Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

844 Posts
38 Utilisateurs
529 Likes
11.4 {numéro}K Vu
Posts: 1549
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mais malheureusement je crois que la JDA est déjà rentrée dans le rang. Elle a fait des miracles avec un budget très moyen. Pendant 8 ans. Elle a mis du temps à grandir et malgré une belle cinquième MS maintenant, les clubs derrière vont revenir.

Si des équipes comme Nancy ou Chalon avaient été aussi fortes pendant presque une décennie, les villes auraient suivi et ces clubs seraient aujourd'hui sur le devant de la scène.

Quand on voit le parcours de la JL Bourg en cinq ans...

La JDA n'a pas de soutien mise à part Degorce qui fait les choses magnifiquement bien. Mais il ne peut pas être seul. Sans la ville, sans une structure de haut niveau, le club ne bougera plus.

Si Chalon fait deux CE, elle aura le même budget que la JDA, idem pour Nancy ou même Gravelines, Strasbourg et Le Mans. Ce sont des villes qui vivent basket. Qui sont appuyées par les collectivités.

Malheureusement, une fausse note pour la JDA et je pense que c'est tout le projet qui tremble. Et ce n'est pas une critique. Ce sont les limites de notre club. 

On verra l'année prochaine, mais je suis persuadé que la JDA aura un budget inférieur et que l'écart va se creuser avec ses concurrents, alors que ça fait 10 ans que le club est au top.

Dijon a une salle qui a presque 50 ans. Pas d'entrée d'argent ou peu par rapport à la billetterie. C'est pas normal. 

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chacun sait que la préparation de la prochaine saison a déjà commencé et notamment les bases du recrutement sont déjà posées.

Je trouve dommageable que cette anticipation se fasse alors que l'on ne sait même pas qui sera le coach de la JDA la saison prochaine.

Je ne me souviens pas que la JDA se soit déjà trouvée dans cette incertitude, mis à part l'année où LL est parti et que son successeur pressenti ait fait faux bond.

Je pense que dès que la finale de la CdF sera jouée il faudra fixer les choses.

Répondre
5 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou nous ne sommes pas au courant mais en interne, ils doivent avoir plus les idées claires.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@mathb 

Je suis en train de perdre confiance

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou certains ont assez reproche à LL d avoir annoncé son départ en cours de saison et la faudrait qu on sache qui sera sur le banc en août?

Il faut rester cohérent.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@mathb 

Il ne faut pas exagérer non plus.

Mais à chaque fois que LL a été prolongé c'était à cette période.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou les circonstances sont quand même largement différentes des premières saisons où LL était là. 

Cela peut l expliquer et comme dit par FR la priorité du moment n est pas là. Ils peuvent avoir trouvé un accord et la divulgation viendra en temps et en heure.

Répondre
Posts: 908
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère que LL sera prolongé dans tous les cas de figure et que le plus tôt sera le mieux et que l'annonce se fasse rapidement. En effet, la cascade de mauvaises nouvelles plonge tout le monde dans une incertitude qui devient lourde.

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Apparemment de source sûr, JDC en approche très avancé pour remplacer LL... 

Répondre
9 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@prosper ah non pas lui!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5352

@prosper 

🤣 🤣 🤣 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@nibua8821

... Mais LL resterait comme assistant coach... 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@prosper tant qu il n est pas en charge du recrutement!

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@prosper et chikoko en préparateur physique ?

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3711

@prosper Tu aurais pu tenter aussi avec Dessarzin 😉🐟

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@lolofoirest59 

Dessarzin, vade retro satanas 😨 😱 😆 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@lolofoirest59

🤣 Trop gros... comme Miling!! 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2209

@prosper 

On rigole mais JDC trouve souvent des pépites US que personne ne connait.

JDC comme recruteur je signe mais avec LL comme coach ça risquerait de faire des étincelles !!!

 

Répondre
Posts: 908
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Premier avril quand tu nous tiens.

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Celui là il est pas mal...et bien vue sur le fond !! (Le Club 21)

 

Risque sur les Droits TV, compétitivité en Coupe d’Europe, la LNB réfléchirait à une Betclic Élite à 9 clubs! « Enjeux économiques et sportifs » déclare un proche du dossier. 

 

Nous savons que les instances du basket souhaitent régulièrement faire évoluer la ligue et en particulier le premier échelon du basket professionnel. 

 

Les évènements récents autour du risque lié aux droits télé associés aux discussions sur la légitimité à discuter des coupes européennes, auraient convaincu le président de la ligue d’instaurer dès la saison, 2025/2026, une élite à 9 clubs ! 

 

Pourquoi une telle décision ? 

 

Selon plusieurs sources du dossier, les dirigeants de la ligue ont clairement fait le constat que, s’agissant des droits TV, ils n’arrivaient pas à les valoriser et que la Betclic Elite était finalement à peine plus bankable que le Curling. 

 

A l’arrivée, la seule piste d’un Pure Player qui serait insolvable quelques mois après la diffusion du championnat a montré cette année ses limites. « Quitte à faire un aveu d’échec, il faut penser autrement » déclarait une source proche des instances. 

 

Et la logique est mathématiques: En limitant le nombre de clubs, nous pouvons se contenter d’une somme encore plus ridicule qu’aujourd’hui, continuer à bien vivre et redistribuer autant par club. 

 

C’est ainsi que l’idée d’une élite à 9 clubs a fait son chemin! 

 

« Mais l’approche n’est pas que économique! » affirme cette même source. En effet, « en se limitant à 9 clubs, vous ne faites qu’une seule descente et assurez aux 8 autres d’être européens! En plus, avec très peu de matchs de championnat vous limitez les blessures et assurez une plus grande compétitivité sur la scène européenne. C’est du gagnant sur toute la ligne » s’enthousiasme la même personne. 

 

Si elle devait être mise en place, cette mesure impliquerait 7 descentes la saison prochaine! Avec le risque de voir un gros en Pro B? 

 

« Absolument pas » affirme une autre source bien informée. Et de poursuivre: « vous avez forcément remarqué que nous protégeons déjà (calendrier, arbitrage) les plus gros clubs. Ainsi Monaco, l’ASVEL, Paris voire Bourg ne pourraient descendre ». 

 

N’est-ce pas trop dur pour les autres clubs? « Mais non, ils s’en sortiront! Et imaginez la saison incroyable que nous allons vivre avec toutes ces descentes, ce stress à chaque journée, ces supporters apeurés… ». 

 

Avant de conclure sur toutes ces changements : « L’intelligence, c’est de reconnaître son incompétence. Avec ces nouvelles mesures nous allons au bout de la logique. Avec la possibilité d’être enfin bons dans la médiocrité dans tous les domaines ». 

 

A suivre donc. 

 

Christophe GAVIGNET

Répondre
Posts: 2297
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mince j'aurais bien vu moi le tir a 10 points si pris dans les 30 dernières secondes a cloche pied et en fermant les yeux

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@bebert 

🤣

Répondre
Page 16 / 34
Share: