Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

790 Posts
38 Utilisateurs
496 Likes
10.8 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14018
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon pour revenir au sérieux, le pigiste de Hrovat c'est pour quand ? 🤔 

Dans un mois il sera trop tard 😏 

Répondre
5 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@jlou d'après ma source (christaline) ce pourrait être Jonathan R ou Alex L 😅😜

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@bebert 

🤦😁

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

Il est pas prêt d'arriver le Gaillard ou très très en retard, puisque tu as posté dans le Fofo "JDA 2024/25" 🤣

Bref, trêve de plaisanterie pourvu qu'il arrive au minimum 15/20 jours avant la Finale de la Coupe de France, en espérant qu'il soit très bon et surtout au top de sa forme pour aider la JDA à décrocher le jack-pot le 27 avril prochain ... 🏆

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@rogers52 

Oui désolé pour le mauvais topic

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

Je déconnais bien sûr ! 😉

Répondre
JLou
Posts: 14018
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Avec la réussite de Bourg, la cote de Julien est bien remontée.

Ceux qui étaient pour son retour, je pense que vous pouvez dire adieu à cette idée.

Répondre
4 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Il faudrait déjà qu'Axel ait envie de revenir 😉.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@rutciv 

Tout à fait.

Il m'étonnerait que ce soit le cas, ça serait un recul pour lui, surtout après une finale d'Eurocup, voire une victoire.

Et pas sûr que ça serait un bien pour la JDA.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5473

@jlou 

Axel a mis une saison et demie pour s'émanciper de LL...maintenant il semble épanouit à Bourg et a retrouvé son jeu et le niveau qu'il avait chez nous. C'est un fidèle, on en sait quelque chose...enfin il était fidèle à LL surtout ! Si Bourg veut le garder, il restera ! Certains avaient dit qu'il avait déjà donné son accord pour un retour...j'en doute ?!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@prosper 

Moi aussi j'en doute. D'autant que si c'est pour retrouver LL, à Dijon il n'est pas sûr que ce soit le cas.

Et puis, vu son salaire, je préfère qu'il ne revienne pas.

Répondre
JLou
Posts: 14018
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

D'après Tribune.47, LL est en discussion avec les dirigeants pour une reconduction de son contrat, mais M. Hay est aussi en discussion.

Faites vos jeux....

Lequel préférez vous ?

Moi c'est clair, c'est LL

Répondre
9 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5346

@jlou 

J'aimerais beaucoup voir Hay perso. 

A voir comment se termine la saison. 

Je ne trouve pas que LL ait réussi à vraiment changer la donne. Alors il n'est pas aidé par les blessures, mais même dans le jeu, je ne trouve pas que ce qui est proposé est vraiment mieux qu'avec NM. 

L'année prochaine sera un renouveau total je pense, alors pourquoi pas tenter un nouveau coach ? 

Encore une fois, Hay est un coach apprécié qui a fait de très bons résultats avec peu de moyens. Les coachs avec de gros palmarès sont dans des grosses équipes de toute façon, et puis sont bien plus chers. 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@nibua8821 

LL a fait de bien meilleurs résultats avec peu de moyens également.

Et si tu n'as vu d'amélioration dans le jeu quand il est arrivé avec l'effectif au complet, alors on a pas du voir les mêmes matchs. 

Pour moi, Hay n'a absolument rien prouvé. Il est monté en BE, LL l'a fait aussi. Et il a maintenu une saison son équipe en BE avant de sombrer cette saison, c'est vraiment pinuts. Alors que LL a eu de sacrés résultats avec la JDA.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5473

@nibua8821 

Non mais y'a pas photo pour moi ! Je le redis, Hay serait un vrai recul et pas le coach pour reconquérir les sommets ! Attention rien ne garantie  que LL y arrive mais avec lui nous avons quand même beaucoup plus de certitudes ! Hay a performé avec peu de moyen....jusqu'à cette saison... et maintenant nous en avons des moyens ! Franchement je serai extrêmement déçus si Hay venait et je prendrais du recul vis à vis de l'intersaison ! Et alors LL pas mieux que NM là effectivement il faut t'acheter un chien...!!! Rien que dans l'attitude des joueurs ça n'a rien à voir...on a retrouvé une assise défensive...et LL à dû composer avec les changements de joueurs et les cascades de blessures...

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 358

@prosper pareil

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5346

@prosper @Jlou

Les gars, les deux premiers matchs il y a eu des améliorations, tout le monde a sauté au plafond parce qu'on a fait 10 passes dé de plus par match, on a battu des équipes comme Chalon, Blois et Roanne, ce qui est totalement normal. 

Mais vous ne pouvez pas me dire que le jeu à été transcendé depuis l'arrivée de LL parce que c'est complètement faux. On est meilleur sur certains matchs, comme on pouvait l'être avec NM, mais on a toujours les mêmes difficultés et les mêmes grosses défaillances que quand il y avait NM. 

Je te rejoins sur la cohésion, ça ok. Je parle du jeu, on ne joue pas "mieux", je suis désolé. On a eu des sacrés purges avec LL depuis son retour également (Gravelines, Bonn, Limoges...). 

J'omets les matchs avec beaucoup de blessés, bien entendu. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@nibua8821 

Nous ne sommes donc pas d'accord.

Nous étions une majorité pour dire que quand LL  a pris l'équipe en mains, les progrès en attaque étaient évidents, le passing game était meilleur, il y avait plus de mouvements et de meilleurs systèmes.

Il faut noter qu'il doit faire jouer des joueurs qu'il n'a pas choisi et que quelque soit la valeur des coachs, le basket reste un jeu d'adresse et si les joueurs qu'ils ont à leur disposition ne sont pas adroits c'est difficile d'être efficace.

Cette équipe est mal née et je pense que n'importe quel coach aurait eu du mal à avoir de bons résultats avec cet effectif.

Après si on rajoute à ce constat la série de blessures, ça devient vraiment compliqué.

Je ne vois pas ce que Hay aurait fait de mieux, lui qui n'a pas réussi à avoir des résultats avec son équipe.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5346

@jlou 

Comme le dit Bebert (qui a trouvé les bons mots), je trouve également que l'effet LL s'est vite (trop ?) estompé. Il y a eu de l'amélioration mais ça n'a pas duré, et je ne parle pas seulement sur les derniers matchs, là c'est autre chose, avec les blessures on ne peut pas prendre en compte.

Après, je te rejoins totalement sur le fait que l'équipe n'est pas vraiment la sienne et qu'il a dû faire avec ce qu'il avait, ce qui n'est jamais simple. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@nibua8821 LL est un bon coach et il y a eu un effet immédiat mais il s'est vite estompé. Est-ce lié aux blessés ? aucune idée alors je vais encore faire mon normand. S'il reste tant mieux, si Hay vient alors tant mieux aussi

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3706

@jlou LL sans hésitation en espérant qu’il ne soit pas trop gourmand (160k au BCM, 120k chez nous). La piste Hay est peut être là pour faire baisser ses prétentions

Répondre
Posts: 907
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi itou LL !!

Répondre
Posts: 1546
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je suis partagé. Je trouve que ça joue mieux depuis Legname, même si les résultats ne sont pas bien meilleurs. 

Ça dépend de qui peut avoir LL avec lui. Si c'est pour signer Axel Julien (il est mieux cette deuxième partie de saison mais par contre faut être réaliste, sa cote n'a pas non plus changé, il est à 6 points 4 passes) et Alex Chassang, je dis oui 100 fois.

Je sais qu'il y a beaucoup de forumeurs qui ne veulent pas de remake. Mais en réalité Chassang ce sera 120K, Julien environ 130 ou 140K maximum. Et ces joueurs là offrent beaucoup de garantie, et la première étant qu'ils peuvent performer si les US sont moins bien.

Cette saison, quel JFL a tenu le coup? Rousselle est parti car n'était pas bon et mal utilisé, Ducoté dans la même lignée que les saisons précédentes, Dokossi n'a pas le basket pour jouer plus haut, Alingue semble en fin de course.

Si la JDA part comme ça :

MJ) Holston / Julien

AR) US / Kamardine

AL) US / Oniangue

AF) NJFL / Traoré

P) US / Chassang

Ce serait déjà bien. Après avec les soucis financiers de cette saison et même pas sûr que le club sera en BE, je pense qu'il fait oublier le roster à 11 ou 12, surtout sans CE. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@robrob 

Là où je te suis, c'est que nos JFL ne sont pas à la hauteur, à part Oniangue.

Répondre
Posts: 5346
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi si LL reste pour nous faire revenir Axel (qui revit ces dernières semaines) et Chass, je suis ok. Deux valeurs sûr en JFL. Mais à quel prix ? 

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@nibua8821 

S'il y a un coach qui peut faire revenir ces joueurs c'est bien LL.  Avec Hay, à mon avis aucune chance de les avoir à la JDA la saison prochaine.

Personnellement, ce n'est pas un argument que je prends à mon compte, car le retour de Julien et Chass n'est pas dans mes souhaits.

Ce qui m'inquiète, que ce soit LL ou MH, c'est le recrutement avec FR à la manœuvre. Ni LL ni MH n'ont montré un vrai savoir faire dans ce domaine et on ne peut pas dire que FR soit un expert.

Au-delà de la qualité intrinsèque des joueurs, il faut trouver une réelle complémentarité. Il ne faut pas recruter une somme de joueurs, mais une vraie équipe, comme JLB savait le faire.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1546

@jlou Pour ce qui est de Romeyer, il n'est pas vraiment passé à côté de son recrutement ces dernières saisons si on regarde bien. Il a fait deux trois conneries mais rien de bien vilain. Il a sorti Carrington et McDuffie, c'est pas rien. À fait un beau montage sur le papier avec Chikoko, est allé chercher Rousselle et Hrovat, à devancé Bonn et Ludwisburg pour Hunt...

Après dans le résultat c'est pas joli, mais c'était difficile d'avoir plus de garanties sur le papier quand même. Pour moi il s'est trompé dans les JFL. Traoré en début d'année tu lui proposes la JDA avec la BCL, il vient en trottinnette électrique des METS. Oniangue tu mets 110K sur la table il est là et il n'y a pas le sujet DAM. 

Si la JDA a un peu de culot, tu laisses partir Ducoté, tu mets 30K de plus et tu signes Barbitch. Il vient aussi en Blablacar pour jouer une CE. 

Mais de mon point de vue, c'est plus dans ce rôle de chef de file qu'il semble faire défaut. Borg posait un cadre sécurisant, comme un peu un patriarche derrière Degorce. Et je crois que c'est ce qui a fait la différence dans l'esprit club à travers sa présence. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@robrob 

Tu raisonnes recrutement joueur par joueur. Effectivement, individuellement il a réussi à faire venir de bons joueurs. Mais, comme je l'ai déjà écrit, une équipe c'est un puzzle. Et il n'a pas réussi à construire une équipe, c'était juste une somme d'individualités. Il n'a pas du tout ce sens qu'avait JLB pour bâtir une vraie équipe.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1546

@jlou Non je ne raisonne pas joueur par joueur. Je dis simplement qu'il n'est pas non plus l'unique responsable de la dynamique collective.

Faire équipe, c'est du ressort du coach, principalement.

En recrutant Brembly l'année passée, il avait compris les enjeux des joueurs de rotation. En prolongeant Loum aussi.

Je crois que le souci ne se situe pas là. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@robrob 

Et donc le souci se situe où d'après toi ?

Sachant qu'apparemment le groupe vit très bien.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1546

@jlou Je ne sais pas, par contre ça me questionne énormément des joueurs qui s'entendent très bien malgré les défaites, spirales négatives, déceptions quant-aux objectifs de la saison. 

Ce que je me dis, c'est que peut-être que ce sont de bons joueurs de basket, mais qu'il n'y a pas la mentalité de gagnant derrière. En tout cas, quand on voit certains comportements / réactions après un match, c'est interrogeant. 

Moi dans cette équipe, je ne vois pas beaucoup de gagnant dans l'attitude. Mise à part Holston, Hrovat et dans une moindre mesure Oniangue et Alingue. Même ce dernier a semble-t-il quelque peu abandonné. Ou aussi fatigué par sa carrière de guerrier. 

Mais quand tu vois les autres joueurs de l'équipe, c'est très compliqué en terme de leadership. Alors Caver et Hammonds sont moins concernés car ils sont arrivés en cours de route, mais l'attitude de Ducoté, Hunt, Chikoko... On commence le match et on a déjà l'impression qu'on a perdu au coup d'envoi quand on observe leur langage corporel. C'est ça qui m'embête.

Et d'où ma référence à Borg. Quand la JDA n'allait pas bien il y a deux ans de cela (vous vous souvenez? Période Sek Henry), et qu'à la mi-temps il était venu dans les vestiaires et avaient mis une soufflante monumentale à toute l'équipe ? C'est bête, mais quand tu as un gars derrière comme ça, je suis sûr que ça te met en alerte constamment. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5473

@robrob 

Intéressant... Je pense que JLB avait l'expertise d'un grand coach et pouvait se permettre des choses de part son vécu et sa personnalité...ce que ne peut pas faire FR. Cela pourrait être perçu comme de l'ingérence ? Et FR est peut-être moins sanguin, plus réservé...c'est un point de vue extérieur je ne le connais pas du tout !

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 358

@prosper le fait est que notre équipe n a pas de sang jeune qui pourrait mettre le feu comme ad qd il est ds un bon soir.

A 30 ans tu pense plus longévité que perf sauf pour les pivots qui sont généralement à maturité 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14018

@prosper 

JLB avait un charisme que FR n'a pas.

Il était d'ailleurs craint par tout le monde, y compris les bénévoles.

Il avait aussi un statut dans le club que FR n'a pas.

Répondre
Posts: 5473
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tiens y'a Rémy Valin qui va être disponible, il a fait un super boulot à Denain.... 🤣 

Répondre
Page 17 / 32
Share: