Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
188 {numéro}K Vu
Posts: 1777
(@robrob)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Par contre c'est vrai que ça fait les quatre JFL. Mais bon... Je m'attendais à un joueur plus consistant. Après j'espère qu'ils n'ont pas trop ouvert le portefeuille. S'il était à 55k, j'espère que la JDA n'a pas donné plus de 80k.

8 points et et 3 rebonds chez le dernier, ça fait pas rêver. Quand je vois que Le Portel va chercher Digué Diawara, ça fait quand même mal. Il a beau avoir des qualités athlétiques, du potentiel, etc...

Mais bon. Tant pis. 

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3859

@robrob A mon avis, il sera au même salaire que Brembly voir légèrement moins (on lui laisse l’opportunité de jouer une CE dans une équipe TOP 4,  c’est gagnant gagnant)

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@robrob

OK Diawara Il a fait des stats mais en ProB et surtout il est donné poste 4 sur Proballers. 

Répondre
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Une Question ... !? 

La JDA peut-elle signer un 5ème JFL ⁉️ 🤔 

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3859

@rogers52 Oui, pourquoi elle pourrait pas ?

Le reglement impose 4 JFL mini, pas de plafond 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@lolofoirest59 

Merci, j'avais un doute 😉 

Cet Ailier "JFL" venant de FOS => ça ne me fait vraiment pas《 Rêver 》! 🤨 

Donc,

Forcing j'espère de FR et du Staff pour nous ramener un bon "JFL"  => Stéphane GOMBAULT en Poste 4 qui peut aussi jouer en 5 pour renforcer comme il se doit notre Secteur Intérieur ! 

 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si nous avons nos 4 jfl nous n’avons pas avantage à aller chercher un JFL (rare) pour jouer 4…

Un mec comme Gonbaut va s’arracher au dessus du salaire de Loum, sans problème !

a 110k€ un remplaçant bosman ou us sa se trouvera limite plus facilement….

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@philippe-mauris 

On verra, mais un excellent "JFL" étant une valeur sûre comme Stéphane GOMBAULT est le Joueur à signer pour une Équipe ayant un《minimum d'ambition》et même à 130 000, voir 145 000 €, ce Joueur est une bonne affaire pour la progression et la stabilité d'une Équipe dit de haut de Tableau comme la JDA ... 🙄 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@rogers52 

alors ok mais le budget est pas extensible! 

donc tu aura des trous ailleurs. 
si réellement on a nos 4 jfl (on sais pas si Rousselle reste) il faut passer a autre chose et commencer a regarder les ricains. 
je voie aucun interet a mettre 130 ou 150k€ sue un JFL très convoité donc avec une surenchère si tu le veut vraiment et donc te plomber sur des postes comme le 5 titulaire us ou le 4 titulaire 

faut des priorités !

Répondre
Posts: 5846
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

OK les stats ça ne fait pas tout, mais DB c'est 4 points de moyenne à 61,7% et 24% à trois points et 4 d'éval, 1,7 rbds, bonne défense, il allait au mastic et gratter des ballons, des choses que ne reflète pas les stats.... DAM c'est 8,6 points à 57,4 et 27% à trois points, 3,4 rbds, 7,8 d'éval..... DB est resté constant et il avait atteint sans doute ses limites, là où DAM ne peux que progresser... Je pense qu'on y gagne ?! 

Répondre
3 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1199

@prosper 

Euh, tu oublies juste de préciser qu'il y en a un qui à joué en moyenne 26mn/match et l'autre 15mn soit quasi 2 fois moins de temps sur le parquet pour les stats présentées là!

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@linaa

OK mais ce n'est pas mathématique, 2 fois plus de temps ça ne veut pas forcément dire qu'il faille mulplier les stats par 2. Ce que ça montre, à mon avis, c'est qu'à minima, on ne sera pas perdant mais je peux me planter !! 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1199

@prosper 

 

Ok avec toi mais plus tu joues plus les stats grimpe de manière générale avec les rebonds pris les points etc...

Je suis très perplexe sur cette recrue. C'est un JFL qui certes n'a que 23 ans mais il a beaucoup à prouver encore. J'espère aussi me planter en disant celà

Répondre
Posts: 1777
(@robrob)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

En tout cas, la vidéo est très belle. Très touchante et montre à quel point Holston est vraiment chez lui à Dijon. 

Du coup, Gravelines aurait pu mettre 500k, Legname ou pas, ça ne change rien. Holston lui, joue pour sa ville et pour sa gloire personnelle au sein de celle-ci.

Holston avant sa blessure était encore plus fort que les saisons précédentes. C'est une nouvelle extraordinaire. 

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1662

@robrob holston joue pour dijon comme jouerait pour pour detroit

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@robrob 

Tout l'inverse d'un Lionel MESSI qui avec le Pognon qu'il a gagné dans sa Carrière peut faire vivre au moins 50 Générations et malgré cela, il est sur le point de signer encore un Contrat《Faramineux》dans un Club d'Arabie Saoudite !

Bref, l'appât du Gain pour ce genre d'individu est sans limite ... 🙄 

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant Dylan Affo Mama, c'est selon moi un bon choix et j'ai un peu de mal à comprendre les plus pessimistes d'entre vous. 

Ce joueur sera vraisemblablement au même salaire que Brembly et va le remplacer poste pour poste. 

C'est un jeune JFL (23 ans) en plein développement. Il est seulement à 27% à 3 points, mais n'oublions pas qu'on a recruté Brembly en qualité de 3 and D et qu'il a fini le saison à 24% derrière l'arc, et pourtant on a fini 4ème. 

DAM est beaucoup plus physique et athlétique que Brembly, c'est un vrai gaillard avec beaucoup de qualités, de percussions, il a eu pas mal de concurrence sur son poste à Fos mais a fait une saison vraiment correcte !

Comme il est JFL, nous allons pouvoir compléter notre poste 4 avec deux NJFL, ce qui va nous laisser l'opportunité de prendre un 4/3 et un 4/5, deux profils qui seront bien différents avec, je pense, un 4/3 shooteur. 

DAM est jeune, il pourra bien évoluer et progresser sur son shoot, on se plaint d'avoir des vieux, on recrute un jeune JFL athlétique, je pense qu'on peut s'en réjouir ! 

 

Répondre
Posts: 2405
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le staff du club a annoncé vouloir rendre l'équipe plus athlétique cette saison, le recrutement de ce joueur confirme cette option.  

Répondre
Page 45 / 328
Share: