra être fort.

On a vu la saison dernière qu'on était capable de battre Monaco et l'ASVEL mais aussi de perdre contre les derniers.

Il sera important d'éviter les trous d'air comme celui contre Fos et bien d'autres.

Et c'est vrai qu'on semble mieux armés pour éviter ces résultats en dents de scie et surtout des raclées à + de 20 pts contre des équipes avec lesquelles on lutte. On a vu que ça nous a couté la 4ème place la saison dernière.

On a un banc plus solide à priori et le niveau de l'équipe ne devrait pas trop baisser quand les joueurs de banc vont prendre le relais. On peut aussi faire une équipe offensive ou défensive selon les besoins et ça c'est un vrai plus.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Encore une fois fois on fait avec les moyens que nous avons ! 

 

Rousselle ==> international francais (lors des fenètres ok, quand les autres sont pas la, ok, mais international quand même !) 

Sa sera toujours meilleur que Saibou que nous n'avons jamais connu sous le maillot Dijonnais ou Katic, qui lui n'avais peu être même pas le niveau pro B, ou bien Terell Gomez, que moi j'aimais beaucoup, mais était trop similaire à D-Cash en terme de gabarit. 

 

Horvat ==> Un des meilleurs Bosman de Bet Clic derrière éventuellement ceux de monaco et de l'Asvel. La saison passé plus de 10 équipes lui courrait après. On à besoin de ce type de profil, très shooteur/driveur. Il prendra le rôle de Carringhton sans problème, surtout que Holston ne devra pas se dépenser autant, car il aura un vrai back up cette année ! 

 

McDUFFIE ==> Tout le monde voulait un 4 capable de mettre des tirs ! Et bien on en a 1. C'est une bonne bète athlétique à voir les vidéo, totalement adapté à la betclic, je pense que cela peu être une bonne surprise. A voir en défense, car on c'était habitué à Kelly, qui dans se domaine était vraiment super, mais bon on peu pas tout avoir non plus  ! 

 

Brembly ==> Présenté comme un joueur de devoir. On remplace Galliou que perso j'adorais, mais qu'es que j'avais aussi envie de lui mettre des coups de pieds au fesses tellement j'avais l'impression qu'il jouait avec le frein à main  ! Galliou c'est du talent non exploité en attaque et un bon défenseur. La on nous annonce un mec qui va défendre le fer en poste 3 voir 4, et avec une bonne adresse à 3 points... Peu être sera t'il moins hésitant que Charles si il faut scorer... 

 

Je vous le redis, mais moi je suis plus inquiet pour Ducoté et LOum. Avec la polyvalence qui à été recherché, et le profil de ses 2 joueurs (assez peu polyvalent pour le coup), je pense qu'il va sérieusement falloir qui se sorte les ...... du ... 

Car Rousselle recruté pour donner des minutes en 2, Brandy pour en donner en 4, Horvat pas la pour jouer 10 minutes tout comme MCduffie.... Si il ne se bouge pas il leur restera des miettes. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884

@philippe-mauris 

doigts, tu pouvais l'écrire 😆 😆 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou 

🤣 Cul aussi.... c'est les deux ensembles qui posent "problème" !!!!

Répondre
Posts: 5317
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur YouTube, il y a le match de Zielona Gora (l'équipe de Brembly) contre l'UNICS Kazan et Brembly défend pendant une partie du match sur Caanan, un arrière, ancien joueur NBA. 

J'en déduis donc que Brembly est capable de défendre sur les postes 2/3/4, ce qui est un vrai plus. 

Répondre
Posts: 5317
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour celles et ceux qui veulent juger McDuffie sur un match entier et pas que sur des Highlights :

https://www.youtube.com/watch?v=3S2NrCa57UQ&ab_channel=PallacanestroTrieste

https://www.youtube.com/watch?v=R1OHWwoSPDA&ab_channel=DinamoTV

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884

@nibua8821 

Bon, je n'ai visionné que le premier match pour l'instant.

Heu comment dire ?

Manifestement, le staff ne s'est pas basé sur ce match pour le choisir 😆 

Gros temps de jeu, ce qui tendrait à prouver d'une part qu'il a la confiance du coach et d'autre part qu'il a une bonne caisse.

Physiquement, le garçon est vraiment très frêle, ce qui lui permet d'être véloce. Pas un super jump par contre. Je pense qu'il va se faire bouger dans notre championnat.

Pour le reste, n'ayant pas un regard très avisé, je n'ai sans doute pas vu l'essentiel 😉 

On le sent très concentré, avec une envie de bien faire. Mais il parait évident que les systèmes ne sont pas fait pour lui..

Il a touché très peu de ballons, ses partenaires ne le cherchent presque pas. En attaque placée, il est très statique et ne propose pas grand chose. Pas très adroit sur ce match. Défensivement, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire, il papillonne...on est très très loin de Kelly.

Il semble avoir du mal à se situer sur le terrain. Il n'est absolument pas un joueur dominant.

Donc, au bout du compte j'espère qu'il est bien meilleur dans l'autre match et en général parce que là ça fait un peu peur. Je ne m'attendais pas à ça.

Alors, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour juger sa performance, mais franchement il ne m'a pas emballé. Difficile de juger un joueur sur un seul match il est vrai.

J'aimerais bien avoir d'autres avis plus "compétents" pour savoir si le ressenti est le même ou si je suis à côté de la plaque.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou 

Oula c'est flippant ce que tu dis.....

Du coup je me suis fait le 2ème, on y retrouve d'ailleurs une connaissance, G.Robinson toujours aussi brillant !! Bon bin McDuffie, déjà physiquement il me fait plus penser à KC qu'à RK !! Très actif et pourtant pas très présent, l'impression qu'il brasse de l'air par moment mais beaucoup d'envie on peut pas lui reprocher ça. Dans le 5 et du temps de jeu, ce n'est quand même pas anodin ! C'est sans doute le jeu qui veut ça, mais il attend souvent à la ligne à 3 points, trop en périphérie pour peser ! Après il est quand même dans une équipe pas très collective avec 2-3 solistes assez insupportables ! Il réussi quand même à mettre à profit le peu de munitions qu'il a !! Il a plus un bras qu'un physique c'est clair. Je pense qu'il ne faut pas le comparer à RK, ce n'est pas du tout le même profil de 4 ! Je pense aussi qu'il faut attendre de le voir évoluer dans une équipe plus collective, plus structurer, pour juger de sa vrai valeur ?!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13884

@prosper 

Tu as raison, je pense qu'il a besoin de jouer dans une équipe et un collectif très structurés.

Mais un peu inquiet quand même.

Vu la présentation qu'il en avait été faite, je voyais un joueur plus capable de prendre le jeu à son compte.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou 

Moi aussi je pensais qu'il pèserait plus mais encore une fois il n'a pas souvent la balle, et n'est visiblement pas la 1er, ni la 2ème, ni la 3èm...option !!!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5317

@prosper 

Pas une question d'option, les Rich et Parks sont juste des plus gros croqueurs, donc forcément il touche moins les ballons ^^ 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5317

@jlou 

Méfiance car l'équipe de Napoli est remplie de soliste, il y a très peu de jeu collectif et la défense est quasi inexistante. 

Concernant McDuffie, plus je regarde de matchs et moins il me fait penser à Kelly comme je l'avais dit au début. Offensivement, il shoote dans toutes les positions, à n'importe quel endroit, c'est un joueur très talentueux, mais défensivement c'est le jour et la nuit avec Kelly, il va y avoir du boulot pour se mettre à niveau. 

C'est plus un soliste qu'un joueur de collectif, mais il en faut bien un dans l'équipe pour pouvoir prendre les shoots quand il faut, par contre, plus je regarde des vidéos, plus je me dis que ça n'a pas l'air d'être une lumière... 

 

A voir à voir, offensivement ça sera une grosse menace qui pourra nous faire du bien, mais défensivement, il faudra qu'il se mette à niveau. Ce qui me rassure c'est qu'il jouera dans un vrai collectif l'année qui arrive, pas comme à Naples. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@nibua8821 

On en a eu un comme ça, ce bon vieux Ryan, bien solo aussi et pas très concerné par la défense et pourtant....en revanche il avait un bon QI basket !

Répondre
JLou
Posts: 13884
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Les 2 premiers matchs au palais contre Le Portel et la SIG

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou 

Va falloir être prêt et pas se louper... toujours casse gueule les premiers matchs à domicile !!

Répondre
Page 67 / 146
Share: