Forum
JDA - BCM
 
Notifications
Retirer tout

JDA - BCM

36 Posts
13 Utilisateurs
0 Likes
3,491 Vu
Posts: 37
(@bergersen)
Eminent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Victoire bonne à prendre, de bonnes choses offensives, des joueurs qui confirment (Holston, Grant, Julien, Miles, Passave)......mais une grosse marge de progression en défense sur l'ensemble d'un match.

Répondre
Posts: 215
(@comik58)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

on est bien ! hein tintin ?

Répondre
Posts: 797
(@caliente)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis de l'avis de Bergensen sur la défense de la JDA. On constate sur les 3 matchs joués que la JDA version 2016-2017 est moins défensive que sa devancière mais a pas contre beaucoup plus de qualités collectives et offensives.

On a aussi des joueurs avec plus de talent, Miles et Grant sont de vrais bons joueurs, capables de marquer beaucoup de points.

Notre paire de meneurs est remarquable et il n'y a à mon avis pas d'équivalent en pro A si ce n'est à Monaco.

On est toujours en souffrance à l'intérieur, car il faut mettre en avant la faiblesse du BCM dans ce secteur. Le retour de Jacques sera un vrai plus. On arrive à gagner des matchs sans lui ni pigiste, c'est parfait.

Il faut toutefois progresser en défense et arriver à nos standards dans ce domaine car le jour où nos joueurs seront moins adroits, notre défense nous sauvera.

Ce qui me ravit toutefois c'est que cette nouvelle dimension offensive va surement rendre JP fan de la JDA version 2016-2017. MDR !

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Beau match de la Jda, nous avons menés du début à la fin et même si sur la fin de match l'écart se réduit, le BCM n'a jamais été capable d'hausser leur niveau.
Gray a bien été cadenassé par Brooks et Grant. Il marque pour ses stats en toute fin de match mais sinon il n'a pas montré grand chose, surtout sur son point fort la défense... Lol
Nos lignes arrières ont plutôt assurées, Miles a fait un gros match et monte en régime, tout comme JPD et même Junior Mbida qui a fait un match correct en sortie de banc.
Sachant que nous jouons toujours sans Jacques, le début de saison est plutôt pas mal... En fin de match LL a déclaré que l'équipe tournait bien sans Jacques et ne peux qu'aller encore mieux avec lui, il jouera en poste 4 et souvent 5 vu que Miles assure.

Au repas de fin de match, JLB nous a amené Anthony Dobbins. JLB a toujours de nombreux contacts avec lui et sa famille. Dobbins a quasiment reconnu qu'il avait fait une bêtise en partant à Strasbourg et que Dijon comptait beaucoup pour lui. La fille de JLB fait ses études à Washington et la famille Dobbins s'est beaucoup occupé d'elle. A la fin, JLB et Dobbins avaient presque la larme à l'oeil...

Pour finir, l'ambiance entre les joueurs est très bonne, que ce soit US ou JFL tout le monde s'entend bien... Contrairement au BCM ou à des moments les joueurs s'engueulaient entre eux et ou tous les joueurs dégainent dès qu'ils ont le ballon, aucun jeu d'équipe...

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Caliente, en effet la JDA est beaucoup plus offensive que voulu. LL en est le premier étonné et voudrait bien que les qualités de défense reviennent vite mais pour le moment il s'aperçoit que ça marche pas trop mal comme cela et il laisse jouer ses joueurs. Dans son discours de fin de match, il a dit que le public dijonnais n'était pas habitué à voir la JDA autant marqué de points et que ce n'était pas son style de jeu mais bon...

Répondre
Posts: 2308
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

sympa l'anecdote avec Dobbins.

Comme quoi, pro ou pas on reste tous des humains

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui c'était très émouvant et on n'a pas l'habitude de voir JLB comme ça... Il a un coeur...

Dernier point dont je n'ai pas parlé c'est l'affluence au Palais et là franchement ça laisse à désirer.
Il n'y aurait pas eu une bonne centaine d'étudiants qui avaient été invités par le club et pas mal de places offertes, le Palais aurait été bien vide. Je veux bien que c'était un match retransmis et qu'on était Lundi, en plus il y avait l'équipe de France de Foot à la télé...
Ce qui m'inquiète, hormis le public peu nombreux, c'est le nombre des partenaires qui s'est nettement réduit par rapport à l'année dernière. Une bonne partie de la tribune présidentielle était vide et le DFCO n'en ai pas la cause, la politique de la nouvelle présidence y serait pour beaucoup...

Répondre
Page 4 / 6
Share: