Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167.4 {numéro}K Vu
Posts: 410
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes focalisés concernant un départ d'Affo Mama ??

D'accord, il n'a pas de belles stats et, de plus, il joue très peu mais c'est un joueur qui marquait 8pts à....Fos.

Vous pensez qu'il allait faire quelle saison à Dijon...?

En plus, pas un gros salaire...

Hunt et Hrovat doivent jouer au moins 25min par match donc un éventuel futur 3 ne va pas tout changer...

Les vrais problèmes sont au poste 1 et sur le manque de régularité du jeu collectif de l'équipe.

-Rousselle avait un contrat de 2ans, un salaire très élevé, donc la JDA est coincée.

Il est dépassé pour bien mener l'équipe et Holston prend de l'âge...en jouant la betclic et la BCL...

Si une équipe adverse défend avec de l'intensité...notre jeu offensif est en grande difficulté.

-Pour ma part, Markovic doit améliorer la fluidité de jeu dans l'équipe ! Il n'y a pas d'âme lors des matchs.

Nous avons quand même Holston, Hunt, Hrovat, Chikoko pour inquiéter nos adversaires.

Financièrement ce n'est pas simple mais il faut 11 professionnels :

1 : Holston - US (vrai meneur référencé)

2 : Hunt - Ducoté - Rousselle 

3 : Hrovat - (Ducoté) - Affo 

4 : Lazic - Dokossi

5 : Chikoko - Alingue 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@roberto-bergensen 

Tout à fait d'accord.

DAM peut aussi aider en 4

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 239

@roberto-bergensen

Totalement d'accord aussi. DAM c'est le nouveau bouc émissaire pour ne pas voir le réalité en face et se rendre compte que les vrais cadres sont à la dérive ou juste pas au niveau actuellement. Comme si son hypothétique départ était la solution pour retrouver une équipe compétitive...

Les solutions tu les as donné, elles se trouvent sur le poste 1 et à l'intérieur avec un shooteur fiable en dehors de la raquette.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2303

@roberto-bergensen Relis bien les posts de chacun, il n'est pas question (à quelques exceptions...) d'en faire le prochain bouc émissaire type Abdou.

Sur son réel niveau et sa marge de progression à 24 ans, il y a débat et certains (comme moi) pensent à son départ. Mais on a le droit de pas être d'accord bien sûr, on respecte !

Dire "ben non on le garde et on rajoute un onzième", on est tous d'accord...ca serait le top mais le pouvons-nous financièrement ?

Ton avis est intéressant sur le poste du 11ème dans cette situation. Meneur ou 3/4...là aussi y'a un bon débat effectivement !!! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2007

@bebert 

Le problème actuel est que cette Équipe de la JDA n'a pas un bon back-up pour suppléer David, qui a 38 ans ne peu pas rester à chaque Match + de 25 mn sur le parquet, voir 31'29" lors du dernier Match vs Vilnius en BCL.

Le faire jouer autant est une pure folie et en continuant ainsi notre D-Cash ne va pas tarder à être complètement cramé pour le reste de la Saison.

Donc, admettons que la JDA se renforce sur ce Poste 1 en signant un bon back-up Poste 1/2 pour soulager David.

Dans ce cas, on fait quoi avec Jonathan Rousselle ... !? 🙄

De plus, il faudrait également à cette Équipe un talentueux Poste 3, voir 3/4 Offensif et adroit à 3 Pts pour étirer les défenses adverses.

Conclusion,

soit la JDA signe un 11ème Joueur Pro pour le reste de la Saison [un Meneur (Poste 1/2) ou soit un Ailier ou un 3/4].

En recrutant les 2 Joueurs qui actuellement font défaut à cette Équipe, il y aurait la solution de couper soit DAM ou Rousselle pour finir cette Saison avec un effectif de 11 Pro.

Par contre,

conserver tout le monde, tout en recrutant 2 Joueurs est de l'utopie, car la JDA n'a pas actuellement les moyens d'avoir 12 Pro.

Bref, la connerie est d'avoir bien sûr signer un contrat de 2 ans à Rousselle, avec un salaire exorbitant au vu de ses prestations qui sont sur courant alternatifs depuis 2 Saisons.

PS : pour info, son salaire actuel est proche de 140 000 € 🥴

De plus,

si la JDA conserve DAM dans l'effectif qui a été une véritable erreur de recrutement, elle ne pourra pas recruter un Meneur et aussi un Poste 3/4.

Donc,

c'est un cruel Dilemme, mais si notre JDA Dijon ambitionne réellement de finir ce Championnat dans le Top 8, il n'y a pas d'autres alternatives que de signer un 11ème Joueur en coupant un des 2 précités, pour ensuite recruter 1, voir 2 nouveaux Joueurs si le Club envisage de finir la Saison avec 11 Pro.

Après, à savoir si notre JDA Dijon a réellement les moyens de ses ambitions ... 🙄

[ That's the Question  ... ⁉️ ] 🤔

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2303

@rogers52 peut être que le staff attend Chalon pour se décider ou n'a pas de profil impactant abordable pour remplacer

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@roberto-bergensen 

D'accord avec toi sur DAM

Répondre
Rogers52
Posts: 2007
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Parfois avec JLB et LL, certains Matchs n'étaient pas très enthousiasmant à regarder non plus pour le public lambda, mais comme dirait l'autre, il n'y a que le résultat qui compte, même si certains Matchs n'étaient pas spécialement passionnant à voir pour de nombreux supporters n'ayant jamais pratiqué ce Sport.

Car, avec JLB et LL ces Matchs étaient le plus souvent essentiellement Défensifs ...

En aparté, en changeant de sujet.

Ne trouvez-vous pas, que les Photos sur la JDA Dijon Basket provenant du "Bien Public" sont depuis ce début de Saison de bien meilleures qualités que précédemment ... 📸 👍 

David Holston (13 points, 7 passes décisives) et les Dijonnais ont réussi leur première en BCL, ce mercredi soir face à Vilnius.  Photo Emma Buoncristiani
 Photo : Emma Buoncristiani

Photos qui retranscrivent parfaitement une action en cours de Match avec une netteté sur le porteur du ballon et un flou en arrière plan, ce qui était loin d'être le cas les Saisons précédentes ...

Auparavant, les photos étaient trop statiques avec le porteur du ballon ou une action en cours de Match qui ne restituait pas le mouvement sur le terrain, car l'arrière plan (souvent le public) était aussi net que l'action, d'où une mauvaise restitution visuelle de mouvement et de vitesse.

Bref, j'ai remarqué que depuis ce début de Saison, les photos sont le plus souvent réalisées par la photographe (journaliste !?) Emma Buoncristiani, qui fait de très belles photos des Matchs de notre JDA.

(avis personnel bien sûr) 📸 😉

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je reviens un peu sur Hunt, j'en avais parlé lorsqu'il avait été signé en tant que combo 2/1, j'avais dit que ce joueur, en Allemagne, jouait plus sur les postes 2/3 que 2/1. 

Alors les effectifs n'avaient rien à voir entre celui de Würzburg et celui de la JDA, mais Hunt jouait très peu meneur, si ce n'est pour monté la balle. Le reste du temps c'était en tant qu'arrière voire en tant qu'ailier. 

Pour moi un combo guard c'est un joueur qui peut jouer arrière et pas que dépanner en 1 mais avoir un certain temps de jeu en qualité de meneur (montée de balle, annonce système, relais du coach etc...). Pour le moment on n'a pas vu ça chez nous, alors pourquoi ? 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@nibua8821 

Et pourtant FR l'annonçait comme étant capable de suppléer les meneurs en cas de blessure de l'un deux. On constate que ce n'est pas le cas.

Alors effectivement, c'est difficile à comprendre, surtout avec nos meneurs âgés, il était évident qu'on avait besoin d'un vrai combo.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2303

@nibua8821 on va demander à Co(lo)mbo

Répondre
Posts: 7
(@norton)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans

Mon avis concernant DAM, et probablement erreur de ma part c'est que je le compare avec Brembly. Ce dernier défendait super bien et mieux, pouvait mettre des paniers longues distances. Ok son adresse n'était vraiment pas folle. Mais n'empêche qu'il pouvait en mettre. Il avait son petit rôle et le réalisait bien je trouve. 

Ce qui est rageant c'est que nous avons le même problème que l'année dernière. Il n'a pas été solutionné. JR en 2 et on signe un bon back UP créateur. Même Rousselle pourrait s'éclater dans un autre rôle qu'aujourd'hui au côté d'un créateur.

Sinon Hunt perso j'en suis content. Il a un vrai talent. Juste étonnant qu'il jouait 2/3 en Allemagne et que FR nous le présente en tant que 2/1. Je suis dur avec certains mais Hunt c'est une satisfaction perso.

 

 

Répondre
JLou
Posts: 14095
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

DAM aurait lui même demandé à partir, non satisfait de son rôle dans l'équipe.

C'est mieux, pas d'indemnités à prévoir.

Répondre
Posts: 2303
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ça me fait de la peine quand même. Pas pour le joueur mais pour l'être humain. Un échec n'est jamais simple

 

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

DAM n'a pas joué aujourd'hui, ça sent la séparation je pense, car il n'était pas blessé, c'est vraiment un choix de NM. 

Pour Rousselle, il semble vraiment bien gêné par son épaule et on sait à quel point ça peut être chiant (Simon...) 

Une semaine de repos avant la JL ! Il va falloir reprendre des forces et voir ce qu'il adviendra de DAM et des blessés 

Répondre
5 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3724

@nibua8821 On joue en BCL mardi soir 😉

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 549

@lolofoirest59 non on joue le31/10 chez les tchèque  d'Opava

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@lolofoirest59 

Non, on ne joue pas la semaine qui vient il me semble

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3724

@jlou Ça doit être mes yeux 😅. C’est moche de vieillir 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095
Page 177 / 326
Share: