Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,051 Posts
51 Utilisateurs
5289 Likes
169.5 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2025
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Moi, c'est pas le salaire de David qui me choque.

Surtout au vu de ses bons & loyaux services au sein du Club en portant et en maintenant depuis de nombreuses Saisons la JDA dans le Top 5.

Ce qui me choque le plus, c'est d'avoir recruter pour cette Saison (via le Prêt de Pau-Orthez) le Pivot Vitalis Chikoko (aujourd'hui 32 ans 🎂) pour un salaire d'environ 200 000 € !? 🤔

Joueur qui depuis la prépa au vu de ses prestations ne vaut certainement pas ce prix, en y rajoutant sa surcharge pondérale et sa condition physique douteuse à son arrivée en Bourgogne, plus son indisponibilité pour congés de paternité (même si cela n'est pas de son fait) et maintenant une blessure avec une indisponibilité de ... !? 

Bref, il a déjà été absent 2 Matchs depuis le début du Championnat et sur les 7 Matchs qu'il a joué, mis à part peut-être 2 Matchs, on ne peut pas dire que ce Joueur est un Pivot dominant depuis qu'il a rejoint la JDA.

Actuellement, en Championnat son temps de jeu est d'environ 18 mn pour 7 Matchs avec seulement 9,1 Pts - 3,1 Rbds/match - 2,7 Fp pour une Éval de 9,1. 😕

Si on le compare au Pivot Shevon Thompson (30 ans / 2,13 m / ex Fos) qui depuis ce début de Saison avec le SLUC Nancy est flamboyant en jouant pas moins de 27 mn/match avec une moyenne de 15 Pts - 8,1 Rbds (actuellement meilleur Rebondeur du Championnat) - 3,6 Fp pour une Éval de 18,4.

Thompson n'a certainement pas été recruté par le SLUC avec un Salaire comparable à celui de Chikoko.

Bref, si la JDA n'avait pas mis 200 000€ sur ce Pivot, elle aurait eu certainement plus de largesse financière pour nous signer un 3ème joueur d'impact d'un autre niveau que l'arrière Hunt (poste 2/ poste 1 !?) ou que l'ailier fort Lazic.

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14231

@rogers52 

Tu oublies qu'on était en majorité très satisfait de la venue de Chikoko.

C'est facile de critiquer sa venue à postériori.

On fera le bilan à la fin de la saison le concernant.

Est-ce plus le joueur que la façon dont il est utilisé qui est à critiquer ?

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2025

@jlou 

Moi, personnellement j'ai toujours dit que j'aurais préféré un Pivot vertical et physique de 2,10 m, voir plus et pas forcément un US, car un bon Pivot US est souvent trop cher, à moins de tomber sur une Pépite non Drafté sortant de NCAA ou un Joueur à relancer après une longue blessure ...

Certes, au regard de ses précédentes Saisons, les Recruteurs de la JDA ont saisi l'opportunité de le signer en Prêt, mais à quel Prix => environ 200 000€ (c'est trop cher pour un Club comme la JDA, surtout au vu de ses prestations actuelles).

Toi, tu sous-entends toujours que NM & ses Assistants ne le mettent pas suffisamment en valeur. 🤨 😅

Bref, comme tu le dis, on pourra faire les comptes sur son apport à la fin de la Saison, que ce soit avec NM ou un autre Coach. 🤔

Tu sais, il n'y aura pas besoin d'attendre trop longtemps pour faire un bilan sur l'apport réel de Chikoko à la JDA.

À la mi-Saison, on sera déjà bien fixé sur ce que nous apporte ce Pivot venant d'un Club qui la saison dernière a quand même été relégué et qui bouffe cette saison une bonne partie de la masse salariale de notre JDA Dijon ...

 

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 628

@rogers52 concernant le prix de Chikoko tu n'as aucune information. 

Tu ne connais pas les modalités du prix ni son salaire. Ce que tu supposés ce n'est pas une vérité. 

En plus voyons son rendement sur la saison complète. 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2025

@benevole31 

D'ici peu on sera bientôt fixé sur la rémunération de chaque joueur cette Saison officiant en Betlic ÉLITE.

La publication ne devrait plus trop tarder.

Donc, on verra de visu pour celle de Chikoko.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2337

@rogers52 moi j'ai quelquechose de vertical et physique si tu veux mais par contre c'est pas très adroit avec un ballon^^

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2025

@bebert 

C'est Madame qui doit être  contente  ! 🤣

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@jlou en vrai je pensais que personnellement c'était le joueur qui me soulait par rapport à son état de forme mais je me rend compte en revoyant un peu les matchs que Nenad a tellement l'habitude d'avoir un ware qui s'écarte qu'il oublié que chikoko est pas le même profil et surtout qu'on l'alimentait pas assez dos au panier ça devrait être plus le cas vu sa connexion avec hrovat et oniangue 

Ce serait bien d'avoir un 1 qui aime jouer les pick ou driver pour alimenter chikoko 

Juste faudrait que chikoko arrête de faire des fautes tout le temps et ça ira mieux 

Du coup je dirais que c'est son utilisation qui est plus problématique que le joueur pour le coup 

Répondre
Posts: 372
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Suis d ac avec toi

Répondre
Posts: 2258
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous sommes une grosse majorité à constater que les joueurs sont mal utilisés ...

Aux dirigeants de prendre les bonnes décisions, qu'en au forum on a pris position ...

Répondre
Posts: 372
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je sais pas si c est l utilisation qui est mauvaise mais le casting des intérieurs oui

Ad ou Ja un des 2 en trop par rapport a leur rendement offensif et les Lf

oui ça défend mais en attaque pas gd chose et avec un Chikoko qui est là par contrainte( mon ressenti) et qui est loin d être au top ou avec des fautes rapides après c est du bonheur de défendre la jda. Il suffit d arrêter Dh et HROVAT et encore plus facile si les 2  sont en manque de réussite.

Je suis pas entraîneur, mais pour moi il manque un 4/5 impactant qui donnerait des shoots ouverts à nos snipers qui je suis sure en mettrait plus

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@numero-6 je pense pas car on a fait le choix de développer dokossi et du coup lazic était le parfait complément en plus on a oniangue 

Et chikoko va pas vouloir d'un 3eme gars qui peut jouer 5 ça va réduire son temps de jeu alors qu'il en a besoin pour la confiance 

Pour moi C'est vraiment sur les postes 1 et 2 ou on se fait souvent manger car déjà le duo Rousselle Ducoté a un très faible rendement et surtout très aléatoire/ pas constant en plus y a hunt qui n'est pas réellement capable de mener l'attaque et prendre le jeu a son compte même si y a un potentiel présent mais

Je trouve que ça fait trop de responsabilités pour holston et hrovat de devoir tout le temps créer pour les autres c'est pourquoi un meneur agreesif serait le top comme ça on peut décaler rousselle et ça obligerait hunt Rousselle et ducoté de réellement se battre pour avoir une place dans la rotation et être productif 

Répondre
Posts: 372
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ben ok on prend un meneur déjà faut trouver un Dh bis et si je te suis bien on prie pour les trois se mettent à faire ce que dont ils st incapable depuis le début de saison

alors que ds m’a solution on oblige la def à verrouiller la raquette et donc si la balle ressort c est shoot ouvert, ce qui se passe qd Chikoko est en piste

apres encore une fois je ne prétend pas avoir raison

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@numero-6 hunt je pense pas qu'il soit incapable juste il faut plus l'utiliser comme shooteurs que comme créateur pour les autres 

Pour Rouselle et ducote je trouve qu'il se repose sur le fait qu'on a besoin de rotation pour la saison et donc ils auront forcément leur place de base et la un arrière qui peut prendre leur place ça leur ferait du bien une petite concurrence comme ça ils comprennent bien qu'avec leur niveau actuel on est obligé de prendre quelqu'un pour remonter au classement 

Répondre
Posts: 372
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Idéalement il faudrait les 2

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@numero-6 en vrai je suis d'accord aussi pour un 4 gâchettes mais on peut pas avoir les deux sauf si on coupe un gars 

Mais a choisir vaut mieux un meneur scoreur car on tiendra pas la saison avec seulement David et Gregor qui créent 

Répondre
Posts: 4699
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Ou alors on trouve un meneur on sacrifié hunt et on trouve une gâchette 4-5 mais je pense pas que ce soit l'idée de la direction 

Répondre
Page 204 / 326
Share: