Forum
JDA - Bourg
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Bourg

40 Posts
14 Utilisateurs
29 Likes
6,578 Vu
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

RobRob je ne suis pas d'accord avec toi concernant Solomon ! Il fait son match, présent défensivement il a grater des ballons! D'ailleurs on laisse Bourg (83 de moyennes) à 71 points ! Il a pris des rebonds importants notamment offensif et planter son 3 points !

Concernant David, si c'est un problème physique on peut être inquiet ? Si c'est un peu de fatigue, il va se refaire ? Et si c'est dans la tête, là aussi je reste persuadé qu'il va retrouver sa grinta, je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'il nous sorte un gros match chez Mickey ?! 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tu as vraiment raison Rob Rob d' "être inquiet du niveau global de l'équipe sur les derniers matchs"...

Effectivement, on vient de jouer contre le 5eme du championnat et c'est complètement anormal de ne pas l'avoir emporter avec une marge de 30 ou 40 points minimum!!!...

Relis toi un peu.. Les gars ils font 2 matchs par semaine depuis 6 mois avec des déplacements au fin fond de l'europe parfois, tout ça avec un effectif limité à 9.. L'année passée LL estimait à 4 ou 5 le nombre de match perdus liés juste à la fatigue de ces déplacements multiples... Ces gars, ils ont droit d'être un peu fatigué et d'avoir un peu moins de jus, non??? tu peux le comprendre?

Cet apm, on l'emporte en laissant Bourg à 70 pts.... Tu veux quoi de plus? des larges victoires comme.... l'ASVEL hier à Chalons???

Relis aussi le bilan de JDA qui a 18 victoires en 21 matchs, (parce que je ne suis pas certain à te lire que tu l'ais bien assimilé) qui score plus que Monaco et l'ASVEL (de peu mais quand même) et qui prend moins de points que l'ASVEL..

Alors honnêtement, sans aucune animosité, ou tu es un éternel insatisfait ou alors retire une fois pour toute tes oeillères.. On ne va pas tout gagner jusqu'à la fin du championnat et même si...  tu trouverais encore qq chose à redire...

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Holston je pense plus que le problème est physique, il n'a pas tiré du match, du moins que 2 fois, d'habitude il envoie toujours quelques shoots à 3 points, il a eu plusieurs occasions aujourd'hui mais n'a tiré qu'une seule fois, je pense que sa tendinite le gêne encore, et le problème avec cette blessure c'est que c'est très difficilement soignable...

Répondre
Posts: 896
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bravo à nos joueurs, quelle saison extraordinaire. Une victoire mardi pourrait nous amener à un tirage favorable. J'espère que le public sera présent pour pousser car malgré la fatigue et des organismes émoussés, les résultats sont toujours là. La troisième place est envisageable, nous devons savourer au maximum cette saison, match après match. Go JDA.

Répondre
Posts: 1541
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sans animosité Linaa, il me semble que c'est toi qui devrait quelque peu retirer tes oeillères lorsque tu lis mes posts. En déduction, je suppose soit que tu regardes mes commentaires sans prendre le temps de les assimiler, soit de traîter qu'une partie de ceux-là. Ce qui est un peu regrettable.

Puisque tu me cites, je vais également restituer ce que j'ai écrit concernant le parcours de la JDA : "je tire un grand coup de chapeau à l'équipe [...] ils poursuivent leurs parcours incroyable".

Il me semble que ça corrobore parfaitement ce que tu as écris en aval, par conséquent je ne saisis pas l'utilité de ta remarque puisque nous sommes d'accord... 

Indépendamment du fait d'être catalogué de ta part comme un éternel insatisfait (que je ne suis par ailleurs pas si tu lis mes publications dans leur globalité), il ne me paraît pas totalement incongru de faire des analyses globales et contextualisées concernant les matchs de la JDA. 

Je ne pense pas non plus qu'évoquer le fait qu'Holston reste sur deux sorties individuelles catastrophiques (2 points contre Bonn, 0 ce soir) soit dénué de sens, au même titre que de mettre en lumière ses performances beaucoup moins consistantes du fait de blessures à répétition depuis le début de saison. 

Après, si véritablement le niveau d'Holston, de Kulvietis ou encore de Leloup à défaut de t'inquiéter ne te pose au moins pas question, je considère que c'est de la malhonnêteté intellectuelle de ta part, ou de la mauvaise foi. Appelle ça comme tu veux.

Pour ce qui est du bilan comptable, je ne vais pas rebondir sur ce que tu as dit, tout est évoqué dans mon dernier post (lorsque j'évoque qu'il gagne encore malgré les difficultés) et dans les autres lorsque je fais l'éloge de nos JFL, de la progression de nos US et plus globalement de la chance qu'à Dijon d'avoir un coach et un président comme ceux-là.

La JDA est troisième du championnat. Arrêtons maintenant de faire un complexe d'infériorité sur d'autres équipes. Nous avons le droit d'être exigeant et ambitieux. Les joueurs ne vont pas s'excuser toute leurs vies d'être là, au même titre que ceux qui les supportent ne doivent pas uniquement se contenter de répéter inlassablement toutes les choses magnifiques que fait ce club depuis cinq ans.

Dijon est moins bien depuis la reprise. C'est un fait, c'est factuel. Et à la vue de ce qu'ils ont proposé depuis novembre, nous avons le droit de le stipuler et mettre en exergue les possibles causes de ces difficultés. Si tu ne souhaites pas le faire, accepte au moins que certains ici veuillent les mentionner.

 

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'équipe a clairement un coup de mou, depuis la reprise de janvier il y a une recomposition entre éléments forts et éléments plus faibles de l'équipe.

Pour parler du positif :

Solomon passe un cap, il se comporte bien en attaque et en défense, il progresse, Ulmer est de plus en plus consistant, Axel est de plus en plus le leader de l'équipe.

Pour parler du négatif :

David est clairement dans le dur, sa tendinite le gène ? Il manque de rythme et il est mieux cerné par les adversaire et il va falloir qu'il reprenne confiance, LL hier ne le met pas sur le terrain dons le money time, et c'est clairement pour le piquer un peu, on va vite voir la réponse de David sur le terrain.

Depuis le début de saison la JDA se repose énormément sur les 3 poses 1 et 2 de l'équipe (David, Axel et Soulaimon) David est clairement émoussé, mais je ne m'inquiète sur son niveau et son état d'esprit.

L'effectif manque cruellement d'un poste 4 efficace comme Ryan l'était, Kulvietis est un joueur de banc qui a perdu confiance et ne monte pas en régime physiquement.

Personnellement je ne suis pas inquiet pour le JDA mais je me demande si l'équipe ne va pas caler au bout d'un moment par manque d'un intérieur de poste 4 influent sur le jeu.

J'ai peur que l'équipe plafonne un peu, est que malgré une grosse volonté des joueurs cette équipe perde un peu de sa dynamique début de saison.

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Malgré le petit coup de mou de l'équipe (niveau de jeu) la JDA est quasi assuré de finir dans le top 4.

Il faudrait que Cholet et Bourg gagnent 6 matchs de plus que la JDA en 13 matchs... pour ne pas y être.

 

Répondre
Page 4 / 5
Share: