Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.6 {numéro}K Vu
Posts: 2205
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hunt ne supporte pas la pression ni le puissance physique du championnat.

Je tenterai de le mettre en 6eme homme, le type sorti du banc pour balancer deux bombinettes et prendre confiance pour lancer son match.

Répondre
Posts: 221
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 mois

Je suis curieux de savoir si le Kop Sud allait mettre un peu la pression à la direction vis à vis des résultats mais bon .. C'est aussi mou du genou que les syndicats au boulot lol 

Cela peut gronder/siffler contre Nanterre depuis les tribunes hautes au final !

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@barbish70 le kop sud tu rêves 🤣 ils prendront jamais le risque de perdre leurs privilèges et continueront en béni ouioui

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@c-c-dijon 

Ils me font honte.

Les supporters adverses quand ils viennent au palais, ils doivent bien se marrer en voyant ce pauvre Kop Sud qui ne ressemble à rien et qui ne sert à rien. Ils sont à la limite du ridicule et j suis gentil.

Et leur manque d'objectivité montre vraiment qu'ils font allégeance au club.

2 pelés, 3 tondus et une qui s'époumone dans son mégaphone, ça fait pitié.

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans le BP, FR dit faire confiance au staff.

NM n'est donc pas sur la sellette.

Je crois en tous les joueurs et au staff. Ce sont des gens de qualité staff compris, dit il.

Et ben, on est mal barré.

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5430

@jlou

Je peux me gourer mais j'ai une autre lecture... généralement quand on dit ça, c'est que ça sent pas bon.... Y'en a eu un paquet de coachs virés qui avaient toute la confiance du MG, du président.... Quand on est obligé d'intervenir pour dire que "tout va bien", c'est justement qu'on est loin d'être serein.... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

J'espère que tu as raison 🙏

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 221

@prosper je suis du même avis, il parle des 2 prochains matchs donc pour moi il y aura un bilan à l'issu de cette semaine.

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Que faut il en penser... 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rutciv 

Que les choses vont rester en l'état.

Quand la JDA est descendue en pro B, les dirigeants de l'époque ont soutenu Dessarzin et on décidé de le remplacer alors qu'il était bien trop tard.

Ce sera pareil cette fois ci, NM va être conservé à son poste jusque les dirigeants s'aperçoivent qu'on va droit dans le précipice qui mène à la pro B, et il sera trop tard.

Je pense que les dirigeants ne veulent pas mettre les finances en danger, en virant NM. Malheureusement, les finances seront encore plus en danger avec une descente. Mauvais calcul.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5430

@jlou

Je te rejoinds sur la dernière partie mais franchement si on perd à Roanne et qu'on se fait surprendre à domicile au moins une fois le discours ne pourra que changer, c'est pas possible autrement ?!! 

Répondre
Rogers52
Posts: 1987
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Tiens,

même sans jouer la JDA Dijon depuis hier soir est remontée au Classement à la 13ème place. 👍

Attendons déjà la mi-Championnat, il reste 4 matchs pour avoir un bilan "objectif" sur cette 1ère partie de Saison. 🤔

En sachant, qu'il reste encore 21 matchs à  jouer et qu'il nous faut encore 9 victoires pour être certain de se sauver.

En effet, 14 victoires, voir 13 suffiront pour éviter les 3 dernières places à la fin de cette Saison régulière.

De plus, que si notre Pivot titulaire Chikoko confirme dans le futur sa prestation du Portel, les résultats de notre JDA vont forcément s'améliorer, ce qui aura pour conséquence une remontée dans le Classement ...

Bref, un peu d'Optimisme nom d'une pipe, nous n'en sommes qu'au 1/3 du Championnat.

Cette Équipe de la JDA version 2023/24 est formatée pour jouer au pire le ventre mou du Championnat et certainement pas pour finir entre la 16ème et 18ème place en fin de Saison.

D'autant plus, qu'il y a d'ores et déjà 2 Équipes qui sont le BCM et les METS 92 qui sont pratiquement condamnées, car même en changeant constamment leurs Effectifs, cela ne va pas les empêcher de finir dans la charrette !

Pour se sauver, ces 2 Équipes ont l'obligation de gagner + de 50% de leurs matchs restants, autant dire que sauf "miracle" elles seront en Pro B la saison prochaine !

Bref, il restera donc une place pour la charrette et au vu de l'effectif actuel de notre JDA Dijon, il n'y a vraiment pas péril en la demeure pour les plus pessimistes de ce Forum ... 🙄

[ Bien sûr, avis personnel en ce qui me concerne ! 😉 ]

Le Classement actuel :

    V M G  P
1
13 12 1 92.3%  
  2
13 10 3 76.9%  
  3
14 10 4 71.4%  
  4
13 8 5 61.5%  
  5
13 8 5 61.5%  
  6
13 7 6 53.8%  
  7
13 7 6 53.8%  
  8
13 6 7 46.2%  
  9
13 6 7 46.2%  
  10
13 6 7 46.2%  
  11
13 6 7 46.2%  
  12
14 6 8 42.9%  
  13
13 5 8 38.5%  
  14
13 5 8 38.5%  
  15
14 5 9 35.7%  
  16
13 7 6 53.8%  
  17
14 3 11 21.4%  
  18
13 2 11 15.4%
Répondre
2 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@rogers52 Ouf un peu d'optimisme dans cette morosité ambiante. Je ne m'inquiète pas pour la descente, je m'inquiète pour une prochaine coupe d'Europe et une place en Playoffs. Si nous gagnons les deux prochains matchs les jugements vont changer. j'apprécie de lire tous les commentaires, même si je n'interviens pas souvent. Je pense juste que les jugements sont souvent excessifs, mais je l'ai déjà écrit.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@daniel21 

Certainement excessifs oui.

Mais c'est à la mesure de la déception procurée par cette équipe.

A contrario, il faut être très optimiste pour encore parler de CE et de PO, quand on voit le niveau de cette équipe.

Répondre
Posts: 1116
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans
Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@mathb 

Le discours est pertinent, maintenant on attend les faits.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5430

@jlou 

C'était déjà important de s'exprimer, avec FR et lui c'est déjà ça! Effectivement rien à dire sur le discours... lucide, offensif, adapté à la situation, différent de la conf de presse... Visiblement dans le dialogue avec les joueurs et le groupe... mais surtout pour la 1er fois une auto-critique ! Tout le monde mis devant ses responsabilités ! Entre FR et NM, la prise de conscience semble réelle...les propos"guerriers" (même si je n'aime pas ce terme pour parler de sport!) le prouve ! J'attends de voir avant d'être rassuré ! Maintenant place au jeu et c'est sur le terrain que ça doit se traduire... 

Répondre
Posts: 291
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

La remise en question doit être en priorité celle du coach et plus largement des dirigeants. Les joueurs n’ont pas perdu tous leur niveau du jour au lendemain sans raison. Espérons que ces discussions collectives auront permis de mettre les choses à plat et enfin qu’ils reprennent du goût dans leur jeu… les performances en découleront …

Répondre
Page 233 / 325
Share: