Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
166.9 {numéro}K Vu
Posts: 5478
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon rien à voir mais c'est le speaker qui m'a fait halluciner.... La JDA hand féminin reçoit le 14 février, jour de la Saint Valentin... Plan de Cuques... 🤣 Si vous ne l'avez pas, imaginé le speaker qui fait cette annonce avec la sono (toujours aussi) pourrie... 🤣 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@prosper sur la photo officielle y'aura plan de Cuques et plein de...OK je sors

Répondre
Rogers52
Posts: 2001
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

J'ai toujours dit, que cette 2ème partie saison sera réussie à condition que nous ayons un Chikoko impactant dans le jeu et surtout dans la raquette pour aider ses coéquipiers.

Cela malheureusement, n'en prend pas la tournure, lorsque ce dernier est apte à être sur le parquet.

En sachant, que depuis Septembre, il a pratiquement été absent 25% (22,7%) des matchs de Championnat, sans parler de ses absences en BCL.

De plus, depuis le début de cette saison, Chikoko en 17 Matchs de Championnat, combien de bonnes prestations à mettre à son actif ...⁉️ 🤔

Bref, pour faire court, quand tu mets côte à  côte un Pivot tel que Shevon Thompson (150 000€/10 mois) & un Chikoko, y'a vraiment pas photo !

L'un, Thompson est un Pivot avec un physique affiné et une silhouette athlétique, de plus c'est un très bon "Rebondeur" avec une belle détente et il est rapide dans le jeu de transition ...

L'autre, le nôtre en exagérant quelque peu les traits est un gros Bébé《ampâté》avec un visage bien joufflue et un cardio qui devient limite lorsque le jeu monte en intensité, en y rajoutant sa lenteur pour se déplacer et une détente plus que suspecte avec aucune niaque pour nous chopper des rebonds Défensifs et encore moins Offensifs (3,4 Rbds/Match pour un mec de 2,10 m, y'a comme dirait l'autre comme un léger problème ... !? 🙄).

Conclusion, une sacrée erreur de Casting d'avoir signé en prêt cette saison ce joueur venant de Pau-Orthez avec de surcroît un des plus gros salaire de l'effectif et qu'on va se traîner malheureusement jusqu'à la fin de la saison 2023/24 ...

Je rajouterais, que si la JDA avait signé pour cette saison un Pivot ayant un niveau comparable à un Shevon Thompson, notre saison depuis septembre n'aurait certainement pas été aussi calamiteuse. 

En ce qui me concerne, j'attends plus rien de cette saison et j'ai hâte qu'elle se termine en espérant que pour le "Roster 2024/25", cela serve de leçon à la cellule Recrutement de la JDA pour corriger toutes les erreurs de casting de cette saison et celui de notre secteur Intérieur qui a été très mal construit et notamment le choix du "Pivot", car c'est un poste prépondérant au même titre que celui de "Meneur" pour qu'une Équipe puisse espérer performer sur l'ensemble d'une saison ...

 

 

Répondre
13 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@rogers52 ca faisait longtemps 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Prochain post : Gombault (ou Vautier). Tu ne serais pas hypnotiseur en real life ?

 

Plus serieusement, toi tu as carrément perdu la petite étincelle. Moi j'espère toujours un ch'tio peu

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@bebert 

Tu as sans doute raison, l'Espoir fait vivre comme dirait l'autre  ... 🤪

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 866

@rogers52 Bah puis y'a surtout une place à absolument aller chercher en CE! Surtout pour le futur recrutement. Sans CE c'est une grosse épine dans le pied

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 359

@phil_tatune c est tout ce qu il y a joue avec la CE et la CF car la bet clic ...

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 866

@numero-6 Oui c'est sûr, mais la CE passe obligatoirement par la Betclic..

Et puis on va tout de meme pas cracher sur une place en PO non plus bordel?! C'est quoi ce manque d'ambition? Après je veux bien concevoir qu'en terminant 8e, on va se taper l'ogre Monegasque, mais bon, il y a beaucoup du club dans ce championnat qui se battrai pour une 8e place synonyme de PO... 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 866

Et je rajouterai au passage que la JDA joue les 1ers rôles en Betclic depuis plusieurs saisons maintenant! Ça fait combien d'années de suite que la JDA fait les PO?! Et c'est quand même vachement rassurant, et signe de pérennité! Tant sportivement, qu'economiquement(sponsors, argent etc..), pour un club, de jouer les 1ers rôles et enchaîner années après années les PO!

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@phil_tatune clair faut se donner à fond. Je pense qu'on va finir au pied mais faut pas s'en contenter. on est Dijon !

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 359

@phil_tatune perso j espère juste un e Ce l an pro car le reste prendre 3 a 0 en play off ça f’ait 30 ans que je vois alors

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 538

@numero-6 mal parti pour une CE il faut être 6ème pour être sur à priori

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 359

@benevole31 alors saison de merde l an pro

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 538

@numero-6 probable oui

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 866

@numero-6 30ans?!🤔🤨

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 359

@phil_tatune j ai 56 ans tu compte

 

Répondre
Posts: 4273
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Quelq'un a des nouvelles de l'état de David ?

Répondre
Posts: 4273
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Bon bah on va jouer a 8 😅😅

Sans jacques et hoslton 

Ca veut dire on va devoir compter sur tous les joueurs 

Bah c'est cuit hein le duo hunt ducoté je vois pas comment ils vont prendre les responsabilités

Espérons une master class de dokossi en mode rodman 

Espérons que chikoko va ENFIN dominer la peinture adverse 

Et espérons qu'on mettra dedans sinon c'est mort 😜

Répondre
Posts: 66
(@charly)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 mois

Chaque saison à cette période, la JDA est cuite. On se souvient qu'on a joué la LC en 2023 déjà rincés

10 joueurs quand on joue une CE c'est insuffisant.

Répondre
Posts: 5478
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce n'est pas forcément insuffisant de jouer à 10 sur tout les tableaux... Tout dépend du contexte et de comment se passe la saison... Lors des dernières saisons LL, nous avons performé en proposant du beau jeu avec un effectif à... 9 en jouant 3 compétitions ! À l'époque nous avions  quasiment pas de blessés, des effectifs très bien construits et complémentaires avec des soldats mettant leurs tripes sur le parquet mais surtout nous jouions sans pression ! Nous sur-performions par rapport à notre budget ! Cette saison nous avions des objectifs à la hauteur de l'investissement mis, nous ne sommes plus le petit poucet, nous sommes attendu, la pression n'est plus la même encore plus avec 3 descentes! Force est de constater que l'effectif est bancale on a trop de gentils garçon, David, Gregor, Jacquo, Giovan (arrivé après) c'est trop peu ! Et il nous manque notamment sur le poste 2 des tueurs, un joueur capable de faire basculer un match à lui tout seul... David ne pouvant plus être notre sauveur systématique ! C'est d'autant plus handicapant quand notre collectif a dû mal à se mettre en place ! Il a été inexistant sous l'ère NM et LL n'a pas eu assez de temps pour tout révolutionner et il ne l'aura malheureusement pas ! Cette saison est très mal parti les poisses se sont accumulées et malgré une amélioration on va traîner ça jusqu'à la fin ! Sauvons-nous, ce qui semble malgré tout maintenant largement à notre porté...pour le reste c'est la pièce en l'air ! Pour gratter la 6-8ème places ça ne dépendra pas que de nous ?! 

Répondre
4 Réponses
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 66

@prosper 

Legname dit que le championnat est de plus en plus physique et que cela engendre plus de blessures.

Je pense que faire une saison avec 9 joueurs et une CE, c'est devenu impossible.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4273

@charly oui et surtout cette année :

On a jamais une doublette d'arrière aussi peu constante ces 5-6 dernières années 

Un pivot qui était dominant se faire dominer et ne presque jamais peser sur le jeu

D'avoir plein de changements de joueurs et d'entraîneur 

Vraiment l'année 2023-2024 sera a jamais un des plus gros flops par rapport au budget 

 

 

Maintenant on saura qu'il faut arrêter de venir a 10 joueurs avec pas mal de vieux 

Qu'il faut arrêter avec les prêts 

Et qu'il faut arrêter de venir avec des joueurs sans shoots car c'est trop facile a défendre 

Il faut trouver des intérieurs REBONDEURS car jacques étaient un Rebondeur avant sa double blessure mais depuis c'est plus du tout le cas 

Pourquoi pas avoir un ricain Rebondeur avec dokossi en 5 derrière et un jeune français Rebondeur style Boyer 

On pourrait aussi miser sur des gars comme Armel Traoré qui fait que progresser ou même un barbitch en partant a 11 joueurs 

Vivement que cette saison se finisse et qu'on sache ce que voudra faire la triplette oniangue hrovat holston le reste est au-revoir merci pour tout 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@sbangbangs 

Il n'y a pas que les Ricains qui sont de bons Pivots Rebondeurs.

La preuve => Alen Omic (Slovène) & Shevon Thompson (Jamaïcain)

Y'a même aussi des "Frenchies", comme par expl celui que tu viens de citer ! Lol

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4273

@rogers52 oui c'était a titre d'exemple dans la phrase

Répondre
Posts: 3712
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hrovat de Dokossi sont retenus en sélection durant la trêve. J’aurais préféré que Hrovat se repose avant un mois de mars ultra chargé..

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4273

@lolofoirest59 oui vraiment après je pense pas qu'il jouera beaucoup mais c'est vrai que ça nous arrange pas trop si il se repose pas

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 538

@sbangbangs c'est vrai mais je pense que pour lui moralement c'est bien de retrouver la sélection.

Répondre
Page 291 / 326
Share: