Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

899 Posts
38 Utilisateurs
565 Likes
12 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14052
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je trouve que l'attente pour prolonger LL est quand même surprenante. Lors de son premier passage, LL était reconduit beaucoup plus tôt.

Ca veut certainement dire que FR et les dirigeants s'interrogent et les bruits concernant MH sont certainement fondés.

Toutefois, je ne vois pas en quoi MH s'inscrit dans les principes défensifs de la JDA. Alors qu'un coach comme Julien Mahé y collerait parfaitement. D'autant que c'est pour faire venir Wiscart-Goetz que Mahé n'a pas été conservé, ce qui a engendré un désaccord avec JLB. Aujourd'hui, JLB n'est plus là, donc... 

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou Ils ont bon dos les principes défensifs quand on a toutes  les peines du monde à marquer 70 pts dans un match.

C’est de la bouillie ce qu’on propose. 

Hay est un bon coach et demande bcp à ses équipes dans le jeu, en attaque. Je ne sais pas si c’est le coach idéal pour nous (ex chalon…), en tout cas je sais que regarder la JDA avec LL n’est pas DU tout agréable.

Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément le prolonger. Que ça soit les résultats, ou la manière. Pour moi, il vaudrait mieux redémarrer un cycle. 
Et ça serait plus simple sans Legname, et même sans Romeyer.

RDV samedi pour sauver la saison 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@damedolla 

Hay est un bon coach ? Ha bon

Et qu'a t-il fait pour mériter cette réputation ?

Il a fait monter Blois en BE, OK, LL a été nommé meilleur coach de pro B et il n'est pas passé loin de l'être en BE aussi.

Moi son CV ne m'impressionne absolument pas. Et si Blois est relégué en pro B, il y est quand même pour quelque chose.

Qu'est-ce qu'il a prouvé de plus que LL ? rien.

Quitte à changer de coach autant laisser sa chance à VD dans ce cas.

Je te signale également qu'en 2024, on a pas dépassé les 70 pts que 2 fois contre Bourg et contre le BCM et on a atteint 4 fois les 80 pts. Mais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Moyenne de pts marqués sur la saison : 76.7, ça situe la JDA dans les dernières attaques, OK, mais il faut mettre cela en regard des pts encaissés : 74.8 , 3ème meilleure défense.

Quand tu as des mecs maladroits comme Alingué et Dokossi entre autres, c'est difficile de mettre des points. Hier on fait 7/15 aux LF et on perd de 4 pts, on en parle des LF ? c'est de la faute à LL ça aussi ?

Je veux bien qu'on critique LL, mais si c'est pour mettre Hay à la place franchement je ne vois pas la plus-value. Si c'est pour changer, changeons pour mieux. J'attends les propositions ?

 

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou On a joué 15 matchs de BE avec Legname pour 71 pts inscrits par rencontre en moyenne. Faut reprendre tes chiffre je crois… donner la moyenne de l’année pour dédouaner Legname on aura tout vu !

L’attaque était bien meilleure sous Markovic (deja pourtant pas du grand basket) que tu critiquais beaucoup plus. 

Le bilan est pas bon comptablement, mais visuellement il est très moche. Les stats ne mentent pas vraiment.  

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

Donc oui quand tu marques 71 pts par match en moyenne, c’est que tu galères à mettre 70 pts, c’est juste factuel. On a pas d’attaque. En 2024 dans le basket moderne c’est problématique. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@damedolla 

Déjà, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres si on a pas une vue d'ensemble de la situation.

D'une part, NM jouait avec des joueurs qu'il avait choisi et d'autre part LL n'a jamais pu avoir un effectif au complet compte tenu des nombreux blessé.

Et LL doit composer en plus avec un roster qu'il n'a pas choisi.

Il ne t'a pas échappé que les meilleurs marqueurs de la JDA sont Hrovat et Holston. Hrovat blessé depuis plusieurs matchs et Holston absent pendant 2 mois...

C'est incroyable que le bilan de LL à la JDA soit balayé d'un revers de la main aussi vite.

Répondre
Posts: 908
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

LL oui, Hay non.

 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

En 15 matchs de BE sous Legname on a donc marqué 71 pts et encaissé 74,6 dans le même temps. 

Sous Markovic : 77 pts marqués et 69 points encaissés.

Bizarrement, pas les mêmes critiques ici 🤷‍♂️

Répondre
Posts: 4292
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Quand on voit cette année on a  eu de la chance d'avoir des joueurs au dessus du lot comme carrington ou mc duffie qui ont explosé chez nous ce que n'a pas été capable de faire hunt ou chikoko 

On s'est trop repose sur holston et Gregor en attaque 

Nos intérieurs ne savent pas prendre des initiatives hormis hammonds notre secteur intérieur est au final très limiter cette année 

Clairement si sek henry était resté et donc pas dopé je pense pas qu'on aurai pas eu les mêmes années sous markovic 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@sbangbangs 

Tout à fait

Répondre
Posts: 2298
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chacun son avis sur les coachs. Pour moi aucun des deux n'a été performant et pourtant ce sont 2 bons coachs. L'équipe a été mal fabriquée malgré nos espoirs.

Presque tout le monde pensait que le recrutement avait été judicieux, nous aussi on s'est trompé. 

Moi j'aime pas trop l'idée de reconstruire de zero alors serait tenté de garder LL même si je préférais NM en coach dur mais paternaliste.

Ne vous chamaillez pas en étant persuadé d'avoir raison sur les stats, vos 2 avis sont respectables 

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@bebert 

NM on s'en fout maintenant, il est parti.

LL est critiquables comme tous les coachs. Cette saison à part Fauthoux, si tu vas sur Baketinfoforum, ils sont tous critiqués, même Villa à Cholet que d'autres encensent.

On ne reconduit pas LL, OK, mais on le remplace par qui ?

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2298

@jlou on a le droit de comparer Jlou, on fait le bilan de la saison et il l'a débutée. Mais tu as raison, pour l'année prochaine on s'en fout😉

Pour moi le plus important c'est de reconstruire autour de David et Greg (en priant qu'il veuille rester) Oniangue et Dokossi sous certaines conditions et on revoit tout le reste.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@bebert 

Ha non pas Dokossi, trop de lacunes.

Pour Hrovat, il va falloir que tu couches au pied de la chouette 🤣 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2298

@jlou le seul moyen pour moi c'est de lui promettre le capitanat et une belle équipe derrière. Et mettre le noeud papillon du kiné sur la chouette

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@bebert 

ET surtout que la JDA gagne la CdF et dispute une CE. Sans CE il partira à coup sûr

Répondre
Posts: 4292
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Faut déjà réduire le salaire de David comme en NBA avec les contrats pour vieux je sais plus comment ils s'appellent 

Et on mets David en 6eme homme qui crée du rythme pour la seconde unite avec kamardine pour exprimer le potentiel d'ilias 

Y a des jeunes américains très intéressant en Italie je pense a un gabe Brown la version améliorée de giovan en 3 and D ou encore la paire d'arrière meneur : Charlie Moore / Payton Willis qui ont vraiment du talent 

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2298

@sbangbangs oui ça me.plait bien. Mais faut pas oublier que les joueurs ne gagnent pas des mille et des cents. Même vieux tu accepterais de baisser ton salaire toi, sachant que tu vas bientôt être à la retraite  et dans l'incertitude ? Sauf effectivement si on compense avec une place dans l'organigramme...

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@bebert bah le souci c'est que c'est un monde ultra compétitif et ils sont obligé de prendre en compte cela après si on joue qu'à 10 ça devrait pas poser de gros souci car y a plein de jeunes Interessant pas trop cher 

Après c'est selon ce que veux David de toute façon il faudra surtout arrêter de prendre des gros pivots qui peuvent pas courrir car notre défense est trop energivore pour les gros pivots 

En gros en pivot vu notre défense il nous faut des Hallillovic  ou kessens ou horton c'est a dire des mecs qui peuvent tout le temps courrir et qui savent faire des belles extra passes 

Répondre
Posts: 446
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Illias se présente à la Draft. À mon avis il se retirera car il a encore un an.

Répondre
Page 22 / 36
Share: