Forum
JDA - BL
 
Notifications
Retirer tout

JDA - BL

95 Posts
17 Utilisateurs
73 Likes
3,003 Vu
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Abdou techniquement est très faible, la majeure partie de son scoring se fait par des alley-oops que lui envoie son pote David, car il a des Moufles à la place des Mains, sa Technique est fruste et il ne sait pas jouer Dos au Panier.

De plus, malgré son Physique il n'a pas les épaules ni le QI de WARE pour s'imposer dans la raquette.

De bons Poste 4/5, il y en a dans les Championnats Européens de 1ère & 2ème zone, voir dans les Championnats Ukrainiens, Russes, Lettons, Croates, Serbes, etc ..., etc ...

Même en Pro B avec par expl Mathis DOSSOU-YOVO (2,05 m) qui fait une Saison fantastique avec St QUENTIN.

Ou Stéphane GOMBAULT (2,02 m) que j'ai adoré voir jouer la Saison dernière en Pro B avec le SLUC et bien sûr cette année en Pro A notamment son Match au Palais des Sports contre la JDA.

PS : le Gobeur de Rebonds de génie et ancien acolyte du grand JORDAN qu'était Dennis RODMAN ne mesurait pourtant que 2,01 m pour environ 100 kgs (il me semble), mais avec un placement, une agilité, une mobilité et une intelligence de jeu et bien sûr une rage de vaincre hors du commun.

Répondre
Posts: 2294
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rien a voir mais je suis surpris qu'aucun media national n'ai relevé la nullité des arbitres. Rien même dans le BP ou journaux régionaux sauf erreur de ma part.

Manque de courage ?

Comment faire pour que l'arbitrage s'améliore si on les laisse faire tout et n'importe quoi ? Je ne comprends pas cette mentalité de dire que l'arbitre a toujours raison. Ce n'est pas leur manquer de respect que de dire qu'ils ont été mauvais, on le fait bien avec les joueurs...

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@bebert 

Il y a eu des tweets sur la prestation des arbitres et quelques mots dans la presse il me semble, mais c'est peu effectivement.

Mais NM et la JDA ont bien compris qu'ils avaient tout à perdre à critiquer les arbitres.

Ces messieurs sont intouchables et peuvent tout se permettre en toute impunité. Tout le monde s'en plaint, mais à part Choulet tout le monde se tait pour éviter la répression de la LNB.

C'est un sérieux problème. Entre incompétence et partialité. Certains clubs sont protégés c'est évident.

Et c'est de pire en pire.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@bebert 

Pour cette Arbitrage à《sens unique》, il faudrait demander au "Sieur COLLET" ou au "frangin PARKER" afin de savoir si ces derniers ont l'impression que leurs Équipes sont protégées dans notre Championnat par les Postiers ... !? 🤔 

J.D CHOULET dit la Choule a été un des premiers à dire ht et fort ce qu'il pensait de l'Arbitrage ds notre Championnat. 😤 

https://www.bebasket.fr/jean-denys-choulet-frustre-par-larbitrage-les-vedettes-au-basket-ce-devrait-etre-les-joueurs/

PS : à noter que le《frangin PARKER》en est à sa 6ème défaite toutes compétitions confondues avec l'ASVEL depuis le début de l'année ... 🙄 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@bebert Nous relevons regulierement les injustices dont nous sommes victimes mais peu de nous signalent les cas ou des fautes de nos joueurs n ont pas ete sifflees. Et ca arrive plus souvent qu on ne le pense.
Tout ca pour dire que nous nous focalisons sur des fautes flagrantes qui ont pu avoir des consequences comme la 5e de David dimanche mais au final, n y aurait il pas un equilibre en nombre dans les erreurs d arbitrage? 
Qu en disent les supporters de BL sur ce match?

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@mathb 

Ils ont des supporters BL ? 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@mathb de mon côté, je ne peux participer au débat sur les arbitres en général car je ne vois pas assez de matchs, n'ai pas assez l'expérience pour cela.

 

Mais avec mon QI basket actuel, l'arbitrage de dimanche m'a choqué en seconde mi temps. J'aurais tendance à dire qu'en Q1-Q2 on pestait mais ça devait s'équilibrer.

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@mathb tu parles d'un équilibre ! Parce que 25 fautes à10 ça ne suffit pas pour se faire une opinion objective sur la qualité de l'arbitrage ?

Répondre
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Concernant le niveau des Postiers qui《favorisent》depuis le début du Championnat certaines Équipes dont celle du "Sieur COLLET" avec dans son effectif le Joueur protégé qu'est V. W, il y a en étant un minimum objectif un gros Blême et une certaine Iniquité.

Cela est flagrant pour chaque Match de BOULOGNE-LEVALLOIS, comme le Match de Dimanche dernier au Palais des Sports avec pas moins de 25 fautes à la JDA contre seulement 10 à BOULOGNE-LEVALLOIS.  🤔

Donc, forcément ça interpelle quand même et ça interpelle chaque Week le Monde du Basket en FRANCE, hormis bien sûr l'Équipe du "Sieur COLLET". 🙄 

Répondre
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Je rajouterais également, qu'au delà des fautes qui ont plombé la JDA et notamment HOLSTON & ALINGUÉ pour ne citer qu'eux, cela a eu pour conséquence 34 Lf pour BOULOGNE-LEVALLOIS et seulement 11 Lf pour la JDA. 🙄 

 

Répondre
Posts: 2294
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lol le post beinsport sur Facebook avec le contre stratosphérique  de VB et indiquant que le joyau est impassable...

Il oublie de dire qu'avant les intérieurs de BL dont Victor se sont pris un poster du même Hrovat. Et de mémoire un autre dunk stoppé irrégulièrement, toujours par Horvat

C'est vraiment n'importe quoi cette hype

Répondre
Posts: 90
(@sandonino)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et on peut ajouter le dernier "contre", certes sans incidence sur le résultat, mais la balle ayant pour partie franchi l'anneau, le panier aurait du être accordé (voir photos sur le site FB du club des supporters). Sauf qu'il s'agissait de Môsieur Wemby et ça met tout le monde en extase !

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@sandonino 

Pour qu'un panier soit validé, il faut que la balle ait passé le filet, c'est une règle qui a été rappelée récemment dans un match télévisé, que les commentateurs ignoraient d'ailleurs.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

Le règlement dit :

Aucun Joueur ne peut toucher le Ballon de Basket lorsqu’il est en phase descendante vers le panier après un tir. Cette règle accorde directement deux points à l’équipe offensive même si le panier n’est pas marqué.

Lorsque le Ballon est tiré et qu’il touche, roule ou rebondit plusieurs fois sur l’anneau, tout Joueur défensif a le droit de “nettoyer” l’anneau. Ceci signifie de toucher et de s’emparer du ballon juste après le premier rebond sur l’anneau à la suite d’un tir. 

Cette Règle très avantageuse pour l’Equipe qui défend est toutefois autorisée uniquement dans les règles de la FIBA.

En NBA, récupérer le ballon après qu’il touche l’anneau n’est pas autorisé. (Il faut imaginer un cylindre imaginaire qui ne doit pas être franchie).

Voici encore une Règle du BASKET-BALL différente entre la FIBA et la NBA.

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@jlou VRAI sans intervention d'un défenseur, Faux si intervention d'un défenseur

https://www.facebook.com/groups/30498971633/permalink/10160134978081634/

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@sandonino si tu regardes la vidéo Twitter que j ai mis en commentaire de ce post du kop sud tu verras que VW prend le ballon après avoir touché l anneau et que le ballon remonte et est hors de l anneau quand il l attrape donc le nettoyage est légal malheureusement

Répondre
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Concernant "V. W", je suis curieux de voir ce que ça va donner en NBA et je ne suis pas certain qu'il y réussisse rapidement avec ses 105 kgs tout mouillé ...!? 🤔 

Car, physiquement pour l'instant il est trop frêle pour jouer dans un Championnat aussi physique que la NBA et surtout au vu du physique de certains Intérieurs style《Déménageur》qui sont pléthores dans ce Championnat Nord Américain.

Je rajouterais, ce qui est loin d'être  négligeable que l'Arbitrage en NBA est à l'opposé de celui qui le protège actuellement en PRO A ou Betclic ÉLITE ex Jeep ÉLITE (pour faire branché)  😉 🤪 

Bref, la Hype "WEMBANYAMA" devient Gonflante, pas à cause de lui (car V.W est un Mec sympa qui se prête volontiers aux séances de dédicaces & de selfies avec ses Fans et la jeunesse de tous bords).

Mais la Hype "V.W" est surtout gonflante à cause des Médias qui en font beaucoup trop en idolâtrant ce jeune Joueur de 19 ans qui n'est que promesses et qui n'a encore rien prouvé dans le Basket-Ball de haut niveau comme par expl en EuroLigue ou en NBA, mis à part un Match avec l'EDF face à une faible Équipe de LITUANIE ...

Donc, le concernant => Wait & See ... !? 🤔

Répondre
Page 7 / 7
Share: