Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.6 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Explication de DAM sur son départ :

L’expérience à la JDA Dijon de l’ailier Dylan Affo Mama (1,96 m, 23 ans) a tourné court au bout de sept matches. Le voici à même de rebondir en Pro B à Pau.

Après une bonne saison à Fos, Dylan Affo Mama n’était utilisé qu’une douzaine de minutes par match à la JDA. Aussi le constat a été vite fait.

« On va dire que je n’étais pas à l’aise dans le basket proposé. Cela ne « matchait » pas entre le jeu et moi. On a préféré couper le plus vite possible », dit-il à La République des Pyrénées.

Avant Fos, Dylan Affo Mama avait fait essentiellement de la N1 et de la Pro B. C’est donc comme un retour au point de départ.

« C’est un choix réfléchi. Ce qui m’a fait accepter la proposition de Pau en Pro B, est l’assurance d’avoir des responsabilités. Je suis encore jeune, j’ai besoin de responsabilités et de temps de jeu. Aller en Pro B dans un projet comme celui de Pau est intéressant pour moi. Je suis encore jeune, dans une carrière rien n’est programmé comme on le voudrait. Je prends cette arrivée à Pau comme un challenge, un « step » à franchir pour aller de l’avant et pourquoi pas repartir plus haut ensuite. »

A Pau, on souhaite qu’il apporte de la densité physique, ce qui manque à l’équipe d’Eric Bartecheky.

« C’est clair, tout ce qui est physique, athlétique, défense, rebond, course, c’est ma force. Ils cherchaient un joueur qui pouvait apporter tout ça. Au final, c’est du gagnant-gagnant. Maintenant, il faut que tout se mette bien en place sur le terrain, ça va le faire. »

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

 

Malheureusement, il n'est pas le seul à ne pas être à l'aise avec le basket proposé.

Je crois que cette phrase est significative de ce qui se passe à la JDA, plusieurs joueurs n'adhèrent pas, malgré eux, au basket qu'on leur demande de jouer.

Vite un autre coach !!!!!!!!!!

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4198

@jlou bah là moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il s'attendait à avoir des responsabilités a Dijon 

Je sais pas ce que le jda Dijon a vendu comme rêve a Dylan mais dans la réalité du basket le gars vient une équipe relégué et en plus il a pas de shoot je vois pas comment il pouvait avoir des vraies responsabilités sachant qu'il y a un hrovat devant lui 

De plus des les premiers matchs il n'avait pas une mentalité de mec qui joue dans une top équipe de BE en plus il a voulu partir des les premières difficultés ça en dit long sur la mentalité 

Donc je me pose la question si c'est pas non plus la jda qui lui a fait croire des choses alors qu'au final c'était pas du tout le cas 

En tout cas ça montre bien que l'équipe malgré les bons joueurs ne jouent pas de manière optimale et n'utilise pas correctement ces joueurs mais plus les matchs passent moins on voit d'évolution c'est dommage 

Répondre
Posts: 249
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

a mon avis il n'y aura pas de nouveau joueur tant que le sort de NM ne sera pas scellé dans un sens ou dans l'autre.

Mais sincèrement je ne vois pas ce que NM peut changer à notre façon de jouer étant donné que c'est toujours la faute des joueurs et jamais son plan de jeu qui est mauvais et en + il n'a jamais varié de tactique en 3ans donc c'est pas maintenant qu'il va le faire, il ne doit pas en être capable.

Le match contre la SIG pourrait bien être son dernier 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4198

@anto21 il aurait déjà dû partir avant opava 

A la sig il devrait déjà plus être là pour le bien de l'équipe normalement bourg ça aurait dû "l''achever"

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 249

@sbangbangs j'ai vraiment envie qu'on gagne ce match contre la sig mais si c'est le cas j'ai peur qu'on continue encore avec NM. 

Une défaite ne serait pas bonne pour le classement mais ça pourrait nous permettre de repartir de l'avant avec un nouveau coach et surtout un autre plan de jeu plus varié et attrayant

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4198

@anto21 j'aimerais qu'on gagne mais Nenad s'entête a faire des choix qui ont aucun sens genre mettre hunt et ducoté ensemble ça sert a rien faut mettre hunt avec oniangue et ducoté avec hrovat 

Hunt a la mène c'était cata en fin de match contre une équipe de national quand même 

Franchement la sig est plus solidaire que nous et est plus solide collectivement et surtout mentalement plus solide actuellement 

Répondre
Posts: 5338
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cette histoire de nouveau meneur m'intrigue quand-même... 

Annoncé par des personnes plutôt bien renseignées, mais au final aucune nouvelle depuis plus de deux semaines.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@nibua8821 

Je me pose la même question.

Big Taz n'est pas du genre à poster des fakes.

Est-ce que la situation du coach est passée prioritaire par rapport à l'ajustement de l'effectif ???

Et bien sûr, aucune communication.

A voir, après le match de dimanche.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@nibua8821 Je confirme que des contacts ont bien eu lieu avec des meneurs US venant d'autres pays européens, le climat plus frais de Dijon retarde peut-être la signature...

Répondre
Posts: 1462
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

À mon avis c'est bien le bordel je pense que tant qu'ils ne savent pas ce qui va se passer avec markovic le recrutement sera en standby

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@c-c-dijon 

Certainement, mais les matchs passent et les défaites avec...

Répondre
Posts: 1543
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA vient déjà de faire Oniangue. Honnêtement c'est un JFL de qualité, qui vient en rotation de Hrovat. Je pense que c'est au moins 120k la saison pour lui, contre 80-90k pour DAM.

C'est sûr qu'on attend tous un autre joueur. Mais le poste questionne. 

La JDA peut encore recruter un autre JNFL c'est bien cela ? Peut-être qu'Holston est presque naturalisé et qu'ils attendent ça pour faire deux joueurs, un au poste de meneur, et un autre en 4. Même si je ne crois pas trop à ce que j'écris!! 

Répondre
Posts: 4198
(@sbangbangs)
Famed Member
Inscription: Il y a 11 mois

Perso j'aurais bien kiffé un Allen omic au lieu de chikoko même si il est moins scoreur que chikoko c'est quand même une tour de 2.16m 

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1987

@sbangbangs 

Idem for me !

(2,16 m quand même avec beaucoup d'expérience, un vrai point de fixation dans la raquette adverse) 

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

NM qui dit dans le BP qu'il ne faut pas paniquer et faire n'importe quoi.

Il me fait peur lui

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5430

@jlou

Bin il essaye de sauver sa place c'est de bonne guerre.... Mais il est hors sol le gars !! À la direction d'éviter le déni de réalité !! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4198

@jlou va zy ça y est le déni bah voilà pourquoi on va se faire péter le cul a Strasbourg 

Les joueurs vont croire a ces conneries j'en peux plus 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@jlou il a trop discours du coach de l'olympique lyonnais qui sait qu'il va se faire débarquer 🤣

Répondre
Page 205 / 325
Share: