Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,053 Posts
51 Utilisateurs
5289 Likes
172.1 {numéro}K Vu
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Plus j'y pense plus je me dit qu'en faite Alan Dokossi n'est pas forcément fait pour le système LL, sa décla en conf de presse me l'a confirmé.... LL privilegie le replis défensif et pas le rebond off, là où justement Alan excelle ! Pas sûr du coup qu'il trouve son bonheur ? A moins qu'il s'adapte, il est parfaitement capable de se replier pour aller contrer ?! 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@prosper c'est ça que je comprends pas 

Y a juste a regardé saint Quentin de Mahé 

Ils vont tout le temps au rebond offensif et pourtant ils replient extrêmement bien 

Donc dans le jeu de legname je comprends qu'on puisse pas avoir 1 mec au rebond offensif 

Je trouve que de pas batailler au rebond ça donne du rythme a l'adversaire et ça leur fait perdre moins d'énergie 

Je trouve ça dommage de penser qu'au replis parce que si tu mets rien au shoots tu peux pas gagner avec cette mentalité 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

"je comprend pas " plutôt dans le paragraphe qui commence par donc 

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En sachant, que Holston, Alingué et Hammonds sont out !

LL pense à quels joueurs dans ses propos ci-dessous ... !? 🙄 🤔

dixit :《 Il faut faire avec ( les blessés ), il y a des joueurs qui sont là et qui doivent faire beaucoup mieux. 》

 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@rogers52 hunt ducoté chikoko 100% 

3 joueurs pas au niveau cette année pour jouer le top 6 et en même temps la  Bcl 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@sbangbangs j'ai envie de leur donner des coups de tazer à ces trois là^^

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@bebert ah ouais t'a des idées obscures 🤣🤣

Un petit coup de pied au cul mais tazer ça fait beaucoup 🤣

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On a oublié, moi le premier, que Robin n'avait que 22 ans....encore une grosse marge de progression et c'est sur le mental que ça se situe pour lui... en est il capable ? Sans doute qu'un petit tour en pro B ou dans une autre équipe de BE lui serait bénéfique ? A Dijon, dans sa ville , son club, il doit se mettre une grosse pression ?

Alors certe en attaque c'est laborieux mais faut lui reconnaître qu'il met la bonne énergie et intensité en défense depuis quelques matchs.

Répondre
3 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@prosper 

Le problème c'est qu'avec NM il a perdu 2 ans.

Je pense qu'on peut le garder avec LL comme coach.

En 2 mois il a progressé plus qu'an deux saisons avec NM.

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@prosper J'ai toujours trouvé qu'en défense c'était pas un problème d'intensité de sa part, il se donne à fond en général. C'est plutôt qu'il veut trop en mettre, il met souvent trop les mains ou alors il rentre dans le cylindre de son adversaire direct. Parfois il est aussi très mal arbitré mais c'est à lui de gagner en maturité là dessus et ne pas se faire prendre sur des fautes bêtes.

Pour ce qui est de son avenir personnellement je le vois partir ailleurs, il a déjà fait part de ses envies de découvrir un autre championnat et à mon avis ça lui ferait du bien. Malheureusement le constat c'est qu'il a pas ou peu progressé ces deux dernières années, il lui faut un vrai changement. L'arrivée de LL lui fait du bien certes mais ca fera pas tout selon moi il a déjà perdu trop de temps par rapport au niveau qu'il doit atteindre au regard de son potentiel. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@prosper je suis d'accord qu'il a une marche de progression mais quand tu vois des nadir hifi des Melvin ajinca même des tidjan Salaun qui ont moins d'expérience en BE ils ont eu une progression fulgurante que ce soit offensivement et défensivement 

Ca se voit qu'eux ont confiance en eux quand ils jouent alors que robin non 

Robin avait même plus confiance au tout début car il avait 0 pression et les défenseurs le laissait plus jouer 

Maintenant le constat est terrible tellement il disparaît cette année 

Je pense réellement que plus de responsabilités en pro b serait bénéfique pour lui 

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Il y a aussi le talent à prendre en compte, car même si Robin fera s'en aucun doute une belle carrière professionnelle, ce dernier n'a pas le talent intrinsèque, ni le mental d'un Nadir Hifi / 21 ans (sans doute un des futurs grands meneurs de l'EDF), ni d'un Melvin Ajinca / 19 ans qui finira d'ici peu vraisemblablement en NBA.

Idem pour Zaccharie Risacher / 18 ans et Alexandre Sarr / 18 ans.

Pour Robin, étant donné que son contrat avec la JDA se termine en juin prochain, le plus judicieux pour lui se serait qu'il signe pour la suite de sa carrière dans un bon club de Pro B afin d'avoir un temps de jeu plus conséquent pour s'aguerrir en prenant de l'expérience et de la confiance afin de pouvoir revenir plus fort dans un club de l'Élite et pourquoi pas envisager pour lui qui est encore jeune un retour d'ici quelques années à Dijon ...

 

Répondre
Posts: 435
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pourquoi partirait il s’aguerrir en pro B ? MR Ducoté est jeune et peut encore progresser…je vois plus l’ajout d’un poste supplémentaire à l’arrière pour passer à une équipe avec au moins 11 joueurs professionnels (j’espère le retour de Mr Kamardine) !!! Et ceci accompagné d’un US plus régulier que Mr Hunt. 

 

Répondre
4 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@lolo pour avoir ce dont il a besoin, à savoir du temps de jeu et des responsabilités.

Ce qu'il n'aura pas en Betclic.

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@benevole31 

2021/22 19 minutes/ match en betlic avec 33 matchs joués 

2022/2023 18 minutes /matchs en betlic avec 33 matchs joués

 

2023/2024 : 14 minutes par matchs … saison en cours. 

Donc pour moi le temps il l’a, notamment dans une équipe qui avait été qualifiée pour les playoffs les deux dernières années…

 

On est pas dans le cas d’un jeune joueur qui ne jouerait les fins de matchs que lorsque le match est terminé. Donc pour moi, il a aussi des responsabilités. 

Après je comprends aussi vos arguments. 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@lolo stop avec ducoté ça fait 3ans qu'il est en BE 

Vous voyez bien comme nous les matchs il n'a pas la régularité et le niveau 

C'est un des seul jeune qui progresse pas c'est pas normal 

Faut regarder les autres jeunes la différence est criante alors qu'ils sont plus jeunes 

Et  me parler pas de talents car il en a mais y a une différence dans la capacité a step up par rapport aux autres 

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@sbangbangs je suis d'accord. 

Il plafonne fait des erreurs de benjamin en défense. 

Faut qu'il se refasse une santé ailleurs qu'en betclic

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Caver a montré hier qu'il avait plus un profil à la Carrington. 

Répondre
5 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@prosper Sans l’adresse à 3 pts

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 67

@lolofoirest59 

Il a fait 2/2 hier

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@charly Oui mais il est a 16% sur la saison quand Carrington était à 37%

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 67

@lolofoirest59 

Depuis quelques matchs son % est très correct.

Son shoot à mi distance est plus performant que celui de Carrington. Par contre, Carrington était plus fort en pénétration.

Caver est très bon aux LF

il est bien plus fort que Rousselle.

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 240

@prosper complêtement d'accord.. C'est marrant je disais la même chose en tribune contre Bonn

Répondre
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je ne suis pas totalement d'accord. Pour moi Caver est un vrai 1-2, et non un 2-1.

Je ne vois pas beaucoup de similutes avec Carrington pour le coup. Ce n'est pas du tout le même type de joueur. 

Après il ne faut pas oublier qu'il est à 20 000E par mois, heureusement qu'il a du talent. C'est un gars avec du basket, et son shoot mid-range est très bon, après dans sa gestion c'est quand même extrêmement fluctuant et parfois super hasardeux. 

Pour moi il est bien plus slasher que Carrington. 

Pour la saison prochaine je ne souhaite pas vraiment qu'il reste, dans le sens où il ira chercher un contrat forcément à plus de 160K et que je trouve qu'il est quand même très cher, surtout à son âge. 

 

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@robrob 

Oui je suis d'accord avec toi pour la description du profil. Sa vraie force, et ce qui nous fait du bien, c'est sa capacité à se créer son shoot, il excelle dans ce domaine. Son tir mi distance est très très bon. 

Il monte en puissance depuis 5/6 matchs, s'il était plus régulier sur son shoot à 3, il ne serait pas chez nous. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@nibua8821 

Si comme vous dites et ce qui est tout à fait exact, sa force c'est de driver, créer son shoot, alors c'est un poste 2-1 ! Sa force ce n'est pas organiser le jeu, faire des passes que lui seul voit (comme David !) mais bien de prendre le shoot dans le petit périmètre, d'aller au contact pour scorer ou provoquer la faute, il a d'ailleurs un excellent hangtime....c'est en ça que pour moi, il se rapproche de Carrington, en plus il se met à être adroit à 3 pions !

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@robrob pour moi non un 1-2 c'est axel julien ce sont des meneurs decales en 2 qui ont envie de passer alors que caver est un 2-1 car son but c'est driver et scorer en premier lieu 

Pour moi tj shorts Mike James nadir hifi Franck Mason ressemble plus a des 2-1 qu'à des vrais meneurs car leurs but c'est marquer en premier alors que des mangins des axel julien des rouselles des holston ou boucaud sont des vrais  meneurs qui cherchent a passer le ballon pour faire briller les coéquipiers 

J'ai l'impression que maintenant c'est plus coté   d' être meneurs scoreurs plus que distributeur actuellement 

Répondre
Page 292 / 326
Share: