Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

963 Posts
38 Utilisateurs
591 Likes
12.9 {numéro}K Vu
Posts: 5520
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour la saison prochaine, si LL poursuit il va constituer une équipe de guerrier...finit les "gentils" Robin, Hunt, Dokossi... il faut retrouver des joueurs dans le style....d'Abdou et oui au delà du jeu, aussi gentil en dehors que "méchant" sur le parquet...comme Axel, Jérémy Leloup, Chase Simon, Gavin, Sulaimon, Solomon...le talent ne suffit pas toujours, la preuve cette saison et ça ne suffit pas pour le jeu de LL !

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4447

@prosper en vrai je pense quand même que hunt avec un kamardine ça peut être bien plus complémentaire que de le voir avec ducoté qui joue comme un poste 3 

Avec une année dans l'équipe je pense que hunt peut réellement step up l'année d'après comme il a fait en allemagne même si pendant longtemps il m'avait grave soulé ce joueur restera une énigme pour moi 

Par contre ce serait bien de trouver un fort meneur et un fort pivot pour permettre a holston d'être 6eme homme 

Répondre
Rogers52
Posts: 2008
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Concernant l'interview récente (21/04/24) de Michel Renault, Président de la JDA entre 1998 et 2015 qui ouvre la boîte à souvenir pour France Bleu Bourgogne.

Il y a des propos intéressants, notamment sur l'avenir du Coach et sur le futur rôle de David qui aux yeux de tous (y compris bien sûr MR) est la pièce maîtresse depuis de nombreuses années de la JDA, mais notre D-Cash a quand même 38 ans.

Par conséquent, il faudra le préserver la saison prochaine en lui trouvant un back-up de très grande qualité.

Extraits :

▪︎ France Bleu : Aujourd'hui, continuez-vous de suivre les résultats du club ?

MR :《 Ah oui ! Je suis régulièrement. Cette année, c'est un peu compliqué. Il y a eu des blessures, le changement d'entraîneur, ça j'étais surpris parce qu'il (Nenad Markovic, ndlr), n'était pas si mal que ça. Laurent Legname, qui venait d'être viré de Gravelines revient à Dijon, il était parti pour Bourg-en-Bresse, c'est toujours compliqué. De vous à moi, je ne suis pas sûr qu'il soit encore là l'année prochaine. Certains dirigeants ont des envies d'un autre manager, d'un niveau supérieur. Mais pour avoir le niveau supérieur, il faut le payer, et avoir des joueurs d'un autre niveau. 》

▪︎ France Bleu : David Holston, le meneur et capitaine emblématique, est arrivé quelques mois après votre départ...

MR :《 Il est venu, il est parti ensuite en Turquie. Comme ils ne l'ont pas payé là-bas, au bout de neuf mois, il est revenu en France, son agent l'a remis à Dijon. À l'époque, il était encore jeune, il n'avait pas la maturité d'aujourd'hui. Son agent disait qu'il jouait bien, mais il n'avait pas la stature d'aujourd'hui. 》

《 Aujourd'hui, Holston, c'est quand même la pièce-maîtresse. Le problème c'est qu'il a 38 ans. L'année prochaine, s'ils veulent le garder, il faut le préserver. Il fait ses matchs le samedi, il ne joue pas le dimanche ni le lundi. Il faut que physiquement il puisse récupérer. Le problème du sport, et surtout le basket, c'est la récupération, c'est intensif maintenant. 》

Répondre
Posts: 167
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

LL en pourparler pour une prolongation de 2 ans

Répondre
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je reviens vite fait sur cette idée "d'équipe de guerriers"... Je comprends ce qu'on veut dire, mais on ne construit pas une équipe de rugby non plus. 

Le mental est important dans le sport de haut niveau évidemment, la rage de vaincre, la haine de la défaite... mais c'est pas si facile à évaluer. Tenir compte de ça + du talent + de la complémentarité + des qualités humaines qui font qu'un groupe fonctionne bien ou pas... ça fait beaucoup de paramètres.

Prosper cite notamment Chase Simon et Gavin, pour moi ce ne sont pas des exemples de guerriers! Mais de bons joueurs qui s'insèrent dans un collectif, et c'est déjà pas mal.

Par exemple j'aimerais qu'on conserve Hunt pour la saison prochaine. Il a l'air soft, mais finalement pas tant que ça... Bon défenseur, fort attaquant, capable de se sacrifier pour l'équipe, bonne mentalité... Si on met des gros salaires sur le meneur et le pivot la saison prochaine, trouvera -t-on mieux au poste 2?

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5520

@cedric 

Ce n'est pas seulement des joueurs "guerrier" mais aussi avec de fort caractère et capable de supporter la pression ! Avoir des joueurs capables de se sacrifier, de poser le bon bloc, de faire la "bonne" faute, qui font mal à l'adversaire...dans le genre Jérémy Leloup était un modèle ! Comme le dit LL avoir un ou deux joueurs "gentils" n'est pas un soucis si autour y'a des guerriers ! Mais si c'est l'inverse ça pose problème ! Si Hunt est bien entouré, dans l'esprit que je viens de cité, pourquoi pas ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@prosper 

C'est vrai que Jérémy est un parfait exemple.

Répondre
Posts: 4447
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

En repensant a la construction d'équipe 

Peu être ce serait une idée de mettre hunt en meneur titulaire avec David en rotation et on trouve un 2 shooteurs a la Payton Willis (aller voir ce jeune est pétri de talents) qui pour moi serait complémentaire d'ilias 

Avec pas mal de recul je pense que Cameron pourrait vraiment s'exprimer lui et son potentiel en menant le jeu et en plus il recevrait les conseils d'un top meneurs MVP de la ligue 

Malgré toutes les fois où il m'a déçu je trouve que quand on a vraiment été dans la merde il a été la et il a dû jouer meneur sur plus de 35 minutes par match en jouant proprement 

Donc vraiment pourquoi pas mettre hunt en meneur titulaire j'ai vraiment l'impression qu'il s'y retrouverai plus qu'en pure poste 2 comme en début de saison 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5358

@sbangbangs 

Payton Willis est déjà pisté par Valence (Euroleague) donc autant te dire que c'est mort haha

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4447

@nibua8821 ah ouais chaud 😂😂 effectivement 

Sinon un Keith Hornsby en doublette avec kamardine et hunt en meneur dans l'esprit 

Répondre
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

ça fait 3 ricains sur 2 postes.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4447

@scott c'est pas grave justement y a des très bons jeunes français pour les autres postes 

Pour moi les us ça veut rien dire regarde par exemple le Real Madrid même si c'est pas la sphère basket de Dijon 

Et même pour les Bosman Cotonou y a de très bon européens  sur les autres postes que ça soit en poste 3 et 4 

Là je préfère mettre des us qui étaient déjà  a Dijon et le 3eme car c'est un gros shooteurs fiables et habitué au niveau 

Ça fera une base de joueur solides pour encadrer éventuellement les autres pour moi 

 

 

Répondre
Posts: 1498
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je rêverais d'une doublette holston bibins si on doit mettre le paquet sur le poste 1...

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4447

@c-c-dijon espérons que bibins ne voudrait pas peu être jouer une CE car il peut clairement prétendre à une équipe avec CE

Répondre
Page 23 / 39
Share: