Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
187.9 {numéro}K Vu
Posts: 5846
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vite faire venir LL avant de se le faire souffler par les mets... Sinon ça sera JD Jackson... Mais honnêtement vu ce qu'on produit ça sera forcément mieux ?! 

Répondre
Posts: 422
(@roberto-bergensen)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Comme expliqué depuis longtemps sur les forum, Markovic ne construit rien offensivement...!

J'ai dit que ce n'était pas à cause des joueurs mais à cause des difficultés au coach de savoir faire produire du jeu collectif à l'équipe.

C'est tellement évident, qu'avec un effectif comme Holston, Hunt, Hrovat, Chikoko, Caver.., l'équipe est perdue en attaque sans fond de jeu.

Avec la 5ème masse salariale, les dirigeants jouent à un jeu dangereux pour la pérennité du club en betclic.

Pour rappel, victoire à domicile face à Chalon et StQuentin, promus, Gravelines et Boulogne, les 2 derniers et à Strasbourg qui coulait.

"Même" Dumestre pourra dynamiser le jeu de l'équipe et saura redonner de la confiance aux joueurs avec un management différent.

La qualité individuelle est là...mais pas celle du jeu collectif.

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quand je regarde les stats de Mobley, en fin de saison dernière (11.8 pts dont 42% à 3 pts), je me dis qu'il était bien meilleur que Hunt.

Et il ne faut pas oublier que Simon avant sa blessure était à 41.8% à 3 pts.

Cette saison, Hunt est à 40% à 3 pts, mais est vraiment trop tendre et derrière il y a Hrovat qui est 33.9% mais qui ne met plus un shoot. Holston n'est qu'à 32.3 %, il était à 42.9% la saison dernière.

On a vraiment une grosse carence à 3 pts cette saison. Dans un match comme hier si on met 2 ou 3 shoots supplémentaires, on gagne le match.

On est la dernière équipe à 3 pts avec un piètre 31.1%, alors qu'on était la 4ème équipe la saison dernière avec 36.7%. On comprend pourquoi les adversaires nous propose une défense de zone.

Répondre
Posts: 5846
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas si les joueurs ont lâché le coach, je pense plutôt qu'ils sont perdus et sans solutions mais en tout cas NM lui à lâcher ses joueurs en se dédouanant honteusement ! Moi je leur donne les systèmes et eux ils mettent pas dedans, j'y peut rien ! Et en plus il sous entend qu'il ne pourra rien faire de plus ! OK on est pas adroits mais c'est peut être le jeu mis en place qui produit cette maladresse ? Il dit qu'ils ont travaillé l'attaque de zone toute la semaine.... Bin ça s'est pas vu ! Aucune progression ni d'adaptation dans le jeu et ce malgré l'apport de joueurs et la monté en puissance de Chikoko ou d'autres...qui ne joue pas ! AD est bien récompensé de sa prestation record....il régresse dans la rotation ! Ça été dit, malgré sa faiblesse aux tirs (il doit arriver en mouvement, près du cercle pour être efficace) ses rebonds propre amène du jeu rapide, en transition là où nous sommes le plus à l'aise, mais pour ça faut jouer plus de 6 mn !! Gregor hier à été moins percutant, à moins provoquer, peut être en a t-il ras le bol, peut être envoi t-il un message ? Nos piètres résultats et productions donne lieu à toutes les spéculations ! 

Pour moi après cette conf, bonjour le retour à l'entraînement, va falloir les regarder en face tes joueurs NM.... Mais surtout je ne vois pas comment il pourrait rester en place  ?! 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@prosper 

Il y a 2 matchs cette semaine, il m'étonnerait qu'il se passe quelque chose.

NM a mis en cause ses joueurs parce qu'il se sent menacé et il anticipe sa défense. Ca sent l'incapacité à trouver des solutions. Je me demande si lui-même dans la tête il n'a pas lâché l'affaire.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2404

@prosper 

C'est évident qu'il faut maîtriser le rebond défensif pour jouer le jeu de contre attaque et le jeu de transition.

Nous sommes bon dernier dans cet exercice.

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je me faisais la réflexion que la JDA est montée en puissance avec l'arrivée de JLB et qu'elle s'écroule à la suite de son départ. Y a t-il une relation de cause à effet ?

Répondre
Posts: 389
(@barbish70)
Honorable Member
Inscription: Il y a 9 mois

J'ai vu passé que Alingue a plongé depuis quelques temps. Je suis complètement d'accord et je vais être direct je pense que c'est la saison de trop à la JDA pour lui.

On peut voir le nombre de JFL venant de proB bien meilleur et certainement pas plus cher. 

Sinon, si tu coupes pas le coach tu vas tout droit en ProB. 

La victoire à la SIG a repoussé l'échéance mais c'est inévitable...

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@barbish70 

C'est vrai qu'Alingué est beaucoup moins efficace en défense, il a de plus en plus de mal à contenir son adversaire et on voit que la performance des pivots adverses est souvent bonne cette saison.

A contrario, pour ses adversaires il est très facile à défendre du fait qu'il est obligé d'être sous le panier pour marquer.

On voit à son attitude qu'il n'est pas serein.

Quand on voit l'efficacité de Vauthier avec ses bras roulés, ça montre que ce garçon a vraiment des qualités mais aussi qu'on est incapable de défendre sur ce genre de joueur.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@jlou

Je prend le paris que si LL reviens, Jacquo va redevenir "son guerrier"... 

Répondre
Posts: 944
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il serait bon que l'équipe dirigeante (si la solution LL est écartée) mette NM trois semaines en vacances et laisse VD en tant que head coach pour voir ce qu'il se passe. Ce serait de surcroit indolore financièrement. Il faut absolument réagir illico.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@scott 

Mouais jamais vu ça 😆 

Je crois qu'il faut mettre VD et voir.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@scott

Non mais ça c'est impossible, on parle de NM quand même, il a sa fierté, soit vous me virer, soit vous me garder, mais il ne peut pas y avoir d'entre deux ! Et pour VD se serait invivable ! Y'a une autre option qui elle s'est déjà vu, que le coach parte de lui même, jette l'éponge (Girard justement, mais dans un contexte très particulier)? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@prosper 

Déjà qu'il met l'échec sur les joueurs, il ne va pas reconnaître sa faillite et partir de lui même. C'est inconcevable à mon avis

Répondre
Page 229 / 328
Share: