Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.4 {numéro}K Vu
Posts: 2205
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kamardine, j'ai bien aimé le voir au concours.

Ca prouve qu'il a confiance en lui.

 

Répondre
Rogers52
Posts: 1986
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

LNB / All Star Game :

En effet, très beau concours de Dunks avec une belle victoire de Allan Dokossi déjà finaliste en 2021, qui hier soir a enflammé l'Accord Arena devant 15 000 spectateurs présents.

Au moins, avec lui ça a permis hier de parler un peu de la JDA Dijon 🤪

Bravo à lui ! 👍

PS : toujours pas compris la non sélection de Gregor pour participer à ce All-Star Game 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rogers52 le cas Hrovat a beaucoup divisé chez les votants et c’est celui qui a été le plus floué au final effectivement.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je rappelle aussi que l’été où Legname fait une grosse partie du recrutement avec des joueurs du championnat allemand au niveau douteux c’est l’année où on reste en proA à la dernière journée. C’était certes avec un budget réduit, pas le même qu’aujourd’hui, mais quand même.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@damedolla 

Je précise qu'à cette époque le DS était JLB.

On ne peut donc pas mettre ce recrutement raté sur le seul LL, c'est un peu facile. Il y avait déjà la cellule de recrutement.

On ne peut pas dire qu'à l'époque c'était LL le responsable et aujourd'hui FR, il faut rester cohérent.

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@jlou 

Donc on ne peut pas dire que les erreurs de recrutement de cette année sont à mettre sous le seul Mr Markovic !! Il y avait encore la cellule de recrutement ! 

C’est bien cela JLou ??

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@lolo 

Bien sûr.

Mais au final c'est toujours le coach qui valide. Et ça a d'ailleurs été le cas pour Lazic puisque FR souhaitait un autre joueur.

Le coach détermine les profils de joueurs souhaités, FR fait une recherche auprès des agents, en fonction de l'enveloppe financière définie pour le poste, et dresse une liste discutée au sein de la cellule de recrutement. S'il y a discussion, c'est toujours le coach qui a la décision finale.

Il arrive bien entendu que le coach ait lui-même des pistes comme ce fut le cas pour Kelly.

Il y a aussi des joueurs qui sont suivis par le club comme McDuffie et Hunt, et qui sont contactés quand le bon moment semble arrivé.

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je n'imagine pas que le club ait laissé partir Lazic sans être sûr de son remplacement.

J'espère qu'on aura donc des news dès ce début de semaine, vu que l'entrainement reprend jeudi.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou donc on aura des news jeudi 🤣

Répondre
Posts: 2205
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Perdre un intérieur avec cette série de matchs importants à jouer lors du mois de janvier, c'est tout de même pas le meilleur des moments pour que cela arrive.

Le temps d'intégration du joueur ...

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@213392 

Vu le changement de coach, la plupart des joueurs doivent s'intégrer au système LL.

Heureusement il y a 10 jours pour bosser.

Pour moi, ce n'est pas un énorme problème, à condition que le joueur soit là jeudi.

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le fait que rien n'ait filtré dans les réseaux sociaux concernant la venue d'un nouveau joueur en remplacement de Lazic n'est pas très rassurant.

C'est quand même un vrai évènement pour l'équipe et on a aucune information, la com de la JDA est vraiment mauvaise. L'information officielle arrive toujours après celles de Bebasket et du BP, c'est dommage.

Répondre
7 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou ils préfèrent peut être  être sûrs qu'il descende de l'avion avant de communiquer...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@bebert 

Le contrat est signé ou il ne l'est pas.

Le joueur signe en principe le contrat (sous réserve de la visite médicale) avant de prendre l'avion. Enfin, il me semble.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2205

@bebert 

Et surtout qu'il monte dedans ...

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 221

@jlou Lazic est il réellement parti ou doit t-il partir à la signature d'un nouveau joueur ? Répônse jeudi je pense

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@barbish70 

Oui on peut se poser la question.

Peut être est-ce un désir de partir.

Mais la JDA aurrait donner son accord que sous réserve de son remplacement ?

Ce qui ne serait pas une bonne chose, parce qu'un joueur qui a déjà un pied en Serbie n'a pas forcément envie de se dévouer pour un club qu'il va certainement quitter.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@jlou Il le savait certainement avant Roanne.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@scott 

Oui certainement, avec l'espoir de partir pendant la trêve.

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le marché a l'air compliqué en ce moment, en plus on doit pas avoir un gros chèque pour recruter ce fameux poste 4, j'espère que ça ne sera pas trop galère... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@nibua8821 

Le Mans cherche aussi un poste 4, on est concurrence avec eux sur ce coup .

Je suis deg que l'on se soit fait griller Kelly par Blois, même si je ne suis pas sûr que ce soit le profil qu'il nous faut 

Répondre
Page 273 / 325
Share: