Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.5 {numéro}K Vu
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je suis d'accord avec vos commentaires, NM n'a pas l'influence positive qu'il devrait avoir. Je ne comprends pas son coaching, Dokossi..... etc.... Mais qui pour le remplacer ? Laurent Legname vient de s'installer à nouveau à Dijon mais est-ce le coach idéal ? Réussite à Bourg = 0 ; réussite à Gravelines = 0 ; état d'esprit lors de son départ = 0.... Je ne suis pas du tout certain qu'avec lui on puisse enfin remonter au classement....

Répondre
8 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4197

@daniel21 pour moi on tej Nenad lundi et on voit ce que peut faire Vincent sur le match de patras et du CSP en mode on voit si y a un regain de forme et des joueurs libérés du bourreau markovic ou pas et après on avise 

On peut pas aller avec markovic stop faut arrêter les relations toxiques comme ça on dirait l'homme ou la femme battue qui reste avec son partenaire parce qu'il ou elle l' "aime" malgré tout c'est ridicule 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@sbangbangs 

Lundi c'est raté.

Il est déjà parti en Grèce avec l'équipe 😆 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4197

@jlou putain mais laissez le là bas 

Sérieux on va donner notre cul encore longtemps comme ça 

 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 248

@daniel21 VD est la meilleure solution à mon sens

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@daniel21

Alors pas tout à fait, l'année passée il a sauvé la saison de Gravelines, les amenant aux portes des playoffs ! Ici le contexte est bien différent, quoiqu'en pense certains, il est encore apprécié et désolé de choquer, avec ce qu'il a fait, ici il est "chez lui"! Mais sinon qui d'autre ? Va falloir un coach qui sait où il va, qui a déjà prouvé, qui redonnera confiance tactiquement et mentalement...en France j'en vois pas d'autres actuellement...à l'étranger oui, mais sans doute compliqué à mettre en place ? 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@daniel21 Gravelines n'a pas complètement été négatif.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@daniel21 et ce qui est sûre c est qu on paierait les 2 coachs

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@numero-6 Jusqu'au 11 mai soit 5 mois.

Répondre
Rogers52
Posts: 1987
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
Tout n'est pas négatif actuellement à la JDA Dijon, car on peut constater que notre Pivot en prêt "Chikoko" monte en puissance en retrouvant (enfin) de bonnes sensations ... 👍 
 
D'ailleurs, on a pu se rendre compte samedi que ce dernier est plus facilement trouvé sur le terrain par ses partenaires.

 

Face à Nanterre 92, le Pivot titulaire de la JDA a rendu une belle copie avec à son actif : 12 Pts (85,7 % aux tirs) + 6 Rbds + 5 Ast + 1 Co + 1 In + 1 Fp, malgré 3 Bp pour une Évaluation à 21.

 
Répondre
Posts: 90
(@sandonino)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

https://www.bebasket.fr/jonathan-rousselle-reussit-sa-premiere-avec-grenade

Tiens donc ! Apparemment pas aussi mauvais que certains le disaient le JR... "C’est un très bon joueur et vu l’état du marché européen des meneurs, c’est un luxe que nous ayons pu le recruter." dit son coach. Qui était le plus mauvais ? NM ou JR 

Répondre
7 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4197

@sandonino NM 

Rousselle a été blessé au dos or le dos c'est vraiment chiant comme blessure donc ça a forcément jouer sur son niveau et en plus quand t'es meneur et que le coach a pas de projet de jeu bah tu te démerde comme caver et ça donne la pire équipe aux passes décisives 

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@sbangbangs Sauf que beaucoup lui tiraient dessus avant même la blessure à l'épaule. Reconnaissez au moins que votre diagnostic n'était pas forcément objectif au regard du coaching de NM.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@sandonino 

Oui enfin, même avec NM David a toujours été bon.

Je pense effectivement que NM y est pour quelque chose mais aussi que le jeu en Espagne lui convient mieux.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1987

@sandonino 

Vous me faites rigoler les Mecs, JR jusqu'à présent n'a joué qu'un seul match avec sa nouvelle Équipe de Grenade.

Donc, attendons de voir ses prestations avec son nouveau Club sur plusieurs Matchs, avant de faire des conclusions le concernant que je qualifierais de très hâtives ! 🙄

Si ça continue, certains ici vont regretter DAM, qui entre nous soit dit est plus à l'aise en Pro B à Pau-Orthez que dans une Équipe《ambitieuse》de Pro A comme celle de la JDA.

PS: j'ai mis《ambitieuse》entre guillemets, car depuis le début de la Saison notre JDA a quelques ratés, mais nul doute que la 2ème partie de Saison sera bien meilleure, même si le Coach pour la driver restera NM.

De plus, en revenant à DAM, ce dernier en 6 Matchs, même en Pro B ne casse pas spécialement la baraque : (25 mn de jeu pour 7,8 Pts - 23,5% à 3 Pts - 60% aux Lf - 4,3 Rbds - 1,8 Pd - 1,2 Fp - 2 Bp pour une Éval à 7,8)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Je ne vois pas comment la 2ème partie de saison pourrait être meilleure si NM reste, vu qu'il n'y a aucune progression dans le jeu depuis le mois d'août.

On reste sur du 1 vs 1 et du P&R, on ne fait rien d'autre. On continue de se casser les dents sur les zones. Pas de systèmes, pas de passing game, pas de rebond alors qu'on a des meilleur rebondeur de la BE, Chikoko mal utilisé, des joueurs qui ne progressent pas bien au contraire. Franchement, où est la progression de cette équipe ?

Moi je pense que si NM reste, les joueurs vont finir par baisser les bras et on va se casser la gueule au classement et finir en pro B. Limoges, même avec une pénalité de 3 victoires, va nous passer devant et le BCM va nous rattraper.

Ce n'est pas de l'optimisme que de croire à un redressement de l'équipe, mais de la croyance cosmique.

Même le Kop Sud, sur Facebook tient ce discours, c'est pour dire où tu te situes avec ton raisonnement.

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@rogers52 Certes ce n'est que son premier match, mais n'oublies pas qu'il a été capitaine de Bilbao pendant 2 saisons avec des statistiques très propres, et ça n'est pas rien. NM n'a simplement pas su utiliser les qualités de son jeu car il reste sur des schémas stéréotypés qui n'ont pas pour vertu de mettre les joueurs en valeur.

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@rogers52 

Conclusions hâtives disais-tu ? Quand on connait le sérieux, les qualités et le passé brillant de JR en Espagne, il n'y avait aucun doute sur la réussite de son retour au-delà des Pyrénées. Encore merci à NM

https://www.bebasket.fr/jonathan-rousselle-continue-de-seclater-et-soffre-valence

Répondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ça montre seulement que Markovic ne sait pas faire jouer ses joueurs...

Je dis ça depuis longtemps...que des joueurs référencés comme Holston, Hrovat, Hunt, Chikoko, Caver n'arrivent pas à construire un jeu offensif collectif.

Mercredi, au revoir NM

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@roberto-bergensen une autre preuve qu'il y a un problème dans le collectif markovic c'est que malgré son beau début de saison holston n'a jamais fait aussi peu de passes décisives

Répondre
Rogers52
Posts: 1987
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

La Saison dernière et les précédentes, il y avait de la part de David Holston de nombreuses passes décisives pour Gavin Ware qu'il trouvait les yeux fermés.

Mais, au vu du dernier Match vs Nanterre, on a pu constater que notre Pivot Chikoko est en train de retrouver de bonnes sensations et de plus ses partenaires commencent à bien le servir en phase offensive dans la raquette.

Donc, c'est une des raisons pour laquelle, je dis que la 2ème partie de Saison de la JDA sera nettement meilleure que ce que nous avons pu voir jusqu'à présent ...

De plus, si Chikoko redevient (enfin) le Pivot qu'il a été les années précédentes, la JDA avec cet effectif finira au pire dans le ventre mou du Championnat et au mieux dans le Top 6 à 8 à la fin de cette phase régulière.

PS : Sans spécialement me complaire dans un profond optimisme comme le Kop Sud, on pourra reparler de tout ça en fin de phase régulière, mais personnellement je crois que cette 2ème partie de saison va faire remonter notre JDA dans les hauteurs du Classement tout en conservant bien sûr NM comme coach ! 

 

▪︎ Par contre, on peut constater que depuis seulement 7 matchs, l'apport positif sur le terrain de Giovan Oniangue est bien meilleur que son prédécesseur.👍

On peut d'ailleurs facilement s'en rendre compte en comparant leurs Stats respectives, sans parler de l'excellente mentalité de Giovan, qui est bien sûr complètement différente de son prédécesseur ...

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Justement, tu te trompes, le Kop Sud n'est plus dans un optimisme béat comme toi. Ils sont aujourd'hui dans un raisonnement réaliste contrairement à toi. 

Tu es un des seuls à voir une progression de cette équipe, même Aurélien Meazza, journaliste au BP, souligne la pauvreté du jeu collectif de la JDA. Et si tu relis son article il souligne la mauvaise utilisation de Chikoko.

Alors certes, ca a été mieux pour lui contre Nanterre, mais il s'agit d'un écran de fumée, du uniquement au talent du joueur plutôt qu'à une amélioration du jeu de l'équipe.

Tu m'accuses de faire du bashing Markovic, mais relis tous les posts et tu verras que mon avis est partagé par 99% des supporters, tous médias confondus.

On verra ce qui va se passer contre Limoges. Si on perd cette équipe sera devant nous au classement avec 3 victoires de pénalité, youpi !

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2205

@jlou

Limogé après Limoges.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@213392 

Bébert l'a déjà faite 😂

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2205

@jlou

Je me fais vieux, j'ai la mémoire qui part en vrille.

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4197

@rogers52 par contre crois pas qu'on va être top 8 avec ce coach ça n'arrivera pas et même le haut du ventre mou on finira aller max 14eme avec lui si holston hrovat nous sauve des matchs aux couteaux sinon c'est la descente

Répondre
Posts: 896
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le +/- de nos 2 postes 4 est édifiant : Lazic -19 Dokossi +94

Eval. par minute : Lazic 0,35  Dokossi 0,59

Même si cela ne reflète pas tout.......

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4197

@scott le souci c'est que lazic joue trop et n'est pas un titulaire du tout c'est un gars de rotation couteau suisse 

L'autre souci c'est que Nenad ne comprend pas que des jeunes comme dokossi ducoté ou autre ils sont JEUNES ce qui veut dire qu'ils ont une certaine fougue et un manque d'expérience et c'est pas en les sortant sur une action qu'ils vont avoir confiance en eux 

Certes ducoté stagne mais la relation avec Nenad est tellement triste de l'extérieur que peu être ça le freine plus qu'on ne voit et croit 

Pour dokossi c'est pareil quand tu vois ce qu'il est capable de faire et ce que nenad fait de la rotation tu te dis qu'il est contre la jda le gars 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@rogers52 

Ne dis rien, c'est mieux que de persister dans ton déni!

Répondre
Page 247 / 325
Share: