Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13827
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

En examinant de plus près la construction de notre équipe, je suis surpris par le fait que le staff n'ait pas cherché à améliorer nos 2 points faibles de la saison dernière : le rebond et l'adresse à 3 pts.

Pour ce qui concerne le rebond, la perte de Kelly risque d'être préjudiciable, même si on s'améliore sur le poste 3.

Pour l'adresse à 3 pts, on a pris des joueurs qui tournent autour des 30-35 % et Brembly peut-être un peu plus selon les saisons. Mais nous n'avons pas ce que l'on peut qualifier de shooteur.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça m'interpelle un peu.

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5315

@jlou 

Pas totalement d'accord avec toi aussi. 

Je te rejoins sur la partie rebonds, McDuffie est clairement moins actif à ce niveau là que Kelly par contre Hrovat et Brembly bien plus Carrington et Gaillou. 

Au niveau des 3 points c'est kif kif entre Hrovat et Carrington, mais McDuffie est clairement plus shooteur que Kelly. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13827

@nibua8821 

Je peux être d'accord avec toi, peut-être un mieux par rapport à la saison dernière à 3 pts, mais je ne suis pas certain qu'on se replace parmi les équipes adroites.

Quant au rebond c'est un vrai sujet au regard de notre carence récurrente dans ce domaine.

Répondre
Posts: 879
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne partage pas complètement ton analyse. Il faut prendre en considération les pépins (récurrents de Chase) J'estime que si nous jugeons la réussite à trois points de Chase que je situerai sur les 11 derniers matchs de saison régulière pour un état de forme satisfaisant, nous constatons un taux de réussite (25 sur 54) de 46,3% à 3 points (juste énorme) et 52,2% à 2 points. 37% à 3 pts en playoffs (acceptable) et 64% à 2 pts en playoffs (pas mal pour un 2/3)

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13827

@scott 

C'est vrai que ces stats sont étonnantes.

Mais va t-il rester sur cette lancée ?

Il n'est pas réputé pour être un excellent shooteur mais un shooteur honorable seulement.

A voir.

Répondre
Posts: 1456
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

J'espère aussi que ware passera un été sérieux et ne reviendra pas avec 15 kg de trop et 4 mois pour trouver le rythme 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13827

@c-c-dijon 

Idem pour Simon

Il a aussi tendance à se laisser aller pendant les vacances 

Répondre
Posts: 5366
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous n'avons effectivement pas de shooter pure à 3 points, un gars qui attend sagement derrière la ligne comme on a pu avoir (R. Brown par exemple). Perso ça ne me dérange pas, je préfère avoir des joueurs complets plutôt qu'unidimensentionnel ! C'est sûr que si on avait les moyens, un joueur supplémentaire avec cette qualité pourrait faire du bien. On a quand même des joueurs capables de planter, David, GH...et DR peut être une bonne surprise ?! 

Répondre
Posts: 5
(@oldnick21)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je pense que JLou ne va pas tarder à nous pronostiqueur une relégation ou une saison catastrophe...

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13827

@oldnick21 

Peut-être même une "Pau"

On ne te lis pas souvent sur ce forum, je ne me souviens même pas t'y avoir lu, mais là tu y viens pour un post très pertinent. Tu as du le mûrir depuis un moment celui-ci là. Repose toi maintenant, ça a du bien te fatiguer. 🙄 

Répondre
(@oldnick21)
Inscription: Il y a 2 ans

Active Member
Posts: 5

Non je ne viens jamais. Je m'amuse de simplement de temps en temps de l'esprit plus que critique qui règne ici. Je trouve le recrutement très bon et cohérent  en tout cas. En revanche, je ne sais pas si tel ou tel va shooter à 37 ou 42% à 3 points. Mais merci pour l'accueil!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13827

@oldnick21 

Ben faut dire que si tu viens avec un esprit caustique, il ne faut pas être surpris de l'accueil.

Après, ton avis est le bienvenu comme celui ce chacun ici.

Tous les avis sont acceptés et surtout respectés. Avoir des débats, c'est le fondement même d'un forum.

Railler les avis des autres c'est de toute évidence s'attirer des réponses du même ordre.

 

Répondre
Posts: 5
(@oldnick21)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Ce qui est vrai c'est qu'avec J. Rousselle on se croirait revenu à l'époque des Pascal Perrier David et autres 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13827

@oldnick21 

Tu peux traduire ?

C'était vers 1960 ca non ? 😆 

Répondre
Posts: 2211
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chaque saison apporte son lot de questionnement. Comme beaucoup j'ai impression qu'on a tenté de gommer l'irrégularité de l'équipe.

De mon côté je suis plus inquiet par le maintien de Ware et le rebond que la paire Simon/brambly..

Mais le tout semble cohérent alors bravo le staff 

Répondre
Page 66 / 146
Share: