Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
187.9 {numéro}K Vu
Posts: 5853
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 1 an

Par contre en défense ce qui est bien c'est qu'on est l'équipe qui subit :

 le moins de 3pts par match que ce soit réussi ou tenté 

 le moins de passes décisives

la moins bonne éval collective

La deuxième meilleure provocatrices de ballons perdus 

Donc on a quand même cette capacité à pouvoir faire déjouer l'équipe adverse c'est quand même extrêmement positif cette partie la pour le coup 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sbangbangs 

Effectivement et heureusement.

Mais on l'a vu samedi, il est difficile d'avoir l'intensité nécessaire pour faire cela sur la totalité d'un match et à côté de ca il faut quand même mettre des points. Quand nos arrières sont adroits ça va, mais nous n'avons pas d'alternative quand ils ne le sont pas.

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Beaucoup tombe sur Lazic mais samedi s'il y en a bien un qui a fait son match c'est lui. Sans marquer énormément, il a été très important défensivement, notamment sur Rayman et a su mettre deux paniers importants en fin de match. 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@nibua8821 

Je ne tombe pas sur Lazic, il fait effectivement beaucoup de choses et se donne à fond. 

Je lui reproche juste de ne pas être le shooteur qui était annoncé comme tel. Et du coup, cette qualité nous manque en poste 4 pour écarter le jeu adverse

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@jlou 

Je ne parlais pas forcément de toi 😉 

Oui oui tu as raison, malheureusement il fallait s'attendre à ce que ça ne soit qu'un simple joueur de devoir, je suis aussi déçu de son manque d'adresse pour le coup... 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@nibua8821 pour moi ce qui est une énigme le concernant c'est qu'à l'euro il était beaucoup plus dissuadant au contre. Peut être lié au fait qu'il était en 3. Mais c'est un joueur de complément précieux. Il doit faire mieux au tir et moins gâcher dsns le money time

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@bebert 

Il était bon à 3 pts en équipe de Bosnie, lorsqu'il jouait en poste 3, est-ce que le fait de jouer en 4 a une incidence sur son adresse ?

Il doit plus être présent près du cercle et disputer le box out, peut-être que ça joue mentalement sur son adresse à 3 pts ???? Il est plus focaliser sur ces aspects du jeu que sur son shoot ???

C'est juste une recherche d'explication, qui vaut ce qu'elle vaut. Mais je suis sûr que s'il retrouvait une adresse correcte, on le verrait comme un tout autre joueur.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@nibua8821 perso je tombe pas direct sur lui c'est plutot  sur Nenad que je tombe  qui le fait trop jouer car c'est ça qui fait aussi qu'il est moins bon en attaque et notamment au tir a longue distance 

Et en plus des fois comme on a plus d'idée en attaque il se met à essayer des trucs sauf qu'il fait soit  marché soit pieds sur la ligne de touche donc c'est compliqué pour lui mais en défense il s'envoi énormément mais il peut pas jouer autant pour moi 

 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 9 mois

Honorable Member
Posts: 389

@nibua8821 je suis d'accord il est très utile. Plutôt bon rebondeur (4.4/match).

Je le voyais moins jouer mais bon avec Chikoko toujours absent il a du compenser le temps de jeu.

Avec plus de fraîcheur en jouant moins, il pourra peut être améliorer son pourcentage à 3pts.

 

Répondre
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Article datant de début Octobre et nous sommes pratiquement fin Novembre et depuis, il n'y a pas grande amélioration au niveau de ses prestations ...

Cette article aurait pu être écrit actuellement, car son rendement est quif quif ... 🙄

La JDA Dijon attend davantage de son Pivot Zimbabwéen prêté cette Saison par Pau-Orthez 

☆  " Vitalis Chikoko " (32 ans - 2,07 m - 2,10 m !?)  ☆

 
 
 
Lors des 4 premiers Matchs :
 
Face à Boulogne-Levallois, Vitalis Chikoko a fourni ses meilleurs chiffres de ce début de Saison :
 
- 12 points et 8 rebonds
 
Alors que jusque là, ce n’était pas brillant :
 
- 10 points et 1 rebond face à Paris Basket
 
- 6 points et 3 rebonds face à Cholet
 
- 6 points et 1 rebond face au SLUC Nancy.

Le tout donne en moyenne pour ses 4 premiers Matchs de la Saison :

8,5 Points et 3,3 Rebonds

 

Pour les 4 Matchs suivants

- 7 points et 4 rebonds face à l'ADA Blois

- 9 points et 3 rebonds face à l'Élan Chalon

- 14 points et 2 rebonds face à la JL Bourg 

- 5 points et 2 rebonds face à St-Quentin

Le tout donne en moyenne pour ses 4 derniers Matchs de la Saison :

8,75 Points et 2,75 Rebonds

 

Stats globales sur 8 Matchs :

8,6 points et 3 rebonds en 18 mn de Jeu (Éval à 8,5)

À comparer avec les 14,4 points et 6,5 rebonds (Éval à 18,7) accomplis la saison dernière à Pau-Orthez, le club qui l’a prêté à la JDA.

 

Article début Octobre :

Sans qu’il en soit le seul responsable, son rendement insuffisant est l’une des causes des trois défaites de rangs des Dijonnais pour démarrer la Saison.

《 Je ne sais pas pourquoi il a démarré la Saison de manière décevante, car il est très sérieux à l’entraînement, très investi 》indique le coach Nenad Markovic dans les colonnes du Bien Public.

《  Les 2-3 premières semaines, il avait encore du poids à perdre, mais il voulait vraiment s’améliorer. En plus, en affrontant Jacques (Alingué) chaque jour à l’entraînement, il est habitué à une grosse opposition. Contre des joueurs de 2,10 m (Carlton, Loum), il fait un bon match, on attendra juste de voir contre des intérieurs plus petits et mobiles. 》

《  Il faut aussi s’adapter au rythme de l’équipe, les joueurs doivent également lui donner de bons ballons, et les résultats se verront rapidement. 》

Répondre
1 Réponse
(@pedro)
Inscription: Il y a 1 an

Reputable Member
Posts: 293

@rogers52 Je pense qu'on est tous déçu à ce stade mais la saison est encore longue et il a le temps de se rattraper. Son mauvais début de saison on en connait tous les raisons (préparation douteuse, blessure, congé pat.).

Attention par contre avec la comparaison de la saison dernière il est pour le moment à 18min/match quand la saison passée il était à 26. Pareil, on sait pourquoi mais si il pouvait avoir le même temps de jeu il se rapprocherait logiquement de ses stats de sa saison avec Pau. 

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou je suis entrain d'écouter par contre y a un peu de déni sur les rebonds au début du podcast  mais a sa voie robin a l'air de bien se porter

Répondre
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans
Répondre
Posts: 5846
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Allez soyons fou, un 12ème.... Amine Noua quitte Holon... Un 4 pour étirer les défenses malgré son manque de dureté...puisque le problème ne vient pas de NM...et qu'il est plus facile de faire venir un joueur que de virer quelqu'un...?! 

Répondre
17 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@prosper 

250K cette saison avec Holon ^^

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@nibua8821 

Il va certainement baisser ses prétentions, mais de toute façon je suis sûr que le staff n'envisage plus de changements.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@prosper ah bah là la saison prochaine on finit a poil comme les mets 😭

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@prosper 

Bien sûr, c'est encore et toujours la faute du Coach, si notre Pivot titulaire Chikoko (la soi-disante bonne pioche de l'inter-Saison via un prêt de Pau-Orthez) n'est pour l'instant que l'ombre du joueur qu'il a été ! 😤

Actuellement, nous en sommes déjà au 1/3 du Championnat et pour l'instant on a pas vu grand chose de sa part depuis qu'il est arrivé en Bourgogne hors de forme avec une belle surcharge pondérale, en mode style dilettante, j'en passe et des meilleurs ...

Comme pour sa blessure récente aux ischio-jambiers, n'y a-t-il pas une corrélation avec sa condition physique plus que douteuse ... !? 

Bref,

contre cette Équipe du Portel qui réalise pour l'instant un bon début de Saison, on va pouvoir réellement le juger face à une très belle opposition et face à Bastien Vautier, qui lui est un Pivot impactant pour son Équipe, ce qui pour l'instant est loin d'être le cas de notre Chikoko qui depuis le début de cette Saison ne casse pas 3 pattes à un canard !

[ Wait & See ... ⁉️ ] 🙄

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@rogers52 chikoko je vois pas comment il va faire pour tenir vautier en pleine confiance

a part si il arrive à lui faire provoquer des fautes et si vautier mets pas dedans si chikoko joue encore au même niveau que depuis le début il va se faire foudroyer 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@rogers52 

Donc, en fait tout est de la faute de Chikoko ?

NM n'y est pour rien ?

Et si les résultats deviennent meilleurs ça sera grâce à NM ?

OK, soit.

Mais, Chikoko est donc responsable du pauvre jeu offensif de l'équipe ? pourtant quand il n'est pas sur le terrain je ne vois pas de mieux.

Allez, j'espère que nos individualités vont nous faire gagner ce soir.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou non chikoko est responsable du rebond et surtout des ballons qu'il a sous le cercle et qu'il vendange plus qu'il ne mets et surtout ça condition physique qui est indigne d'un joueur pro 

En revanche c'est pas a lui de faire du jokic sur le terrain en mode distribuer le jeu et réguler l'attaque  on a 2 meneurs qui ne font même pas 6 passes décisives à 2 (David 3.9 JO 1.9) avant l'arrivée de caver 

On a des gars qui se cachent la plus part du temps le duo hunt ducoté et qui ne crée que très peu pour les autres 

Ça mise sur la création de hrovat mais qui est ailier a la base c'est pas un meneur et en plus il joue énormément donc des fois on le laisse en mode super héros et il peut faire des cacades comme a Blois 

On a des mecs qui ont pas de shoots comme dokossi et alingue et on a lazic qui joue trop et qui met pas un caillou comme brembly l'année dernière c'est quand même compliqué 

Heureusement caver avec peu d'entraînement et de lien avec les autres arrivent déjà à avoir sa place et il tend même pour moi a pourquoi pas starter et mettre holston sur le banc pour faire moite moite en temps de jeu 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sbangbangs 

Il me semble que Chikoko n'avait pas une meilleure condition physique les autres saisons.

C'est un garçon qui a des fibres lentes, il ne faut pas attendre de lui des fulgurances.

Il faut juste adapter les systèmes pour éviter qu'il se fasse trapper systématiquement.

Ce n'est pas lui qui a changé c'est l'équipe dans laquelle il joue, ses coéquipiers et le coach. Je suis certain que s'il jouait ailleurs il serait performant comme il l'a toujours été. Si le jeu était adapté à ses qualités et ses défauts, il serait aussi bon qu'avant. Enfin, c'est tellement évident qu'il n'est pas à l'aise dans le jeu de cette équipe, le faire défendre à la façon NM c'est juste pas pour lui, ce n'est quand même pas difficile à comprendre.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou ah mais que sa condition physique soit pire ou pas meilleure que les années précédentes moi perso j'en ai rien a carrer un joueur pro se doit d'être dans une condition physique optimale c'est quand même la base pour faire carrière

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sbangbangs 

Et qui te dis que ce n'est pas le cas ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou qu'il est pas en condition optimale ?

Bah juste les matchs depuis qu'il est là  a Dijon 

En vrai chikoko arrivait toujours a performer car les coachs faisaient aussi des systèmes d'écran rien que pour lui mais bon 

On verra peu être qu'il va signer un match monstrueux pour nous faire taire 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou oui Nenad s'entête a le faire défendre aussi haut pour rien donc c'est compliqué aussi c'est ce que j'avais dis quand j'avais revu ces matchs de début de saison 

Et je m'attend pas des fulgurences juste qu'il joue au moins a un niveau normal pour lui en mode jouer 20-22minutes sans faire des fautes pires que ware c'est tout 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sbangbangs 

Il fait des fautes parce qu'il joue contre nature 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@jlou 

Il fait surtout des fautes parce qu'il est en retard sur tout notre Pivot qui se déplace à 2 à l'heure.

Avec son physique, prise à 2 ou pas, il devrait s'imposer sous les panneaux et s'arracher pour récupérer des Rebonds. 

Dans le Basket, les postes les plus importants pour équilibrer une Équipe sont le Poste 1 & le Poste 5.

Pour celui de Meneur, la JDA n'a aucun souci à ce Poste avec David et son back-up Ahmad Caver qui en très peu de temps nous a déjà montré de belles choses.👍

Par contre,

sur le Poste de Pivot, qui doit avec le Poste 1 être la colonne vertébrale d'une Équipe, la JDA a de sérieux problèmes depuis le début de la Saison, car notre Pivot titulaire (lorsqu'il joue) est très très loin de nous faire rêver.

Ses mauvaises prestations depuis le début de cette Saison nous ont déjà coûté quelques Matchs et ça il ne faut surtout pas l'omettre ... 😤

Donc,

j'espère de tout cœur qu'il va se réveiller vs Le Portel pour me faire mentir, car sinon on risque de se trimbaler un Pivot de 2,08 m très moyen durant toute la Saison et cela forcément impactera les résultats de notre JDA, que ce soit en Championnat, en BCL, en Coupe de France et pourquoi pas en Leaders Cup (si la JDA a la chance de pouvoir y participer ... 🤔 🙄)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@rogers52 

Et là notre début de match raté c'est la faute à Chikoko ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sbangbangs 

Et s'il ne correspond pas au jeu de la JDA, pourquoi l'a t-on recruté ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou je pense que romeyer voulait un gros nom il l'a dit lui même qu'il était fier d'avoir attirer un tel joueur donc je pense que c'est aussi pour ça qu'on l'a pris on voulait un mec qui pèse sur la peinture adverse et qui prenne des rebonds mais au final le jeu de markovic on est encore une des dernières au rebonds

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Au Portel, la JDA Dijon veut poursuivre sa remontée

Une semaine après le succès face à Saint-Quentin (77-69), la JDA doit enchaîner au Portel. Pour se rapprocher d’un bilan équilibré mais aussi du top 8. Face à elle se dresse l’une des équipes surprises de l’élite. Après cinq revers, les hommes d’Eric Girard ont en effet signé six victoires de rang (Roanne, Paris, Gravelines, Cholet, Boulogne/Levallois, Blois). Avant de voir leur série s’arrêter à Strasbourg (90-75), en ayant pourtant mené… de 19 points dans le 3e  quart.

Des recrues performantes

« Comme je l’ai souvent dit, il n’y a pas de match facile, et Le Portel est toujours l’un des déplacements les plus compliqués », annonce Nenad Markovic. « Ils ont de bons fans qui créent une atmosphère compliquée pour l’adversaire, et puis cette équipe joue très bien. Ils ont gagné 6 de leurs 7 derniers matches, ça veut dire qu’ils ont mis en place une vraie alchimie. »

Les renforts du meneur finlandais Edon Maxhuni (15,2 points et 4 passes de moyenne) et de l’arrière américain Robert Turner (14,1 points de moyenne) en sont pour quelque chose. « Maxhuni est un joueur d’expérience qui apporte beaucoup, ces deux arrières ont changé l’équipe », confirme le coach dijonnais.

« On devra contrôler le rythme du match et le rebond mais aussi réussir à attaquer leurs changements de défense. J’espère qu’on est prêt pour un match âpre. » Il pourra s’appuyer sur 11 professionnels, afin d’user les 8 joueurs adverses. « On a bien rivalisé avec l’Asvel avec une rotation réduite, cela ne veut rien dire sur un match. Mais on va essayer de tourner ça à notre avantage et non l’inverse. »

LE BIEN PUBLIC

Répondre
Page 228 / 328
Share: