Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.3 {numéro}K Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ça va bouger dans l’effectif dans le sens des arrivées. C’est signé. D’ici demain max ça va sortir 👀 

wait and see 

Répondre
13 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@damedolla 

Merci pour l'info 👍 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@damedolla 

Ca veut certainement dire que les dirigeants ont décidé de retoucher l'effectif plutôt que de faire sauter le coach.

Espérons que ce sera salutaire

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1986

@jlou 

C'est ça, ne t'en déplaise, car au vu des faiblesses flagrantes de certains de nos joueurs depuis ce début de Saison, il faut déjà réajuster cet Effectif avant de penser à virer à tout prix le Coach.

Coach NM, qui je le répète ne travaille pas seul, car il y 2 assistants avec lui VD & KF.

Ça, il ne faut surtout pas l'omettre pour les entraînements et la préparation des Matchs ! 🙄

D'ailleurs, on a tous pu constater que cet Effectif 2023/24 est complètement bancal, très mal équilibré ...

En sachant, qu'il manque bien évidemment en priorité un bon Poste 2/1 pour suppléer David (style Carrington) afin de booster cette Équipe.

Et si la JDA Dijon a réellement les moyens de ses ambitions (à voir !?), surtout en jouant une Coupe d'Europe, elle doit recruter un 11ème Joueur, car il manque également à cette Équipe un bon Poste 4 (un Stretch 4) d'un autre niveau que Lazic (ce dernier pourrait être décalé au Poste 3), qui soit adroit tout en étant capable d'étirer les Défenses ...

Donc, il n'y a plus qu'à espérer que les Dirigeants et le Staff aillent dans ce sens ... ⁉️ 🤔

Bref, nous les Supporters de la JDA, apparemment on ne devrait pas trop tarder à le savoir !

[ Go JDA ! ]

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1540

@damedolla Super ! Du coup, plusieurs joueurs?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@robrob 

Gourmand 😆 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@robrob un joueur seulement ; et dans le sens des départs de ce que je sais personne ne s’en va pour l’instant. Ça ressemble quand même à un très gros coup de pression, avec peut être un départ…

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 119

@damedolla Joli scoop merci. Ce sera a priori 1 ou des étrangers car parmi les Français sans contrat qui pourraient apporter un plus à l'équipe, je ne vois personne d'intéressant. Avec Oniangue on a pris le seul joueur du niveau de la JDA. Pourvu que le club ne soit pas tenté par Howard 😥

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3697

@damedolla Bonne nouvelle. Si c’est au poste 1, il y a 2 US qui viennent de se faire couper : Jackson et Mason. Ça peut etre une piste même si j’espère mieux

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@lolofoirest59 

Nate Mason aurait pourtant le profil. C'est un combo.

Je ne sais pas pourquoi il n'a pas réussi au Mans, c'est pourtant un très bon joueur, qui avait fait entre autre une belle saison en Israêl.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3697

@jlou Il y a un autre joueur que j’aime bien qui a le profil, c’est Deishuan Booker. Il peut jouer 1/2. Il est actuellement à Trévise qui est dernier du championnat. Il a peut-être envie de changer d’air … 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@lolofoirest59 

Oui j'aime bien aussi

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@lolofoirest59 C’est aucun de ces joueurs 😉 mais c’est un très bon profil, sur le papier en tout cas…

Répondre
JLou
Posts: 13966
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à plus d'un joueur étant donné que Oniangue est déjà venu renforcer l'effectif, même s'il a remplacé DAM numériquement.

Vu que Oniangue joue en 3 et peut aussi dépanner en poste 4, ce qu'il a fait contre Bourg, je parie sur un combo et non sur un 4/3.

J'espère qu'il s'agit d'un joueur qui va vraiment apporter une plus-value, un joueur capable de prendre le jeu à son compte, puisqu'il ne faut pas compter sur le collectif mis en place par NM pour dominer l'adversaire.

Il nous faut un joueur comme Carrington qui avait transformé le jeu de l'équipe par son talent.

Répondre
1 Réponse
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 119

@jlou Exactement, un joueur type Carrington ou même pourquoi pas type Mobley, dont on caricaturait un peu le profil de pétard ambulant mais qui nous ferait du bien en ce moment. J'ai vu que ce dernier jouait aujourd'hui à Taïwan ... En tous les cas, si le club dispose d'une enveloppe qui impose de faire un choix entre garder NM et prendre un joueur de qualité, ou changer d'entraîneur et garder l'équipe actuelle (car la rupture de contrat de NM ne sera pas gratuite sauf si Nenad avait l'élégance de partir de son plein gré mais il ne faut pas rêver), j'opte pour la première solution.

Répondre
Rogers52
Posts: 1986
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

J'aime bien le discours de Giovan Oniangue, qui à n'en pas douter va apporter un plus à l'Équipe sur et en dehors du terrain de par son bon état d'esprit.

dixit :《On a un bon effectif, je n’ai pas de craintes particulières, je sais qu’on va gagner beaucoup de matches. Comme le coach l’a dit et qu’on le répète sans cesse, on est en train de construire petit à petit l’Équipe, entraînement après entraînement. Quand ça va prendre, ça va vraiment prendre. Je sais que la plupart du public n’est pas trop patient et c’est normal d’ailleurs car on a des ambitions, mais le plus important, c’est vraiment d’être soudé, de travailler ensemble, d’avoir le maximum de cohésion entre nous. Et moi, je suis venu là aussi pour ça, pour aider l’Équipe, apporter cette voix supplémentaire, ce leadership en plus.》👍

Répondre
20 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@rogers52 

On est en train de construire, petit à petit, l'équipe.

Faut arrêter les conneries, il reste la moitié de l'équipe de la saison dernière, dont les 2 meneurs, et on est déjà fin octobre, alors l'équipe devrait être déjà bien au point à cette époque.

Et fin mai, on sera au top peut-être ?

Ce genre de déclaration me fait bondir, c'est un aveu d'impuissance.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4181

@jlou ça ressemble un peu a du déni pour le bien être mental des autres joueurs

Il a dit ça pour ces coéquipier parce que dire on va gagner beaucoup de match j'aimerais savoir quel miracle se prépare alors 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@sbangbangs 

Ce sont surtout les propos de NM qu'il rapporte.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@jlou

Je me faisais la même réflexion ! Ce n'est pas GO qui est en cause et qui vient d'arriver...mais qu'est ce qu'ils ont foutu depuis août, avec en plus 5 joueurs restants...NM construit l'équipe pas à pas.... S'il ne s'appelait Mr Markovic, on se foutrait de sa gueule ! Franchement, c'est limite un manque de respect... Il se souvient qu'il y avait des objectifs annoncé par le club, notamment redevenir une citadelle imprenable (déjà 2 défaites) et la LC sur laquelle on peut déjà faire une croix... 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1986

@jlou 

Pas du tout, mais reconnais quand même que d'avoir signé 2 ans Rousselle est un sacré handicap cette Saison.

Comme Lazic (pas un 1er choix, certainement par manque de moyens), qui n'est pas mauvais en somme, mais rien à voir avec ce qu'on a connu ces 2 dernières Saisons à son Poste.

Quand à Hunt, il est plus décevant qu'autre chose depuis le début de cette Saison. (Joueur très  inconstant pour influencer le jeu)

Bref, depuis le début de cette Saison, nous n'avons que David et Gregor comme Joueurs d'impact.

Donc, forcément cette Équipe, mis à part David et Gregor a de trop nombreuses faiblesses et le Coach fait ce qu'il peut avec cet Effectif que je qualifierais de moyen.

Pourquoi, à ton avis lors du dernier quart-temps vs la JL Bourg ce dernier est resté scotché sur sa chaise ... !? (c'est vraiment pas son habitude, il y a bien une raison à cela, un aveu d'impuissance au vu de la prestation "Catastrophique" dû pour beaucoup au manque de niaque de certains de ses joueurs) 🙄

Hier,

j'ai regardé la JL Bourg vs Roanne et le Match du SLUC et cela saute aux yeux que ces 3 Équipes, hormis le Coaching ont un potentiel autre que notre JDA, car ces 3 Équipes actuellement ont beaucoup plus de joueurs de talent que notre JDA Dijon.

C'est un fait, il faut en être conscient avant de dénigrer constamment le Coach NM !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@rogers52 

Oui tu as raison, il n'a aucune responsabilité dans tout ça, ni au niveau du recrutement ni au niveau jeu.

Le pauvre, on lui a imposé des joueurs qui sont mauvais et qui ne comprennent rien.

Ha j'oubliais, ce n'est pas la faute du coach, mais de la faute de ses adjoints.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1986

@jlou 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit, ne sois pas de mauvaise foi ! 😤 

De plus, je n'ai jamais dit que certains joueurs étaient mauvais, mais beaucoup dans le Roster actuel ne sont pas formatés par manque de talent pour jouer dans une Équipe pouvant prétendre finir Top 5/6 à la fin de la Saison.

Me suis-je bien fait comprendre !? 🤔 

De plus, concernant le "Recrutement", crois-tu que FR est un bon négociateur et que ce dernier a un bon réseau !?

Moi, je suis très sceptique, permets moi d'en douter ...⁉ 🙄

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@rogers52 

Les joueurs ne sont pas mauvais mais ils manquent de talent 🤣 🤣 🤣 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@jlou

🤣🤣🤣🤣

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1986

@jlou 

Décidément, t'es un sacré RIGOLO en découpant mes phrases pour ne garder bien-sûr que ce qui t'arrange.

J'ai dit :《... par manque de talent pour jouer dans une Équipe pouvant prétendre finir Top 5/6 à la fin de la Saison.》🙄

Bref, j'ai l'impression d'être avec 2 vieux acariâtres qui passent leur temps à déformer et à ironiser les propos à leur sauce pour tout et n'importe quoi sur ce Forum de Supporters ! 🤪

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@rogers52

Le vieux acariâtre rigolo te dit, pour l'ultime fois, bien des choses.... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@prosper 

🤣 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@rogers52 

Oui moi j'ai envie de m'amuser un peu en venant sur ce forum.

Ca change de l'atmosphère mondiale actuelle non ?

T'inquiète, je te taquine un peu, mais je n'ai rien contre toi.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1986

@jlou 

Je le sais, on est tous sur ce forum "jdaoff" avant tout des Supporters de la JDA Dijon avec des débats divers et variés, parfois plus ou moins enflammés avec aussi des désaccords et des taquineries sur les résultats, la gestion, les joueurs, le staff, etc ... de notre Équipe.

Mais, on est tous présent sur ce forum pour se changer les idées et se détendre avec comme passion commune le Basket et bien sûr pour parler de notre Équipe de cœur qui est la JDA Dijon ...🤪 👏 😜

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@rogers52 

Pauvre NM il n'a vraiment pas de chance.

Des joueurs qui manquent de talent, un directeur sportif qui est mauvais et des assistants incompétents.

Moi à sa place j'irais voir ailleurs 🤣 🤣 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4181

@rogers52 mais par contre au niveau du poste 4 on était obligé de prendre un mec pas forcément dominant pour faire progresser dokossi donc c'est logique d'avoir un lazic et pas un mcduffie

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1986

@sbangbangs 

D'accord avec toi, mais en sachant que Lazic n'est certainement pas un 1er choix par manque de moyens financiers.

Et de ce fait, NM qui le connaissait auparavant a fait en sorte de le recruter (tiens, ce Joueur est un vrai choix de notre Coach, n'est-ce pas Jlou !? 😆)

D'ailleurs, la signature de ce Joueur qui n'était pas un premier choix est dû certainement à la Rémunération《conséquente》attribuée pour signer notre fameux Pivot Chikoko, qui mis à part 2 Matchs lorsqu'il joue n'apporte pour l'instant pas grand chose à cette Équipe.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4181

@rogers52 oui c'est chikoko qui nous mets clairement dans la merde avec Rouselle franchement ça fou la mort de payer ces 2 joueurs pour ça

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 861

@rogers52 Ta regarde le match de ce soir je suppose contre la Sig? Moi je suis désolé mais Lazic je le trouve très intéressant! Il défend plutôt bien(c'est une armoire avec un physique de déménageur!), et en attaque il fait du bon travail, des choses vraiment correct. Et je suis sûr que si tu demande à ses adversaires comment la soirée c'est passé, il vont te dire que c'était dur contre lui. C'est un pitbull en 1v1 y'a peu de mec qui passe hein! 11 points pour lui ce soir. Et son shoot à 3 point est bon. Un joueur complet pour moi. Alors certes pas avec le meilleur handle de la ligue ou comme un McDuffie. Mais sinon ce qu'il sait faire, il le fait plutôt bien et apporte vraiment quelque chose à l'équipe.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1986

@phil_tatune 

Je suis d'accord avec tes propos, cet Intérieur commence vraiment à  prendre ses marques au sein de l'Équipe et à être beaucoup plus constant dans ses prestations, même si ce n'est pas un Joueur du niveau de McDuffie qui lui était un joueur exceptionnel.

Répondre
Posts: 2288
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vous êtes un peu fatiguants les gars avec vos JO il est nul Lazic il est nul Robin il est nul...

Répondre
1 Réponse
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 509

@bebert c'est sur que Lazic avec 11pts 8 rebonds c'est pas grand chose. 

Je suis d'accord avec toi ils sont fatiguant les mecs

Répondre
Posts: 5425
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est en souffrance sur le poste 2 ! 

Répondre
Posts: 84
(@bigtaz)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour info, le meneur est signé et il arrive mardi, l'annonce sera faite demain. Jo sera décalé en 2.

Par ailleurs, il a été demandé à NM de modifier son attitude vis-à-vis de ses joueurs, et il doit faire ses preuves sur les systèmes en attaque sans quoi il sera remplacé...

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@bigtaz 

Merci Big Taz

Répondre
(@bigtaz)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 84

@jlou de rien 😉

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@bigtaz 

Il viendrait d'Espagne d'après ce que j'ai entendu, non ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@nibua8821 

Comme Carrington, c'est bon signe 😀 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou Je ne vois pas du tout qui ça peut être honnêtement ^^

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@nibua8821 

Alors si toi tu ne vois pas, on devra attendre demain 😀 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4181

@jlou il jouait en D1 ou en D2 espagnol? je vais regarder sur pro baller

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 119

@bigtaz Merci de l'info. J'espérais que la direction mette un coup de pression sur NM mais sans le virer, avec toutefois une clause de revoyure à Noël si la situation ne s'améliorait pas. Faut faire gaffe avec les changements de coach, ça ne marche pas à tous les coups et NM a quand même plutôt donné satisfaction ces 2 dernières saisons.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@jda2121212121 

L'avenir nous dira si c'était la bonne solution, mais il est évident que c'est une solution plutôt sage.

Espérons que ça marche.

Répondre
JLou
Posts: 13966
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est plutôt bien vu de la part du club d'avoir recadré NM.

Maintenant à lui de nous montrer qu'il sait faire.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4181

@jlou oui la j'espère qu'il a bien vu que dokossi mérite de beaucoup plus jouer et que malheureusement ducoté ça va être compliqué d'avoir du temps de jeu a l'avenir

Répondre
Page 206 / 325
Share: