Forum
JDA - Bourg en Bres...
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Bourg en Bresse

168 Posts
20 Utilisateurs
189 Likes
3,940 Vu
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ah non pas de fanfare, ça couvre tout !! C'est rare les fanfares qui accompagnent !  C'est plus souvent un cache misère....mauvaise expérience à Dijon !!

Sinon il va y avoir de l'émotion pour tout le monde, joueurs, public, qu'importe les avis de chacun.....content, énervé, frustré, en colère, nostalgique.... ! Je met au défis quiconque de me dire que ce match sera comme les autres ?! Mais pour les néo-burgiens, Axel en particulier, ça peut le "tétaniser"....et tant mieux, s'il pouvait ne pas faire un grand match, perso ça m'irait !!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@prosper 

Je pense qu'Axel s'est préparé mentalement à ce match et qu'il sera performant. C'est avant tout un compétiteur.

Quant à la fanfare, j'espère que c'est une fake news, parce que comme toi je ne suis pas fan. Je laisse ça à Chalon, ça leur va bien.

Sinon, il a une interview de LL sur K6 FM

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Axel dit clairement qu'il y aura un plan anti-David qui sera mis en place. J'ai hâte de voir comment, côté JDA, on a préparé la riposte.

Pour gagner, il faudra dominer le rebond, c'est certain. Mais aussi contrarier leur capacité à shooter à 3 pts. 

Sulaimon me fait peur.

CJ Harris est annoncé absent.

Répondre
6 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@jlou 

David aura aussi à cœur de performer sur ce match ! J'espère aussi qu'ils ont travaillé à contourner le plan en se servant du match de mercredi ?! Mais à trop se focaliser sur David, ils peuvent aussi "oublier" les autres, KC par exemple ! Je vois bien aussi un joueurs "inattendu" sortir de sa boite, Charles, Robin, Abdou ?

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@prosper Charles  et Abdou oui ca serait une bonne idee pour montrer ce qu ils sont capables de faire car LL ne les epargnait pas l annee derniere.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@prosper 

KC leur a fait très mal au match aller, ils ne vont pas l'oublier.

Charles, Robin et Abdou peuvent être bons, mais ce ne sont pas des joueurs qui peuvent prendre le match à leur compte. Abdou peut faire un beau chantier en défense, mais il est totalement dépendant des autres offensivement.

J'espère vraiment un réveil de Chase qui sera moins visé, et parce qu'il a les capacités à performer des 2 côtés du terrain. Encore faut-il qu'il hausse son niveau de jeu.

C'est l'intensité mise dans le jeu et notamment en défense qui fera la différence. Une grosse défense permet d'avoir des paniers faciles. La victoire passe par là.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Je suis d'accord avec toi, c'est Sulaimon que je crains aujourd'hui, même s'il était super sympa !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@daniel21 

Absolument rien contre lui, super mec, mais c'est un fort joueur et c'est son talent qui me fait peur.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@daniel21 

Pareil, il est toujours très bon contre nous, alors en plus en ce moment il est en très grande forme. 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Interview de Jacques dans le BP :

LE MATCH
« C’est un derby, avec le retour à la maison de joueurs emblématiques et de coaches emblématiques pour le club. Cela va être un match avec beaucoup d’émotion. Après, ce sont des professionnels, nous aussi, c’est notre job de gérer ce genre de situations. Notre gestion d’avant-match sera la plus importante. »

LA CLE
« Notre force, c’est de mettre de l’intensité et à chaque fois qu’on y arrive, on joue bien. Eux, c’est pareil. Ca va être un match qui va se jouer sur l'intensité, toutes les confrontations qu’on a eu, ça a été dans ce sens, ce sera le maître-mot : être plus dur qu’eux. A domicile, on y arrive et il va falloir qu’on le fasse contre eux pour gagner. » 

L’ENJEU
« Au-delà du fait qu’on veuille gagner ce match contre Axel (Julien), Laurent (Legname) et les autres, c’est aussi un concurrent direct pour les playoffs et si on gagne les deux matches contre eux, on les met derrière nous, en sachant que le championnat sera serré jusqu’au bout... »

 

LA DEFAITE A LUDWIGSBOURG
« On s’était préparé mais on n’a pas pu mettre les ingrédients nécessaires pour pouvoir contrer cette intensité. C’est la deuxième fois qu’on joue contre des équipes allemandes (après Crailsheim en présaison) et que cela arrive. C’est bien d’avoir pris cette claque, cela va nous montrer ce qu’il ne faut pas faire contre Bourg. »

CONNAITRE L’ADVERSAIRE
« Laurent (Legname) me connaît par cœur, il connait David (Holston), Abdou (Loum) par cœur… On les connaît mais ils nous connaissent aussi, ce n’est pas sur ça que ça va se jouer, ils peuvent mettre aussi des choses en place pour s’adapter. C’est un jeu d’échecs, je les connais, ils voudront gagner et encore plus celui-là que d’autres. La vérité se passera sur le terrain, celui qui arrivera le plus à faire déjouer l’adversaire gagnera. »

JOUER A DOMICILE
 « On a un objectif, c’est d’être une forteresse à domicile, d’autant qu’on était un peu fébrile à l’extérieur en début de saison. On a déjà perdu contre Orléans, on ne veut pas faire les mêmes erreurs. On veut marquer notre territoire. Les adversaires sentent que le public nous pousse, cela nous aide quand on fait de bonnes actions, cela nous galvanise, nous permet de nous transcender et de faire l’écart. Avec seulement 2 000 personnes au lieu de plus de 4 000 (mesures sanitaires en place jusqu'à début février), ce n’est pas la même chose. C’est dommage car à quelques jours près, tout le monde aurait pu participer à cette fête. »

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Très belle victoire des espoirs 75 à 64

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Victoire des espoirs pour montrer la voie ! Bon match à tous, en partance pour le palais ...

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

On est pas du tout dans ce qu’il faut faire

Répondre
Posts: 1525
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Comme au match aller on prend beaucoup de fautes et la jl très peu

Répondre
Page 4 / 9
Share: