Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

676 Posts
38 Utilisateurs
428 Likes
9,775 Vu
Posts: 1117
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je veux pas casser le moral de certains mais le retour d Axel est plus que compromis vu cette itw.

https://www.bebasket.fr/itw-axel-julien-finale-eurocup

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@mathb 

Je l'ai déjà postée 😆 et j'ai fait sensiblement le même commentaire 😉 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@jlou ah désolé je l avais pas vu

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@mathb 

Pas grave

Répondre
Posts: 1545
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il n'y a finalement pas grand chose dans son interview concernant son avenir. Si ce n'est que nous sommes en avril et qu'il n'a pas eu de proposition de la JL.

Rien qui indique qu'il restera à Bourg, ni qu'il partira. Mais quand même peu de considération le concernant, car s'il était si important, on lui aurait proposé une prolongation. Ou au moins entamé les discussions. Rien de tout ça d'après Julien. Je pense que son avenir est ailleurs, surtout avec deux pivots JFL pour la saison prochaine et Benitez en rotation au poste 1. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@robrob 

En tout cas, il semble attendre une proposition de la JL, ce qui veut dire que la rumeur qui le faisait revenir à la JDA n'est pas fondée.

Répondre
Posts: 66
(@charly)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 mois

Je suis moi aussi contre le retour de Julien. 

En poste 2/1, on aura Kamardine et il n'est pas question de reconstituer 3 ans après la paire de meneurs Holston - Julien, il faut un autre fort meneur US pour compenser ce que ne peut plus faire Holston.

Je préfère mettre 180 K€ sur un très bon meneur US que sur Julien.

En JFL, il y aura Kamardine et j'espère Oniangue. Il faut aller en chercher 2 autres en pro B et mettre le paquet sur de forts joueurs NJFL. Il y a de très bons joueurs en pro B, d'ailleurs LL en avait recruté avec réussite il y a quelques saisons.

Le recrutement est tributaire de la participation de la JDA au tour préliminaire de la BCL et donc à la victoire en finale de la CdF.

Répondre
Rogers52
Posts: 1988
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Le secteur Intérieur de la JDA a été très mal construit et depuis septembre dernier, il est complètement bancal et on s'est traîné malheureusement cette lacune ou ce handicap toute cette saison.

Hormis, peut-être sur le Poste 4 Hammonds qui n'est pas mauvais en soi, mais qui pour moi n'est pas meilleur que Lazic, mais il faut reconnaître que ces deux-là sont très loin du niveau d'un McDuffie.

Par conséquent, le grand chantier de la JDA pour la Saison 2024/25 sera la  reconstruction de ce secteur Intérieur en recrutant de très bons Postes 4 et 5.

Sur ce secteur Intérieur, il faut repartir sur une page blanche, donc exit Jacques (merci pour tout le guerrier, mais les années défilent et malheureusement on ne peut pas revenir en arrière), exit Dokossi (trop de lacunes, malgré sa faculté innée pour chopper des rebonds), exit bien-sûr notre fameux "Pivot titulaire" en prêt qui a été le "flop" de l'année et exit Hammonds qui entre-nous soit dit a été cette saison tout comme Lazic le meilleur des 4.

Toutefois, si la JDA a la chance de pouvoir jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine (victoire en Coupe de France oblige), il faudra construire un Roster 2024/25 avec 11 joueurs et dans ce cas pourquoi ne pas garder Jacques dans l'effectif pour partir avec 5 Intérieurs !?

Bref, un des très gros chantier de l'inter-Saison, la reconstruction de ce secteur Intérieur pour la JDA (version 2024/25)

PS : (dixit les propos de mon Pote du haut 😂)

《 Il faut aller en chercher 2 autres en pro B et mettre le paquet sur de forts joueurs NJFL. Il y a de très bons joueurs en pro B, d'ailleurs LL en avait recruté avec réussite il y a quelques saisons.

(Ah bon ?, c'était qui ces Joueurs "NJFL" que LL avait recruté il y a quelques saisons en Pro B ... ⁉️) 🤔 🙄

 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

D'accord avec ça, mais ce n'est pas seulement le secteur intérieur qu'il faut reconstruire mais pratiquement toute l'équipe, je crois qu'il n'y a plus de joueur sous contrat, ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps.

La question préliminaire est de savoir qui sera le coach de la JDA la saison prochaine.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Là encore tu occultes le fait que Hammonds est à 38% à 3 pts et Lazic était à 28%, 90% aux LF pour Hammonds, 67% pour Lazic. Ha oui j'oubliais que Lazic était le poulain de NM 😆 

Mais on te connait maintenant, tu as ta propre vérité que tu considères universelle.

Par contre, ce qui devrait t'interroger c'est que tu la plupart du temps personne n'accrédite tes analyses. Seul contre tous et tu ne te remets jamais en question...

Répondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 159

@jlou ils n'ont pas le jeu d'un 4 mais plutôt de 3, lents et moyennement adroits

Répondre
Posts: 24
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

On l'a tous constaté hier soir, notre faiblesse cette saison est notre secteur intérieur. C'est l'enjeu de cette intersaison, c'est primordiale si l'on souhaite retrouver les playoffs l'an prochain.

Jacques on a beau tous l'adoré et loué son envie et sa combativité, il faut se rendre à l'évidence si l'on repart avec lui l'an prochain ça serait catastrophique.

Je comptais sur Dokossi pour prendre le relais et devenir le futur poste 5 sur le long terme mais cela fait plusieurs matchs qu'il est décevant. Il a beau avoir le sens du rebond, il a un qi basket vraiment faible et est plus que limité aux lf et en attaque. Je suis persuadé que l'on peut trouver mieux pour la saison prochaine. C'est dommage car je pensais qu'il avait encore une grosse marge de progression. Je suis vraiment déçu.

Chikoko on va pas revenir dessus...

Quant à Hammonds je suis mitigé, j'apprécie son profil, il possède une grande palette offensive, met des gros shoots à 3 pts mais il reste naïf en défense et fait des fautes plus qu'évitable. C'est certain que l'on peut trouver mieux comme joueur mais je pense que ce n'est pas déconnant de le conserver l'an prochain, il semble se plaire à Dijon. De plus son profil offensif pourrait être complémentaire avec un joueur du style de Kelly. 

Je dirais bye bye Dokossi, Chikoko et Alingué.

Mais pourquoi garder Hammonds. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@yuzy21 

Hammonds aime changer de club tous les ans, avec sa compagne ils en profitent pour visiter le monde, donc je doute qu'il souhaite rester à la JDA.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi.

Il faut que le club entame une réflexion sur le recrutement. Beaucoup d'erreurs ont été commises et notamment la plus évidente c'est celle de Chikoko et le concernant, il aurait été facile de prévoir par le staff que ce joueur ne s'adapterait pas aux principes de jeu dijonnais, merci NM.

Tout comme le fait de vouloir à tout prix resigner des joueurs qui sont présents depuis plusieurs saisons. Pour moi, il faut arrêter de payer hors de prix des joueurs comme Alingué qui malgré ses qualités défensives, sur le déclin d'ailleurs, a trop de lacunes pour performer en BE.

il y a en pro B des joueurs avec de superbes qualités et qui ont envie de prouver qu'ils ont le niveau de la BE. Il faut aller chercher des joueurs comme ça.

Il est clair qu'on ne peut plus performer en BE sans un secteur intérieur dominant. 

Donc pour moi, il faut partir avec une base Holston, qui ne devra pas avoir plus de 20 mn de jeu par match, Oniangue, Kamardine et Ducoté, qui démontre qu'il peut être performant. Ca fait 3 JFL, il suffit d'en trouver un 4ème en pro B. Ce qui n'est pas trop dépensier hormis pour Holston.

Si LL reste, je verrais bien Robin repositionné sur le poste 3., laissant le poste 2 à Ilias.

Côté NJLF, pourquoi ne pas garder Hunt qui fait une bonne fin de saison et qui a un très bon esprit.

J'ai hâte que cette saison frustrante se termine et que l'on se projette sur la reconstruction d'uns équipe plus efficiente pour la future saison qui n'aura que 16 équipes et dont 14 seulement pourront se maintenir, soit une de moins que cette saison.

Répondre
Posts: 2207
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le recrutement de cette saison a été plus que catastrophique.

Sans les changements en cours de saison nous serions dans la charette des descentes.

On peut se rater sur des joui, car c'est compliqué de recruter mais là cette saison c'est la catastrophe totale.

Certes les pépins physiques on ne metrise pas tous les tenants et aboutissants mais dès la pré-saison on sentait bien que l'équipe n'était pas prête, ni collectivement ni physiquement.

De l'effectif de cette saison je garderais David, Giovanni, HROVAT, robin en 11eme homme plus ILIAS. 

Hunt j'ai peur d'un Simon bis, le type signe deux ans puis disparaît.

La finale de coupe de France va décider beaucoup de l'effectif dijonnais pour la prochaine saison.

Mais l'on a clairement repartir sur un nouveau cycle, avec LL ou sans LL ???

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@213392 

Je suis d'accord que dès la présaison, on sentait que cette équipe était mal née.

Je me suis déplacé sur pratiquement tous les matchs de présaison et j'avais averti que je ne sentais pas cette équipe, on m'a rétorqué que les matchs de préparation ne voulaient rien dire, je pense totalement le contraire. Ce ne sont pas les défaites qui comptent mais le ressenti sur les capacités de l'équipe.

Hrovat je crois que tu peux oublier. Quand à Hunt je lui reproche seulement ce manque de fighting spirit nécessaire pour battre les équipes plus fortes, mais c'est un joueur brillant. Si on peut trouver mieux...

Si on veut continuer à progresser, on peut se passer de CE pendant une saison mais pas 2. On doit absolument rejouer les premiers rôles la saison prochaine.

Mais l'exercice du recrutement va assurément être plus compliqué. Interdiction de se tromper 2 saisons de suite

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et il faut arrêter d'aller chercher des joueurs dans les équipes qui descendent

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Au fait, je mettrais un bémol concernant le recrutement de notre《super Pivot》Béarnais prêté cette Saison, il ne faut surtout pas omettre également la responsabilité de FR dans ce choix.

En revenant à ton post précédent, bien sûr que recruter des joueurs dans des Équipes reléguées sportivement parlant, c'est pas le bon plan, car si ces Équipes descendent il y a bien une raison concernant le niveau de certains Joueurs ...

De plus, il y a toujours eu de très bons joueurs "JFL ou pas" jouant en Pro B et c'est encore le cas cette Saison, donc pourquoi hésiter à ne pas puiser dans ce vivier !?

Après en cherchant bien, il y a encore de sacrés joueurs disponibles sur le marché, même en cette période critique de l'année, voir la pépite Chris Clemons (26 ans - 1,75 m) en Poste 1/2 venant tout droit des States, qui a été recruté mi Février par le SLUC et qui est en train d'éblouir par son talent la fin de Saison de ce Club.

Ce Joueur remplace numériquement Frank Mason et hier cette "pépite" a encore fait un vrai chantier vs le MSB avec en 37 mn (30 Pts - 87,5% à 2 Pts - 40 % à 3 Pts - 80 % aux Lf - 8 Rbds - 7 Pd - 2 Int - 8 Fp pour une Éval à 38) 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Je te rappelle que pour ce qui concerne le recrutement, la décision finale appartient au coach. FR lui fait des propositions en fonction des profils de joueurs souhaités, il donne son avis, mais ne décide pas.

Mais on connait ton soutien à NM et ton entêtement à vouloir mettre toutes les erreurs sur le dos de FR et tous les bons choix au crédit de NM. C'est un peu facile.

Mais il y a un protocole de recrutement qu'avait mis en place JLB et qui fonctionne toujours. A la JDA on impose pas les joueurs au coach, il faut que tu te le mettes dans le crâne.

Et le recrutement n'est pas une science exacte, la preuve, Choulet s'est complètement planté

Répondre
Page 18 / 28
Share: