Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,053 Posts
51 Utilisateurs
5289 Likes
169.8 {numéro}K Vu
Posts: 2261
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rien n'empêche de prendre une décision, de se mettre à la recherche d'un bon coach et d'attendre le bon moment pour écarter le coach en place.

Rien ne confirme que la direction du club ne bouge pas en coulisses.

Peut être le staff attend la non qualif en leader cup pour écarter NP, elle attend les bons motifs pour discuter avec NM.

Et puis le championnat est tellement serré que le club n'est pas dans la panique, mais ceci peut être dangereux.

 

 

 

Répondre
JLou
Posts: 14252
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère que les dirigeants lisent les commentaires sur le site Facebook de la JDA, c'est édifiant.

Ca dézingue le coach à tout va. 

Je sais que ce n'est pas parce que les cons sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison 😆 , mais il faut au moins se poser les bonnes questions, les supporters dijonnais connaissent bien le basket.

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@jlou normal c'est nous sur Facebook mouahahah on est des vieux

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@bebert 

C'est qui nous ? 😊 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@jlou ben je suppose certains du forum

Répondre
JLou
Posts: 14252
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quelles que soient les décisions prises, TD doit absolument prendre la parole pour montrer que les dirigeants sont attentifs et conscients de la situation. TD ne parle pas beaucoup, ça peut-être sage parfois mais en l'occurrence une prise de parole est indispensable pour rassurer (ou pas) tout le monde.

En l'absence de prise de parole, toutes les supputations sont possible et surtout beaucoup de négatif retombe sur le club.

TD doit dire et démontrer qu'il fait le nécessaire pour redresser la barre d'un bateau à la dérive.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5583

@jlou

C'est vrai qu'on est passé de tout (Renaut) à rien (TD)! Ce qui ne l'a pas empêché de bien bossé en coulisse ! Mais c'est vrai qu'il va falloir s'exprimer à un moment donné !! 

Répondre
Posts: 1515
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Markovic est sur le départ c'est certain mais je pense que le club doit lui trouver un point de chutte pour éviter de grosses dépenses le problème c'est que le coach est toujours sur le banc et maltraite les jeunes. J'ai peur que dokossi veuille prendre le même chemin que dam si ça continue trop longtemps 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@c-c-dijon 

Que le club cherche un point de chute pour un joueur soit, mais pour le coach j'en doute.

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4758

@c-c-dijon vaut mieux casquer et se retrouvrer avec moins de sous l'année pro que se retrouver en pro b avec un collectif aussi nul

Répondre
Posts: 4758
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Désolé mais si Nenad est encore là  j'aimerais vraiment qu'on s'en prenne une bonne contre  limoges et aussi au mans pour arriver a la trêve bien dans la merde pour voir qui va porter ces baloches 

J'aimerais trop que hrovat et holston aille voir la direction en mode c'est soit le coach ou nous comme pouvais faire Mike James a l'époque histoire de provoquer le destin 

Répondre
JLou
Posts: 14252
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Article du BP :Aurélien Meazza 

Cette JDA Dijon ne tourne pas rond

Samedi face à Nanterre (82-84), le collectif dijonnais a une nouvelle fois affiché ses limites, le gros finish dans les derniers instants ne masquant en rien les problèmes qui se répètent. De plus en plus préoccupant.
 
C’était l’occasion rêvée pour enfin raccrocher le bon wagon. Un succès face à Nanterre aurait d’ailleurs permis à la JDA de revenir à hauteur de la 8e  place.

Mais, comme depuis le début de saison, les Dijonnais ont été incapables d’enchaîner une deuxième victoire de rang en Elite. Résultat : ils peuvent certainement rayer la Leaders Cup, premier objectif annoncé, et devront plus que jamais regarder vers le bas, dans une saison à trois descentes où Gravelines (17e ) ne pointe plus qu’à deux victoires…

Un jeu trop limité

L’adresse insolente à Roanne (92-105) n’avait pas vraiment rassuré dans le contenu proposé, il y a une semaine. Et hormis une entame intéressante et un gros run du désespoir dans le dernier quart (28 points marqués) dans le sillage de Gregor Hrovat, la Jeanne a encore affiché un jeu collectif trop limité.

« Quand on a compris qu’on allait perdre, on a commencé à jouer plus dur, à partager la balle, les gars ont pris plus d’initiatives en attaque, et on est revenu. La question est : pourquoi n’a-t-on pas joué comme ça le reste du temps ? », s’interrogeait à chaud Nenad Markovic, sans apporter de réponse.

Un message qui a toujours du mal à passer

Un technicien qui a, comme à chaque fois ou presque, pointé les erreurs de ses joueurs. Comme les fautes commises (ou non) à mauvais escient. « Si tu ne fais pas les bons stops dans ce type de match contre ce type d’équipe, tu n’as aucune chance », pestait-il. « C’était un gros match pour nous, on s’attendait à ce que les neuf joueurs qui étaient là ( Robin Ducoté était malade ) apportent leur contribution. Mais certains joueurs n’ont pas existé, je ne comprends pas. »

Visiblement, le message de l’entraîneur bosnien n’arrive toujours pas à passer. Ou par intermittence. « Des gars qui étaient sur le terrain ne comprenaient pas ce qui se passait. Et ceux qui rentrent n’étaient pas prêts et ont fait les mêmes erreurs. Ce sont des professionnels, si on doit passer notre temps à tout leur dire… On ne peut pas faire leur job. Stopper les contre-attaques, ou faire une faute avant de marquer, c’est très important. On est très mauvais sur ça alors qu’on essaie d’en parler tout le temps… »

Un potentiel inexploité

« Pour moi Dijon fait partie, surtout en termes de potentiel d’équipe, et surtout à domicile, du top 6 du championnat donc c’est une grosse performance pour nous », soulignait son homologue, Pascal Donnadieu, qui lui, a trouvé les solutions pour faire déjouer les Côte-d’Oriens. Tandis que Nenad Markovic n’a toujours pas réussi à exploiter pleinement les qualités de Vitalis Chikoko, ses stats contre Nanterre (12 points à 6/7 aux tirs, 6 rebonds et 5 passes décisives en 23’) étant trompeuses, les difficultés à mettre en position le pivot zimbabwéen se révélant encore criantes.

Quant à Ahmad Caver, après des débuts prometteurs, il subit un violent contrecoup, enchaînant les mauvais choix (comme au Portel et à Roanne), semblant totalement perdu sur le terrain. Inquiétant là aussi, ce dernier devant combler certains manques dans la percussion et la création.

Et pourtant, Cameron Hunt était cette fois dans un bon soir (22 points dont 4/7 de loin, 5 passes décisives, 37'25 de jeu !), étant même tout près de dévier le tir au buzzer de Benjamin Sene.

Un public à l’image de son équipe

Face au visage affiché par son équipe, le palais des Sports a d’ailleurs mis beaucoup de temps avant de jouer son rôle de sixième homme. « Le public supporte l’équipe quand elle joue avec passion et quand elle se bat », avance Nenad Markovic. « Peut-être que si j’étais dans le public, que l’équipe avait dix points de retard et ne montre aucun cœur, je ferais la même chose. Une fois qu’on a commencé à jouer plus dur, le public a commencé à nous aider. L’équipe doit aussi aller chercher ses supporters

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4758

@jlou oui voilà Nenad ok soit les joueurs manquent de QI sur le terrain mais il trouve qu'il a lui même un QI pour s'adapter aux défenses adverses ? La réponse est non mais bon

Vraiment je peux plus me le voir ce coach de wish 

Répondre
Posts: 5583
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et pourquoi ses joueurs ne font pas les efforts ? Quels joueurs ne comprennent pas ce que tu veut ? David ? Gregor ? Giovan? Jacquo? Vitalis? Ils ont pourtant prouvé le contraire ! Lazic ? C'est toi qui l'a voulu et le fait jouer autant ! Dokossi ? En 4mn c'est compliqué de se sentir impliqué ! Caver ? Hunt, là OK je veux bien le croire ! Si tes joueurs ne comprennent pas ce que tu leur demande, c'est peut-être que ton discours ne passe pas ?

Moi aussi je n'en peux plus plus ! Tjrs tout mettre sur le dos des joueurs c'est insupportable et injuste ! Aucun soutien de sa part, aucune parole où l'on sentirait qu'il fait corp avec son groupe.... Dehors! 

Répondre
Page 246 / 326
Share: