Forum
JDA - Bourg
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Bourg

99 Posts
18 Utilisateurs
106 Likes
2,651 Vu
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il y a quelques jours, je me disais que c'était l'occasion de prendre une revanche sur la débâcle de la saison dernière, mais là je suis plus qu'inquiet et j'ai bien peur d'un bis repetita.

Au-delà d'une défaite, c'est le fait que Bourg nous passera devant au classement en cas de victoire.

Est-ce que la JDA va trouver les ressources pour matcher ?

Les bressans ont 5 intérieurs et nous sans doute 2. Comment lutter ?

Ils sont en BE sur une grosse dynamique positive. Cette équipe a trouvé son alchimie et additionne les victoires après un début difficile.

Une défaite serait inquiétante car 4 jours après il faut à nouveau se taper le déplacement le plus long du championnat pour aller joueur à Pau. Pau qui, malgré sa dernière place, vient de battre Le Mans ce qui n'est pas anodin.

Je veux bien essayer d'y croire, mais j'ai du mal et ça me fout les boules.

98 Réponses
Posts: 2289
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

on va devoir remettre Vincennes en selle j'en ai peur

(gg la blagounette hier sur le bon cheval 🤣 )

 

Plus sérieusement, ce jeune joueur a besoin de minutes. Il a été plus que frustre en attaque et dans le placement mais il n'a pas tremblé et tenté ses propres shoots.

Tant pis s'il nous fait perdre, quand on voit les absences de nos intérieurs, c'est le moment de le façonner

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@bebert 

Contre le PAOK bien sûr mais face aux intérieurs de Bourg il n'est pas encore dressé pour sauter des obstacles aussi hauts 🤨 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@bebert 

hier ses prises de tirs était vraiment flippante…. Je pense que c’était le stress du premier match pro et c’est bien normal.

défensivement sur les séquences qu’il a eu a jouer par contre, c’était assez correct.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@philippe-mauris 

Je suis les matchs des espoirs et même s'il a un niveau très correct il n'est pas dominant. 

Quand on voit comment Kamardine dominait chez les espoirs et les difficultés qu'il rencontrait en pro, il est évident que Vincennes ne peut que souffrir avec les pros.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

ok avec toi. 
apres si on a pas le choix je préfère qu’il joue mardi que vendredi !

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faudrait presque prier pour que 3-4 joueurs choppent un petit covid asymptomatique ou une petite gripette et qu'on repousse le match comme l'a fait Limoges. 

Ca nous permettrait peut être de récupérer nos intérieurs.

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Inquiet aussi pour ce match ! Je n'ai aucun doute sur la capacité de cette équipe a rebondir, elle l'a prouvé, les joueurs ont une revanche à prendre après cette déroute. Le problème c'est qu'on risque d'être décimé à l'intérieur et ça change la donne. NM doit trouver des parades pour palier ça et le match de mardi pourrait servir à expérimenté tout en préservant les cadres....pas simple! 

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il y a peu de chances pour qu'Abdou et Jacques soient opérationnels car même s'il y a un doute, je suis certain que le staff ne prendra aucun risque.

Notre secteur intérieur va vraiment être réduit surtout au niveau défensif. On connait les limites de Gavin niveau défensif et en plus il semble diminué.

Comment dans ces conditions espérer un résultat positif contre Bourg ?

Qui va relayer Gavin sur le poste 5 ? Nathan ? franchement je ne le vois pas affronter le secteur intérieur de Bourg avec efficacité. Peut-être quelques minutes pour Markis sur ce poste ?

Markis va certainement avoir un gros temps de jeu, mais il ne faut pas oublier que pour être performant au shoot, il faut qu'il soit frais. Brembly pourra le suppléer mais on sait que ce n'est pas avec la même réussite.

On se dirige vers le roster suivant :

1 - Holston / Rousselle

2 - Hrovat / Ducoté / Gauthier

3 - Simon / Hrovat / Ducoté

4 - MacDuffie / Brembly / Simon

5 - Ware / MacDuffie / Vincennes

Il est évident qu'on va jouer small ball sur certaines séquences. On va voir comment NM va s'adapter, sachant qu'il n'a à coup sûr pas envie de reprendre une raclée comme la saison dernière.

Cette situation peut aussi renforcer l'envie, la volonté et l'abnégation des joueurs.

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je me demande dans quel état d'esprit vont être nos joueurs après cette défaite rageante contre le PAOK.

Est-ce que les gars vont être revanchards en pensant à la fessée de la saison dernière ou vont-ils être dans la même loose que les 2 derniers matchs ?

Franchement, avec les absences, je ne suis pas confiant du tout. Sur les 2 derniers matchs il y a 1 match 1/2 où on joue à l'envers.

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Au moins Gavin nous a rassuré sur la gravité de sa blessure, on a pu constater qu'il allait bien et même très bien.

Mais malgré la bonne volonté de Nathan, il y a vraiment un gros manque défensif au poste de pivot et face à une équipe qui a 5 intérieurs expérimentés comme Bourg c'est injouable.

Fauthoux a du regarder le match de la JDA contre le PAOK et a du se frotter les mains. Il a pu constater que si Markis est muselé, la capacité offensive de la JDA est amoindrie. Il faut donc s'attendre à un traitement spécial sur Markis.

Quand à nous on a intérêt a bien défendre sur Palmer qui marque 17.5 pts / match, un vrai danger, mais aussi sur Floyd qui lui marque 15.3 pts. Par contre Palmer est à plus de 40% à 3 pts, alors que Floyd n'est qu'à 28%. Il faudra être capable de contenir ces 2 joueurs, c'est impératif.

C'est vraiment dommage que Jacques et Abdou soient indisponibles parce que le point faible de Bourg est vraiment le rebond, on aurait pu être ultra dominants dans ce domaine.

Heureusement, NM a bien pianoté sur son banc hier et aucun joueur n'a joué plus de 28 mn, David a même été bien préservé avec 18 mn et c'est tant mieux parce qu'on voit que l'accumulation des matchs pèse sur lui. Je pense aussi que la baisse d'intensité hier dans la fin de match est aussi du au fait que les joueurs avaient en tête le match de vendredi. Je pense qu'on verra des joueurs bien motivés et j'espère que ça permettra de jouer yeux dans les yeux avec cette équipe.

J'avoue qu'une défaite contre les ventres jaunes gâcherait un peu mon Noël.

Bourg joue ce soir en coupe d'Europe des loosers.

Répondre
Page 1 / 8
Share: