Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

905 Posts
38 Utilisateurs
566 Likes
12.1 {numéro}K Vu
Posts: 360
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Il paraît que il monte en intensité en cours de saison 

 

Répondre
Posts: 4295
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

C'est surtout son attitude par rapport aux saisons précédentes il est moins hargneux 

Il a un peu le syndrome hunt et ducoté 

C'est ça qui est un peu dommage c'est que collectivement y en a plusieurs qui sont souvent fébriles 

Mais oui s'acharner sur chikoko sert a rien en soit 

Répondre
17 Réponses
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 66

@sbangbangs 

Je reprends l'exemple d'Axel Julien. Lors de sa première saison à Bourg, c'est moins vrai aujourd'hui, on ne retrouvait pas l'engagement qu'il avait à la JDA. 

On est à peu près dans la même logique avec Chikoko.

Il y a des raisons à la réussite ou à l'échec d'un joueur qui nous échappent. On a bien sûr le droit de le dire, mais s'acharner non.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@charly 

Ne pas croire parce que certains, sur ce forum, sont très critiques envers le sieur CHIKOKO, que la généralité est de cassé ce joueurs ou un autre juste par pur plaisir.

J'étais à Limoges, voir le match, et voir CHIKOKO, incapable de sauter de 40 cm pour arracher le cercle sur un rebond offensif sur au moins 4 actions de rebond offensif et ne jamais réussis à avoir le 2+1 et ne faire que 1/2 au LCF, oui il y a de quoi être frustré.

Certes, c'était un non match générale de l'équipe dijonnaise, mais peux-tu faire la liste des matchs où CHIKOKO a été clairement impactant et/ou déterminant sur les matchs ?

Aucun ou presque, à un moment donné quand on prétend à un salaire, il faut le restitué à son club, par des prestations dignes de ce nom.

Sur le papier recruter CHIKOKO, ressemblait à un gros coup du club, mais perso je n'ai pas d'ami parmi les joueurs, et je ne chercherais jamais à en avoir afin de garder mes opinions sur leur niveau d'implication.

Tous les joueurs ont mon plus profond respect, mais à un moment donné il faut arriver frais et dispo lorsque l'on commence un nouveau travail, que ce soit pour un sportif pro ou dans tout autre métier.

Arriver comme Chikoko, faire deux aller retour sur le terrain et être oxi après2 minutes de jeu, on croirait un joueur du dimanche matin, en départemental.

Quand on est une personne du monde public dans un sport pro,  à un moment donné il faut pas s'étonner d'être à un minimum vilipendé sur les réseaux sociaux.

Et encore nous sommes au basket, en France et à Dijon, imaginons que le gars arrive comme la star d'une grosses équipe de Ligue 1 dans un tel état physique ?

Il se ferait fracasser, limite agresser physiquement par des abrutis, ce qui n'existe pas au basket, fort heureusement.

Si tu veux que ton ami soit respecté, qu'il nous montre sa détermination a tout retourner sur un terrain, qu'il nous surprenne sur le terrain par son état d'esprit, ses qualités de matchs.

Crois moi tout le monde ici applaudira.

D'ailleurs, à titre de comparaison, beaucoup ici, critiquaient Solomon avant la leaders cup en 2021, après tout le monde l'adulait.

Avoir le plus gros salaire du club qui est aussi peu prégnant dans les résultats des matchs, ça pose vraiment problème pour les finances du club, et la pérennisation de son évolutions surtout si on ne réussis pas à être en coupe d'Europe la saison prochaine.

 

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 66

@213392 

Mais en fait tu as en grande partie raison, ce n'est pas la critique que je mets en cause mais l'acharnement.

Répéter toutes les semaines que Chikoko est mauvais, ça va on a compris et on est tous d'accord là dessus. Mais d'une part on a certainement pas toutes les données et d'autre part on est pas idiot on a compris.

Si moi j'écris tous les jours que Rodgers52 est lourd, vous allez prendre ça comment ?

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@charly 

Concernant Rogers 52, En fait tout le monde le pense aussi 🤣🤣🤣

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2004

@213392 

Moi, ce qui m'exaspère c'est pratiquement le salaire le plus élevé de l'effectif et très très loin d'être le plus talentueux sur le terrain. 

Mais, comme dirait l'autre, il est excusable (n'est-ce pas le《Pschy》Charly), car il y a sûrement le concernant des raisons extra-sportives pour lesquelles ce Joueur ne s'epanouit pas cette saison sous le maillot de notre JDA. 🤔 😅

On va dire, c'est vraiment la faute à pas de chance pour la Jeanne de l'avoir signé, surtout si cette dernière n'arrive pas à décrocher un ticket Européen pour la prochaine Saison ... 🙄

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 66

@rogers52 

Vas-y rabâche encore, des fois qu'on ait pas compris.

Que tu n'aimes pas le joueur c'est ton droit, mais au moins respecte le. Mais en fait tu ne respecte rien et en plus tu n'admets pas la contradiction. Super mentalité.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5481

@charly 

Chiche ! Vas y lâche toi, t'as mon soutien 🤪🤣

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 66

@213392 

Juste une précision, Chikoko n'est pas mon ami, je ne le connais absolument pas, et je le regrette car apparemment c'est un super gars.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4295

@charly en vrai je suis pas d'accord car axel a perdu son père lors de sa première saison a bourg 

Ca fait une différence car un décès d'un proche comme ça je comprends que ça chamboule et qu'il se sente vraiment mal et que ça joue sur la confiance et les performances

Et c'est aussi du a ce décès qu'il porte le 61 en eurocup 

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 66

@sbangbangs 

OK donc lui il a une excuse que tu connais, mais est ce que tu connais tout de la vie de Chikoko ?

Lui aussi a peut être des raisons ???

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@sbangbangs 

Une grosse différence existe entre le cas CHIKOKO et le cas AXEL ou des autres dijonnais transférés à Bourg.

CHIKOKO je ne pense pas qu'il avait des ennemis à Dijon, lorsqu'il arrive, alors qu'à Bourg l'arrivée des dijonnais à été très mal accepté par les autres joueurs.

 

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 66

@213392 

C'est bien ce que je dis. Julien a des tas d'excuses et Chikoko aucune. Vous ne connaissez pas sa vie et vous ne savez pas si lui aussi peut avoir des raisons extra sportives.

Heureusement que vous n'êtes pas magistrats les gars 😆 

Mais encore une fois, je suis d'accord sur le fait qu'il n'a pas le rendement espéré. C'est le fait de lire tous les jours la même chose de la part d'un mec qui se permet des insultes et qui veut faire croire qu'il connait le basket, ce que je doute totalement sinon il serait un peu plus respectueux des joueurs.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@charly 

Je me concentre sur le sportif, le reste je ne le connais pas. A la JDA les joueurs on leur donne de quoi réussir à Bourg certains 'e le voulait pas 

Deux salles deux ambiances.

Si CHIKOKO se réveille on applaudira tous.

Je ne demande  que ça 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2004

@charly 

Le pauvre Chéri, il ne dort pas correctement la nuit à cause de son môme qui lui fait passer des nuits blanches, c'est sans doute une des raisons pour laquelle il n'est pas au mieux de sa forme physiquement parlant. 🤣

PS : Encore, faut-il être sûr que sa famille ne soit pas restée dans le Béarn, auquel cas Mec tes arguments à la gomme ne tiennent pas !

Bref, si tu souhaites t'appesantir sur un joueur de l'effectif actuel de la JDA, je te conseille de te pencher sur le cas de Giovan Oniangue, qui lui a eu dans sa jeunesse tout sauf une vie facile et cela ne l'empêche pas de mouiller le beau maillot de notre JDA Dijon.

Pour ton info, Giovan est né au Congo et a vécu dans ce pays en plein chaos jusqu'à l'âge de 9 ans, il a connu la Guerre échappant de très peu lui et sa famille à la mort, puis l'exil, seul loin des siens en région parisienne etc ..., etc ...

Renseigne-toi, sur cet excellent Joueur qui a le sourire comme une seconde peau et qui irrigue le Club de sa bonne humeur permanente, tout en réalisant de belles prestations depuis sa venue fin octobre dernier en Bourgogne.

Je pense que son parcours devrait t'intéresser, toi avec tes états d'âme extra-Sportifs pour excuser les prestations plus que moyennes de certains, qui de plus sont très loin d'être en rapport avec le chèque conséquent que le Club JDA leur verse ...

Par contre, comme le dit "213392", si le Sieur Chikoko daigne se réveiller en réalisant une bonne fin de Saison avec la JDA, on applaudira tous, moi le 1er !

Personnellement, je n'attends que ça et je le souhaite sur les 11 derniers matchs restant à jouer pour cette phase régulière, afin d'espérer décrocher une place dans le Top 8 et si possible réaliser de bons Playoffs pour de nouveau se qualifier la Saison prochaine pour une Coupe d'Europe.

En sachant, que le prochain match de la JDA se jouera à domicile contre la grosse armada Villeurbannaise. 🙄

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 66

@rogers52 

C'est un vrai bonheur que d'échanger avec toi.

Je vais cesser de te lire, ça me donne la nausée.

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@charly ne dépense pas ton énergie pour rien, c’est peine perdue que d’essayer de lui faire entendre tes arguments

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5481

@anto21 

Ça fait un moment qu'on est plusieurs à avoir abandonnés !!

Répondre
Posts: 4295
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Je vous avais dit quoi les gars 

Dijon Pau ptdr 

Le match que je voulais voir 😂😂😂

Répondre
Posts: 4295
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Et du coup il me semble si on passe on jouerait le vainqueur de vichy le Portel 

On a une belle voix pour la finale si on est sérieux et au complet 

Répondre
Posts: 1119
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans
Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@mathb ça fait quelques temps qu'on en parle.

Répondre
JLou
Posts: 14055
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère sincèrement qu'Alingué ne sera pas prolongé, mais je le crains. Trop de lacunes et un physique sur le déclin, pour moi ce serait une grave erreur de lui proposer un nouveau contrat.

Et si on prolonge Holston, ce qui sera assurément le cas, est-ce qu'il ne va pas faire la saison de trop ?

Sans CE, ce sera bye bye Hrovat c'est sûr.

Il faudrait essayer de garder Oniangue et si Julien et Chassang revenaient et avec Kamardine, on aurait nos 4 JFL. Et construire autour de ce socle de JFL.

La question est : est-ce que Julien reviendrait en sachant qu'il ne jouerait pas de CE ?

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4295

@jlou je pense que jouer pour legname pour reprendre de la confiance et avec un public qui l'aime je vois pas pourquoi il reviendrait pas même sans CE 

Ça lui ferait du bien je pense et la complémentaire avec holston on sait depuis le temps la doublette magique 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4295

@jlou non mais impossible de prolonger jacques 

La faut ouvrir les yeux il ne fait que décliner malheureusement 

Répondre
Posts: 5354
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Contrairement à vous, je pense que la CE n'a pas une énorme importance sur le recrutement (je ne dis pas qu'elle n'en a pas mais cela reste minime), nous avons une bonne MS qui nous permet de recruter des joueurs solides, avec ou sans CE et on voit que plusieurs équipes (Nanterre par exemple) arrive à recruter ou garder des joueurs de gros niveau sans jouer de CE. 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5481

@nibua8821

Je suis plutôt d'accord avec toi, pour moi le vrai impact négatif c'est pour le développement du club, son rayonnement sportif et extra sportif. Pour les abonnements avec moins de matchs. Pour le recrutement, tu l'as dit, on a maintenant une assise financière qui risque de très peu bouger malgré l'absence de CE. Notre MS doit nous permettre d'avoir, encore, des joueurs référencés, rien n'exclut par exemple de pouvoir garder Gregor ?

Pour Jacquo, c'est dommage de s'arrêter sur une saison comme celle là mais on l'a vu hier, il a de plus en plus de mal à enchaîner les grosses perf ! Son jeu intense le fatigue, il se donne à 110 % et pour donner sa pleine mesure il doit être au max de ses capacités ! Et c'est bien connu les intérieurs ont une esperence de carrière plus courte !

Pour moi la prolongation de LL est une formalité, il l'a dit son vœux le plus cher (pas trop quand même !!!) est de rester ! Ça dépend des dirigeants et ils ont fait le plus dur en le faisant revenir en cours de saison !!

On rêve tous du retour de la doublette magique pour une dernière danse, même si on sait d'avance qu'elle sera forcément moins "belle"! 

Répondre
Page 7 / 36
Share: