Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

921 Posts
38 Utilisateurs
580 Likes
12.5 {numéro}K Vu
Posts: 1560
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, la JDA 2024/2025 sera en BE la saison prochaine, et ça, c'est déjà très beau vu le contexte actuel. Honnêtement, je n'ai jamais trop cru à une descente, jusqu'au match contre les METS où je me suis dit que ça allait être plus compliqué que prévu. Et avec les blessures qui se sont enchaînées de manière interminable, ça donne ça.

Pour la saison prochaine, j'espère surtout que la JDA et les dirigeants vont réussir à maintenir leur niveau de progression après cette année ratée. Et maintenant, je pense que la finale de CF est le match de l'année, non seulement pour le trophée mais aussi pour un tour préliminaire. La JDA n'ira pas en PO, elle finira sûrement entre 9 et 13, un beau ventre mou.

Pour l'année prochaine, moi je ne garde pas grand monde. Holston, Oniangue, et Alingue voir Ducoté si 12 pros (si CE). On va me dire faut pas rêver. Ok. Comme l'année passée. Sauf qu'avoir Ducoté et Kamardine, c'est 100K à eux deux. Et je préfère avoir ces deux joueurs là que de mettre le double pour Caver.

Si la JDA veut se montrer ambitieuse, elle doit étoffer son roster. Ça suffit les miracles. Holston ne peut plus faire ce qu'il faisait il y a deux ans. Alingue peut accepter un rôle plus secondaire s'il souhaite continuer à jouer. 

Pour la suite, je ne sais pas trop quoi penser. Je pense pas que la JDA n'ait que de gentils mecs. Mais c'est sûr que Hunt, Chikoko, Caver et Dokossi, ce n'est pas possible de les prolonger, pour différentes raisons. 

Hunt il a été bon en pré-saison, quelques matchs isolés dans l'année et quand il a dépanné à la mène. Sinon ça a été vraiment trop insuffisant. 

Chikoko il a été en forme un mois dans l'année. Donc pas grand chose à rajouter. 

Caver c'est beaucoup trop cher. A 200k, tu dois savoir faire autre chose que jouer le one vs one, même s'il a beaucoup de talent. Mais pas un JNFL de club comme la JDA a eu l'habitude d'avoir ces dernières années. 

Dokossi... Pour moi il a des qualités athlétique absolument exceptionnelle. Mais malheureusement je ne vois pas beaucoup de marge de manoeuvre. C'est impressionnant de prendre 20 rebonds dans un match et il n'y a qu'une poignet de joueur capable de faire ça cette derniere décennie, surtout en JFL. Mais à côté de ça on part de trop loin à mon sens. 

Je ne cite pas Evans car il est tellement en délicatesse physiquement qu'on ne peut pas juger. 

Pour Obiesie, il montre de belles choses. Mais c'est trop tôt. Mais j'ai peur que Obiesie et Oniangue en 3, ça fasse juste.

Hammonds, c'est un poste 4 comme j'aime. Mais le souci, c'est d'abord qu'il est particulièrement cher. Et surtout je trouve qu'il souffre physiquement dans les duels. Et cela s'en ressent offensivement où il existe principalement que par le tir à trois points. Et défensivement il prend beaucoup trop de fautes rapidement, et presque à tous les matchs. C'est un beau basketteur, mais je trouve qu'il n'est peut-être pas assez complet pour le prix. Et il a besoin d'une rotation si la JDA veut exister l'année pro. 

On a quand même un très belle équipe sur le papier. Et cette saison est sans contexte très décevante par rapport aux ambitions initiales. J'espère vraiment que la JDA et Thierry DEGORCE sera capable de mobiliser les partenaires du club pour que le club puisse avoir un bon budget afin de juste effacer cet accident de parcours, le premier depuis 8 ans. 

Répondre
5 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@robrob 

Un argumentation que je trouve très juste ! 

Je te rejoins sur une grande majorité des points. Le choix des joueurs l'année prochaine va être très important. Comme toi, je pense que c'est pas ridicule de vouloir tenter des joueurs moins chers quitte à en avoir un ou deux de plus. 

Je pense qu'Obiese n'est pas très cher non plus (autour de 100k je dirai), alors pourquoi pas l'associer tout de même à un Gio ? Tout dépend de son prix bien entendu. 

Il faudra vraiment trouver un base 1-5 très solide, c'est ce qui a pêché cette année, pourtant on avait, je pense, l'une des meilleures de Betclic Elite, derrière les 3 ogres. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@nibua8821 

Je suis d'accord qu'une complémentarité des joueurs de l'axe 1/5 est capitale.

Il faut un autre meneur de qualité, pas facile à trouver c'est sûr.

Et un pivot qui pèse dans la raquette, qui soit impactant.

Quand je vois l'apport de Vautier au Portel, je suis admiratif. Il est grand, adroit, agressif et certainement pas cher même si sa cote va monter avec cette saison.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@jlou 

Je te rejoins sur Vautier, le Portel a eu le nez fin !

Je suis certain que la majorité des clubs de ProA n'osent pas donner la chance à un jeune pivot JFL comme c'est le cas avec Le Portel et Vautier. 

Son prix va très certainement doublé.  

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5503

@nibua8821 

Le Portel aura t'il les moyens de le garder ? Possiblement s'ils ont l'argument d'une CE ? Une doublette Vautier - Jacquot aurait de la gueule et laisserais de la place pour des étrangers ?

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1120

@prosper Vu comme ils se sont chauffes hier soir, pas sur qu ils fassent chambre commune!

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Annonce de la décision concernant le coach début de semaine prochaine.

A priori, LL va prolonger, enfin je pense.

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

LL dit qu'il apprécie beaucoup Ilias Kamardine.

Répondre
5 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5503

@jlou

Ah merde j'ai zappé, ça vaut le coup d'écouter en replay ou t'as dit l'essentiel ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@prosper 

Il a dit aussi être contre les réformes de la LNB et notamment les plays-in

On apprend pas grand chose d'autre, mais c'est toujours intéressant.

Il n'a pas voulu dire concernant sa prolongation, mais je pense que c'est fait

Il y a eu un échange avec Jacques Monclar aussi

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5503

@jlou

Je viens d'écouter, sympa d'entendre ce bon vieux Jacques Monclar et sa voix rocailleuse....

Vu le ton et ce qu'il a dit, pour moi c'est plié la prolongation de LL.... "annonce de ma prolongation début de semaine", il a rajouté "ou pas" pour la forme !! 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@prosper je pense exactement la même chose que toi. 

C'est évident dans ses propos et dans le ton employé 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@benevole31 

Je suis d'accord aussi

Et puis sinon il n'aurait pas dit qu'il y aurait une annonce début de semaine 

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

David dit au BP qu'il a encore envie de jouer des matchs.

Il sera donc encore bien là la saison prochaine 😊 

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère que même si la JDA ne joue pas de CE la saison prochaine, les dirigeants auront les moyens de construire une belle équipe, que les ambitions sont encore là.

La victoire en CdF va certainement rebooster les partenaires. Au-delà du titre, c'est une très bonne pub pour le club.

On est déjà sûr d'avoir Holston et Kamardine. A voir la suite. 

Répondre
8 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@jlou et Jacques aussi vu ses propos

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@jlou 

Sûr d'avoir Kamardine ? 

Je pense que ça pourrait le faire, on aura toujours une bonne MS ! 

Combien on touche pour une victoire en CDF ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@nibua8821 

Kamardine n'ira pas en NBA cette saison. 

Il a tout intérêt à franchir le palier de la BE la saison prochaine et comme il est sous contrat avec la JDA, je suis presque certain qu'il sera là. En plus LL l'apprécie beaucoup

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@nibua8821 on touche quasiment rien autour 20k€ les années précédentes

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@benevole31 

C'est ridicule, autant rien donner

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@jlou c'est sur que c'est pas comme le foot ou la prime est d'environ 2 M€

Mais la FFBB est toujours à la pointe il suffit de regarder l'exposition médiatique du Basket 🤣 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@benevole31 Ça rembourse les frais de déplacement 😅

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@lolofoirest59 bin si tu comptes  le tour préalable, le plateau à Trelaze et la finale reste pas lourd à mon avis.

En plus la FFBB garde presque toute la recette billetterie lorsque tu reçois.

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi je doute, même si je le souhaite, que Hrovat reste à la JDA. Il arrive à un âge où il peut vraiment monnayer son talent et ses belles performances en club. S'il fait de bons matchs en équipe de Slovénie, on ne le reverra pas. Surtout que son épouse passe beaucoup de temps en Slovénie et fait des allers et retours, elle peut souhaiter que son mari joue dans une ville où il y a un aéroport ??

Je m'interroge vraiment pour Hunt, mais le retour de Kamardine va rebattre les cartes sur le poste 2, surtout si par hasard ( 😆 ) Julien revenait à la JDA, ce que personnellement je ne souhaite pas vraiment, même si son retour ne m'irriterait pas plus que ça. Je pense que si Bourg souhaitait le prolonger ça serait déjà fait, quand tu tiens à quelqu'un tu essaies de l'empêcher de partir le plus tôt possible. Aura t-il envie de partir dans un autre club ou sera t-il attiré par un retour vers son mentor ? je suis persuadé que TD serait prêt à faire des efforts financiers pour lui.

Il y a un sujet aussi sur Alingué. On a l'impression à lire ses propos qu'il sera encore à la JDA la saison prochaine, a t-il déjà prolongé ?? personnellement je pense que ça serait une erreur même si je reconnais que la JDA lui doit beaucoup. Il a fait une saison en demi-teinte et j'ai bien peur qu'il soit vraiment sur le déclin.

Il est évident que les démarches sont déjà engagées par le club et que l'intersaison risque d'être mouvementée et intéressante. Je suis sûr que TD ne voudra pas rester sur cette saison difficile et qu'il va faire le nécessaire pour que la JDA retrouve une bonne position parmi l'élite.

Répondre
Page 24 / 37
Share: