Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

6,786 Posts
50 Utilisateurs
5086 Likes
153 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

La JDA et NM sont actuellement en négociation pour une prolongation de contrat. Les 2 parties souhaitent poursuivre leur collaboration.

Une fois la décision prise, une proposition sera faite à David. Des discussions ont déjà eu lieu, Mais la désignation du coach sera le départ de vraies négociations. La JDA fera tout pour le garder. DEs démarches pour qu'il obtienne la nationalité française sont en cours.

6785 Réponses
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ilias Kamardine est suivi de très près. Le staff se déplacera pour le voir jouer in-situ.

FR est en lien constant avec celui d'Evreux à son sujet.

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Toutes ces infos viennent de l'itw de FR sur le BP ? 

Répondre
4 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@nibua8821 yes ! Enfin perso c’est là que je les ai vues 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@damedolla 

Pour cette fois c'était le BP parce que ma boule de cristal était en révision. 🙄 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@nibua8821 

oui oui

Je n'ai pas précisé, ça me semblait évident 😉 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445
Posts: 1034
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Pour David c est déjà acte pour 2 ans.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@mathb 

Ce n'est pas ce que dit FR. Pour l'instant il n'y aurait eu que quelques discussions préliminaires. 🤷

Mais tout le monde est effectivement persuadé que ça se fera 

Répondre
Posts: 2142
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

David français !!!

Possibilité de recruter différemment. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@213392 

Je ne vois pas trop ce que ça changerait en fait. Il pourrait être considéré Bosman ??

De toute façon il ne pourra pas être JFL

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2142

@jlou 

Je connais pas le règlement. Mais si le club l'aide à devenir français il y a bien une raison.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@jlou tu as tout à fait raison, à priori il sera considéré bosman si il a un passeport français 

Ça reste intéressant pour nous dans une construction d’équipe.  

Répondre
Rogers52
Posts: 1925
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Yes, Bosman !

Du fait, qu'il a plusieurs Saisons dans notre Championnat.

L'exception est le cas de Terry TARPEY qui sera JFL la Saison prochaine.

Révélation de l’Eurobasket avec l’Equipe de FRANCE, Terry TARPEY va bientôt pouvoir obtenir le statut de JFL.

Jusqu’à maintenant considéré comme Bosman étant donné qu’il n’a pas eu de licence en FRANCE pendant quatre ans entre ses 12 et 20 ans, Terry TARPEY (1,95m, 28 ans) va être considéré comme Joueur Formé Localement (JFL) à partir de la Saison 2023/24.

C’est une nouvelle spécificité règlementaire au niveau Fédéral qui va permettre ce changement de statut inédit.

Terry TARPEY, Joueur de l’Equipe de FRANCE, né à Poissy en 1994, l’actuel joueur du MANS va devenir JFL, car désormais tout International FRANÇAIS ayant remporté une médaille Internationale pourra devenir JFL.

Chose faite avec les BLEUS à l’EUROBASKET avec la médaille d’Argent.

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je propose ce post, car il est évident que le recrutement de la saison prochaine est déjà initié par la JDA.

On peut penser que David sera donc encore dijonnais la saison prochaine et c'est tant mieux.

On connait donc une bonne partie de l'effectif. Voici les joueurs encore sous contrat ou très susceptibles de l'être :

1 - Holston - Rousselle

1/2 - Kamardine ?

2 - Ducoté

4 - Loum

5 - Alingué

La question est de savoir si Holston sera naturalisé et donc considéré comme Bosman, auquel cas la JDA pourrait signer 4 US en plus de David.

On a d'ores et déjà nos 4 JFL, peut-être 5 avec Ilias s'il est rapatrié.

Personnellement, j'aimerais bien que Hrovat soit conservé, mais j'ai l'impression qu'il aime bouger puisqu'il change de club chaque saison.

Simon devrait arrêter sa carrière. On ne devrait pas pouvoir conserver McDuffie.

Qu'en sera t-il de Ware ???

Il faudra donc à coup sûr recruter un poste 3 et un poste 4 certainement US et peut-être un poste 5, voire un poste 2 selon la décision concernant Kamardine et la prolongation ou pas de Hrovat.

Si Kamardine revient je m'interroge sur la physionomie du roster, 10 ou 11 joueurs ?

Difficile d'imaginer un poste 2 tenu par Ducoté et Kamardine, mais pourquoi pas avec Hrovat qui reste pour remplacer Brembly, avec un autre poste 3 qui pourrait aussi jouer poste 4.

Je verrais bien :

1 : Holston - Rousselle

2/1 : Kamardine

2 : Ducoté

3/2 : Hrovat

3/4 : US

4 : US

4/5 : Loum

5 : US (Ware ?) - Alingué

Ce qui ferait 2 bosmans avec Holston et Hrovat et 3 US, d'où une vacance pour éventuellement un 4ème US au cas où.

 

 

Répondre
Page 1 / 313
Share: