Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,311 Posts
40 Utilisateurs
782 Likes
16.8 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14227
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La JDA jouera donc le tournoi de début de saison avec le champion, le vainqueur de la LC et je ne sais plus quel vainqueur.

Sympa pour commencer une saison.

Répondre
4 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 882

@jlou Le champion de ProB il me semble...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14227

@phil_tatune 

Ha oui effectivement 👍

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@jlou perso j'aime bien ça te mets direct dans le bain en plus y aura des grosses oppositions ça mettra du rythme direct

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2024

@sbangbangs 

En fait, ce nouveau tournoi ne se déroulera qu'à partir de la saison 2025/26.

En effet, la LNB a décidé de créer un nouveau tournoi de début de saison à partir de septembre 2025, qui réunira :

- Le champion de France

-  Le vainqueur de la Coupe de France

- Le vainqueur de la Leaders Cup

- Le champion de France de Pro B.

Répondre
JLou
Posts: 14227
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

TD au BP :

Célébré par 900 personnes avec ses joueurs , ce dimanche soir à l’Hôtel de Ville de Dijon, le président de la JDA, Thierry Degorce, a savouré ce moment.

« C’est magnifique. Je le répète souvent, la JDA c’est une belle aventure et cela fait chaud au cœur de voir autant de personnes, de partenaires, de public, soutenir la JDA. Avec Nathalie ( Voisin, directrice générale ), cela fait 10 ans qu’on travaille dur pour que le club puisse continuer d’avancer. En ayant des résultats sportifs mais pas uniquement, en ayant une gestion d’entreprise aussi. Je suis très content de vivre autant d’émotions et ce n’est pas fini : peut-être qu’on aura une deuxième Coupe de France le 18 mai avec les filles ( la JDA Hand défiera Metz en finale ). En tout cas, on sera nombreux à Paris une nouvelle fois. »

Un président qui a prolongé pour deux saisons Laurent Legname , qu’il avait fait revenir en décembre dernier. « C’était signé avant la rencontre face au Portel, et peu importe le résultat de ce match et de la Coupe de France », précise-t-il. « Je pense que c’est le meilleur coach en France, on a fait des choses extraordinaires avec lui. »

Thierry Degorce peut aussi compter sur son capitaine, David Holston (38 ans), avec qui il a eu une franche accolade sur scène. « David est fidèle à la JDA et on va continuer avec lui l’année prochaine, et construire l’équipe avec aussi de jeunes pousses qui arrivent et viendront renforcer l’équipe. Dès la semaine prochaine, on va commencer à mettre en place notre commission recrutement, et réfléchir à comment bâtir la meilleure équipe pour la prochaine saison. »

Répondre
2 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1592

@jlou C'est déjà une excellente chose. Et je suis sûr qu'Holston et la JDA ont réussi à trouver un beau terrain d'entente concernant son prochain salaire. A mon sens, je pense qu'on peut espérer qu'Holston ait pu accepter 150K.

Pourvu que la JDA construise maintenant une équipe plus nombreuse. Même si c'est avec Kamardine et Ducoté (qui est 2/3 et non un pur 2).

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14227

Quand je parlais de commission de recrutement......

Répondre
Posts: 4699
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Par contre si on va a 10 joueurs on peut pas avoir jacques et robin sur les 10 joueurs stop 

 

Répondre
Posts: 1592
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je crois vraiment que beaucoup de choses se joueront sur le nombre de joueurs l'année prochaine. Même sans CE, partir à 11 serait nécessaire. 12 avec une coupe et des ambitions pour retrouver le top 6 du championnat. La JDA vient de montrer qu'elle n'est pas morte, LL résigné, Holston aussi. Si le club part sur quelque chose comme ça :

MJ) Holston (150k) / Julien (140k)

AR) US (130k) / Kamardine (50k)

AL) Oniangue (110k) / Obiesie? (110k) / Ducoté (60k)

AF) Alston (150k) / Traoré (90k)

P) US (150k) / Chassang (130k) / Alingue (100k) 

Répondre
7 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@robrob enlève robin Ilias prend sa place 

Si on peut partir a 11 ok mais a 12 jamais ça sera possible 

100k jacques je trouverais ça trop cher par rapport au marché 

Alston je pense vraiment que les grosses écuries espagnoles vont se positionner dessus mais c'est un sacré talent 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2256

@robrob 

N'avoir que la paire Holston, Julien ce serait suicidaire ...

Il faut un meneur titulaire avec Holston en 6eme homme.

Nous aurions eu Roussel en 2eme meneur, jamais la JDA n'aurait gagnée la finale de CDF, samedi.

Avec les infos glissées par le président, j'ai le sentiment qu'on va repartir pour une saison de plus David, Jacques ...

Cela me paraît compliqué, tant ces deux joueurs semblent avoir du mal à jouer d'eux fois par semaine sur une saison complète.

 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@213392 si le président a semblé dire de repartir avec jacques j'espère que c'est par que il veut 2 autres pivots style Morin et Boyer 

Parce que sinon partir a 10 avec jacques la faut aller chez ophtalmo pour voir a un moment donné faut regarder la saison dans son ensemble 

Certes jacques sort le match de sa vie contre le Portel mais le reste du temps c'était limite pas au niveau 

J'espère vraiment que c'est pour être 11 sinon stop 

Et même ducoté désolé c'est stop a part si on part a 12 car c'est bon il a jamais step up en 3 ans 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@213392 ouais faudrait qu'on aille choper le jeune Charlie moore il apprendra beaucoup de David et déjà très fort pour son âge

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3745

@robrob Avec les nouvelles règles (3 changements max et 2 pigistes), il va falloir partir sur un roster de 11 voir 12 joueurs pour être tranquille. C’est l’occasion d’aller chercher des jeunes en proB et pourquoi pas garder Ducote 

Par contre, j’ai peur que cette saison laisse des traces sur les finances du club (prud’hommes avec NM ..)

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2024

@robrob 

Partir à 11 joueurs la saison prochaine est indispensable, surtout avec le nouveau règlement qui imposera seulement 3 changements avant fin février et 2 pigistes en cours de Saison.

Par contre, Axel Julien est depuis quelques saisons plus un Poste 2/1 que 1/2.

En Poste 1 avec David, il nous faut un fort meneur scoreur.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 882

@robrob Je suis bien d'accord avec toi! Et je pense que cette saison sert d'exemple! Avec tout les blessés qu'il y a eu et les différents pépins, partir à 10, surtout avec les prochaines règles de joker médical etc, serait une grosse erreur. Vraiment pour moi l'idéal serait un effectif de 12 joueurs.

Après RobRob pour ta construction d'équipe, j'aime bien. Puis il y aura des choix fort à faire...

L'idee à 3 pivots est intéressant. Et pk pas rester sur 2 pivots et 2 AF.(ou pas!C'est dur!)😵😅 Et conserver Hunt en "joker" de luxe au poste 1/2/3. Ça nous ferai du monde sur ces postes cruciaux ou il faudra absolument un gros scoreur. Et quid de Hrovat aussi!🤔😆

Répondre
Posts: 4699
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

J'aimerais vraiment pour peu être là dernière saison de David retrouver rasheed SULAIMON c'est l'arrière adéquate pour legname 

En plus il est encore bien chaud a son âge 

Répondre
Posts: 1135
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

L Equipe dit dans un article que David est sous contrat jusqu en 2025 donc il n y a sûrement pas de devaluation de son salaire si c est sur un contrat en cours

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14227

@mathb 

Est-il possible de mettre cet article en ligne STP ?

Merci à toi

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1135
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14227

@mathb 

Merci beaucoup

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14227

@mathb 

Je crois qu'il avait un contrat 1 + 1

Répondre
Posts: 1592
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne savais pas qu'Holston avait signé pour plusieurs saisons l'été dernier. Mais peut-être que c'était une année optionnelle, en fonction de ce que lui voulait faire. Par contre les salaires dégressifs pour des joueurs qui arrivent en fin de carrière ça existe tout à fait. Je pense que ce sera le cas. Tout comme Alingue je pense. 

Répondre
Page 25 / 52
Share: