Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,076 Posts
51 Utilisateurs
5297 Likes
175.6 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il va falloir que certains montent leur niveau pour les 3 matchs qui arrivent :

Bourg à domicile

A Strasbourg

A l'ASVEL

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou y a moyen de se retrouver à 0-3 avec le niveau de ce début de saison car holston et hrovat vont pas tous les soirs nous sauver et en plus t'a hunt qui est en alternance a la jda ça aide pas

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@sbangbangs 

En prendre 1 serait bien je pense, on ne fera pas mieux

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Maintenant que les jours de DAM à la JDA semblent comptés, j'espère que FR va vite nous trouver un joueur d'impact.

Mais y a t-il des bons joueurs de libres en ce moment ????

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou soit Howard ou oniangue si on veut changer poste pour poste dam ou alors on sort un sacré meneur us sorti de nul part

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je remets ça ici.

Tout à l'heure Jacques était interviewé sur Skweek Multi et a dit qu'il y avait une super ambiance dans l'équipe. Certainement la meilleure entente qu'il n'ait connu depuis qu'il joue au basket.

Le coach est un perfectionniste et quand il gueule ce n'est pas après le joueur lui-même mais sur ce qu'il fait de mal. Il est tendu, il faut le connaitre et le faire savoir aux nouveaux.

Ca bosse très fort pour faire progresser l'équipe et tous les joueurs sont focus là-dessus.

On comprend que tout le monde a été très touché par ce début de saison. Cette équipe joue différemment de la saison dernière, il faut l'assimiler.

 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou oui l'entente c'est bien mais c'est pas normal d'avoir toujours 2-3 joueurs a la ramasse sur CHAQUE match qu'on a jouer ça fait bien longtemps que j'avais pas vu autant de joueur par match passer a chaque fois au travers

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@sbangbangs 

Je suis d'accord.

Parce que certains joueurs sont limites soit au niveau du talent soit au niveau du mental.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou ouais c'est dommage d'avoir une bonne ambiance car normalement une osmose d'équipe ça donne des résultats comme en 2019-2020 ou paris cette année malheureusement on s'entend bien en dehors mais sur le parquet c'est plus compliqué

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant le potentiel remplaçant de DAM si ce dernier vient réellement à partir, on a la possibilité de prendre NJFL, il doit encore y en avoir sur le marché. 

Sinon en JFL, il y a bien évidement Oniangue qui a un profil plus scoreur que DAM et qui peut vraiment bien s'intégrer à cette équipe je pense. 

Répondre
Posts: 1612
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oniangue c'est bien, mais la JDA va peut-être faire l'effort de recruter un vrai joueur d'impact ?

Alors peut-être pas deux joueurs à priori si Affo-Mama part, mais au moins un JNFL de très bonne qualité. Ce serait bien. 

Howard non merci. J'espère vraiment que Dijon va faire l'effort de prendre un gros gros joueur. Ça permettrait vraiment une sécurité supplémentaire sur la base extérieure. 

Et cela permettrait aussi à Hrovat de moins jouer, d'être aussi potentiellement décalé en 2 par séquence, et aussi offrir à Hunt les quelques matchs pour prendre confiance.

Il me semble aussi que la JDA a la place pour un ou deux étrangers ? en US, elle a Holston, Hunt. Et en B/C, Lazíc, Hrovat et Chikoko. C'est 6 JNFL par équipe? 

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Giovan Oniangue, joueur de basket-ball | Proballers

Oniangue c'est un bon joueur mais c'est encore un joueur qui vient d'une équipe reléguée 😏 

NM aime avoir un poste 3 qui peut dépanner en 4 et ce n'est manifestement pas le cas de ce joueur.

ET puis, je pense que ce n'est pas ce joueur qui fera prendre une autre dimension à la JDA. Il était à 32.4% à 3 pts la saison dernière, c'est correct, mais ce n'est pas le sniper dont on a besoin.

Et moi je m'interroge sur le fait que ce JFL n'ait pas trouvé de club à l'intersaison. Alors, soit il y a un loup, soit il est très gourmand et quitte à payer un joueur chèrement autant choisir une pointure US.

Et j'y reviens mais pour moi ce n'est pas un poste 3 qui va solutionner notre problème à la mène. David qui joue pratiquement 70 mn cette semaine ça doit forcément interroger le staff, FR et les dirigeants non ?

Alors moi Oniangue je suis d'accord mais à condition de solutionner le souci du poste 1 également. Et si on a un intérieur blessé, on fait comment si on a pas un poste 3 capable de se décaler en 4 ?

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ravi mais pas vraiment rassuré par cette victoire.

On a 3 victoires, 2 contres des équipes qui n'ont pas gagné un match et une autre contre une équipe moyenne, et grâce à un David monumental qui ne sera pas dans cet état de grâce à chaque match.

On va voir ce que nous sommes capables de faire contre Bourg, mais j'ai le sentiment qu'on est une équipe moyenne qui va lutter d'abord pour ne pas descendre puis dans le ventre mou du championnat.

On a recruté des joueurs moyens pour remplacer de bons joueurs, à l'exception de Dokossi pour Loum. Numériquement Hunt remplace Simon et jusqu'à présent il n'a pas montré qu'il était meilleur loin de là. Simon était souvent présent lors des gros matchs. Même Mobley était plus incisif.. Chikoko, pour l'instant apporte beaucoup moins que Ware qui était bien plus complet et qui s'entendait à merveille avec les meneurs. Quant à McDuffie et Lazic, je n'en dirai pas plus.

A l'évidence, cette version de la JDA n'est plus une équipe de haut de tableau.

Les 3 matchs qui arrivent sont vraiment des épreuves et si on perdait les 3, on serait alors à 3 victoires pour 11 matchs, c'est à dire un bilan de relégable à n'en pas douter. 

Alors messieurs les dirigeants, j'espère que vous avez pris la mesure du danger, qu'il n'y a pas de déni et que vous allez très vite procéder à des ajustements de l'effectif.

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou oui complètement d'accord j'ai bien peur que hunt a force d'avoir peur risque de se faire sortir pour prendre un poste 1 US et décaler rousselle en 2 et oui si on doit faire un changement poste pour poste avec DAM autant trouver un vrai joueur solide poste 3/4

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou les dirigeants font sûrement le même constat que le plupart des commentaires par rapport aux prestations en match mais nous n avons pas les tenants et les aboutissants de la globalité de la situation. Nous ne voyons que la partie émergée de l iceberg. 

Moi ce qui m inquiète c est Rousselle, il s est pété fort en 2e mi temps et il est revenu pour se sacrifier. On peut critiquer son f1ible apport au scoring mais côté état d esprit il est irréprochable. J espère que c est pas trop grave.

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@jlou 

On a pas encore perdu les 3 prochaines rencontres !! Pour info, l’asvel vient de se séparer de son coach, non ? Elle vient aussi chaque semaine battre un record de matchs perdu en euroligue, non ? Bourg c’est pas l effectif de Monaco non plus !! Strasbourg sont dans le top de la betlic élite ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolo 

Oui je suis d'accord, mais franchement ce que je vois de la JDA ne me rassure pas en prévision de ces 3 matchs.

Ce n'est pas la JDA de la saison dernière.

J'espère qu'on en prendra au moins un.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@jlou Pour l'instant, je me répète mais il faut deux joueurs supplémentaires, Hrovat et Holston arrivent à sauver des matchs c'est un fait mais cela reste ahurissant !! 28 points pour Grégor contre Blois et 34 points pour David hier, est-il normal qu'un joueur de 38 ans aussi doué soit il gagne quasiment tout seul un match en marquant la moitié des points? Je pose la question?

Répondre
Page 178 / 327
Share: